Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La semaine de la doléance, c'est partix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 8
Village de residence : Languedoc
Date d'inscription : 13/05/2012

La semaine de la doléance, c'est partix Empty
MessageSujet: La semaine de la doléance, c'est partix   La semaine de la doléance, c'est partix I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 14:02

La brune arriva rapidement au sein du castel. Ce n'était pas pour rien qu'elle venait, la communication c'était son cheval préféré. Elle envoya un petit mot pour remercier une nouvelle fois la régnante et s'installa dans la salle qu'on lui avait gracieusement prêté. Il ne manquait plus que les "zens".
Revenir en haut Aller en bas
cleopatre2

cleopatre2


Nombre de messages : 2
Village de residence : Millau
Date d'inscription : 02/03/2009

La semaine de la doléance, c'est partix Empty
MessageSujet: Re: La semaine de la doléance, c'est partix   La semaine de la doléance, c'est partix I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:13

La Chef de cabinet avait accompagnée le Premier Secrétaire d'Etat dans sa "balade". Elle l'avait rejoint en Languedoc et avait fait le voyage en sa compagnie. C'etait la prmière foix qu'elle la suivait... la précédente elle n'avait pu, étant sur le front à défendre.
L'autre brune entra dans la salle, elle avait mis un peu de temps avec sa patte folle... Mais elle ne désespérait pas la guérisson était en bonne voix. Et s'installa se faisant discrete.
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

La semaine de la doléance, c'est partix Empty
MessageSujet: Re: La semaine de la doléance, c'est partix   La semaine de la doléance, c'est partix I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:32

Elle avait fait préparer la salle, donner des ordres pour que les portes en soit grandes ouvertes pour tous, prévenu un peu partout, demander aux maires d'annoncer sur leur mairie. Restait plus qu'à espérer que les béarnais se déplacent.

Quand elle arriva, suivit d'un serviteur charger de hanaps et de carafe de Jurançon, elle vit dans la salle, deux dames qu'elle connaissait bien, et se dirigea vers elles en souriant.

Bonjour, j'espère que vous avez fait bon voyage. Voulez vous goûter à ce vin il vous désaltérera après un si long voyage. J'ai fait afficher dans toutes les villes l'ouverture de ce lieu et votre venue, j'espère que les ral... béarnais, ne vont pas tarder.

Azi fit une légère grimace en se demandant si ils serait nombreux à venir, mais elle en doutait.
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 8
Village de residence : Languedoc
Date d'inscription : 13/05/2012

La semaine de la doléance, c'est partix Empty
MessageSujet: Re: La semaine de la doléance, c'est partix   La semaine de la doléance, c'est partix I_icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:25

La brune salua sa Grandeur et s emit à sourire aux paroles de celle-ci.

Je suis toujours partante pour gouter du vin, en attendant les béarnais bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
cleopatre2

cleopatre2


Nombre de messages : 2
Village de residence : Millau
Date d'inscription : 02/03/2009

La semaine de la doléance, c'est partix Empty
MessageSujet: Re: La semaine de la doléance, c'est partix   La semaine de la doléance, c'est partix I_icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:18

Un sourire à l'attention de la Comtesse. Les jours se suivaient et les responsabilités changeaient. Un jour, Secrétaire d'Etat, le lendemain régnant de sa province. Et elle, la brune suivait le changement. Et à l'annonce de boire un coup.. elle fit comme le Premier Secretaire d'Etat.

De meme pour moi, je serais ravie de gouter une de vos spécialités
Revenir en haut Aller en bas
Una sombra

Una sombra


Nombre de messages : 2
Village de residence : Grenade
Date d'inscription : 30/01/2011

La semaine de la doléance, c'est partix Empty
MessageSujet: Re: La semaine de la doléance, c'est partix   La semaine de la doléance, c'est partix I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 12:06

La semaine de la doléance, c'est partix Robedemoine

Un individu pénétra dans la salle. Revêtu d’une robe de bure et la tête recouverte d’une large capuche, les gardes en faction laissèrent passer l’inconnu.

Arrivé à proximité des Dames, il déposa un parchemin et ressortit comme il était venu.



Citation :
Des doléances ?
Des doléances pourquoi faire ?
Le Béarn crève.
Sa population crève.
La gargote crève.
Les halles crèvent.
La politique crève.
Tout crève ici !

Alors à moins que le Roy ne puisse directement commander à Aristote, point de doléances ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La semaine de la doléance, c'est partix Empty
MessageSujet: Re: La semaine de la doléance, c'est partix   La semaine de la doléance, c'est partix I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:46

Luck entra et se dirigea vers les personnes qu'il ne connaissait pas. Puis retirant son chapeau il les salua et se présenta...

Bonjour, Je suis Luck de Valmont II, J'ai pour charge de gérer l'académie du Béarn.
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 8
Village de residence : Languedoc
Date d'inscription : 13/05/2012

La semaine de la doléance, c'est partix Empty
MessageSujet: Re: La semaine de la doléance, c'est partix   La semaine de la doléance, c'est partix I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:18

La brune s'attaqua à la nourriture, tranquillement certe, mais tout de même. Elle déposa son verre quand une personne arriva. Le temps de dire bonjour du bout du lèvre avant que celui-ci retourne de là où il venait. Un coup d'oeil au parchemin, petite moue en lisant.

Parfois j'aimerais qu'on rajoute, le quoi et le comment à certaines doléances.

Elle plia le parchemin dans la zone à donner de sa besace et salua le nouveau venu.

Mes salutations, Alandrisse, Premier Secrétaire d'Etat. Alors comment se passe la gestion des érudits.
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 8
Village de residence : Languedoc
Date d'inscription : 13/05/2012

La semaine de la doléance, c'est partix Empty
MessageSujet: Re: La semaine de la doléance, c'est partix   La semaine de la doléance, c'est partix I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:38

La brune se leva, les doléances étaient terminées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La semaine de la doléance, c'est partix Empty
MessageSujet: Re: La semaine de la doléance, c'est partix   La semaine de la doléance, c'est partix I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La semaine de la doléance, c'est partix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Lo Castèth Comtau [Le Château Comtal] :: Salle Publique du Conseil :: Salle d'accueil des candidats aux élections royales :: Archive de la salle publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser