Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Visite de Dame Melian

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adhémar

Adhémar


Nombre de messages : 13
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 06/08/2008

Visite de Dame Melian Empty
MessageSujet: Visite de Dame Melian   Visite de Dame Melian I_icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 18:15

Un dernier pas et puis devant la porte il l’ouvre. Trouvant alors la chapelle dans l’état poussiéreux ou elle avait été laissé par l’absence criante de vie. Les araignées régnait en maitre sur le lieu, qui une foi propre reprendrais vie plus décente parmis le règne humain. Pourtant malgré la poussière une spiritualité remontait à la surface de chaque chose…

M'dame, j'vous en prie, après vous.
J’passe pas souvent par la, et j’pense que j’suis pas bien seul à faire pareil.
Vas falloir qu’on fasse un brin de ménage la dedans dite donc.
J’peux vous donner un coup de mains si vous voulez hein.
C’est grand, mais on en viendra au bout.
Enfin à deux ça vas toujours plus vite que tout seul, et loin de moi l’idée de vous laisser l’faire seul m’dame.
Attendez moi un p’tit peut, j’vais chercher des sauts d’eau et des balais, ça vas nous aider à rendre de la chapelle plus mieux.
Vas y avoir plus de monde qui vas v’nir comme ça.
Et vous pourrez faire des trucs de diaconesse dedans.
Ouaip, attendez moi, j’reviens.


Et le v’la qu’y part en courant afin d’arriver a faire de son mieux pour la dame Melian. Pis cherché des seaux et des balais le plus vite possible. C’est pas que, mais la dame elle avait peut être autre chose a faire. Valait mieux le faire le plus vite possible donc. Quoi que, il espérait qu’elle serait encore la à son retour. Enfin, il allait se presser en tous les cas…
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Visite de Dame Melian Empty
MessageSujet: Re: Visite de Dame Melian   Visite de Dame Melian I_icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:02

Melian arriva aux côtés du jeune gaillard, qui avait répondu aussi bien qu'il le pouvait à ses questions, à l'aumônerie, enfin ce qui devait servir d'aumônerie... Elle ne put s'empêcher de penser que le Castèth manquait bien de personnel pour qu'un lieu supposé guider les âmes des mourants soit dans un état pareil.

Eh bien il ne nous reste plus qu'à nous retrousser les manches. Tandis que Adhémar partait chercher le nécessaire, elle posa sa besace et attacha les longues manches de sa houppelande afin de ne pas être gênée.

Elle fit ensuite un petit tour du lieu, bien simple et pauvrement pourvu, mais bien suffisant pour en remettre à Dieu les âmes qu'il choisirait de rappeler. Après tout, ce n'est pas tant la richesse des bâtiments de pierre qui fait la force et la beauté de la Foy, que celle des cœurs et des âmes qui se tournent vers le Divin.

Ainsi la dame de Ventoux attendit-elle le retour du jeune guide afin qu'ils se mettent à l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
atlonos

atlonos


Nombre de messages : 16
Village de residence : Castres
Date d'inscription : 21/09/2008

Visite de Dame Melian Empty
MessageSujet: Re: Visite de Dame Melian   Visite de Dame Melian I_icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:03

Atlonos, nouvellement nommé ambassadeur pour le comté de Toulouse, se perdait un peu dans le dedalle de couloir du chateau comtal. Après avoir maintes et maintes fois passé par les mêmes chemins, pour retomber à chaque fois dans des lieux, des salles, des bureaux différents. Il décida de sortir de la chancellerie et d'aller faire tour ailleur. C'est alors qu'il tomba nez-à-nez avec un grand batiment.
Es-ce une annexe de la chancellerie pensa l'ambassadeur.
Il décida malgré tout d'y pénétrer. Mais lorsque il eut passé la porte, il comprit bien vite qu'il c'était trompé d'endroit.
Pris au dépourvut, il continua la visite de ce lieu. Mais où était-il tombé ?
Cherchant de l'aide afin de l'aiguiller, il frappa et rentra à toutes les portes et chaque fois qu'il tombait dans une salle vide il pestait de plus belle. Arrivée devant une nouvelle porte, il frappa et rentra, c'est alors qu'il trouva une jeune femme. Heureux et soulagé il se présenta et dit, en effectuant une légère révérence.


Mes hommages madame, je présente, je suis Atlonos Valombreuse, Ambassadeur Toulousain. Veillez escuser mon intrusion, mais je souhaiterai savoir où se trouve les bureaux des ambassadeurs étrangers ?
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Visite de Dame Melian Empty
MessageSujet: Re: Visite de Dame Melian   Visite de Dame Melian I_icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:37

Melian se retourna, entendant des pas. Un homme se présenta alors.

Mes hommages madame, je présente, je suis Atlonos Valombreuse, Ambassadeur Toulousain. Veillez escuser mon intrusion, mais je souhaiterai savoir où se trouve les bureaux des ambassadeurs étrangers ?

Le médecin lui sourit, lui rendant révérence.

Bien le bonjour messire Ambassadeur, soyez le bienvenu en Béarn. Je me nomme Melian de Ventoux. Je suis la diaconesse de Lourdes, ainsi que le médecin de l'Ordre des Chevaliers Francs, aspirant à offrir également des soins au bon peuple béarnais.

Je crains que vous ne soyez bien loin des bureaux que vous cherchez. Vous estes icelieu en l'hospital du Castèth, aux portes de l'aumosnerie précisément.

Puis, jetant un coup d'œil en arrière, et lui offrant un sourire amusé.

Ou du moins cela sera-t-il l'aumosnerie dès lors que mon jeune guide sera revenu avec le nécessaire pour faire un bon nettoyage.


Puis, prenant un air bien embêté cette fois.


Je suis navrée mais je ne puis vous guider jusqu'aux lieux de vostre queste, j'en ignore moi-mesme la localisation, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
atlonos

atlonos


Nombre de messages : 16
Village de residence : Castres
Date d'inscription : 21/09/2008

Visite de Dame Melian Empty
MessageSujet: Re: Visite de Dame Melian   Visite de Dame Melian I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 15:01

Atlonos écouta la jeune femme et lui répondit.

Tant pis, ce n'est pas grave je vais me débrouiller.
Ainsi donc, nous sommes ici dans une aumônerie, charmant...cela dit il est certain que vous avez raison, lorsque vous dîtes, qu'un sérieux coup de balai ne lui ferait que du bien.
Mais, si j'ai bien compris vous êtes médecin. Comme c'est intéressant. Voyez-vous je suis moi même médecin, en effet j'ai mon cabinet à Castres.
Bon, je vais essayer de trouver une personne pouvant m'aider. merci quand même.


Atlonos fit une révérence en guise de salut, et ouvrit la porte pour sortir. C'est alors qu'une idée lui vint. Il fit volte-face et dit.

Escusez-moi encore une fois, mais, vous avez peut-être besoin d'aide ? En effet, je peux ,si vous le voulez, vous aider à remettre un peu d'ordre dans cette pièce. Mais, je vous prévient tout de suite, je ne suis pas non plus le roi du ménage.
De cette manière, lorsque votre guide arrivera, j'en profiterai pour lui demander mon chemin.
Alors, qu'en pensez-vous madame ?
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Visite de Dame Melian Empty
MessageSujet: Re: Visite de Dame Melian   Visite de Dame Melian I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:04

Oh, eh bien si les toiles d'araignées et la poussière ne vous rebustent point, vostre aide est la bienvenue. Attendons donc le jeune messire Adhémar parti chercher seaux d'eau et balais, et nous nous mettrons à l'ouvrage.

Melian dégagea un rebord de pierre un peu large à l'aide d'un linge prit dans sa besace, et invita messire Atlonos à s'asseoir, en attendant le retour du jeune sire.

Vous estes donc médecin vous mesme. Avez-vous une spécialité ? L'herboristerie ? L'apothicairerie ? La chirurgie ?
Revenir en haut Aller en bas
atlonos

atlonos


Nombre de messages : 16
Village de residence : Castres
Date d'inscription : 21/09/2008

Visite de Dame Melian Empty
MessageSujet: Re: Visite de Dame Melian   Visite de Dame Melian I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 20:30

Atlonos suivant les conseils de dame Mélian s'assit sur le rebort de pierre et dit.

Une spécialité, ma fois, pas vraiment, je suis ce que l'on peut appeller, un médecin de campagne. Alors, comme vous vous en doutez, il m'arrive de faire quelques opération chirurgicales. Par contre, je regrette vraiment que le comté Toulousain ne soit pas doté d'un hopital officiel.
Pour tout vous dire, en ce moment, je m'occupe beaucoup d'enfant des rues. Et ces enfants seraient mieux dans un établissement adapté que dans mon cabinet. Car, voyez-vous, mon cabinet sert de lieux de rétablissement à une jeune fille de 14 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Visite de Dame Melian Empty
MessageSujet: Re: Visite de Dame Melian   Visite de Dame Melian I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 21:15

Melian écouta attentivement tout en prenant place à son tour, appuyée contre la pierre, et lui fit proposition.

Je connais une personne qui souhaiterait faire créer hospice en chaque gargote de chaque duché et comté par les médecins locaux afin de soigner et recueillir le bon peuple comme ses représentants.

Il s'agit du Capitaine Antoineleroy, représentant de la Garde Episcopale de l'Archevesché d'Auch, et lui-mesme médecin.

Je pourrais vous mettre tous deux en contact si cela vous intéresse.

Quant à cette jeune fille, son cas est-il grave ? Est-il besoin de médicaments particuliers ? Je puis peut estre vous les fournir icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
atlonos

atlonos


Nombre de messages : 16
Village de residence : Castres
Date d'inscription : 21/09/2008

Visite de Dame Melian Empty
MessageSujet: Re: Visite de Dame Melian   Visite de Dame Melian I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 21:59

Atlonos sourit à la proposition de la jeune femme et lui répondit.

Merci, vous êtes bien gentille, mais la petite à surtout besoin de repos. En effet son cas est désormais dans "les mains de Dieu", je dis cela, car j'ai fait tout mon possible et j'espère qu'aucunes complications ne verra le jour.
J'ai opéré la petite de la ganrène. J'ai retiré le maximum de tissus morts pour éviter l'amputation.
Mais, si mes opérations se révèrent insuffisantes, je serai dans l'obligation d'amputer la fillette de sa jambe droite. Et comprenez que cela est fort difficile pour moi. En effet priver un enfant de sa jambe alors qu'il n'a que 14 ans c'est fort compliqué à faire et a expliquer à cette fillette.

Quant à votre seconde proposition je suis fort intéréssé. Je vous serai éternellement reconaissant de nous mettre en relation.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Visite de Dame Melian Empty
MessageSujet: Re: Visite de Dame Melian   Visite de Dame Melian I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:10

Melian eut une expression navrée.

Oui, expliquer que l'amputation est nécessaire pour sauver une vie est extresmement difficile... Je suis pour ma part médecin à la fois icelieu, et au sein de l'Ordre des Chevaliers Francs, Ordre Militaro-Religieux, et parfois certaines blessures...

Elle se tut, se doutant qu'il avait dut voir suffisamment de choses pour comprendre ce dont elle voulait parler.

Quant au Capitaine, je lui écrirai missive au plus tost et il vous contactera.
Revenir en haut Aller en bas
atlonos

atlonos


Nombre de messages : 16
Village de residence : Castres
Date d'inscription : 21/09/2008

Visite de Dame Melian Empty
MessageSujet: Re: Visite de Dame Melian   Visite de Dame Melian I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:26

Atlonos écouta la jeune femme et lorsque cette dernière se tut en milieu de phrase, Atlonos effectua une moue approbative. Il dit ensuite.

je vous remerci de votre sollicitude quant à ma demande.

Il attendit ensuite que le guide tant désiré arrive avec le materiel.
Revenir en haut Aller en bas
Adhémar

Adhémar


Nombre de messages : 13
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 06/08/2008

Visite de Dame Melian Empty
MessageSujet: Re: Visite de Dame Melian   Visite de Dame Melian I_icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:25

Adhémar avait couru mais en chemin voila ti pas qu’une personne de sa connaissance l’avait entrepris dans la parlote. Parlant alors de droite, de gauche, de verte et de pas murs. Pourtant le temps passait, et le bon ti gars bah il s’en apercevait pas. Pis d’un coup, d’un seul, le voila qu’il dit au revoir à son bon ami. Puis qu’il court de plus bel pour aller chercher des seaux, des balais et de l’eau. Non de non que la dame elle allait l’attendre s’était point possible ça.
Sur le coup, c’est qu’il aurait bien aimé ne pas avoir prit autant son temps. Mais comment qu’il aurait fait autrement ?
Non, c’était fait, c’était fait et puis point la peine d’en reparlez plus tard.
Allez les seaux fallait aller les remplir maintenant. Pas trop, ni trop peut. Pis les balais sous les bras à balayer le planché pendant qu’il essayait de pas tomber. Un seau d’eau dans chaque main pour s’équilibrer. Voila qu’il allait arriver à bon port.
Pourtant voila ti pas qu’il voit la dame partir à toute trombe alors qu’il arrive sur le pas de la porte de l’aumônerie.
Allez, ouvrir l’aumônerie, y déposer les deux seaux, les deux balais. Il allait laisser le matériel ici après tout. Ils reviendraient sans doute plus tard. Quand il savait pas trop. Il espérait seulement que l’eau soit pas croupie à ce moment la. Refermer l’aumônerie, et suivre à toute enjambé la dame qui avait pris un peut d’avance. Après tout il était son guide, fallait bien qu’il joue son rôle, même s’il guidait en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Dame Melian Empty
MessageSujet: Re: Visite de Dame Melian   Visite de Dame Melian I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Dame Melian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Cherche Dame Melian
» Une visite
» Visite des lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Hôpital comtal :: Archives de l'hospital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser