Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Premières constatations.

Aller en bas 
+4
Admin
Garath de Rivien
Arielle_de_Siorac
Ursaff
8 participants
AuteurMessage
Ursaff

Ursaff


Masculin Nombre de messages : 453
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Etudiant en voie de l'armée
Date d'inscription : 22/04/2008

Premières constatations. Empty
MessageSujet: Premières constatations.   Premières constatations. I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 3:04

Voilà, j'ai à peu près fait le tour du château et des différentes salles. Ma première remarques sera donc : Quel Bordel !!!!

Ne vous offusquez point. Honnêtement, je trouve que c'est un bordel incommensurable. Vous faites comment pour retrouver quelques choses ? Certains conseillers n'ont même pas de bureaux ! D'autres sont déserts, et dans certains traînent des dossiers des temps barbares. Alors vous y arriver certainement très bien, mais c'est parce que c'est vous qui avaient construit cet endroit et par conséquent vous savez où sont les choses.
Il est de notoriété publique que chacun trouve son bordel super bien rangé et y retrouve ce qu'il veut en moins de deux.

Mais vous ne serez pas éternels... Si si, tout le monde fini là haut parce que quand Jésus christ la caravane passe. [mode comique raté Wink Razz]

Il serait donc judicieux, je pense, de faire un peu de tri et un peu d'organisation. Je proposerais volontiers ce qu'il faut. (pas là il est tard !!)

Sur quelques points spécifiques, dans le désordre et entre autres.

- j'ai pas trouvé les casiers judiciaires.
- Conseil des tribuns est au mieux (Razz ça va, je me suis fait charrier dessus, alors à mon tour ! Razz)
- J'ai rien piger aux échanges mairie-comtés, pourtant je suis pas novice là dedans.
- Diplomatie au top de la forme (c'est sincère ce coup-ci)

Voili, ensuite il faudrait que je prenne point par point, ce que je ferais pour donner mes avis.



Question purement technique et HRP : Juju, t'es le créateur du forum ? C'est bien le compte Juju qui est le créateur ?
D'un point de vue joueur, si c'est le cas, j'aime pas ça. J'ai de mauvais souvenir de certains créateur qui un jour n'étaient plus au conseil et étant mauvais joueurs et tricheurs ont fait quelques mauvaises actions.
Je ne doute pas de ton honnêteté, enfin pas encore Razz, mais bon, j'ai déjà vécu ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Premières constatations. Empty
MessageSujet: Re: Premières constatations.   Premières constatations. I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 3:48

Merci pour le compliment sur la chancellerie, ça fait plaisir! Very Happy

Comme on vient d'en discuter sur MSN, on avait déjà parlé de tout ça quand Selee est arrivé ici la première fois et qu'il s'est exclamé, à sa façon légendairement humble et courtoise, que c'était un bordel sans nom. Laughing

À cette occasion, on avait signalé qu'un conseil où chacun bosse dans son petit bureau est compartimenté, morcelé et son dynamisme est freiné. Là, on a des discussions par thème, ce qui peut sembler chaotique à première vue mais on s'y fait très vite et ça contribue à nous faire travailler tous ensemble.

Bien entendu, là, je parle de la salle du Conseil. Après, pour les autres sections comme la salle des maires, c'est une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Premières constatations. Empty
MessageSujet: Re: Premières constatations.   Premières constatations. I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 9:02

Pareil je plussoie Arielle on s'y fait très vite, les précédents BN ont fini par s'y faire au bout d'un jour ou deux
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Premières constatations. Empty
MessageSujet: Re: Premières constatations.   Premières constatations. I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 12:32

Qui peut nous faire un déplacement des anciens sujets dans les archives?

Création du forum : oui, en effet c'est moi, mais la y'a pas de compte "admin" donc une fois partie (a la fin de ce mandat) il suffit de cliquer sur mon profil et le faire passer de admin a utilisateur et voila j'aurais plus d'acces particulier Smile

Moi aussi j'aime pas ce qui s'accroche a ce genre de magouille hrp donc j'ai anticipé Wink Par ailleurs tout au début l'admin était accesible a TOUT les conseillers élus, mais suite a un petit.... "abus"', j'ai du restreindre les acces et aujourd'hui on est encore 4-5 a avoir le compte admin, (je changerais le mdp lundi d'ailleurs, pour que ceux qui sont sortie du conseil n'y ai réellement plus accès)
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Premières constatations. Empty
MessageSujet: Re: Premières constatations.   Premières constatations. I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 15:15

Non, Juju, le compte créateur reste toujours admin.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Premières constatations. Empty
MessageSujet: Re: Premières constatations.   Premières constatations. I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 16:02

Hum, il me semble pas, je peux modifier cela, c'est dans mes options en tout cas... Par contre, si tu as raison alors je clôturerais ce compte ou en rechangerais de nom ou autre... Sachant que je ne tiens pas a garder quelque chose dont je n'ai pas le "pouvoir" rp d'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premières constatations. Empty
MessageSujet: Re: Premières constatations.   Premières constatations. I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 16:17

Oui on peut passer les commandes du forum à quelqu'un d'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

Premières constatations. Empty
MessageSujet: Re: Premières constatations.   Premières constatations. I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 17:31

Messire Ursaff, vous verrez qu'il est très rapide de se retrouver dans les officines du château, d'ici quelques jours vous n'aurez besoin ni de cartes ni d'itinéraire, n'en soyez-pas inquiet. L'important est que lorsque l'un sujet est réglé, de le notifier comme il se doit et de l'envoyer au archives, pour un délectable empoussiérage.
Revenir en haut Aller en bas
Ursaff

Ursaff


Masculin Nombre de messages : 453
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Etudiant en voie de l'armée
Date d'inscription : 22/04/2008

Premières constatations. Empty
MessageSujet: Re: Premières constatations.   Premières constatations. I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:14

Tant mieux alors Juju Wink

Arielle, comme on en a parlé, la compartimentation a ses bons comme ses mauvais côtés.
Tout dépend de ce qui est compartimenté.

En l'occurrence, il me semble que de compartimenter les données brutes est quelque chose de nécessaire afin qu'elles ne soient pas noyés dans la masse.

Après pour ce qui est des discussions, je suis tout à fait d'avis qu'elles soient très centralisées dans une salle. Quitte à déplacer le moment venus si un groupe de travail est constitué.

(En clair ca donne que les données (mines, inventaires, paient, etc...) sont soit dans des sous forums clairement balisés où aucune discussion n'est admise (ou alors sous forme d'annonce si celles-ci sont décrochés des topic classiques, c'est une option admin.) alors qu'une salle de discussion verrait le regroupement de tout ce qui peut être traité.
Les discussions pratiques de certains domaines auraient lieues dans des salles du domaine concerné, mais pas là où sont les données.)

Nous sommes cependant tous d'accord que ce n'est pas forcément l'urgence du moment. Aussi me laisserais-je quelques semaine d'accoutumance et vous proposerais-je un ou plusieurs schémas organisationnels différents en seconde partie de mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Premières constatations. Empty
MessageSujet: Re: Premières constatations.   Premières constatations. I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:15

Ce qui est deja fait alors
Revenir en haut Aller en bas
Ursaff

Ursaff


Masculin Nombre de messages : 453
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Etudiant en voie de l'armée
Date d'inscription : 22/04/2008

Premières constatations. Empty
MessageSujet: Re: Premières constatations.   Premières constatations. I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:24

Non Garath, toutes les données ne sont pas isolées... Certaines sont mêmes noyées à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Premières constatations. Empty
MessageSujet: Re: Premières constatations.   Premières constatations. I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:26

Ah bon lesquelles? les inventaires et achats ventes mandats sont bien dans les bureaux respectifs de ceux qui les font .. les mines et les animaux dans le bureau du bailli , les affaires de justice en justice et les amendes a récupérer dans le bureau du CaC alors je vois pas bien ou est le problème
Revenir en haut Aller en bas
Ursaff

Ursaff


Masculin Nombre de messages : 453
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Etudiant en voie de l'armée
Date d'inscription : 22/04/2008

Premières constatations. Empty
MessageSujet: Re: Premières constatations.   Premières constatations. I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:29

Il y a plein de truc autour !!! J'aime pas ! Cherche pas... Je suis maniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Premières constatations. Empty
MessageSujet: Re: Premières constatations.   Premières constatations. I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:31

Ben justement c'est quoi ces trucs autour ?? Non parce si tu veux changer les façons de faire et de gérer ici faut des arguments Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

Premières constatations. Empty
MessageSujet: Re: Premières constatations.   Premières constatations. I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:52

et de bons arguments je te previens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Premières constatations. Empty
MessageSujet: Re: Premières constatations.   Premières constatations. I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:56

M'enfin pourquoi vous voulez tout le temps tout bouger? Faites vous a ce qui est au lieu de vouloir perdre du temps dans les premiers jours à tout bouger Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ursaff

Ursaff


Masculin Nombre de messages : 453
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Etudiant en voie de l'armée
Date d'inscription : 22/04/2008

Premières constatations. Empty
MessageSujet: Re: Premières constatations.   Premières constatations. I_icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 12:53

Pas dans les premiers jours justement Chloé ! C'est facile au début de tout vouloir changer. Faut voir comment je m'y fais.

T'inquiète pour les arguments Garath, et puis je proposerais pas un déménagement non plus, faut pas exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
elisa




Nombre de messages : 59
Village de residence : orthez
Date d'inscription : 17/07/2008

Premières constatations. Empty
MessageSujet: Re: Premières constatations.   Premières constatations. I_icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 15:22

entierement d accord avec toi ursaff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Premières constatations. Empty
MessageSujet: Re: Premières constatations.   Premières constatations. I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 12:40

Sujet hrp. non rendu public
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières constatations. Empty
MessageSujet: Re: Premières constatations.   Premières constatations. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières constatations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 2eme conseil, Di Juliani (17 juillet - 15 septembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser