Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Réponses aux Questionnaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Prisca

Prisca


Féminin Nombre de messages : 1921
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 02/09/2011

Réponses aux Questionnaires Empty
MessageSujet: Réponses aux Questionnaires   Réponses aux Questionnaires I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:52

Citation :

Bonjour à vous,

Le Conseil Comtal a besoin de votre avis et vous remercie par avance de prendre le temps de répondre aux questions suivantes:

1) Selon vous, comment les hommes et femmes politiques peuvent-ils rendre la vie plus agréable pour tous au Béarn?


2) Auriez-vous envie de vous investir pour votre comté après avoir reçu des explications sur les mairies et les différents postes du conseil?


3) Avez-vous vu le débat proposé en gargote par le Conseil? Souhaitez-vous y participer?

- Si non, pourquoi?

- Si oui, pensez-vous que ce système vous donnerait envie de participer au niveau Comtal?




Citation :

1) pas d'idees
2) oui
3)j'espere

Citation :

1) Selon vous, comment les hommes et femmes politiques peuvent-ils rendre la vie plus agréable pour tous au Béarn?
-Personnellement, je n'en sais rien, pour moi, la vie n'est pas compliquer.


2) Auriez-vous envie de vous investir pour votre comté après avoir reçu des explications sur les mairies et les différents postes du conseil?
-Avec le plus grand plaisir, je pense que tout Homme peux jouer un rôle et doit jouer un rôle dans les différent poste du conseil.

3) Avez-vous vu le débat proposé en gargote par le Conseil? Souhaitez-vous y participer?
.Si non, pourquoi?
.Si oui, pensez-vous que ce système vous donnerait envie de participer au niveau Comtal?
-Non je n'ai point vus le débat. Toute fois, avec un peu d'explication, je pense que se système me donnerais envie de participer au niveau Comtal.


Citation :

1) Pour moi la vie n'est pas si désagréable en Béarn.

2) Il est vrai que les explications à ce sujet ne sont que très minces.

3) En fonction de mon temps libre, je pourrais y participer de temps à autre, mais je ne sais pas encore si je serais prêt à participer au niveau comtal



Citation :

1) Selon vous, comment les hommes et femmes politiques peuvent-ils rendre la vie plus agréable pour tous au Béarn?

Bah c'est simple... en faisant leur boulot.

2) Auriez-vous envie de vous investir pour votre comté après avoir reçu des explications sur les mairies et les différents postes du conseil?

J'ai déjà donné... mais je me lancerai bien à nouveau pour mettre en place une dictature.

3) Avez-vous vu le débat proposé en gargote par le Conseil? Souhaitez-vous y participer?

- Si non, pourquoi?

La communication au peuple est tout simplement inutile dans le cadre de la dictature que je propose... chacun à sa place et les caches seront bien gardées;

J'espère que cela fera avancer le débat.
Bonne soirée

Citation :

1) Selon moi hommes et femmes de la politique peuvent être agréables aux béarnais si ils les écoutent attentivement.

2) Bien sur encore faut il trouver un guide homme ou femme pour ce faire

3)Je ne l'ai pas vu n'ayant pas été informé de celui ci.

Avec mes respects



Citation :

Bonjour Madame,
suite à votre missive, je me permets de vous donner mon humble avis:
je pense que la majorité des habitants n'ont aucune idée de la façon dont fonctionne le système politique et, encore moins en quoi consiste les différentes fonctions ...
Il me semble qu'il faudrait expliquer en détail le fonctionnement de chaque poste: quand on ne connaît pas cela semble rébarbatif et cela fait peur;
Il faudrait peut-être proposer aux nouveaux éventuels qu'un ancien leur explique le fonctionnement et l'accompagne dans ses premières démarches...
Bien à vous




Citation :

1) Selon vous, comment les hommes et femmes politiques peuvent-ils rendre la vie plus agréable pour tous au Béarn?

En animant un peu la vie en taverne et sur la gargote en MP
La politique ne sert à rien s'il n'y a pas de contact avec la populace

2) Auriez-vous envie de vous investir pour votre comté après avoir reçu des explications sur les mairies et les différents postes du conseil? POURQUOI PAS


3) Avez-vous vu le débat proposé en gargote par le Conseil? NON

Souhaitez-vous y participer? PEUT ETRE

- Si non, pourquoi?

- Si oui, pensez-vous que ce système vous donnerait envie de participer au niveau Comtal?



Citation :

1) Selon vous, comment les hommes et femmes politiques peuvent-ils rendre la vie plus agréable pour tous au Béarn?

Pour ma part, je ne vois pas quoi répondre exactement à ce sujet. C'est bien trop vaste! Le problème principal pour moi est le manque d'investissement, le manque d'habitants également, tout cela débouche sur du dégoût et une économie en chute libre. Pas de vie sociale dans les royaumes, ou très peu part rapport à quelques années précédentes, moins d'investissement personnel ...les habitants préfèrent rester chez eux, cachés.

2) Auriez-vous envie de vous investir pour votre comté après avoir reçu des explications sur les mairies et les différents postes du conseil?

Peut être, à condition que les explications soient données clairement, avec avantages et inconvénients (oui même si l'on joue une époque où un règlement tel qu'on le connait aujourd'hui n'était pas présent, il ne faut pas oublier que nous avons une vie réelle à côté, il est bon de savoir à quoi l'on s'engage... si on veut bien le faire). A condition également qu'il y ai une bonne entente et un bon dialogue entre tous ces postes et pas de méthode "chacun-pour-soi". Et enfin, que la personne désignée sache réellement faire ce qu'on lui demande, ou qu'elle subisse une période d'essai (Je sais que le but d'un vote dans le jeu est aussi fait pour ça, mais faute de membres candidats...on peut retrouver les mêmes personnes plusieurs fois)

3) Avez-vous vu le débat proposé en gargote par le Conseil? Souhaitez-vous y participer?

Non je n'ai pas vu le débat proposé en gargote par le Conseil. Pour l'instant je ne souhaite pas y participer, je n'ai plus la motivation d'aller en gargote, j'ai l'impression comme d'autres de me battre pour rien.

- Si non, pourquoi?

Voir à la troisième question.

- Si oui, pensez-vous que ce système vous donnerait envie de participer au niveau Comtal?




Citation :

1) Selon vous, comment les hommes et femmes politiques peuvent-ils rendre la vie plus agréable pour tous au Béarn?

- En renouant le dialogue comme vous avez commencez à le faire avec les Béarnais, par l'intermédiaire du débat en gargotte.
- En expliquant les choix politiques qui sont fait en conseil et en demandant parfois (pas tout le temps hein) l'avis de la population comme vous avez commencé à le faire également
- En cherchant par vous même, puis avec les Béarnais, des solutions pour rendre la vie plus agréable au Béarn (grâce à des questionnaires comme celui là par exemple)

>> Donc je vais maintenant répondre vraiment à la question :
- Je veux en apprendre plus sur le Béarn (je ne suis pas originaire du Béarn et je trouverais très intéressant d'en apprendre plus sur cette région, sur son histoire, sur ses façon de vivre etc.)
- Je veux en apprendre plus sur l'histoire du Béarn dans les RR, s'il y a eu des moments de gloire, des guerres, des famines, des révoltes (les grands moments qui marquent ce comté dans les RR)
- Je veux pouvoir m'intéresser un peu plus à la politique, et trouver des guides (je viens d'en trouver un sur le poste de maire et je suis en train de l'étudier) pour les différents postes qui existent, sur la gestion qu'on doit en faire.
- Je veux savoir quelles sont divers courants politiques qui existent en Béarn, car j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 grands courants, mais personne ne redit jamais ce qui les diffère, et étant nouveau je ne sais pas où trouver ces informations.



2) Auriez-vous envie de vous investir pour votre comté après avoir reçu des explications sur les mairies et les différents postes du conseil?
- Je crois avoir été éloquent à la question précédente


3) Avez-vous vu le débat proposé en gargote par le Conseil? Souhaitez-vous y participer?

- Si oui, pensez-vous que ce système vous donnerait envie de participer au niveau Comtal?

- Même réponse que précédemment.


J'espère que cela aidera le conseil





Citation :

Bonjour à vous,

Le Conseil Comtal a besoin de votre avis et vous remercie par avance de prendre le temps de répondre aux questions suivantes:

1) Selon vous, comment les hommes et femmes politiques peuvent-ils rendre la vie plus agréable pour tous au Béarn?

Je n'en sais trop rien. A vous de voir. Vous devez connaitre nos besoins, non ?

2) Auriez-vous envie de vous investir pour votre comté après avoir reçu des explications sur les mairies et les différents postes du conseil?

Bah ouais pourquoi pas.

3) Avez-vous vu le débat proposé en gargote par le Conseil? Souhaitez-vous y participer?

- Si non, pourquoi?
Je l'ai vu mais pas lu et non je ne veux pas y participé parce que ça me saoulerais de tout lire et les débats de ce type ce n'est pas trop mon truc.

Questionnaires envoyés et réponses réceptionnées par les émissaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réponses aux Questionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Lo Castèth Comtau [Le Château Comtal] :: Salle Publique du Conseil :: Salle d'accueil des candidats aux élections royales :: Archive de la salle publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser