Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 un pigeon..... pas comme les autres ......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
choupi22

choupi22


Nombre de messages : 12
Village de residence : Thouars
Date d'inscription : 30/04/2012

un pigeon..... pas comme les autres ...... Empty
MessageSujet: un pigeon..... pas comme les autres ......   un pigeon..... pas comme les autres ...... I_icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:45

Un pigeon se posa sur une des meurtrières du Castel

le pigeon se mit à roucouler avec force et il commença a s’épousseter après ce long voyage qu'il venait de faire

mazette d'habitude les voyages étaient plus rapides avec les mésanges , mais ce pigeon avait été choisi en lieu et place du noble animal

le message qui tenait a sa patte se décrocha ....heureux hasard ....au moment ou le pigeon été enfin arrivé et il roula le long des remparts pour chuter au final et atterrir plus bas , juste devant le garde qui se tenait en faction devant la porte du chateau ......vraiment chanceux ce pigeon

le garde curieux pris le parchemin et le déroula et commença a lire


Citation :
A ceux qui liront , et qui j'espère se trouveront en Bearn , lieu ou ce pigeon fut destiné

Nous Choupi22, Seigneur de Beauvoir Sur Mer , vous saluons humblement

Nous désirons prendre contact avec le conseil comtal Bearnais, nulle intention belliqueuse de notre part ni offense nous vous adressons notre demande de notre belle et aimée contrée du Poitou ou nous résidons

Nous avons comme souhait de prendre résidence secondaire en votre belle contrée et par la même développer de forts et solides liens commerciaux avec votre beau pays .

Grand amateur de jambon de Bayonne et Iberico , que l'on peut trouver non loin de chez vous , ainsi que de fromages de Brebis nous désirons par ma personne et mon Comté nouer ces liens en vous amenant spécialités de notre comté , comme le sel , le lait et fromage de chèvres .

Afin de me renseigner , pourriez vous nous m'indiquer par retour de pigeon ( IG ou ici lieu ) des personnes pouvant répondre à nos attentes et nos projets , et de toutes formalités administratives afférentes , afin que je puisses venir en personne vous rencontrer sur les terres Bearnaises d'ici quelques temps

Bien à vous

Fait en notre Castel de Beauvoir Sur Mer
ce trente Avril de l’an de grâce MCDLX

Choupi22

un pigeon..... pas comme les autres ...... Sceauchoupi22jaune

une lettre bizarre , le garde l'amena a qui de droit en le castel qui traiterait surement la demande
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

un pigeon..... pas comme les autres ...... Empty
MessageSujet: Re: un pigeon..... pas comme les autres ......   un pigeon..... pas comme les autres ...... I_icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:41

Elle avait eu envie de sortir prendre un peu l'air. Et c'est sur les remparts du castèth qu'elle marchait tranquillement admirant le paysage. L'air vif faisait voleter les mèches qui s'échapaient de sa coiffure. Elle resserra sa pelisse car le vent était froid. La comtesse respira à plein poumon.

Votre grandeur....

Un garde, qui tenait dans une main un pigeon semblant plutot sonner, de l'autre un parchemin, qu'il lui tendit.

Dite moi il a quoi cette bestiole ? on dirait qu'elle a bu un peu de bière ou quelque chose comme ça ?

Elle prit le parchemin et se mit à lire.

hummm....

Une fois rentrer dans son bureau, elle se mit à répondre.

Citation :
De nous, Azilize d'Herbauge, Comtesse du Béarn
A vous, Choupi22, Seigneur de Beauvoir Sur Mer

Salutations

Nous avons reçu votre pauvre pigeon, qui semble un peu maladroit, mais qui au final est arrivée au but.

Tout comme lui, le Béarn terre de liberté, n'a aucune restriction de circulation.

Vous pourrez je pense trouver facilement du jambon, mais beaucoup plus difficilement du fromage.

Au plaisir de votre prochaine visite

Fait à Pau, le 30 d'Avril de l'an de grâce 1460

Azilize d'Herbauge


un pigeon..... pas comme les autres ...... Bearnrougedf6
Revenir en haut Aller en bas
choupi22

choupi22


Nombre de messages : 12
Village de residence : Thouars
Date d'inscription : 30/04/2012

un pigeon..... pas comme les autres ...... Empty
MessageSujet: Re: un pigeon..... pas comme les autres ......   un pigeon..... pas comme les autres ...... I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:09

[Domaine de Beauvoir sur Mer]

Une belle matinée ensoleillé

Le Seigneur de Beauvoir Sur Mer se tenait à la fenêtre de son bureau qui était grande ouverte et il contemplait ses terres sous ce magnifique soleil de printemps

ah qu'il faisait bon ce jour pensa t'il , une magnifique journée

il se dirigea vers son bureau et s'assit et commença a rédiger multiple missive pour le traitement des affaires courantes de son domaine , quand il entendit un volatile cuicuiter

levant les yeux , il vit un pigeon posé sur le balustre de la fenêtre , et ce qui semblait être un vélin accroché à sa patte

ah un pigeon , se dit il , il se leva et attrapa le volatile , puis prit le temps tranquillement de déplier la missive qu'il lut avec la plus grande attention

superbe .........

se remettant a son étude , il écrivit réponse

Citation :

Votre Grasce

Veuillez accepter mes plus sincères remerciements pour la célérité de votre réponse
Je vais prendre , avec ma suite, route en direction de votre Comté très prochainement et mon arrivée n'est plus qu'une question de jours

Mon arrivée sera précédée par celle de mon homme de chambre , Isidore , afin de préparer les modalités des possibles échanges commerciaux envisagées

En entendant de pouvoir vous rencontrer en vos terres , Votre Grasce , veuillez accepter mes plus humbles salutations

Choupi22
Fait en notre Castel de Beauvoir Sur Mer
ce cinq mai de l’an de grâce MCDLX

un pigeon..... pas comme les autres ...... Sceauchoupi22rouge
Revenir en haut Aller en bas
choupi22

choupi22


Nombre de messages : 12
Village de residence : Thouars
Date d'inscription : 30/04/2012

un pigeon..... pas comme les autres ...... Empty
MessageSujet: Re: un pigeon..... pas comme les autres ......   un pigeon..... pas comme les autres ...... I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 6:06

entrée du Castel de Pau

Une procession étrange arriva devant les lourdes portes , un groupe de personne accompagnant deux immenses charrettes ou étaient amassées des sacs d'une consistance qui ne rappelait rien de ce qui pouvait être connu en le Comté

Un homme avança plus que les autres , recouvert d'une immense cape , vers le garde en faction

passant la main sous la cape , comme l'aurait fait tout arme voulant dégainer une épée , il en sorti une boite carrée d'une trentaine de centimètres de coté

il l'ouvrit et regarda l'intérieur , et il vit que le fromage de chèvre qu'il contenait n'avait point bougé , et le matelas de sel sur lequel il reposait avait toujours aussi bon aspect

il regarda le garde et lui tendit la boite


Va faire savoir en le Castel que le Seigneur de Beauvoir Sur Mer est arrivé , et qu'il amène avec lui Victuailles de son beau Poitou pour en faire commerce avec le Béarn

Présente aussi mes hommages à Sa Grasce Azilize d'Herbauge , Comtesse Du Béarn


Regardant le garde prendre la boite et se dirigeait vers les dédale de couloir du Castel , il attendit tranquillement que quelqu'un vienne à sa rencontre

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pigeon..... pas comme les autres ...... Empty
MessageSujet: Re: un pigeon..... pas comme les autres ......   un pigeon..... pas comme les autres ...... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un pigeon..... pas comme les autres ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Entrée du Château :: Hall d'Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser