Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Liste Tournesol

Aller en bas 
+2
caro
Eugénie de Varenne
6 participants
AuteurMessage
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Liste Tournesol Empty
MessageSujet: Liste Tournesol   Liste Tournesol I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:28

Et une liste déposée avant d'avoir réuni les 30 signatures... Une ...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Liste Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournesol   Liste Tournesol I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:59

Savent pas lire les lois on dirait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Liste Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournesol   Liste Tournesol I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:05

Ah ben Diane me dit que c'est pas un problème... Qu'ils auront les 30 signatures ce soir... Qu'on va pas compter les heures...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Liste Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournesol   Liste Tournesol I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:10

AH ben voyons et puis quoi encore ????? je suis CONTRE on détourne pas la loi
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Liste Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournesol   Liste Tournesol I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:14

On verra... Ca fait beaucoup en un seul jour... Varden décidera...
Revenir en haut Aller en bas
lelmax

lelmax


Nombre de messages : 690
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudits voie de l armée
Date d'inscription : 03/05/2008

Liste Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournesol   Liste Tournesol I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:17

on arrange pas les lois selon la sauce qui nous va
Elle est en fraude comme l a ete Ayat donc liste non valide et procés rien de plus rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Liste Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournesol   Liste Tournesol I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:20

Je suis d'accord avec toi Lelmax, trop facile de mettre une liste IG et de dire ensuite :

"Ah ben allez on va pas m'ennuyer pour si peu, vous les aurez vos 30 signatures..."

Pour ma part ça s'appelle se moquer du monde, du coutumier et de tous ceux qui respectent les lois.

Lel a raison on a pas autorisé Ayat pourquoi faire une faveur à Diane ?????

edit pour rajout :

Lel le procès est pour TOP rien à voir avec le dépôt de liste Wink Si elle avait retiré la liste sans faire de problème il n'y aurait pas eu de procès
Revenir en haut Aller en bas
lelmax

lelmax


Nombre de messages : 690
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudits voie de l armée
Date d'inscription : 03/05/2008

Liste Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournesol   Liste Tournesol I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:31

ok pour le procés mais pour le reste elle est en fraude donc elle en paye les consequences, et c est pas parce que c est une ancienne comtesse ou Duchesse et que c est Diane qu elle doit avoir des passes droit.


Dernière édition par lelmax le Ven 27 Fév 2009 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Liste Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournesol   Liste Tournesol I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:36

Diane est Comtesse en titre, sinon elle n'a jamais mené un mandat ni en tant que conseillère ni tant que régnante.
On peut attendre de voir si elle retirera sa liste pour en créer une autre et être en règle...
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Liste Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournesol   Liste Tournesol I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:44

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=12272554&sid=fIo7NAes2kURUwBvYSAsYyaYB#12272554
Et voilà demande de signatures en route... Mais sa liste n'est pas finalisée, on a pas les membres...C'quoi c'délire...
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Juge
Paddy


Masculin Nombre de messages : 7250
Village de residence : Lourdes et Pau
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 23/04/2008

Liste Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournesol   Liste Tournesol I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:49

Confisquation des biens et on pend les uns avec les tripes de autres... et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Liste Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournesol   Liste Tournesol I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:57

Elle a mis Stargirl dans sa liste alors qu'elle a un casier...
Revenir en haut Aller en bas
lelmax

lelmax


Nombre de messages : 690
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudits voie de l armée
Date d'inscription : 03/05/2008

Liste Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournesol   Liste Tournesol I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:01

ben si elle se fout pas de la gueule du monde je ne sais pas ce que c est alors....
Revenir en haut Aller en bas
lelmax

lelmax


Nombre de messages : 690
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudits voie de l armée
Date d'inscription : 03/05/2008

Liste Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournesol   Liste Tournesol I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:09

Citation :
Béarnaises, Béarnais,

A tous ceux qui auront, liront ou se feront lire la présente,

Adishatz !

Etant entendu que le passé nous offre son lot d'expériences, bonnes ou mauvaises, dont nous ne devons pas ignorer les conséquences.

Etant entendu que les sujets du Béarn, le Béarn et ses institutions se doivent d'être protégés d'éventuels dangers électoraux.

Etant entendu qu'un mois de mandat est désormais pratiquement passé et que les rumeurs d'élections sont sujettes aux fantaisies les plus diverses.

Nous, Valère d'Arezac, élu légitimement et unanimement Coms do Béarn par notre Conseil Comtal issu du Peuple Béarnais, annonçons la mesure suivante concernant les élections Comtales,

Que la loi sur la Citoyenneté s'applique de droit pour les prochaines élections à venir jusqu'à la publication du nouveau Coutumier du Béarn.

Et, afin d'éviter tous traitements de défaveur, à d'éventuelles listes voulant s'inscrire plus tardivement que d'autres, à l'heure de la publication d'un Coutumier revu et corrigé par notre Conseil, annonçons que toute liste comtale sera désormais de nouveau soumise à la législation des signatures de soutien, qui s'organise comme telle :


"a) Lorsqu'un groupe de personnes désire se déclarer candidat aux élections comtales, la liste doit se présenter (Noms, Villages de résidence et dates d’arrivée en Béarn) d'abord sur la gargote béarnaise et recueillir Trente (30) signatures de soutien (les siennes incluses). Les signatures devront être obtenues avant le début des votes. Ces signatures ne sont pas une promesse de vote mais bien le cautionnement du sérieux de cette dite liste. Ne peuvent soutenir une liste électorale béarnaise que des personnes considérées comme sujets du Comté du Béarn. Un sujet peut apposer sa signature à plusieurs listes Comtales à chaque élection Comtale puisqu’il ne s’aurait s’agir d’une promesse de vote.

b) La liste ne pourra être déposée officiellement au château [IG] qu'une fois obtenu l'accord du Comte en exercice qui devra vérifier les casiers et la validité des signatures.

c) Une fois le recueil des signatures entamé il ne pourra être changé plus de Quatre (4) noms sur la liste présentée. L’utilisation du nom d’une personne sur une liste sans son accord peut entraîner plainte et poursuite judiciaire contre le meneur de la liste en infraction.

d) Le non-respect des « lois électorales » précitées, et instituées comme telles dans la Coutume du Comté du Béarn entraînera des poursuites judiciaires de la part du Comté du Béarn contre les contrevenants et rendra les contrevenants, et les listes dont ils sont membres, inéligibles."

Etant entendu que la dénomination "sujet" de ladite mesure désigne "tout citoyen Béarnais au regard de la Loi citoyenne mise en place sous le Mandat de la Comtesse Améliane de Cénorel."

Etant entendu qu'il ne saurait être accordé de dérogation au recueil de signatures par le Coms et que celui-ci ne saurait refuser l'inscription d'une liste ayant rempli les critères préalables à l'inscription valide.

Que cela soit dit, que cela soit su !

Faict à Pau, le Onzième de Février de l'An de Pâques 1456.

Per lo Béarn,

Liste Tournesol Signaturevardenfinalgi3

Coms do Béarn[/color]
Liste Tournesol Bearnvertez3

j ai souligné en rouge ou il est dit que ceux qui ne respect pas la loi ont droit au procés donc il y a plus qu a...
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Liste Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournesol   Liste Tournesol I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:15

Voui voui on sait tout ça, là ils sont clairement en infraction, on ne connait pas les listiers alors que le topic a été ouvert, ils n'ont pas les 30 signatures et la liste est déposée...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Liste Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournesol   Liste Tournesol I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:43

Ils ont vraiment tous décidé de me mettre dans un colère monumentale ?????

Liste invalide, inacceptable... en plus stargirl sait qu'elle a un casier, Guido lui a expliqué qu'elle ne pourrait pas être maire de Pau et elle va sur une liste comtale illlégale ??????

Qui va leur mettre sous le nez ? parceque si moi j'y vais....

edit :

Merci Paddy et Ingénue, je viens de voir vos posts


Dernière édition par caro le Ven 27 Fév 2009 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Liste Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournesol   Liste Tournesol I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:44

Vas-y ça mettra un peu d'ambiance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Liste Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournesol   Liste Tournesol I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:48

J'y vais et je lui sors le joli petit papier de Varden
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Liste Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournesol   Liste Tournesol I_icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 3:04

oui je sais pour la liste tournesol et si diane n'avait pas été si hâtive, je le lui aurai dit mais malheureusement avec mon emploi irl on a pas eu l'occasion de se parler depuis le WE dernier... dire qu'elle m'avait proposé d'être sur la liste... mais avec stargirl non merci! (pis quoi encore quand on croit qu'une mine de diamant c'est une mine d'or et qu'on est esclavagiste alors qu'on se présente par deux fois aux comtales, le minimum c'est de connaître nos lois Razz)
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Liste Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournesol   Liste Tournesol I_icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 3:47

Oui bien dommage tout ça mais bon je pense que la prochaine fois elle ne se laissera plus prendre ...

Et pour Stargirl qui mange à tous les rateliers Rolling Eyes franchement je ne sais pas à quoi elle pense. Mais vouloir être le premier maire de Pau, oui oui ce sont ses mots dit à Guido... aller frapper à toutes les portes pour faire partie d'une liste, être tribun de Pau et j'en passe ... et c'est sans compter son procès Rolling Eyes

A vouloir courir 36 lièvres à la fois, on a plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Liste Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournesol   Liste Tournesol I_icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 3:50

Le souci de Diane est qu'elle voulait rassembler douze personnes là maintenant parce qu'elle a le programme mais pas les listiers.

Souci : Ce genre de choses se prépare à l'avance pas à l'aube des comtales.

Résultat : Elle récupère les arrivistes que j'ai moi même refusé (oui pour ceux qui se le demandent Stargirl m'a proposé de venir sur ma liste, non mieux, elle m'a proposé de mener une liste avec moi et Telya en deux et trois ...)

Bref Diane s'y est mal pris, ça lui a pas plu mais la loi est la loi. Elle retirera sa liste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournesol   Liste Tournesol I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Tournesol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Constant
» Liste plabiengud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 5ème conseil, Varden d'Arezac (13 janvier - 13 mars 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser