Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne...

Aller en bas 
+4
Acar
Murlok
icie
vonafred
8 participants
AuteurMessage
vonafred

vonafred


Nombre de messages : 11
Village de residence : Périgord
Statut social (lvl) : 3
Date d'inscription : 29/02/2012

Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... Empty
MessageSujet: Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne...   Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:58

Le comte menait campagne en soldat, confort spartiate et train d'enfer.
C'est à cheval que le Périgourdin arriva en Béarn.
En vue du castel, une pensée pour les solides et fiers Béarnais venus en Périgord se battre pour l'honneur de leurs valeurs communes.


Fourbu mais la mine radieuse, il avisa un homme en livrée du Comté.
-Salutations l'ami...Je suis Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar et viens soliciter audience près de Sa Grandeur et de son Conseil.
On met pied à terre et l'on confie armes et bassinet aux ecuyers.
-Allez camper sous les remparts et profitez en pour dormir, m'avez l'air tout flétris...
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Nombre de messages : 10
Village de residence : Poitiers
Date d'inscription : 19/06/2008

Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne...   Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 15:57

Elle venait tout juste d'arriver lorsqu’un homme se présenta. Elle ne l avait croisé qu'en de rares occasions mais toutefois, c'était un homme civilisé qui méritait son salut. Elle s'approcha.

Bien le bonjour messire Vonafred. Icie de Plantagenêt, comtesse de Salbart. Je suis enchantée de vous croiser. Nous fréquentons les mêmes lieux en ce moment.

Petit sourire malicieux.

Nous avons un but commun, d après ce que j ai pu lire de vos annonces: la Paix et la Grandeur de la France. Et vous êtes un homme civilisé. Acceptez donc mes salutations.

Je vous souhaite la bonne journée, messire Vonafred

Revenir en haut Aller en bas
Murlok

Murlok


Masculin Nombre de messages : 1312
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Artisant
Date d'inscription : 01/11/2010

Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne...   Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 16:01

Je ressortais du château , mes documents sous le bras.
Mon mandat était terminé, place avait etaite faite pour la nouvelle équipe.
Alors que j'ouvre la lourde porte , je le retrouve face à un visage qui ne m'étais pas inconnu.


Votre grandeur , c'est un plaisir de vous voir en nos murs.
Je suppose que vous êtes ici lieu pour votre campagne.
La nouvelle équipe ne devrais pas tarder à vous accueillir , en attendant , si vous le permettez je vous tiendrais compagnie , le temps vous semblera moins long.
Revenir en haut Aller en bas
vonafred

vonafred


Nombre de messages : 11
Village de residence : Périgord
Statut social (lvl) : 3
Date d'inscription : 29/02/2012

Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne...   Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:43

-Mes Hommages Dame Icie...
Joignant gèste à ses mots, le périgourdin se fendit d'un courtois baise main.
-Il semble en effet que nous soyons amenés à nous croiser souvent ces jours prochains.
Un sourire félin.
-Civilisé...Vostre qualificatif me va droit au coeur, comtesse de Salbart.
Il est heureux que nous, prétendants nous comportions en gens...Civilisés.
Je vous souhaite excellente journée.


Et voila qu'il se trouve nez à nez avec...
-Point de Grandeur entre frères d'armes.Force et Honneur Kamerade Murlok.
Ainsi vous avez passé le relai, comment se porte le fier Béarn mon ami ?




Revenir en haut Aller en bas
Acar




Masculin Nombre de messages : 2499
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Niveau 3 Armée
Date d'inscription : 10/07/2008

Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne...   Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:15

Ah une voix bien connu, il bifurqua de sa route pour aller au plus poche.

Oui, parbleu, c'estait bien lui...
Salutations et paix mon ami !!
Revenir en haut Aller en bas
vonafred

vonafred


Nombre de messages : 11
Village de residence : Périgord
Statut social (lvl) : 3
Date d'inscription : 29/02/2012

Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne...   Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:21

Et de lever la tête en laissant éclater joie à peine contenue...
-Palsambleu, Acar de Ventoux...Pax Vobiscum mon Frère, mon ami.
Le Béarn est décidément plein de surprises, on y retrouve frères d'armes et fraternelle camaraderie...
Revenir en haut Aller en bas
Murlok

Murlok


Masculin Nombre de messages : 1312
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Artisant
Date d'inscription : 01/11/2010

Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne...   Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:31

vous savez n’étant plus qu'un simple soldat je préférais utiliser les appellations d'usage.
Mais , mon ami , me vas très bien.

En effet , j'ai laisser la main a la comtesse Klementein.
Pour le Béarn , a part quelques soucis avec une bande de vauriens tout vas bien.


C'est alors qu'Acar se présenta a son tour.
Il semblais lui aussi , connaitre Vonafred.


Bonjour a vous messire Acar.
Je vois que nous avons des connaissance hors Béarn en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Acar




Masculin Nombre de messages : 2499
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Niveau 3 Armée
Date d'inscription : 10/07/2008

Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne...   Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 23:53

Salutations vostre Grandeur. En effet, cet homme est bien bon ami, nous asvons guerroyé ensemble, il y a quelques temps.

Mais, je parle je parle... Mon frère, je vous laisse donc vaquer à vos obligations "royales" mais je suis fort content de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Klementein

Klementein


Féminin Nombre de messages : 6668
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
Date d'inscription : 20/04/2008

Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne...   Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... I_icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 0:07

Elle devait aller partout, mais n'avait pas le don d'ubiquité. Dommage de ne pouvoir se dédoubler quand on obtenait le poste suprême d'une province. Cela aurait quand même été beaucoup plus pratique !

Du monde semblait faire une petite réunion à l'entrée du Casteth. Bon ce n'était pas une surprise pour Klem, on l'avait prévenu qu'il y avait des personnes de passage. Mais elle ne s'attendait pas à ce qu'ils passent en même temps.

Elle salua d'abord la Dame, ce qui était normal. Et étant la seule femme présente dans l'accueil, Klem ne pouvait pas se tromper !


Dona, Adishatz ! Je suppose que vous êtes la Comtessa de Malbort. Bienvenue au Casteth de Pau ! Je suis Klementein, Comtessa do Biarn fraîchement élue.

Elle lui sourit. Acar, Murlok, elle les avait déjà vu dans précédemment. Le tiers homme de leur conciliabule lui était inconnu, mais les pages avaient bien fait leur travail. Oui, ça arrive parfois...

Messer, bonjorn et bienvenue au Biarn ! Messer de Varenne si je ne me trompe pas. Je tiens d'ailleurs à vous remercier pour vos félicitations que vous m'aviez adressé lors de la mise en procès de messer Raoul Leglabre. J'ai eu une promotion au sein du Conseil, et ait donc passé le relais à un autre Procureur pour continuer la Coopération Judiciaire.

Klem sourit. Que de beau monde était ainsi réunit !
Revenir en haut Aller en bas
vonafred

vonafred


Nombre de messages : 11
Village de residence : Périgord
Statut social (lvl) : 3
Date d'inscription : 29/02/2012

Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne...   Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... I_icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:27

A Murlok
-Les vauriens sont nostre lot quotidien...Ils entretiennent l'ardeur de nos soldats et empêchent les lames de rouiller...
A Acar
-A vous revoir mon frère sous d'autres cieux...
Une dame, la Comtesse...
-Mes hommages Contessa et les félicitations d'usage pour vostre accession au trône du Béarn.
Sourire félin.
-Justice passe toujours, en ce monde ou dans l'autre, ce malandrin payera pour ses crimes.
Comtessa, si j'ai solicité audience près de vous, c'est pour me mestre à la disposition de vostre conseil et répondre à d'éventuelles questions au pretendant que je suis aujourd'hui...



Revenir en haut Aller en bas
Alcalnn Blackney
Soldat
Soldat
Alcalnn Blackney


Nombre de messages : 228
Village de residence : Béarn
Statut social (lvl) : Duc
Date d'inscription : 30/03/2011

Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne...   Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... I_icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:45

Un duc avait appris qu'un certain Périgourdin de sa connaissance avait fait le voyage qu'il avait lui même entrepris il y a quelques temps... Et quelle ne fut pas sa surprise d'y trouver aussi donhà Plantagenest... Il les salua:

-Lo bon jorn à bos, prétendants au trône de Franssia.
Revenir en haut Aller en bas
Brennach

Brennach


Masculin Nombre de messages : 1240
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : lvl3 érudit voie de l'église
Date d'inscription : 09/02/2010

Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne...   Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... I_icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:56

Le Père Brennach ne s'habituait toujours pas à ses habits de conseiller comtal décidément trop grands pour lui. Il se maudit de s'être laissé entraîné dans ce jeu dont tant appréciait les règles subtiles mais pour lequel il n'était manifestement pas fait. Ceci dit, ayant le sens de ses responsabilités, sa conscience le tenaillait. Il fallait tout de même se mettre à l'ouvrage d'une façon ou d'une autre. Par quel bout commencer? Il apprit incidemment que des candidats à l'élection royale se trouvait au casteth et il décida donc de s'y rendre. Dans la première salle, l'ambiance était martiale, au regard des présents. De hautes personnalités également. Il ne fallait pas manquer à l'étiquette, il ne savait jamais quelle formule employée, il espérait que sa mémoire ne lui jouerait point des tours. Il décida d'opter pour le plus simple, on verrait bien:

Adishatz messire,
Puisse le Très Haut vous tenir en sa Sainte Garde. Je me présente, je suis le Père Brennach, curé de la paroisse d'Orthez et nouvellement conseiller comtal élu. A ce titre, je viens vous souhaiter la bienvenue en nos murs et vous poser quelques questions sur la vision qui est la vôtre pour cette élection royale. En réalité, plus que toute autre question, j'aimerais savoir la motivation première qui vous a conduit à candidater à la succession de la Reyne?
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne...   Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... I_icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 0:29

Sourire aux lèves, jamais très loin de l'entrée, Valère avait reconnu Vonafred, laissant ses amis le saluer, se remémorant cette sacrée guerre.

Puis avant même qu'il ne puisse s'avancer, Père Brennach, bien meilleur en néo-conseiller qu'il voudrait le prétendre.

Et un rire lui échappa voyant le curé d'Orthez poser les premières questions existentielles à tout bon candidat royal qui se respecte. Il était temps d'intervenir.


Adishatz à vous tous !

C'est une excellente question mon Père. Peut être, cependant, que Sa Grandeur préférera y répondre avec ses différents "rivaux" dans une salle plus appropriée qu'un hall ouvert aux vents impétueux des pyrénées.

Nous avons justement une salle publique disposée à accueillir vos envolées politiques.

Et l'ensemble des personnes ici y ont accès. Cela leur permettra de vous entendre distinctement en ce Royaume où l'on oublie vite ses primes paroles.

Suivez moi je vous prie.


[La suite ici -> https://chateau-pau.forumactif.com/f9-salle-publique-du-conseil]
Revenir en haut Aller en bas
vonafred

vonafred


Nombre de messages : 11
Village de residence : Périgord
Statut social (lvl) : 3
Date d'inscription : 29/02/2012

Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne...   Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... I_icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 1:13

Décidément, il ne serait point dit que le Béarn manquait d'hommes d'honneur...
-Force et Honneur Duc Alcalnn Blackney, recevez salutations des Capitaines du Périgord et mes sinceres salutations.
Citation :
Adishatz messire
-Pax Vobiscum mon Père...Je puis vous répondre sans fard.
L'honneur de servir ma patrie, ma foy en l'homme de bonne volonté et la Gloire de la France ont toujours guidé ma vie.Les actes parlent mieux que longs discours de circonstances.

Citation :
Adishatz à vous tous !
-Messer...Salutations...
A l'écoute, la mine se fait grave.
-Les vents des pyrénées sont certes impétueux, mes paroles n'ont point réputation de s'envoler ni de s'oublier au gré des vents.
Je puis répondre Messer à qui veut et ou il lui plait de m'entendre...
Toutefois et dans l'interêt même des participants à venir, il me semble souhaitable de ne point méler les voix des prétendants en un espace unique.
Une arène est certe propice aux envolées lyriques, pour la plus grand joie des spéctateurs, mais totalement inapropriée pour qui se veut serieux dans l'écoute de ceux qui prétendent à diriger la déstiné du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne...   Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... I_icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 1:36

Ainsi soit il. Alors vous pourrez discuter seul et à propos avec l'ensemble des Béarnais.

Quand aux paroles envolées, je parlais du passé récent. Mes excuses si vous l'aviez pris pour vous Comte Vonafred.

Chaque candidat se verra reçu de manière personnelle dans cette salle. Et n'aura comme interlocuteurs que les Béarnais. Nous nous assurerons personnellement de cela.


[Pour des soucis de facilité pour nous tous et parce que ce forum est un labyrinthe digne de Dédale lui même, je vous encourage à poster un topic spécial Vonafred candidat au trône. Et de même pour les autres.

Il sera demandé aux autres candidats de ne point intervenir sur les éventuels topics de leurs rivaux RP.

En vous remerciant.

Bon jeu à tous.

LJD V.]
Revenir en haut Aller en bas
vonafred

vonafred


Nombre de messages : 11
Village de residence : Périgord
Statut social (lvl) : 3
Date d'inscription : 29/02/2012

Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne...   Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... I_icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 1:52

Et d'incliner le chef façon teutonne aux propos échangés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne...   Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un Coms prétendant à la Couronne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Entrée du Château :: Hall d'Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser