Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Élections] Liste illégale

Aller en bas 
+4
Admin
Floryne de Loisel
ylanis
Navigius
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

[Élections] Liste illégale Empty
MessageSujet: [Élections] Liste illégale   [Élections] Liste illégale I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 21:08

Citation :
Béarn Libre et Indépendant (BLI) (Ayat, Ellias, Lelmax, Montfotier, -, Enzo.de.tulle, Gandalfix, Mika01000, -, -, -, -) - LISTE INCOMPLETE - FONDS INSUFFISANTS

Donc, que fait-on avec cette liste? Voulez-vous que je prépare une lettre publique explicative, qui sera publiée et envoyée au chef de cette liste, l'intimant de bien vouloir se conformer à la loi électorale dans les prochaines 48 heures?
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

[Élections] Liste illégale Empty
MessageSujet: Re: [Élections] Liste illégale   [Élections] Liste illégale I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 22:23

pas besoin, un procès à lancer directement, elle est déjà inéligible.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

[Élections] Liste illégale Empty
MessageSujet: Re: [Élections] Liste illégale   [Élections] Liste illégale I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 23:20

Plus les deux derniers sur la liste qui n'ont pas 3 mois de résidence en Béarn
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[Élections] Liste illégale Empty
MessageSujet: Re: [Élections] Liste illégale   [Élections] Liste illégale I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 13:46

Procès pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

[Élections] Liste illégale Empty
MessageSujet: Re: [Élections] Liste illégale   [Élections] Liste illégale I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 15:31

De grâce, de grâce, prenez le temps de bien expliquer publiquement ce qui se passe. Sinon on nous taxera encore de la folie des procès et du despotisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

[Élections] Liste illégale Empty
MessageSujet: Re: [Élections] Liste illégale   [Élections] Liste illégale I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 15:45

Surtout que j'ai déjà expliqué à la tête de liste que sa liste est inéligible.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

[Élections] Liste illégale Empty
MessageSujet: Re: [Élections] Liste illégale   [Élections] Liste illégale I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 15:49

D'accord Chloé, mais il faudra bien expliquer au gens. La perception de justice est aussi importante que la justice elle même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

[Élections] Liste illégale Empty
MessageSujet: Re: [Élections] Liste illégale   [Élections] Liste illégale I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 15:52

déjà nous n'aurons pas à faire de procès à ellias, il est mort
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

[Élections] Liste illégale Empty
MessageSujet: Re: [Élections] Liste illégale   [Élections] Liste illégale I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 16:21

il faut rester vigilent tout de même je pense , il peut revenir à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

[Élections] Liste illégale Empty
MessageSujet: Re: [Élections] Liste illégale   [Élections] Liste illégale I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 17:10

je n'attend que ca , figure toi, j'ai un joli procès pour lui en attente
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Élections] Liste illégale Empty
MessageSujet: Re: [Élections] Liste illégale   [Élections] Liste illégale I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 17:23

Dès que j'aurai le temps (i.e. lundi soir, peut-être), je vous ferai cette annonce... d'ailleurs, un petit coup de main pour rédiger le truc serait apprécié. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

[Élections] Liste illégale Empty
MessageSujet: Re: [Élections] Liste illégale   [Élections] Liste illégale I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 17:27

Smurf! Je prends la plume!
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

[Élections] Liste illégale Empty
MessageSujet: Re: [Élections] Liste illégale   [Élections] Liste illégale I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 17:28

Il me faut :

- La date de l'intervention auprès de leur tête de liste
- Les membres non béarnais depuis 3 mois

Et avec ça je vous pond la missive de l'enfer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Élections] Liste illégale Empty
MessageSujet: Re: [Élections] Liste illégale   [Élections] Liste illégale I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 17:33

Merci chéri, ça m'aide vraiment. Je suis en visite IRL chez des amis, je ne peux pas vraiment prendre le temps de... passer du temps sur les RR! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

[Élections] Liste illégale Empty
MessageSujet: Re: [Élections] Liste illégale   [Élections] Liste illégale I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 17:58

Citation :



À l’attention des habitants du Béarn,
À l’attention des membres de la liste « Béarn Libre et Indépendant »,

Qu’il soit connu et entendu de tous que les membres de la liste « Béarn Libre et Indépendant » se sont placés en violation directe de la loi béarnaise en de nombreux articles que voici énumérés

Citation :
Loi électorale - citoyenneté
Ne peuvent se présenter à des élections sur les terres du Béarn que les sujets de notre Comté. Pour obtenir la citoyenneté béarnaise, il faut être au moins propriétaire d'une terre en Béarn. Mais également pouvoir revendiquer ou la naissance sur notre terre ou y habiter depuis plus de 3 mois. Ou bénéficier d'une dérogation du Comte du Béarn. Au vu du jeune âge de notre province, il suffit de justifier de la possession d'une terre et cela jusqu'à ce que des élections Comtal se clôturent pour la seconde fois en Béarn.

En effet, les membres de la liste « X,Y et Z » ne peuvent prétendre à la citoyenneté Béarnaise où à trois mois de résidence au Béarn.

Toutefois, ce n’est pas tout, loin de là. Au mépris de la loi, la liste « Béarn Libre et Indépendant » a aussi violé le décret sur les Élections Comtales en les disposition suivantes :

Citation :

Article 2: Des élections Comtales
Pour être éligible, au poste de conseiller, il faut avoir sa résidence principale en Béarn depuis au moins 3 mois et posséder un champ ou une échoppe en Béarn également.
Une liste ne peut être éligible que si la totalité de ses membres répond à ces critères.

Article 4 :Lorsqu'un groupe de personnes désire se déclarer candidat aux élections comtales, la liste doit se présenter d'abord sur la gargote béarnaise et recueillir 30 signatures de soutien (les siennes incluses).

Article 5 : Les signatures devront être obtenues avant le début des votes.
Ces signatures ne sont pas une promesse de vote mais bien le cautionnement du sérieux de cette dite liste.
Ne peuvent soutenir une liste électorale béarnaise que des personnes répondant aux critères électorales du Béarn.
À savoir posséder au moins une terre ou une échoppe en Béarn et pour cette élection ci vivre en Béarn depuis plus de deux mois.

Article 6 : La liste ne pourra être déposer officiellement au château [IG] qu'une fois obtenu l'accord du Comte en exercice qui devra vérifier les casiers et la validité des signatures.


Comme vous en êtes tous témoins, la liste « Béarn Libre et Indépendant » n’est pas composée de membres entièrement élligibles comme stipulé à l’article 2. Par ailleurs, aucun recueil ne fut ouvert en gargotte Béarnaise pour recueillir les signatures requises ainsi qu’aucun accord du Comte ne fut donné avant de déposer la liste au château.

En concordance avec l’article 8 de ce décret :

Citation :

Article 8: Tout individu ne respectant pas les critères d'éligibilité et qui n'a pas reçu l'accord du Comte , sera sanctionné d'annulation de sa candidature aussi bien au niveau ducal que municipal sans qu'aucun remboursement des frais ne puisse être réclamé. Un procès aura également lieu.

Un procès sera lancé contre les membres de la liste « Béarn Libre et Indépendant » pour violation de multiples articles de la loi Béarnaise.

Dans une optique de clémence, le Conseil du Béarn a contacté Messire Ayat, le chef de cette liste, par la plume de Dame Chloé de Chesnais, le « X » d’Août 1456, le sommant de corriger immédiatement ses infractions, lettre demeurée sans réponse.

Qu’Aristote Veille sur le Béarn


Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

[Élections] Liste illégale Empty
MessageSujet: Re: [Élections] Liste illégale   [Élections] Liste illégale I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 17:58

Au fait Arielle, ta liste est illégale, elle fut déposée au château avant d'avoir obtenu l'accord du Coms.... :S
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

[Élections] Liste illégale Empty
MessageSujet: Re: [Élections] Liste illégale   [Élections] Liste illégale I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 18:11

Voici le courrier que je vais envoyer à Dame Ayat ce jour :

Citation :
Bonjour Dame Ayat,


Je m’adresse à vous en tant que Prévôt des maréchaux, chargé par le Coms de vérifier l’éligibilité des candidats aux listes électorales.

Il s’avère que votre liste est inéligible pour plusieurs raisons, que je vais vous exposer ici, même si je pense que vous êtes parfaitement au courant.
Voici le texte de la loi qui concerne les élections en Béarn.

[Du statut des Elections en Béarn


De l'égibilité


Article 1: Des élections municipales
Pour être éligible au poste de maire il faut tout d'abord être paysan et propriétaire terrien et/ou artisan et résider dans le village en question, depuis au moins 1 mois.

Article 2: Des élections Comtales
Pour être éligible, au poste de conseiller, il faut avoir sa résidence principale en Béarn depuis au moins 3 mois et posséder un champ ou une échoppe en Béarn également.
Une liste ne peut être éligible que si la totalité de ses membres répond à ces critères.

Article 3: De l'inéligibilité judiciaire
Un candidat ne peut posséder de casier judiciaire. Toutefois une demande de dérogation devra être déposée avant le dépôt de la liste auprès du conseil qui statuera au cas par cas sur la possibilité d'éligibilité, ou pas.


De la recevabilité d'une liste Comtale

Article 4 :Lorsqu'un groupe de personnes désire se déclarer candidat aux élections comtales, la liste doit se présenter d'abord sur la gargote béarnaise et recueillir 30 signatures de soutien (les siennes incluses).

Article 5 : Les signatures devront être obtenues avant le début des votes.
Ces signatures ne sont pas une promesse de vote mais bien le cautionnement du sérieux de cette dite liste.
Ne peuvent soutenir une liste électorale béarnaise que des personnes répondant aux critères électorales du Béarn.
À savoir posséder au moins une terre ou une échoppe en Béarn et pour cette élection ci vivre en Béarn depuis plus de deux mois.

Article 6 : La liste ne pourra être déposée officiellement au château [IG] qu'une fois obtenu l'accord du Comte en exercice qui devra vérifier les casiers et la validité des signatures.

Article 7 : Une fois le recueil des signatures entamé il n'est plus possible de changer les six premiers membres d'une liste, et ne pourra être changé plus de trois noms.


Du non respect des critères d'éligibilité

Article 8: Tout individu ne respectant pas les critères d'éligibilité et qui n'a pas reçu l'accord du Comte , sera sanctionné d'annulation de sa candidature aussi bien au niveau ducal que municipal sans qu'aucun remboursement des frais ne puisse être réclamé. Un procès aura également lieu.

Fait a Pau le 22 Juin 1456
Texte présenté par Oedipe
Voté par le conseil
Ratifié par le Com Juliano Di Juliani]

A la lecture de ce texte, il est évident que vous avez contrevenu aux articles suivants :

- article 3 concernant l’inéligibilité judiciaire : vous avez quatre procès (2 où avez été déclarée coupable des chefs d’accusation, verdict datant du 24 juillet et du 21 août et 2 autres procès qui sont en cours de jugement)
- article 6 concernant le dépôt des listes IG : vous avez déposé votre liste avant d’avoir une liste de co-listiers complète et d’avoir recueilli les 30 signatures nécessaire à la validation
- article 2 concernant l’éligibilité des candidats : Gandalfix et Mika01000 n’ont pas 3 mois de résidence en Béarn (ils sont “nés” respectivement les 19 août et 10 août)

Je vous informe donc de deux choses :

- votre liste est inéligible
- vos co-listiers et vous-même allez être mis en procès pour ne pas avoir respecté la loi électorale.

Floryne de Loisel
Prévôt des maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Élections] Liste illégale Empty
MessageSujet: Re: [Élections] Liste illégale   [Élections] Liste illégale I_icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 15:18

J'ai attendu d'avoir le ok du Prévôt.

Mais d'accord... ma liste est illégale. Annulons tout. Je suis tellement dégoûtée par certains joueurs que ça pourra simplement me permettre de m'éloigner. Et peut-être même arrêter les RR plut tôt que prévu.

Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

[Élections] Liste illégale Empty
MessageSujet: Re: [Élections] Liste illégale   [Élections] Liste illégale I_icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:16

Grande surprise.

Je viens de voir que je suis sur la liste d'Ayat. Faut croire que ça lui plait de mettre des gens sans leur accord. J'étais 3ème y'a 2 jours. Je lui ai envoyé un courrier pour lui dire de m'enlever, ce qu'elle a fait 2 jours après, et aujourd'hui je m'y retrouve encore.

Je ne compte pas payer pour une fille qui ne comprend rien. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

[Élections] Liste illégale Empty
MessageSujet: Re: [Élections] Liste illégale   [Élections] Liste illégale I_icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:37

aller tu es démasquée coquine !! tout le monde sait bien que tu reves d'être sur la liste de Ayat !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

[Élections] Liste illégale Empty
MessageSujet: Re: [Élections] Liste illégale   [Élections] Liste illégale I_icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:39

Laughing Laughing Ça se voit tant que ça? Twisted Evil pale
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

[Élections] Liste illégale Empty
MessageSujet: Re: [Élections] Liste illégale   [Élections] Liste illégale I_icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 22:34

pfff, tu as du filer mon nom en plus !!!


j'envoie un courrier moi

copie du dit courrier

Citation :
Madame

je viens de voir avec effarement que vous m'aviez placé sur votre liste.

Je tiens à vous signaler quand même que je ne vous connais ni d'adam, ni d'eve et que je trouve pour le moins cavalier de me mettre sur une liste plus que bancale sans que je ne sois au courant.

Si vous ne trouvez personne pour remplir votre liste , allez faire un tour en taverne, bien d monde sera ravi de combler les trous.

Je vous donne 1 heure pour enlever mon nom de votre liste, sans cela je me fais fort de venir en personne vous botter le fondement

Améliane de cénorel
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

[Élections] Liste illégale Empty
MessageSujet: Re: [Élections] Liste illégale   [Élections] Liste illégale I_icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 22:34

et maintenant y'a en plus Ylanis (le juge) et Ameliane (la procureure), elle doit se dire que cela la protègera d'un procès

suis sure que cela va beaucoup lui plaire à Ylanis aussi
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

[Élections] Liste illégale Empty
MessageSujet: Re: [Élections] Liste illégale   [Élections] Liste illégale I_icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 1:18

Bon les deux que Ayat a rajouté, à savoir enzo.de.tulle et Arirai n'ont pas non plus 3 mois de résidence en Béarn.
Elle persiste et signe, malgré mon courrier.
Là il faut vraiment la mettre en procès celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

[Élections] Liste illégale Empty
MessageSujet: Re: [Élections] Liste illégale   [Élections] Liste illégale I_icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:38

Hop, aux archives?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Élections] Liste illégale Empty
MessageSujet: Re: [Élections] Liste illégale   [Élections] Liste illégale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Élections] Liste illégale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections de Pau
» Elections Pau
» Elections
» Gascogne : prochaines elections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 2eme conseil, Di Juliani (17 juillet - 15 septembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser