Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question posée au bureau des émissaires de Tarbes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Question posée au bureau des émissaires de Tarbes Empty
MessageSujet: Question posée au bureau des émissaires de Tarbes   Question posée au bureau des émissaires de Tarbes I_icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 14:38

Citation :
Tu sais ce qui me travaille un peu, c'est que le salaire de la mine d'or soit légèrement plus élevé que celui de la mine de pierre, ce que je comprend fort bien. Mais vois-tu, il est difficile de motiver les jeunes arrivants et les vagabonds pour aller travailler à la mine de pierre. Je m'étais posé la question de savoir s'il était possible d'en relever le salaire sans dépasser 16, ce qui me semble raisonnable pour ne pas provoquer un déséquilibre par rapport aux offres d'emplois.

Voilà une de mes préoccupations ma blondinette.


Dernière édition par Leslou le Mer 29 Oct 2008 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Question posée au bureau des émissaires de Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Question posée au bureau des émissaires de Tarbes   Question posée au bureau des émissaires de Tarbes I_icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:05

Les mines les plus rentables sont celle d'or voilà pourquoi on a privilégier leur salaire.

Si on augmente le salaire des mines de pierre, les gens déserteront la mine d'or et on fera moins de bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Question posée au bureau des émissaires de Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Question posée au bureau des émissaires de Tarbes   Question posée au bureau des émissaires de Tarbes I_icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 19:13

Je transmet la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Question posée au bureau des émissaires de Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Question posée au bureau des émissaires de Tarbes   Question posée au bureau des émissaires de Tarbes I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 17:45

Nouvelle question :

Une question du Porte-Parole du CM de Tarbes, Pl@$m :


Citation :
Concernant les mines, Baronne, j'avoue ne pas très bien comprendre la politique du Conseil Comtal actuel. Préfère t-il accumuler de l'argent dans les caisses ou se constituer un stock confortable de matière première à l'entretien des mines qui sont le plus souvent fermées par manquement de celles-ci ? Peut être pourriez vous poser cette question au Conseil afin d'avoir une réponse un peu plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Klementein

Klementein


Féminin Nombre de messages : 6668
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
Date d'inscription : 20/04/2008

Question posée au bureau des émissaires de Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Question posée au bureau des émissaires de Tarbes   Question posée au bureau des émissaires de Tarbes I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 13:12

On récupère pas assez de matières premières pour entretenir seul les mines.
Et sans argent, bah, pas d'animaux, pas de soldes des soldats, pas de payes pour les mines, pas de défense... etc
Donc, oui, on préfère privilégier l'argent, pour acheter des matières premières et faire vivre le comté.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Question posée au bureau des émissaires de Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Question posée au bureau des émissaires de Tarbes   Question posée au bureau des émissaires de Tarbes I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:15

ça fait dix millions de fois qu'on répond a cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question posée au bureau des émissaires de Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Question posée au bureau des émissaires de Tarbes   Question posée au bureau des émissaires de Tarbes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question posée au bureau des émissaires de Tarbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 3ème conseil, Régence de Chloé de Chesnais (06 octobre - 13 novembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser