Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP/Ouvert a tout les médecins] Une lettre plus que alarmante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noctis Caelum

Noctis Caelum


Nombre de messages : 123
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : lvl 4 Etat
Date d'inscription : 17/01/2010

[RP/Ouvert a tout les médecins] Une lettre plus que alarmante  Empty
MessageSujet: [RP/Ouvert a tout les médecins] Une lettre plus que alarmante    [RP/Ouvert a tout les médecins] Une lettre plus que alarmante  I_icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 15:08

Cela allait faire plusieurs jours que Kilian venait de quitter le port de Marseille après son voyage à Alexandrie. Il chevauchait en direction du Béarn sur le dos de sa monture, son état était bien plus que inquiétant. Son teint était pâle, il tenait a peine a rester droit pour éviter de tomber sa monture, sa vision devenait de plus en plus flou au fil des jours. C'est avec beaucoup d'inquiétude qu'il décidait d'envoyé un pigeon à l'hôpital du Béarn, ralentissant le pas pour ensuite s'arrêter à côté d'un arbre. Il descendait de sa monture, titubant jusqu'à l'arbre pour appuyer son épaule dessus.

Sa tête tournait, le moindre effort le fatigué extrêmement, il plongeait une main dans son sac en fermant les yeux, cherchant un morceau de parchemin pour pouvoir écrire. Lorsqu'il trouvait de quoi écrire, il se laissait tomber au sol toujours en appui contre l'arbre pour limiter la chute. D'une main tremblante, il écrivait.



Citation :
Cette lettre s'adresse a l'assemble des médecins du Béarn.

Bonjour à vous,

Je me nomme Kilian d'Herbauge, Seigneur de Lasseube en nos terres. Il n'y pas si longtemps, je voguais en direction d'une ville mythique, Alexandria. Un voyage fabuleux mais ce n'est pas vraiment la raison de ma lettre... Durant se voyage je suis rentré en contact avec un Astrologue qui m'a éternué dessus, cela ne m'avait pas vraiment alarmé sur le coup.

Cependant, depuis que nous avons repris le mer pour rentré chez nous, un mal étrange habite l'ensemble de l'équipage du navire. Les gens ne sortent plus et le peu que je croise semble fatiguer, préférant rejoindre leur cabine pour se reposer. Au début je pensais que ce n'était qu'un simple mal de mer, touchant la plupart de l'équipage, on ne savait jamais, presque que la moitié des gens n'avait pas l'habitude de prendre la mer.

Bref... si c'était un mal de mer je pense que la crise serait fini aujourd'hui. J'entame mon deuxième jours de voyage pour rentrer chez moi au Béarn, la fatigue qui m'habite n'est pas comme les autres et elle me gagne de plus en plus. Les gens dehors louche sur moi en arrêtant pas de dire que je ressemble a un mort, mon visage n'a plus aucune couleur et je transpires même dans se terrible froid !

Je crains pour ma vie et celle des habitants Béarnais si je suis réellement malade, j'arriverais chez moi d'ici une semaine, c'est pour cela que je m'adresse a vous tous. En espérant que vous arriverez a trouver un remède avant que les Béarnais attrape cette fièvr.....

Kilian n'avait plus la force d'écrire, il lâchait sa plume qui fut emporté par un fort vent glacial. Il prit du temps pour accrocher sa lettre sur une des pattes de son pigeon, qui s'envolait ensuite en direction du Béarn. Forçant pour se remettre debout, il titubait a nouveau vers son cheval pour reprendre la route.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

[RP/Ouvert a tout les médecins] Une lettre plus que alarmante  Empty
MessageSujet: Re: [RP/Ouvert a tout les médecins] Une lettre plus que alarmante    [RP/Ouvert a tout les médecins] Une lettre plus que alarmante  I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 15:52

Passant à l'hôpital, je trouvais une lettre à l'attention de tous les médecins. Reconnaissant l'écriture je n'en étais que plus étonnée. Pourquoi donc avoir écrit à tous les médecins pour une aide et m'avoir fait une lettre personnellement pour la même chose, me demandant même de l'aider.

A cette lettre j'avais répondu, lui disant que je l'attendais, lui donnant déjà des premiers conseils et voilà que là il cherchait ailleurs ? Franchement je n'y comprenais plus rien, mais après tout peut-être voulait-il quelqu'un d'autre et en ce cas il aurait pu me le dire...

Allant chercher ce dont j'avais besoin pour mes potions, je repartais en mon cabinet.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP/Ouvert a tout les médecins] Une lettre plus que alarmante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre
» Lettre de l'ancien duc de bretagne
» Initiation aux joies des bobos en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Hôpital comtal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser