Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 De la production de pierre

Aller en bas 
+5
caro
Erel de Dénéré
Icarionnoste
Yolaine
Dotch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

De la production de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la production de pierre   De la production de pierre - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 0:01

Pas de chance, c'est le premier soir que je vérifie. Avec vous en travailleur des travaux finis il est clair que la moindre erreur vous l'auriez remarqué. Or vous ne l'avez jamais fait avant. C'est bien pour faire suer votre monde.

Allez franchement voir ailleurs et vous occupez des maires et du commerce. Je ne mets pas les pieds dans votre bureau ni dans vos affaires alors faites en de même et évitez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yolaine

Yolaine


Féminin Nombre de messages : 9698
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : Nantie
Date d'inscription : 03/03/2009

De la production de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la production de pierre   De la production de pierre - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 0:14

Désolée, mais je ne peux point. Ce ne serait pourtant pas pour me déplaire...
Mais ma priorité est d'approvisionner les mines pour qu'elle puissent tourner à plein régime.
Elles sont le moteur du Béarn, principale source d'emploi et de revenus.

Je jongle en permanence avec les stocks.
L'évolution au jour le jour de l'activité minière m'est indispensable.
Vous l'avez bien vu... ça peut se jouer à 6 quintaux près...

Si Paddy a si bien pu provisionner les mines durant le précédent mandat,
réussissant l'exploit d'être les premiers à les maintenir ouvertes et à plein régime tout le temps,
c'est en partie parce qu'il était très bien informé sur ce qu'il s'y passait.
Et ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est Paddy lui-même.
La gestion en aveugle, très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

De la production de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la production de pierre   De la production de pierre - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 7:58

"Vostre but en réalité est de harceler la Duchesse et de la pousser à démissionner.

Je n'aime pas cette façon de faire, je trouve cela très ingrat.

Vous auriez du rester CaM si cela estait vostre souhait, puisque vous estes parfaite à ce poste."


Regardant la Duchesse, désolée, elle a posée des question, la réponse a été d'un flou artistique sans précedent...Autant rentrer à la Chancellerie les gens sont beaucoup plus correct là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

De la production de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la production de pierre   De la production de pierre - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 9:06

Aucune réaction de la Comtesse, normal... Elle regarda Rose, sans dire un mot. La CAC ne faisait pas ses rapports après entretien des mines, mais ça visiblement ce n'était point grave. Dotch tourna les talons, elle savait ce qu'il lui restait à faire.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

De la production de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la production de pierre   De la production de pierre - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 13:01

soupir et sur un ton calme

Je demande à présent que toutes ces joutes cessent... Dotch va faire son travail, Yolaine continue le sien même si qu'on le veuille ou non elle doit avoir des rapports juste pour savoir où nous en sommes.

Je pense que toutes ces histoires font que la pression est présente pour tout le monde, donc on évite les attaques directes, on est diplomate et je pense ainsi que les remarques et dires passeront mieux. Et cela concerne n'importe quel sujet de discussion
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

De la production de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la production de pierre   De la production de pierre - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:02

-"Elle est mignonne ...

puis se tourne vers les autres ...

Aux gens qui en valent la peine, -ils se reconnaitront- si le vilain petit canard peut vous laisser un dernier conseil avant de partir.
Ne subissez pas sans mot dire les généralités totalement inutiles de la Comtesse, et qui dénote de graves manquements dans l'art de gouverner.

Avancer, c'est mettre chacun devant ses erreurs, pour les réparer.
Avancer, c'est prendre parti, pour donner un point de vu, pour faire un choix.
Avancer, c'est se faire violence, dans les mots, tant à soi-même qu'aux autres.
Avancer, c'est ne pas se complaire en remarques niaises et banales.

En sommes tout ce que la Comtesse ne fait pas.

Alors, faites lui remarquer.
Mes mots n'auront que peu d'écho, mais au moins il seront."
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

De la production de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la production de pierre   De la production de pierre - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:46

Etre comtesse c'est faire en sorte que le conseil soit unis afin d'être utile au béarn. Mais ça ne peut se faire que si tout le monde y met du sien ce qui est loin d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

De la production de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la production de pierre   De la production de pierre - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:12

juste un mot pour yolaine et dotch....

oli apprécie le travail fait par les deux donzelles... elles avaient toutes deux fort caractere, et c'est cela qu il fallait au bearn... mais il ne comprenait rien aux mines... ça sent le moisi la bas!!...

oli demanda juste aux donzelles d'essayer de se comprendre...meme pas d'estre amie, ni collegues... juste.... d'accepter la vision de l'autre...et ainsi faire en sorte que le bearn en sorte grandi...


damiselle yolaine, dame dotch.... je suis pret à vous recevoir en presence d'une personne neutre que chacun aura choisi pour vous expliquer ensemble....via mesange car informel

ceci n'est qu une proposition... pour essayer de trouver un terrain d'entente... car tout le conseil pense d'apres ce que je vois... que vous avez toutes deux les qualités necessaires pour vos attributions.... il s'agit d'un conflit de caractere tout simplement... essayons de resoudre cela je vous prie
Revenir en haut Aller en bas
Yolaine

Yolaine


Féminin Nombre de messages : 9698
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : Nantie
Date d'inscription : 03/03/2009

De la production de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la production de pierre   De la production de pierre - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:03

C'est bon Oli, je capitule, la polémique me fatigue trop, et la fatigue m'a fait oublier un rapport.
Mais merci de ton offre généreuse.

J'ai atteint mon objectif : regarnir les stocks.
Mercredi prochain nous aurons dans les 600 qx de pierre et les 1000 kg de fer, de quoi voir venir.
Nos mines seront à l'abri de tout pour un bon moment.

Que Dotch fasse ce qui lui chante après tout, je garderai mes appréciations pour moi.
Il est juste à souhaiter qu'elle optimisera bien les gains et surtout ne privera pas des béarnais d'emplois.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

De la production de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la production de pierre   De la production de pierre - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:31

Erel s'apprêta à parler mais ne dit rien, dégoûter du comportement de Yolaine qui se faisait passer pour victime et essayer juste de mettre Dotch à bout...
L'estime qu'il avait pour elle termina de se ternir, il repartit voir ailleurs s'il y était.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

De la production de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la production de pierre   De la production de pierre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 19:00

Dotch, au vu des échanges qui ont été fait et qui sont en cours, pourrais-tu nous faire un petit rapport sur les mines d'or ?

Nous allons avoir de bons stocks, il nous faut donc que les mines d'or fassent un bon rendement

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

De la production de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la production de pierre   De la production de pierre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:51

Pas compris la question Caro.

Les mines du Comté ça ne se résume pas qu'aux mines d'or.

Dès que possible la mine de Mauléon subira une augmentation de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

De la production de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la production de pierre   De la production de pierre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 23:14

Je n'ai pas dit que les mines se résumaient à l'or loin de là. Mais l'or apportent des écus et donc n'ayant que peu de temps pour éplucher tous les dossiers, je voulais savoir si le rendement était bon, si les mineurs ne délaissaient pas trop l'or
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

De la production de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la production de pierre   De la production de pierre - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 9:04

C'est l'ensemble des mines qui est déserté. Donc une campagne de mobilisation est en cours.

Les Mauléonais et les Orthésiens ont déjà reçu un courrier pour les sensibiliser. Les Tarbais et les Palois seront fait ce soir.

La richesse d'un comté ce n'est pas seulement des écus. Dans la trésorerie il faut compter aussi tout ce qui est immobilisé.

Cette semaine, pour le moment, la moyenne dans chaque mine est :
Mine 1 : 23 mineurs
Mine 2 : 40 mineurs
Mine 3 : 42 mineurs
Mine 4 : 38 mineurs
Mine 5 : 24 mineurs
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

De la production de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la production de pierre   De la production de pierre - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:22

Dotch j'ai parfois l'impression qu'on ne se comprend pas du tout ou alors est-ce autre chose, je ne sais pas.... Je sais très bien que la richesse ne se résume pas qu'aux écus.... je posais une question sur les mines d'or, cela ne veut pas dire que je ne tiens pas compte du reste ou que je suis ignorante Wink
Mais ne vaut-il pas mieux avoir un bon compte créditeur en plus de ce qui est immobilisé ? Pour ma part tel est mon objectif. Des comptes sains qui nous mettraient un tant soi peu à l'abri. Certes la trésorerie a grimpé mais elle n'en reste pas moins fragile

Maintenant cette baisse de fréquentation n'est pas bonne et j'ai pu voir effectivement en survolant le dossier qu'il y a chute. Je comptais t'en toucher un mot pour que les RLM se montrent à nouveau et qu'ils encouragent à se rendre aux mines en expliquant ce que cela engendrerait si on continuait à encore avoir une baisse de fréquentation
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

De la production de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la production de pierre   De la production de pierre - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 12:24

Les RLM ont déjà été sensibilisés puisque des courriers ont été envoyés hier et que le reste sera fait aujourd'hui.

Je vais également faire un recrutement pour Pau. Pour Mauléon j'attends de voir si le RLM actuel revient de retraite.

Je peux vous faire un bilan sur l'ensemble des mines, mais faire un bilan que sur deux mines c'est pas très logique...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

De la production de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la production de pierre   De la production de pierre - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 14:10

Je te remercie un bilan global il faut en faire de toute façon, et là encore je me posais juste des questions en plus sur l'or. Car comme je l'ai dit il nous faut également des écus et je ne souhaiterai pas que nous arrivions à une desertion de l'or. Mais d'après tes dires, Mauleon sera encouragé à aller à l'or...

Pour Pau il y Clémence qui est je crois intéressée, elle a déjà été RLM à Tarbes
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

De la production de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la production de pierre   De la production de pierre - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:06

Je me répète encore, mais les habitants de Mauléon ont déjà reçu le courrier. Ça été fait hier soir.

Courrier du maire de Mauléon vos avis sur la question qu'elle pose


Citation :
Bonjour Dotch,

J'ai fait de la publicité pour la mine sur le panneau de la mairie.
Cependant, j'aimerais savoir si vous mettez quelque chose en place concernant cela ? Une récompense ?

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement,

Lina.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

De la production de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la production de pierre   De la production de pierre - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 12:58

Pour le moment, alors que les récompenses ont été supprimées vu les résultats donnés, c'est à dire le nombre de demande à vouloir récupérer les récompenses, je ne souhaite pas remettre cela en place.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
marye

marye


Féminin Nombre de messages : 515
Village de residence : mauleon
Date d'inscription : 22/06/2009

De la production de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la production de pierre   De la production de pierre - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 13:05

je ne sais pas comment c'était sur les autres villes mais sur Mauléon il n'y avait aucune demande puisque la mairie de toute façon fournissait un pain un jour sur deux à 3 ecus.
et si les resultats sont pas concluants et que la frequentation n'augmente pas...c'est de la perte d'ecus...
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

De la production de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la production de pierre   De la production de pierre - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 13:07

Les récompenses n'ont pas été supprimées. Il en a été question mais ça n'a pas été fait. La diminution du salaire à été préférer. Yolaine pourra le confirmer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

De la production de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la production de pierre   De la production de pierre - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 13:09

Il y a des villes qui continuent à le faire, notamment Lourdes... A Orthez en début de mois Céline a dit que c'était toujours possible...

Ponctuellement faire des concours autour de la mine oui, mais pas des récompenses journalières.

Lorsque j'étais en Angleterre, chaque jour travailler à la mine donnait le droit à un ticket pour une loterie et en fin de semaine, un tirage au sort était fait (seul 3 mineurs sur la semaine gagnait quelque chose), plus on avait de ticket plus on avait de chance de gagner quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Yolaine

Yolaine


Féminin Nombre de messages : 9698
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : Nantie
Date d'inscription : 03/03/2009

De la production de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la production de pierre   De la production de pierre - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 13:10

Je confirme.
Je continue à distribuer des primes sur Lourdes.
Moins que par le passé toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
marye

marye


Féminin Nombre de messages : 515
Village de residence : mauleon
Date d'inscription : 22/06/2009

De la production de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la production de pierre   De la production de pierre - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 13:15

Dotch je suis pour l'idée de la loterie...

avec des gains se composant de panier garni...par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

De la production de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la production de pierre   De la production de pierre - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 13:17

Merci pour les informations, car le bruit courait en effet que les récompenses avaient été ôtées.

Le système de loterie est pas mal. Par contre ceux qui donnent encore des récompenses, est ce que cette loterie correspondrait aux récompenses données actuellement ou cela nous ferait moins d'écus à sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la production de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la production de pierre   De la production de pierre - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la production de pierre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des Produits de Luxe + production

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser