Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeu pour les mineurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Jeu pour les mineurs Empty
MessageSujet: Jeu pour les mineurs   Jeu pour les mineurs I_icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:15

Suite à un Mp reçu par Messire Ylanis, et une discution, je vous lance le sujet ici.

Ce jeu consiste à faire venir plus de mineurs dans chacune des mines. Grâce à un RP de plus de 3 lignes obligatoire sur la halle et un courrier qui envoi la preuve que sur une semaine, la personne est allé au minimum 3 fois dans une des mines du Comté.
Une grille serait créée et dans chaque RP, les joueurs inscriraient un numéro de cases, qui leur offrirait un cadeau s'ils tombent sur une bonne case.

En cadeau nous pourrions offrir divers lots, comme du pain, un poisson, une stère de bois ou je ne sais trop quoi d'autres, à voir par rapport nos réserves. Peut-être aussi trouver des lots fictifs qui pourraient être amusant.

Donnez moi votre avis ou vos idées pour améliorer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Jeu pour les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour les mineurs   Jeu pour les mineurs I_icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:28

Idée intéressante. Ce jeu aurait lieu simultanément sur chacune des halles municipales?
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Jeu pour les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour les mineurs   Jeu pour les mineurs I_icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:33

On peut aussi lancer un sujet sur une halle et ensuite demander aux censeurs de le faire déplacer de halles en halles(en laissant un traceur) pour qu'ainsi il soit partout et que chacun puisse le voir et poster dessus, mais en un seul sujet.

je sais c'est pas clair ...
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Jeu pour les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour les mineurs   Jeu pour les mineurs I_icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:11

Moi j'ai compris le principe Laughing

Enfin pour le jeu je pense que ça pourrait se faire même si il reste toujours la possibilité de "tricher" sur les screeens mais bon après on peut pour une ofis s'en remettre à la bonne fois des gens. Le RP de plus de 3 lignes rebutera normalement les "fraudeurs".
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Jeu pour les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour les mineurs   Jeu pour les mineurs I_icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:53

D'un autre côté les lots ne sont pas non plus énorme. Et puis il faut avoir un peu confiance. (je suis de nature naïve, oui oui!!).

Eee moi j'ai pas trop bien compris. Mais bon. Par contre, je pensais faire le jeu chaque semaine pour 1 village. Ou alors tout d'un coup, moué c'est pareil façon (oui oui je réfléchie en même temps que je parle, c'est la prune qui fait ça).

Vous avez d'autres idées de lots ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Jeu pour les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour les mineurs   Jeu pour les mineurs I_icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 19:19

Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Jeu pour les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour les mineurs   Jeu pour les mineurs I_icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 20:03

Dotch de Cassel a écrit:
Pour les mines, peut être que cela se fait en France, mais n'ayant vécu qu'en Champagne, je ne sais pas... Enfin toujours est-il, qu'ils organisent une sorte de loterie. Deux jours de travail à la mine donne droit à un ticket pour participer à la loterie. Chaque dimanche le Commissaire au commerce tire trois tickets et les trois gagnants se voient récompenser de petits lots. Il va de soit que plus, les habitants vont dans la mine, plus ils ont de chance de gagner à la loterie.

La Duchesse marqua une pause et continua

Une grosse campagne d'information avait été faite notamment grâce aux maires, qui avaient envoyé des courriers aux inhabitants de leurs villes pour qu'ils connaissent ce "jeu". Dans chaque mairie, les règles de la loterie était affichée, les tribuns faisaient également leur travail en expliquant aux nouveaux le but.

Lorsque je fus commissaire aux mines, j'ai pu constater que cette technique marchait relativement bien.

Intéressant. Qu'en pensent nos économistes?
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Jeu pour les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour les mineurs   Jeu pour les mineurs I_icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 21:22

J'en pense que du bien , cela avait été fait pendant que j'étais Bailli et CAM en Champagne pou reapprendre a tout le monde a aller dans les mines. Ça n'avait pas connu un grand succès la bas mais il faut dire que c'est un Duché un peu spécial, je reste convaincu que ça peut marcher ici vu que de bonnes bases ont été jetées depuis le début du Conseil de Régence. Pour ma part je serait assez pour qu'on teste la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Jeu pour les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour les mineurs   Jeu pour les mineurs I_icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 21:49

J'essaie d'approfondir ce soir, et de lancer ça.

Par contre, es ce qu'on fait cela, une semaine chaque village, ou alors tous les villages en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Jeu pour les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour les mineurs   Jeu pour les mineurs I_icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 2:31

Bon voilà j'ai fais les différents tableaux pour chaque village.

Demain je posterais à Lourdes, et le jeu durera toute la semaine dans ce village.

Selene va voir avec les maires de tous les villages, pour les lots. Et je vais essayer de trouver des lots fictifs.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Jeu pour les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour les mineurs   Jeu pour les mineurs I_icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 2:33

Fictifs? Hum... Je sais pas si le jeu va vraiment avoir un effet si les lots ne sont pas réels (dans la mesure où nous sommes dans un monde virtuel lol), c'est-à-dire IG.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Jeu pour les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour les mineurs   Jeu pour les mineurs I_icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 2:50

il y aura des lots tel que de la nourriture, mais le Comté ne peut pas non plus en donner trop. Donc je pensais donner des lots fictifs (des lots qui ne seront pas remis IG, tel qu'un tour de moins au mine la prochaine fois, ou bien une pioche, des choses qui ne seront fais que pour le forum et non des lots IG, pour faire gagner plus de personnes, sans piocher dans les finances et les stocks du Comté)
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Jeu pour les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour les mineurs   Jeu pour les mineurs I_icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 2:55

Aaaaah d'accord. Dans ce cas, vi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu pour les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour les mineurs   Jeu pour les mineurs I_icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 12:10

Totalement pour ce projet, autant au niveau des lots IG que des lots rp.

Concernant la question : tous les villages ou un seul village à la fois ? Le Béarn n'était pas bien riche, je pense qu'il serait préférable de le faire à l'échelle du comté, donc tous les villages en même temps avec une dizaine de lots par semaine (5 IG et 5 rp) par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Jeu pour les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour les mineurs   Jeu pour les mineurs I_icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 0:09

Lot IG : Pain, fruit, stère de bois, poisson, bouteille de lait.

Lot RP : bouteille de prune (ppfff ché pas réserve perso ça), bourse en cuir, âne, une chope (vide), 1 journée de moins de travail à la mine pour la semaine suivante.


J'écris un courrier aux maires pour le demander une aide pour les lots IG. Et à partir de là, je lance le jeu, par contre eee pas trop bien compris le truc que faire suivre sur chaque halle.

Donc je ferais une annonce sur chaque halle qui mènera à la gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Jeu pour les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour les mineurs   Jeu pour les mineurs I_icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 10:11

Mairie de Lourdes :Viande, lait, poissons, fruits, légumes et pain.
Mairie d'Orthez : fruits et légumes
Maire de Tarbes aucune réponse
Maire de Mauléon : je comprend contact avec lui aujourd'hui

Je reporte le jeu à dimanche pour son commencement, histoire que toutes les mines soient ouvertes.... Je posterais Jeudi sur chacune des halles pour énoncer les règles
Misère Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

Jeu pour les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour les mineurs   Jeu pour les mineurs I_icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:15

tu veux que j'en parle avec Mysouris ou que je te mette en contact mésange avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

Jeu pour les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour les mineurs   Jeu pour les mineurs I_icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 14:53

Chloé et mys se connaisse tres bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Jeu pour les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour les mineurs   Jeu pour les mineurs I_icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:37

Laughing légèrement oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Jeu pour les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour les mineurs   Jeu pour les mineurs I_icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:32

Tarbes offrira : bois, poissons, fer, seau, couteau, légume, pain, tout produit fini à l'exception des vêtements et des barques.

Je poste aujourd'hui sur toutes les halles et en gargote, le jeu commencera Dimanche

Edit : Et voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu pour les mineurs Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour les mineurs   Jeu pour les mineurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu pour les mineurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baisse des salaire des mineurs
» Pour selene
» Solutions pour Pau
» Produits pour lvl 4
» Pour le Procureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: Régence Di Juliani (24 avril - 18 mai 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser