Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bouh les PNJ c'est mal.

Aller en bas 
+2
clemence
Eugénie de Varenne
6 participants
AuteurMessage
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Bouh les PNJ c'est mal. Empty
MessageSujet: Bouh les PNJ c'est mal.   Bouh les PNJ c'est mal. I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 10:51

--Chevalier.de.Seingalt a écrit:
[rp]C'est vêtu de grandes étoffes à la mode italienne, avec un tricorne des plus modestes contrastant avec la richesse colorée de ses vêtements, arborant un masque doré qu'un mystérieux homme, secouant ses manches blanches à froufrous réclama l'attention des villageois qui le toisèrent avec une expression incrédule se demandant si cette mascarade n'était pas la venue d'un dernier bouffon à la mode.


Bonjour,
Mes Damoiselles, Dames et Mes Seigneurs, roturiers, vous qui avez un moment, venez écouter la chanson du Chevalier de Seingalt...

Oh non, Messire! Ne sortez pas votre bourse, je ne réclame point le moindre écu, simplement votre attention qui, à mes yeux est beaucoup plus précieuse!



Le Chevalier au Masque lança un regard circulaire débutant alors sur de graves notes une modeste chanson...

Un jour on ma dit,
Ne te venge pas car la roue tourne,
Punis l'insolence par le silence,
N'insulte pas mais fais la morale car certains mots
Font beaucoup plus mal que les gros mots,
Lorsqu'on te vexe ne pleure pas et souviens toi qu'il le paiera,
Donne ce que tu as car on te le rendra,
Ouvre ton coeur mais mets des limites,
Ne cherche pas car tu trouveras,
Aie courage nous ne sommes tous que de passage,
Ne nies pas les faits quand la preuve est là car sa ne changera pas,
Tu peux être vide à l'extérieur et avoir du bon a l'intérieur,
On a pas toujours le choix mais il faut toujours choisir la voie de la raison et de la justice,
Surtout sois toi même c'est ce qui fait ta force.


Terminant la mélodie, Seingalt enchaina son discours sans laisser le temps aux gens présents d'applaudir.

Depuis ce jour, j’applique à chaque trait de ma vie une Justice qui se veut être impartiale.
Pourtant il semblerait que ce ne soit pas la ligne de conduite de tout le monde.
Il semblerait que certains n’aient pas choisi la voix de la raison et de la Justice, mais celle de l’ambition et de l’opportunisme.

Je ne souhaite pas tergiverser éternellement, car la roue tourne…

La Justice vient des hommes
L’Equité vient du cœur.

Et venant d’un individu qui n’est ni homme et sans cœur, cela n’est guère étonnant. Je vous dirai alors simplement à vous Béarnais de vous regarder dans un miroir et de me dire si par cas, vous parvenez à voir une personne digne d’elle, capable de respecter des actes d’une plus grande infamie ou si, au contraire, vous voyez dans ce reflet une personne qui a l’intention de se rebeller contre les abus de pouvoir que l’on pourrait aisément apparenter à de la corruption politique…
Le Peuple ne devrait pas avoir à craindre son Gouvernement,
C’est le Gouvernement qui devrait craindre son Peuple.


Parvenant au siège de Comtesse dans des conditions relativement lamentables et aux dires de certains agissant comme un dictateur, ne laissant champs libre qu’à son désir de contrôle, salissant une femme et la poussant à bout pour qu’elle démissionne et se réjouissant de n’avoir plus d’opposant direct afin d’exercer enfin son pouvoir comme bon lui semble, retardant l’avance d’une liste de plus d’une journée à trois malheureuses minutes afin de leur passer devant et pouvoir mettre en haut de l’affiche son nom, magnificence répugnante d’une femme dont l’égo commence à devenir étouffant…
Cette femme qui, se faisant refuser la noblesse et qui ne l’acquerra probablement, décide d’imposer sa petite taille et son chignon en bataille à des paysans dont le cœur est plus noble qu’elle ne le sera jamais.

Oh ! Pardon ! J’oubliais…
Il serait injuste de ma part de parler Justice sans justement remettre à sa juste valeur, les justes faits dont elle aurait fait preuve par Justice du cœur.
Sachez donc que je ne les oublie pas, espérant qu’elle saura avec une Justice oportuniste comme elle sait si bien y faire, s’en porter garante lors du bilan de mi-mandat, une fois chaque conseiller passé, car je doute qu’ils soient les seuls à travailler, ou du moins, oserai-je l’espérer…



C’est donc sans plus discourir ni vouloir imposer mon égo, car la guerre des personnalités n’est point fait pour ma juste cause, que de par ce masque, symbole d’une expression populaire, aujourd’hui mes amis je vous demande de me rejoindre uniquement afin d’illuminer à la lueur du jour les injustices d’un Comté qui se doit, je crois, de redorer son blason.

Ecrivez ici pamphlets, chansons et poèmes à vous amuser, faites ressortir votre talent artistique, faites ressortir la Justice, avec ou sans masque…

Per lo Bearn, avec tout mon coeur...



Bouh les PNJ c'est mal. Casanova[/rp]

J'aime beaucoup qu'un certain conseiller se cache derrière un PNJ plutôt que de parler franchement et assumer un procès.
Ma Nunue en prend pour son grade, si ce n'est Fleur, et encore elle a cherché à l'aider, je ne vois pas ce qu'elle a fait de mal. Laughing Si quelqu'un a été poussé à bout c'est ma petite personne entre les histoire d'IRL de LJD Fleur et le reste, je vous fais une jolie liste en gargote quand vous voulez, histoire de finir de salir la pauuuuvre Fleur.
Donc on pense que je ne fais rien, la belle affaire,je suis par mont et par vaut pour m'économie, etc Laughing
Enfin ce genre de bassesses entre joueurs n'est pas rare.

J'espère seulement que le LJD, et j'entrevoie tout à fait , s'exprimera sur la chose.

Dommage que le perso n'ai pas eu le cran de parler au conseil pour défendre la dite Fleur.
Et j'espère qu'il finira par s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Bouh les PNJ c'est mal. Empty
MessageSujet: Re: Bouh les PNJ c'est mal.   Bouh les PNJ c'est mal. I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:05

Va pas trop vite en besogne c'est tout...et joue la RP Wink .
Que les gardes demande à cet homme de retirer son masque par exemple...
Seul ceux qui réussissent à s'enfuir ou sont accepté (bourreau^^) son masqué, les autres doivent l'ôter et assumer, leur pamphlet.

Mais j'avoue que des joueurs qui assument leur perso et les défauts se serait plus marrant à jouer....
Agaçant les PNJ pour dénoncer...il y en a très peu qui assume...dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Bouh les PNJ c'est mal. Empty
MessageSujet: Re: Bouh les PNJ c'est mal.   Bouh les PNJ c'est mal. I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 20:40

Ben là est tout le paradoxe, il ne faut surtout pas faire bobo à leurs persos mais ça ne se géne pas pour amocher celui des autres. Et ça ça m'énerve grandement.
Ingénue fait des boulettes, a des manquements... Elle est humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Eriadan Wolback

Eriadan Wolback


Masculin Nombre de messages : 373
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 13/05/2009

Bouh les PNJ c'est mal. Empty
MessageSujet: Re: Bouh les PNJ c'est mal.   Bouh les PNJ c'est mal. I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 21:20

Je ne comprends pas pourquoi vous en faites autant un plat.
C'est du RP. Les gens viennent et s'expriment parfois exagérant.
C'est le cas de celui-là. Il est masqué, bien. Et alors? Impossible de se masquer à l'époque?
De plus comme dit Clémence, tu te plains, mais tu ne lui as pas demandé de se démasquer.
Moi je trouve le PNJ cohérent, même si ses propos relèvent de l'oxymore.

Donc ne pas confondre RP, HRP.

C'est le personnage qui se déguise pour faire sa "pièce" comme il le dit. Ca met un peu d'animation je ne suis pas contre.
Vous vous évertuez à tenter de savoir qui c'est sans tenir compte de la teneur du débat.
Oh si! Il t'a rabaissé.
Bouh c'est mal.

Mais n'y a t il aucune leçon à en tirer?

Soit dit en passant jarrive pas à croire que je défend un PNJ.
Mais le concept de celui-là est différent.
Il ne s'agit pas d'un perso sorti d'on ne sait où et qui sort des insultes alors qu'on le connait même pas.
C'est un Béarnais, peut être quelqu'un qu'on connait, qui décide de balancer ses idées en faisant le spectacle, histoire de se faire remarquer, qu'on parle de lui, et visiblement ça marche...
S'il n'avait pas été masqué, ça n'aurait pas eu le même impact.

D'ailleurs IRL, le débat existe. Sarko souhaitait faire un décret anti-cagoule, pour que les manifestants puissent être retrouvé et appréhendé.
Vous avez à peu près le même discours.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Bouh les PNJ c'est mal. Empty
MessageSujet: Re: Bouh les PNJ c'est mal.   Bouh les PNJ c'est mal. I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 21:38

Ouh là je lui ai demandé d'oter son masque. Le soucis c'est que c'est réccurrent, je balance mon truc et ciao les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Eriadan Wolback

Eriadan Wolback


Masculin Nombre de messages : 373
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 13/05/2009

Bouh les PNJ c'est mal. Empty
MessageSujet: Re: Bouh les PNJ c'est mal.   Bouh les PNJ c'est mal. I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 22:24

Bah t'es pas assez RP c'est tout.
Déjà je t'ai pas lu lui demander clairement d'ôter son masque, tu l'as juste provoquer en disant qu'il était lâche ou un truc du genre.
M'enfin si on est pas d'accord sur le concept je vais pas en débattre plus longtemps ça ne servira à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Bouh les PNJ c'est mal. Empty
MessageSujet: Re: Bouh les PNJ c'est mal.   Bouh les PNJ c'est mal. I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 22:26

Moui un PNJ est un personnage comme un autre pour moi, mais s'en servir pour déblatérer des conneries pour que son perso ne soit pas inquiété je trouve ça juste lâche.

Après chacun gère comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Eriadan Wolback

Eriadan Wolback


Masculin Nombre de messages : 373
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 13/05/2009

Bouh les PNJ c'est mal. Empty
MessageSujet: Re: Bouh les PNJ c'est mal.   Bouh les PNJ c'est mal. I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 22:31

Bah... Tu confonds.

Un joueur qui veut protéger son perso X en utilisant un perso Y pour donner son avis, ouai, c'est dégueulasse.

Mais un joueur qui, de son perso X, passe à X' par un moyen RP, je suis pas contre.
Certains diront "autant utiliser le PJ en mettant le contexte".
Mais je suis convaincu et vous le savez aussi bien que ça n'a pas le même impact.
Quand le suspense touche les joueurs c'est encore plus palpitant, enfin c'est mon avis. Après vous voyez que le côté "il m'a insulté". Avec cette histoire si tu veux mon avis, si ça n'avait pas été lui, ça auraitété quelqu'un d'autre, il n'a rien sorti de très innovant...
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Bouh les PNJ c'est mal. Empty
MessageSujet: Re: Bouh les PNJ c'est mal.   Bouh les PNJ c'est mal. I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 9:05

Moi j'men fiche^^...Juste que j'aurai preferer que le joueur utilise son vrai perso.

Car là, c'est le genre de chose qui encourage à mélanger RP/HRP...désolé, je ne te suis pas dans ta voix du suspence^^.

Moi, j'aurai parfaitement jouer le jeu, il est masqué? il modifie sa voix? sa démarche? etc... Bah clem ne l'aurait pas reconnu....et là c'est du vrai RP ou personne ne confond Wink
Hors, non....il a seulement utilisé PNJ pour protéger le perso....donc un bon gros mélange.
Car qui a-t-il à perdre franchement?...nous sommes dans un jeu Smile

A la rigeur commencé par un PNJ et mettre une note avec son PJ pour terminer aurait pu être bien aussi.
Enfin, le mélange se fera encore et toujours....désolé mais moi je n'adhère pas. D'ailleur ou est le suspense puisque on ne sais pas qui est le joueur?? Il y a suspense lorsque l'on découvre enfin le secret...sinon c'est déception Wink.

(et comme tupeux le voir, je ne m'arrête pas à ce qui a été dit ..ca je m'en fiche c'est "RP"..Juste la forme que je desole.
Bien dommage qu'une personne qui écrit bien, encourage les "nouveaux" dans le "je confond RP/HRP...si on apprend que c moi joueur on va se venger sur mon perso" '-_-)
Revenir en haut Aller en bas
Eriadan Wolback

Eriadan Wolback


Masculin Nombre de messages : 373
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 13/05/2009

Bouh les PNJ c'est mal. Empty
MessageSujet: Re: Bouh les PNJ c'est mal.   Bouh les PNJ c'est mal. I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 11:16

Citation :
Car là, c'est le genre de chose qui encourage à mélanger RP/HRP...désolé, je ne te suis pas dans ta voix du suspence^^.

Moi, j'aurai parfaitement jouer le jeu, il est masqué? il modifie sa voix? sa démarche? etc... Bah clem ne l'aurait pas reconnu....et là c'est du vrai RP ou personne ne confond
Hors, non....il a seulement utilisé PNJ pour protéger le perso....donc un bon gros mélange.
Car qui a-t-il à perdre franchement?...nous sommes dans un jeu

Et bien félicitations tu es une joueuse parfaite. Mais personnellement n'aimant pas les PNJ, j'ai déjà fait des RP avec mon PJ où je voulais passer incognito et où les joueurs en ont rien à foutre où lisent à peine le RP et me font "Hey salut Eri!"
Alors personnellement je ne blâme pas, et faire du RP où tout est dit, tout est révélé a priori sans aucune surprise, aucun suspense, où tout est déjà programmé et révélé, moi j'en vois pas l'intérêt.
A ce moment là jpréfère voir un film.
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Bouh les PNJ c'est mal. Empty
MessageSujet: Re: Bouh les PNJ c'est mal.   Bouh les PNJ c'est mal. I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 12:00

[Chacun est libre de jouer comme il a envie, même si cela ne nous convient pas malheureusement.

Plus d'une fois j'ai déploré la façon de jouer de quelqu'un mais que peut-on faire ? Rien ]
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Bouh les PNJ c'est mal. Empty
MessageSujet: Re: Bouh les PNJ c'est mal.   Bouh les PNJ c'est mal. I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 19:01

Ceci dit je nage encore en plein suspense moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouh les PNJ c'est mal. Empty
MessageSujet: Re: Bouh les PNJ c'est mal.   Bouh les PNJ c'est mal. I_icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 22:39

[ La vérité est ailleurs Varden je crois Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Bouh les PNJ c'est mal. Empty
MessageSujet: Re: Bouh les PNJ c'est mal.   Bouh les PNJ c'est mal. I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 21:06

non pas parfaite....juste que c'est le jeu ^^
Je trouve dommage et je le dis, après je sais que je ne peux rien faire....j'espère qu'un jour les joueur comprendrons que ce n'est qu'un jeu et que si leur perso est en prison, perd tout c écus, etc... ce ne sera pas la fin du monde ^^.
(utopiste?? naaa Razz Laughing )

Pas encore passé en gargote...mais si on ne sais toujours pas...il n'y a pas de suspense, juste de la déception. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anacr On

Anacr On


Nombre de messages : 2080
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2008

Bouh les PNJ c'est mal. Empty
MessageSujet: Re: Bouh les PNJ c'est mal.   Bouh les PNJ c'est mal. I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 21:22

J'ai entendu dire que des soupçons s'étaient portés sur mon personnage ... Je déments ! AnacrOn ne place pas le courage est la force comme des qualités premières sauf quand il s'agit de défendre des idées ; il ne lui serait donc pas venu à l'esprit de se déguiser pour défendre ses idées ...
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Bouh les PNJ c'est mal. Empty
MessageSujet: Re: Bouh les PNJ c'est mal.   Bouh les PNJ c'est mal. I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 21:28

Des soupçons sur Anacron? j'espère que clem les entendra pour le regarder de travers Laughing Wink

[J'ai bien lu le mp...j'voi ca demain...car la c'est le flou total pour moi^^ Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Anacr On

Anacr On


Nombre de messages : 2080
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2008

Bouh les PNJ c'est mal. Empty
MessageSujet: Re: Bouh les PNJ c'est mal.   Bouh les PNJ c'est mal. I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 21:30

[No Problemo ... tu as de la lecture en retard ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Bouh les PNJ c'est mal. Empty
MessageSujet: Re: Bouh les PNJ c'est mal.   Bouh les PNJ c'est mal. I_icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 21:47

Non ben finalement je sais qui c'est et je suis extrémement confuse d'avoir soupçonnée le joueur.
Je m'excuse platement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouh les PNJ c'est mal. Empty
MessageSujet: Re: Bouh les PNJ c'est mal.   Bouh les PNJ c'est mal. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouh les PNJ c'est mal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 7ème conseil, Eugenie de Varenne (14 mai 1457 - 13 Juillet 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser