Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Des traités de reconnaissance d'ambassadeurs et du même genre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Des traités de reconnaissance d'ambassadeurs et du même genre Empty
MessageSujet: Des traités de reconnaissance d'ambassadeurs et du même genre   Des traités de reconnaissance d'ambassadeurs et du même genre I_icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 23:58

Là aussi, une position béarnaise à éclaircir.
Nous avons refusé le traité de reconnaissance d'ambassadeur de l'Anjou, le BA nous en montre une vesion plus " améliorée " .

Spoiler:

Ce que je veux savoir, c'est si on est fondamentalement réfractaires à ce genre de traité ?
Au pire, dites moi ce que vous voudriez y voir, je m'occupe d'en rédiger une version " made in Béarn " que l'on proposera.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Des traités de reconnaissance d'ambassadeurs et du même genre Empty
MessageSujet: Re: Des traités de reconnaissance d'ambassadeurs et du même genre   Des traités de reconnaissance d'ambassadeurs et du même genre I_icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 11:48

Personnellement je n'y vois AUCUN interet. donc j'y suis réfractaire par voie de fait...
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Des traités de reconnaissance d'ambassadeurs et du même genre Empty
MessageSujet: Re: Des traités de reconnaissance d'ambassadeurs et du même genre   Des traités de reconnaissance d'ambassadeurs et du même genre I_icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:07

Maintenant qu'il faut que les ambassadeurs se déplacent ig pour aller dans leur duché d'attribution, moi je vois un intérêt certain dans ce genre de traité. Et la présence de telles ententes pourra peut-être aider la diplomatie des RR à ne pas mourir complètement, parce qu'il y a déjà très peu de gens qui accepteront de se déplacer... s'ils ne sont pas protégés, il y en aura encore moins.

Mais il s'agit de repenser complètement la façon dont on fait de la diplomatie et donc je pense qu'il convient de prendre vraiment le temps de la réflexion avant de se lancer dans la signature de tels traités. Par exemple, il faut déjà commencer par déterminer comment on va pouvoir concilier tout ça avec le fait que la citoyenneté est basée exclusivement sur le lieu de résidence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des traités de reconnaissance d'ambassadeurs et du même genre Empty
MessageSujet: Re: Des traités de reconnaissance d'ambassadeurs et du même genre   Des traités de reconnaissance d'ambassadeurs et du même genre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des traités de reconnaissance d'ambassadeurs et du même genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'adooooore ce genre de comportement
» Initiation aux joies des bobos en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 2eme conseil, Di Juliani (17 juillet - 15 septembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser