Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Note pour le prochain petit CAC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Note pour le prochain petit CAC Empty
MessageSujet: Note pour le prochain petit CAC   Note pour le prochain petit CAC I_icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 18:28

Bonjour cher successeur,

Plusieurs petits points :
  1. Il faudra surveiller le mandat que possède Azurely. Elle est en retraite, mais dès qu'elle est revenue, il faut vérifier qu'elle le rende au plus vite. Il contient quand même 2500 écus.
  2. Kirika est partie chercher 300 kg de fer, en Provenance... Comme elle a un cheval, elle devrait revenir, assez vite. C'est dans le cadre d'un échange, fer pierre. 300 kg de fer à contre 300 qtx de pierre.
  3. Dans l'optique de la suppression de la foire comtale, il a été mis en place un système de MA pour pouvoir acheter et vendre sur Pau. Les derniers quotas, vu notre trésorerie nous sommes passés par la foire, mais il serait intéressant, de continuer à utiliser le système ou un autre si celui-là ne plaît pas... Voilà c'est en salle de maire : ici


Voilà c'est tout je crois.
Revenir en haut Aller en bas
berranger

berranger


Nombre de messages : 342
Village de residence : orthez
Statut social (lvl) : Erudit
Date d'inscription : 17/11/2008

Note pour le prochain petit CAC Empty
MessageSujet: Re: Note pour le prochain petit CAC   Note pour le prochain petit CAC I_icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 9:46

bonjour Hervelina, chère successeur

quelques détails à régler

le marché avec la provence 423 pierres contre 300 fer devait avoir lieu hier à Tarbes, mais je n'ai vu personne. je n'ai pas non plus le nom du MA qui doit opérer(chiffres dans marchés en cours)
je n'ai pas pu non plus prendre contact avec le CaC Richelieu
de toutes manière je n'avais pas suffisamment de pierres hier pour finaliser le marché
il devrait y en avoir tout juste suffisamment ce soir après entretien des mines

le marché avec la ville de Bazas( Guyenne) encore 200 pains et 50 farines qui n'ont pas été livrées
pareil pas de nom de MA
le marché se fait avec Leepo , maire de Bazas sans que son duché soit au courant
chiffres dans marchés en cours

le marché de bois avec lectoure voir dans marchés en cours

finaliser un autre marché de bois avec Muret et son maire dom73, si nécessaire
juste pris contact pour un marché régulier, réponse favorable, aucun chiffre ni quantités discutées proposition idem lectoure bois 4.20 contre fruits 9.70 avantageux pour les deux parties(a Orthez la mairie rachète tous les fruits à 9.50 et en dessous)
en plus on ne concurrence pas lourdes avec son bois à 4.35 en le proposant au même prix

reprendre contact avec l'aragon et son CaC Carausius pour les prochains marchés de fer

voir avec yolaine qui devrait avoir 394 fer dans ses réserves perso


plus généralement
la salle de conseil économique ou tout se discute est vraiment très utile

enfin les mandats de sauvegarde
tous les soirs Melian et moi faisons un mandat de sauvegarde
puis elle m'attribuait le stock que j'avais préparé puis elle mandatait quelqu'un d'autre pour les réserves en liquide

vu l'importance de l'armée présente ce n'est peut être pas si utile, en tout cas, a faire ce soir et a discuter ensuite avec tout le conseil

pour les frais de bouche laisser l'équivalent de 20 viandes avant de faire le mandat stock

sinon les missions habituelles du CaC, mais Yolaine te mettra au courant

ah oui un truc qui va être matière à discussion
Yolaine et AziliZe n'étaient pas d'accord pour nourrir les armées alliées
uniquement les armées composées de Béarnais de souche
les armées sont alimentées sauf celle de garath pour encore quelques jours, le temps qu'une décision soit prise

qu'est ce qui m' a le plus surpris quand j'ai commencé il y a un mois
je crois que c'est que le CaC n'a pas accès a l'argent, ....

bon courage pour la suite , mais aussi grand plaisir car c'est un travail passionnant

ah oui un dernier truc
quand tu va acheter sur la foire pense à acheter avec les sous du comté pas avec les tiens,
ça m'est arrivé plusieurs fois et je te raconte pas le binz et la perte de temps inutile quand tu dois te faire donner un mandat pour récupérer tes sous^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Note pour le prochain petit CAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prochain bilan
» Petit bilan Finances
» Petit Bureau de Dame Leslou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 7ème conseil, Eugenie de Varenne (14 mai 1457 - 13 Juillet 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser