Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aide aux victimes

Aller en bas 
+7
feignant
Klementein
Leslou
Eugénie de Varenne
louis6
Chloé de Chesnais
Madg
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Êtes-vous
Pour
Aide aux victimes I_vote_lcap100%Aide aux victimes I_vote_rcap
 100% [ 10 ]
Contre
Aide aux victimes I_vote_lcap0%Aide aux victimes I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

Aide aux victimes Empty
MessageSujet: Aide aux victimes   Aide aux victimes I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 0:36

Régence, je propose quand même une idée...on ne sait jamais...
Etant donné que c'est notre role de faire en sorte que nos routes soient sure...


Citation :
Aide aux victimes de brigandage
Toute personne, victime de brigandage sur les routes béarnaises, détroussée de tous ces biens en sa possession, pourra, après avoir déposé la plainte à la maréchaussée, se voir proposé 3 miches de pain, vendues par la mairie à 1 écu.
La victime devra travailler une journée dans la mine la plus proche de la ville où la plainte a été déposé, afin de pouvoir bénéficier des miches de pain

3 miches de pain afin de pouvoir traverser le Béarn, du Nord au sud, d'Est en Ouest sans s'arréter, et rejoindre son domicile le plus rapidement possible
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Aide aux victimes Empty
MessageSujet: Re: Aide aux victimes   Aide aux victimes I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 1:06

et 1 emploi de plus pour la mine.

J'aime bien l'idée, pouvons nous nous le permettre ? Car les miches de pain devront être financées par le Comté.
Revenir en haut Aller en bas
louis6

louis6


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 45
Village de residence : lourdes
Statut social (lvl) : maire de Lourdes
Date d'inscription : 15/07/2008

Aide aux victimes Empty
MessageSujet: Re: Aide aux victimes   Aide aux victimes I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:20

Citation :
Aide aux victimes de brigandage
Toute personne, victime de brigandage sur les routes béarnaises, détroussée des biens en sa possession, pourra, après avoir déposé plainte à la maréchaussée, se voir proposer 3 miches de pain, vendues par la mairie à 1 écu/ pièce.
La victime devra travailler une journée dans la mine la plus proche de la ville où la plainte a été déposée, afin de pouvoir bénéficier des miches de pain et ainsi s'en retourner en toute quiétude vers son domicile.

L'idée est très interessante, en effet, même si je ne sais pas encore à combien s'élèvent les revenus perçus par le comté (je parcours en ce moment tous les topics du conseil afin de me faire une vue d'ensemble, pas facile de prendre en route Laughing ).
Ceci étant dit, le fait de demander à la personne brigandée de travailler à la mine, semble une bonne alternative à un meilleur cotoiement de celle-ci!
Par contre, si par hasard toutes les mines en question se trouvaient sans aucune place disponible, aura-t-il un autre choix possible ou sera-t-il dans l'obligation d'attendre le lendemain pour y effectuer sa journée?
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Aide aux victimes Empty
MessageSujet: Re: Aide aux victimes   Aide aux victimes I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:39

Hum pourquoi pas. Moi j'aime beaucoup l'idée, pour une fois qu'un comté se préocupe du sort des brigandés...
On pourrait essayer de voir si un boulanger est pret à nous faire à l'occasion une fournée à 2 écus piéce. Pour le remercier on pourait lui vendre une piéce de viande, un poisson ou deux fruits à moindre coût.
Murphy de Beaupre le faisait pour la mairie de Tarbes, son pain servait à payer les MA.

Par contre, je ne suis pas fan des conditions sous lesquelles obtenir les dites miches. Les victimes souvent, ont perdu leur argent, alors un salaire de 16 écus payé en deux fois... Ha hem.
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Aide aux victimes Empty
MessageSujet: Re: Aide aux victimes   Aide aux victimes I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 13:42

J'aime l'idée de faire attention aux victimes et de leur fournir de quoi se nourrir.

De plus je suppose que l'idée de les faire travailler à la mine, c'est pour qu'il puisse avoir des liquidités pour acquérir les dites miches et ainsi permettre aussi d'avoir un mineur supplémentaire.

Par contre, si des éleveurs ou agriculteurs acceptent de participer, (moi par exemple je serais d'accord) en offrant pour ces personnes une offre d'emploi un peu mieux payé, se serait possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Aide aux victimes Empty
MessageSujet: Re: Aide aux victimes   Aide aux victimes I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:41

Pourquoi pas, je suis tout pour, mais je n'aime pas cette idée de "carotte", s'ils veulent du pain, ils doivent travailler à la mine. C'est un peu profiter de la situation à mon sens.
Il y a la pêche, la cueillette ou la coupe du bois, les mairies pourraient acheter fruits, poisson ou bois un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Aide aux victimes Empty
MessageSujet: Re: Aide aux victimes   Aide aux victimes I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:03

Oui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

Aide aux victimes Empty
MessageSujet: Re: Aide aux victimes   Aide aux victimes I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 0:51

Le Prévot ou le Procureur pourra nous informer de combien d'affaires de brigandage ont ils à faire en moyenne...il n'y en a pas tant que ca...de plus pas sure que certains feront les démarches pour porter plainte et recevoir leur miches de pain
Donc savoir si nous pouvons nous le permettre, je dirais oui

Vrai qu'on pourrait laisser libre de choisir là où l'on aimerait travailler, mais avec tout de même une priorité pour les mines...Certains appel cela l'idée de la carotte...moi je dirais plutot que c'est donnant donnant...on leur vient en aide, ils pourraient aidé le comté à travailler pour lui.

Un travail à la mine, leur fera gagner 7,5 écus au moins le lendemain, donc suffisant pour percevoir les miches de pains et rentrer chez eux, ou travailler s'ils le souhaitent, libre à aux de rester pour travailler chez un paysan, car pour la pêche, cueillette ou couper du bois...s'ils n'ont pas beaucoup de force, c'est beaucoup moins interessant pour eux que la mine
Revenir en haut Aller en bas
Klementein

Klementein


Féminin Nombre de messages : 6668
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
Date d'inscription : 20/04/2008

Aide aux victimes Empty
MessageSujet: Re: Aide aux victimes   Aide aux victimes I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:03

Mais on pourrait les laisser décider de si ils veulent aller à la mine ou au verger/lac/forêt aussi. Comme ça, quelqu'un de bien avancé dans la vie pourra décider de cueillir/pêcher/bûcheronner.
Revenir en haut Aller en bas
louis6

louis6


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 45
Village de residence : lourdes
Statut social (lvl) : maire de Lourdes
Date d'inscription : 15/07/2008

Aide aux victimes Empty
MessageSujet: Re: Aide aux victimes   Aide aux victimes I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:44

De toute façon de tous ceux qui se font brigander sur les routes à Lourdes, je n'en connais que trés peu qui se décident à porter plainte a la prévoté, ça doit se passer exactement de la même maniére ailleur aussi, je pense!
Pour le plan d'aide aux brigandés, comme tout plan d'aide, je pense qu'il ne serait pas raisonnable de les obliger à se rendre à la mine, comme le dit klementein!
Même si leur présence supplémentaire en ce lieu aurait été fort appréciable pour le comté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

Aide aux victimes Empty
MessageSujet: Re: Aide aux victimes   Aide aux victimes I_icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 9:14

Mise à jour avec la liberté de travailler où ils veulent...et précision que c'est bien par le Comté et non à la charge des mairies

Citation :
Aide aux victimes de brigandage
Toute personne, victime de brigandage sur les routes béarnaises, détroussée de tous ces biens en sa possession, pourra, après avoir déposé la plainte à la maréchaussée, se voir proposé 3 miches de pain de la part du Comté, vendues avec l'aide des mairies à 1 écu.
Afin de pouvoir bénéficier des miches de pain, la victime devra travailler une journée dans la ville où la plainte a été déposé, ou la mine la plus proche, bien que cette dernière sera grandement apprécié par le Comté

Pour répondre à Leslou, si quelqu'un veut les aider à proposer une offre mieux payée, libre à eux
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Aide aux victimes Empty
MessageSujet: Re: Aide aux victimes   Aide aux victimes I_icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:09

Citation :
se voir proposé 3 miches de pain de la part du Comté,

C'est "proposer" avec "er" non ?
Citation :
la plainte a été déposé

C'est "déposée" non ?

Citation :
Afin de pouvoir bénéficier des miches de pain, la victime devra travailler une journée dans la ville où la plainte a été déposé, ou la mine la plus proche, bien que cette dernière sera grandement apprécié par le Comté

Afin de pouvoir bénéficier des miches de pain, la victime devra travailler une journée dans la ville, où la plainte a été déposée, ou à la mine la plus proche, geste qui sera grandement apprécié par le Comté.

Ce qui donne donc :
Citation :

Aide aux victimes de brigandage :
Toute personne, victime de brigandage sur les routes béarnaises, détroussée de tous ces biens en sa possession, pourra, après avoir déposé la plainte à la maréchaussée, se voir proposer 3 miches de pain de la part du Comté, vendues avec l'aide des mairies à 1 écu.
Afin de pouvoir bénéficier des miches de pain, la victime devra travailler une journée dans la ville, où la plainte a été déposée, ou à la mine la plus proche, geste qui sera grandement apprécié par le Comté.
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Aide aux victimes Empty
MessageSujet: Re: Aide aux victimes   Aide aux victimes I_icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:45

Chloé de Chesnais a écrit:
Citation :
se voir proposé 3 miches de pain de la part du Comté,

C'est "proposer" avec "er" non ?
Citation :
la plainte a été déposé

C'est "déposée" non ?
Je confirme Wink
Revenir en haut Aller en bas
FitzzChevalerie

FitzzChevalerie


Nombre de messages : 599
Age : 36
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 23/04/2008

Aide aux victimes Empty
MessageSujet: Re: Aide aux victimes   Aide aux victimes I_icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:57

Moi en tout cas ça me va tout à fait et à moins qu'on est une invasion de brigands, je pense aussi que les finances pourraient tout à fait le supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Aide aux victimes Empty
MessageSujet: Re: Aide aux victimes   Aide aux victimes I_icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 23:04

Je suis toujours ok
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Aide aux victimes Empty
MessageSujet: Re: Aide aux victimes   Aide aux victimes I_icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 14:18

On le met dans quoi ça ?

Un nouveau décret comtal ?
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

Aide aux victimes Empty
MessageSujet: Re: Aide aux victimes   Aide aux victimes I_icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:03

décret comtal, je pense oui
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Aide aux victimes Empty
MessageSujet: Re: Aide aux victimes   Aide aux victimes I_icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:43

Citation :
Décret Comtal sur Aide aux victimes de brigandage :

Toute personne, victime de brigandage sur les routes béarnaises, détroussée de tous ces biens en sa possession, pourra, après avoir déposé la plainte à la maréchaussée, se voir proposer 3 miches de pain de la part du Comté, vendues avec l'aide des mairies à 1 écu.
Afin de pouvoir bénéficier des miches de pain, la victime devra travailler une journée dans la ville, où la plainte a été déposée, ou à la mine la plus proche, geste qui sera grandement apprécié par le Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Aide aux victimes Empty
MessageSujet: Re: Aide aux victimes   Aide aux victimes I_icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:45

Vous avez 2 jours à partir de maintenant pour voter.

a voté pour
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

Aide aux victimes Empty
MessageSujet: Re: Aide aux victimes   Aide aux victimes I_icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 13:49

a voté!
Revenir en haut Aller en bas
louis6

louis6


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 45
Village de residence : lourdes
Statut social (lvl) : maire de Lourdes
Date d'inscription : 15/07/2008

Aide aux victimes Empty
MessageSujet: Re: Aide aux victimes   Aide aux victimes I_icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 14:35

et hop!!
a voté
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Aide aux victimes Empty
MessageSujet: Re: Aide aux victimes   Aide aux victimes I_icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 16:13

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine

Mitaine


Féminin Nombre de messages : 875
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 23/04/2008

Aide aux victimes Empty
MessageSujet: Re: Aide aux victimes   Aide aux victimes I_icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:46

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Drizz

Drizz


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 39
Village de residence : Loin du Béarn
Statut social (lvl) : niveau 3 en voie de l\'état
Date d'inscription : 22/04/2008

Aide aux victimes Empty
MessageSujet: Re: Aide aux victimes   Aide aux victimes I_icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 18:22

A voté
Revenir en haut Aller en bas
http://marignac.forumactif.org
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Aide aux victimes Empty
MessageSujet: Re: Aide aux victimes   Aide aux victimes I_icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:04

à voté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide aux victimes Empty
MessageSujet: Re: Aide aux victimes   Aide aux victimes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide aux victimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» Demande d'aide de la mairie de Lourdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 3ème conseil, Régence de Chloé de Chesnais (06 octobre - 13 novembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser