Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un dacquois pris d'un grand doute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Panthaléon Léon

Panthaléon Léon


Nombre de messages : 238
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Paysan, tribun de Mauléon
Date d'inscription : 22/02/2012

Un dacquois pris d'un grand doute Empty
MessageSujet: Un dacquois pris d'un grand doute   Un dacquois pris d'un grand doute I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:12

Cela faisait peu de temps qu'il se trouvait en Béarn, pas encore béarnais, mais presque, enfin après son emménagement, et lors d'une discussion avec la diaconesse un doute lui était venu, il fallait absolument qu'il en ait le coeur net, cela touchait son passé, mais aussi son avenir.

Holà do casteth ! quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pour m'entretenir avec Dona prévot ? ou autre personne ayant en charge la sécurité...

Ayant clamé, sans hurler, sa demande il se mit dans la position de l'homme qui attend
Revenir en haut Aller en bas
Klementein

Klementein


Féminin Nombre de messages : 6668
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
Date d'inscription : 20/04/2008

Un dacquois pris d'un grand doute Empty
MessageSujet: Re: Un dacquois pris d'un grand doute   Un dacquois pris d'un grand doute I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:20

Klem arpentait les couloirs du Casteth dans tous les sens, déposant là des dossiers, prenant ici d'autres. Bref, les bras toujours chargés...

Passant non loin de l'entrée, elle entendit quelqu'un appeler... Une voix qui lui disait quelque chose.

La Mauléonnaise se rapprocha donc pour voir, curieuse comme elle savait l'être parfois...


Oh, bonjorn messer Panthaléon !

Comment allez-vous ? Puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Panthaléon Léon

Panthaléon Léon


Nombre de messages : 238
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Paysan, tribun de Mauléon
Date d'inscription : 22/02/2012

Un dacquois pris d'un grand doute Empty
MessageSujet: Re: Un dacquois pris d'un grand doute   Un dacquois pris d'un grand doute I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:38

Il fut surpris de voir apparaître presque immédiatement quelqu'un, et qui plus est, quelqu'un de connaissance, la maire de Mauléon et peut-être future Comtesse en personne

Bonjorn Dona, je vais bien, mais suis pris d'une vive inquiétude, et de fait votre aide peut je pense m'être précieuse.
Mais avant que je vous narre mon tracas, vous même allez vous aussi bien que vous le souhaitez ?


Réalisant que le temps devait être précieux pour la candidate, il enchaîna sans attendre la réponse

Voici mon souci Dona, comme je vous l'ai conté lors de notre précédente rencontre, j'ignore tout de mon passé, je ne cherche pas à le connaître, mais néanmoins aimerait lever un voile.
N'était-je point un brigand ou, vu mon naufrage, un pirate recherché ?
Comprenez que même si ma vie recommence ce jour, je ne voudrais entraîner dans des tourments de personnes s'attachant à la mienne par la subite arrivée des archers du Roy...
Je me suis donc dit que peut-être Dona prévot pourrait s'enquérir de la chose ?


Intérieurement Panthaléon priait Aristote pour que sa vie passée fut sans tache
Revenir en haut Aller en bas
Klementein

Klementein


Féminin Nombre de messages : 6668
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
Date d'inscription : 20/04/2008

Un dacquois pris d'un grand doute Empty
MessageSujet: Re: Un dacquois pris d'un grand doute   Un dacquois pris d'un grand doute I_icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 0:23

La Mauléonnaise écouta le Gascon, ainsi que sa requête...

Et bien, ce que je sais en tout cas, c'est qu'il n'y aucun dossier au Greffe du Béarn qui vous concerne. Et je le sais bien car c'est moi qui le gère depuis très longtemps déjà. Il n'y aura pas d'archers Béarnais qui viendront vous chercher. Et de toute façon, il n'y a pas d'archers au Béarn.

Klem sourit.

Par contre, au niveau du Royaume de France, peut-être que Dona Amarillis pourra vous aider effectivement. Sinon, il y a toujours les archives royales qui sont ouvertes à tous...

Voulez-vous que je demande à un page d'aller chercher Dona Amarillis ?
Revenir en haut Aller en bas
Panthaléon Léon

Panthaléon Léon


Nombre de messages : 238
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Paysan, tribun de Mauléon
Date d'inscription : 22/02/2012

Un dacquois pris d'un grand doute Empty
MessageSujet: Re: Un dacquois pris d'un grand doute   Un dacquois pris d'un grand doute I_icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 0:58

Premier soulagement, mais qui ne surprenait guère le dacquois, son origine semblant ne pas être le Béarn

Je vous suis gré de me soulager en ce qui concerne le Béarn, mais souvent l'on me dit que ma langue d'origine devait être d'oc.
Je vous serais vraiment reconnaissant, si Dona Amarillis pouvait me consacrer cette recherche... d'autant qu'il est envisagé que je la rejoigne à la prévôté une fois mon emménagement à Mauléon effectif.


Intérieurement Panthaléon se dit qu'il serait quand même plus sage qu'une future recrue de la maréchaussée n'ait pas un passé sombre



(hrp) Que la joueuse ne perde pas son temps à chercher, elle ne trouvera rien, c'est pour la cohérence de mon rp
Revenir en haut Aller en bas
Klementein

Klementein


Féminin Nombre de messages : 6668
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
Date d'inscription : 20/04/2008

Un dacquois pris d'un grand doute Empty
MessageSujet: Re: Un dacquois pris d'un grand doute   Un dacquois pris d'un grand doute I_icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 1:12

Klem sourit en entendant que Panthaléon voulait s'engager à la Prévosté, et encore plus quand il parla d'emménagement à Mauléon...

Bien, je vais demander au premier page venu alors.

Klem chercha vaguement du regard un page. Elle en trouva un qui traîner à regarder les jointures des pavés qui composaient une figure, surement très intéressante, mais ce n'était pas l'heure des discussions artistiques...
Elle l'interpella donc.

Hep ! Jeune homme !

Pas de réactions...

Youhou, jeune page !

Toujours rien...
Klem s'approcha et le secoua un peu, le faisant sursauter.


Hum. Excusez-moi...

Retournement de page. Enfin !

Pourriez-vous aller nous chercher dona Amarillis, si cela ne vous gêne pas dans vos contemplations murales, bien entendu...

Regard gêné du page... Qui dit d'une voix presque inaudible, mais qu'on entend quand même, parce que sinon, on n'a pas fini, et le page, il en prendrait pour son grade...

J'y vais de suite, madame...

Et Klem de lui sourire pour ne pas faire mauvaise impression au page. Parce qu'un page qui rencontre un autre page, ça peut en dire des choses sur leurs activités de page...

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Un dacquois pris d'un grand doute Empty
MessageSujet: Re: Un dacquois pris d'un grand doute   Un dacquois pris d'un grand doute I_icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 0:40

A priori, le page était bigleux. Ou novice.

Bref, il était quelque chose qui fit qu'il ne ramena point Dona Amarillis mais Varden.

Quelque peu affolé par l'affolement du petit bonhomme, Valère avait accouru aussi vite qu'il l'avait pu. C'est à dire pas bien vite si on tient compte de l'attente silencieuse qui accompagna le débat entre Sire Panthaléon et Klemy.


Euh ... Bonjour ! L'on m'a fait mander ?
Revenir en haut Aller en bas
Panthaléon Léon

Panthaléon Léon


Nombre de messages : 238
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Paysan, tribun de Mauléon
Date d'inscription : 22/02/2012

Un dacquois pris d'un grand doute Empty
MessageSujet: Re: Un dacquois pris d'un grand doute   Un dacquois pris d'un grand doute I_icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 3:26

En voyant arriver l'homme, Panthaléon se demanda ce qui se passait, il avait déjà rencontré Dona Amarillys à Mauléon, et celle-ci ne lui avait pas semblé Eonesque, mais bel et bien femme à titre permanent.

Peut-être le page ne l'avait-il pas trouvée... ou celle-ci était trop occupée


Devançant la mairesse, Panthaléon se présenta à l'homme et lui exposa son souci

Vous comprenez donc Messire, le tourment qui me hante dit-il pour conclure
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Un dacquois pris d'un grand doute Empty
MessageSujet: Re: Un dacquois pris d'un grand doute   Un dacquois pris d'un grand doute I_icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 7:35

Valère hocha la tête en écoutant les soucis du jeune homme.

Bien, bien, je vais tâcher de me renseigner et je vous donnerai rapidement votre réponse même si je n'ai jamais entendu parler de vous par ici de mémoire. Mais vérifier est de notre devoir.

En attendant, restaurez vous et prenez un verre, je ne serai pas long.
Revenir en haut Aller en bas
Panthaléon Léon

Panthaléon Léon


Nombre de messages : 238
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Paysan, tribun de Mauléon
Date d'inscription : 22/02/2012

Un dacquois pris d'un grand doute Empty
MessageSujet: Re: Un dacquois pris d'un grand doute   Un dacquois pris d'un grand doute I_icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:26

Un large sourire, pas encore signe d'assurance, mais d'espoir et de satisfaction de voir sa requête prise en considération s'afficha sue le visage du dacquois

Je vous remercie grandement Messire, et permettez moi de vous dire que me rendre ce service, auquel vous n'êtes tenu, démontre de votre part une grande générosité de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Un dacquois pris d'un grand doute Empty
MessageSujet: Re: Un dacquois pris d'un grand doute   Un dacquois pris d'un grand doute I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 1:32

Varden opina du chef précisant qu'il s'agissait un peu de son travail tout de même.

Il se rendit au lieu indiqué pour faire les recherches adéquates puis revint vers le Dacquois le sourire aux lèvres.


Messer Panthaleon, je reviens vers vous avec une excellente nouvelle ! Vous n'apparaissez nullement dans nos archives et n'êtes ainsi en aucun cas réputé comme malséant en Béarn.

J'espère que vous êtes désormais pleinement rassuré !
Revenir en haut Aller en bas
Panthaléon Léon

Panthaléon Léon


Nombre de messages : 238
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Paysan, tribun de Mauléon
Date d'inscription : 22/02/2012

Un dacquois pris d'un grand doute Empty
MessageSujet: Re: Un dacquois pris d'un grand doute   Un dacquois pris d'un grand doute I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:32

Soulagement intense, voilà le sentiment qu'éprouvait maintenant le dacquois, soulagement et joie aussi

Ah Messire, vous m'emplissez de joie, je vais pouvoir vivre sans la crainte de peiner un entourage qui s'attacherait à moi.

Il ne se sentait plus de joie, tout juste si il n'allait pas remercier d'une forte accolade la femme et l'homme qui s'étaient occupés de son cas.

Messire, je ne sais si je puis oser... mais tant pis je le fais, dès mon emménagement effectif, j'ai l'intention de le fêter en place de Mauléon,
je serais honoré de votre présence si vos occupations vous le permettent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dacquois pris d'un grand doute Empty
MessageSujet: Re: Un dacquois pris d'un grand doute   Un dacquois pris d'un grand doute I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dacquois pris d'un grand doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grand Festival de la Couronne
» Soutien au Grand Festival de la Couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Entrée du Château :: Hall d'Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser