Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée du héraut plénipotentiaire...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfeust86

lanfeust86


Nombre de messages : 541
Village de residence : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2008

Arrivée du héraut plénipotentiaire... Empty
MessageSujet: Arrivée du héraut plénipotentiaire...   Arrivée du héraut plénipotentiaire... I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 23:12

Sépulcre avait choisit, Montjoie avait approuvé, il était en charge du Béarn à partir de ce jour.
La dernière fois qu'il était venu dans cette province, il était consul du BA en charge du Sud du Royaume, cela datait un peu.
Le rouquin se présenta à la garde et tendit un document.


Bonjour, je suis Lanfeust de Troy, dit Sépulcre, Héraut d'armes royal.
Je viens de recevoir la charge de la marche héraldique du Béarn en tant que plénipotentiaire.
Puis avoir les accès afférent à ma charge ?




Citation :

    Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,

      Savoir faisons à tous présents et à venir que désireuse de voir la Hérauderie de France être présente et active sur tout le territoire du royaume, nous continuons plus que jamais à promouvoir l'envoi de plénipotentiaires vers les marches dépourvues de héraut, mode de fonctionnement qui, à plus d'un titre et plus que jamais, fait globalement preuve de son efficacité. Ainsi, chaque province n'ayant pas d'officier héraldique attaché se voit toujours dépêcher sur place un héraut plénipotentiaire chargé, en liaison avec le Maréchal d'Armes de tutelle, de s'occuper des affaires courantes et de former toute personne du cru désireuse de prendre la relève. Ces envoyés sont bel et bien des hérauts à part entière, jouissant de tous les droits relatifs à la charge qu'ils se proposent d'occuper.


      Après discussion avec le collège héraldique et réflexion, voici la liste desdits plénipotentiaires :


      • Anjou : Sépulcre, soit Lanfeust de Troy [Lanfeust86]
      • Armagnac et Comminges : Blanche, soit Sakurahime de Valrochelles [Sakurahime]
      • Artois : Champagne, soit Maltea Wagner di Favara [Maltea]
      • Béarn : Sépulcre, soit Lanfeust de Troy [Lanfeust86]
      • Berry : Sigillant, soit Renlie d'Evrecy [Renlie]
      • Gascogne : Astrée, soit Paul Ooghe de Faucuwez [Ooghe]
      • Guyenne : Flandre, soit Ascalon Breydel [Ascalon]
      • Languedoc : Montjoie, soit Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg [Ingeburge]
      • Maine : Orléans, soit Lexhor d'Amahir [Lexhor]
      • Poitou : Mnémosyne, soit Mathilde de Vaucanson Joncheray [.Mathilde.]
      • Rouergue : Auvergne, soit Kantin Aymeric de Mialans [Kami.]
      • Toulouse : Estampe, soit Eugénie de Varenne [Eugénie.]
      • Dicé : Astrée, soit Paul Ooghe de Faucuwez [Ooghe]
      • Licorne : Normandie, soit Perrinne de Gisors-Breuil [Perrinne]
      • Saint-Jean : Alençon, soit Tsampa d'Eusébius [Tsampa]


      Et plus que jamais, il nous apparaît important de rappeler que :

      • d'une part, seules les personnes notées aux registres de la Hérauderie de France sont officiers héraldiques royaux reconnus et légitimes et que toutes les autres se réclamant d'une charge ont ils ne sont pas les titulaires sont des usurpateurs : à cette fin, lesdits registres sont régulièrement mis à jour et consultables par tous en chapelle Saint-Antoine-le-Petit et en antichambre du Louvre;
      • d'autre part, il y a un ordre à respecter quand il s'agit de consulter la Hérauderie de France, cet ordre étant le suivant : héraut ou plénipotentiaire, maréchal de tutelle et enfin nous-même, Roi d'Armes de France, étant entendu que si nous devions être sollicitée en premier ressort et non en dernier, tant la teneur que la diligence de la réponse s'en feront ressentir.



      Que le Très-Haut garde la féale noblesse du Royaume de France.


      En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le vingt-neuvième jour de mars de l'an de grâce MCDLX.

    Arrivée du héraut plénipotentiaire... Signatureuj
    Arrivée du héraut plénipotentiaire... Sceauingeor
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Arrivée du héraut plénipotentiaire... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du héraut plénipotentiaire...   Arrivée du héraut plénipotentiaire... I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 23:27

Varden vint accueillir le nouvel arrivant.

Bonjorn Sépulcre.

Je suis Valère d'Arezac, Chambellan* du Béarn

Vous avez reçu les clés pour la salle d'héraldique. Suivez moi je vous prie. Je vous y amène.

Je vous encourage à prendre contacts avec Eugénie de Varenne, dicte Estampe, Maréchal d'Armes en charge du Béarn avant vous.

Elle a encore les accès à la salle héraldique pour l'heure. Nous vous laissons seul compétent pour gérer votre salle.


[HRP : Salle héraldique ici : https://chateau-pau.forumactif.com/f144-salle-heraldique

*Vice-Comte en Béarn]
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Nombre de messages : 541
Village de residence : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2008

Arrivée du héraut plénipotentiaire... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du héraut plénipotentiaire...   Arrivée du héraut plénipotentiaire... I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 23:34

Un homme arriva et lui donna les clefs.

Bonjour Chambellan, je vous remercie de votre promptitude.
J'ai déjà pris contact avec Estampe.


Il prit donc le chemin de la hérauderie béarnaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du héraut plénipotentiaire... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du héraut plénipotentiaire...   Arrivée du héraut plénipotentiaire... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du héraut plénipotentiaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Entrée du Château :: Hall d'Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser