Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn

Aller en bas 
+4
Erel de Dénéré
Aknail
Dotch
caro
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn Empty
MessageSujet: Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn   Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 0:27

Je mets ici ce que j'ai trouvé, étant donné qu'on avait parlé d'en faire un sujet bien à part en places publiques (gargote et halles)

Georgepoilu le 21/9 a écrit:
Frontières du Berry fermées sauf pour les ressortissants des provinces allliées, soit Anjou, Artois, Bretagne, Bourgogne (les membres des ordres non royaux sont considérés comme non alliés)

Excelsior le 21/9 a écrit:
Fermeture des frontières du Comté de Toulouse sauf sur laisser passer expresse demandé au Connétable après avis du JSPQ (je ne sais pas quoi ) du Comté de Toulouse. Very Happy

Alexandre* a écrit:
Citation :
A toutes les Autorités Ducales ou Comtales du Royaume de France,
Aux peuples du Royaume de France,
Aux Guyennois,
Aux étrangers,

Nous Alexandre* Demessy-Montferrat, Duc de Guyenne :

Décidons que les passages et séjours sur le territoire du Duché de Guyenne sont ainsi règlementés à compter de ce jour :

1) Les frontières du Duché de Guyenne sont fermées.

2) Tous les Groupes armés, Lances et Armées, sans autorisation, sont interdits sur le sol de Guyenne. Les seuls Groupes simples sont autorisés.
Sans autorisation signé de la main du Prévôt, du Capitaine de Guyenne ou du Duc, l'ensemble des membres des groupes armés et lances seront passibles de mise en procès pour Trouble à l’Ordre Publique (TOP).

3) Toute personne souhaitant passez sur le sol de Guyenne en Groupe armé ou en lance devra adresser à la Prévôté une demande de laisser-passer 48h au minimum avant de se présenter sur nos terres.

Sans laisser-passer signé de la main du Prévôt, du Capitaine de Guyenne ou du Duc, toute entrée en territoire Guyennois sera passible de mise en procès pour Trouble à l’Ordre Publique (TOP).

4) Tout laisser-passer aura vocation à permettre voyage en Guyenne, et devra être détruit dans le cas d' un séjour. Tout laisser-passer aura un caractère limité dans le temps. Une demande de laisser-passer auprès de la Prévôté devra comporter des informations précises quant à la date d’entrée sur le territoire, l’itinéraire, les haltes et la date de sortie prévus, ainsi que le type de groupe de voyage utilisé. Ces informations devront être mises à jour auprès de la Prévôté en cas de changements durant la validité du laisser-passer.
Tout agissement non-annoncé sera passible de mise en procès pour TOP.

5) Les Groupes armés et Lances actuellement constitués sur le sol de Guyenne devront être détruites sous 48 heures. Passé ce délai et sans autorisation, tous les membres de Groupes armés et Lances seront passibles de mise en procès pour Trouble à l’Ordre Publique (TOP).

Que cela soit su de tous.

Fait à l'Ombrière, le vingt et unième jour du mois de Septembre 1457.


Bitterly a écrit:
Citation :
Faict à Vendôme,
Le 23 Septembre 1457,
A l'attention de toutes et tous,

Tourangeaux, Tourangelles, Etrangers, Etrangeres,

Vous n'êtes pas sans savoir que le Berry pense que nous comptons l'envahir. Bien evidemment nous n'en avons en réalité aucune intention. Nous ajoutons de même que dans nos precedantes declarations concernant le dénommé Valzan nous n'avons à AUCUN moment accusé le Berry de quoique ce soit, nous conseillions tout simplement un duché ami en lui disant de se méfier de ce perfide individu, voilà tout.
Cependant, si nous avons démenti ces fausses intentions belliqueuses qui nous étaient alléguées, le Duc de Berry, dict le Poilu, n'a lui rien déclaré officiellement qui pourrait un tantinet nous rassurer quant à :

- Ce nombre impressionnant de brigands dans son duché (je ne parle guère là de messire Valzan, qu'on n'y fasse donc pas fixette).
- La raison de la présence de ces trois armées.
- Cette quasi accusation d'être un duché ennemi alors que je nous pensais duchés amis.

Aussi aux vues de tous ces éléments, le duché de Touraine ferme ses frontières à compter du 24 Septembre 1457.
Les non Tourangeaux sont donc priés de quitter notre duché dans les 48h suivant cette promulgation.

Les personnes étrangères à la Touraine présentes sur notre sol peuvent éventuellement demander permis de séjour auprès de la duchesse, du prévôt ou du capitaine. Si elles ne l'obtiennent pas (message leur spécifiant que leur demande est rejetée), elles sont priées de quitter notre sol dans les 48h à compter de la reception du courrier les invitant à partir.

Les personnes étrangères à la Touraine NON présentes sur notre sol doivent obtenir un laisser passer auprès de Bitterly, Skippy18810245 ou Kiboki ! Ce laisser passer est à demander AVANT d'entrer en Touraine.

Pour précision toute personne voyageant en compagnie d'un ou de plusieurs étrangers non munis de Laisser passer sera interceptée par les armes de la même façon que les dits étrangers.
Enfin pour les personnes se pensant rusées qui emménageraient directement en arrivant sur notre sol, nous avons une liste de Tourangeaux, nous vous déconseillons donc fortement de tenter de nous abuser.

En cas de manquement à ces règles, les peines seront exemplaires.


Bitterly de Saint Paterne
Duchesse de Touraine
Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn Sctourainejaqz8

Mariealice a écrit:
Citation :
Au peuple Limousin,
A tous les voyageurs de par le Royaume,
A tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut;

Au vu de la situation tendue qui existe en ce moment dans notre région et des récentes évolutions de cette situation, et notamment au vu des déclarations insultantes du Poitou, le conseil Limousin décrète la fermeture des frontières de notre comté.

A compter d'aujourd'hui, les non-limousins sont instamment priés de quitter le sol limousin dans les 48 heures suivant cette déclaration. Passé ce délai, la circulation sur nos terres se fera à leurs risques et périls et ils pourraient être poursuivis en justice.

Il est toutefois loisible à tous les étrangers de demander un permis de séjour ou un laisser passer auprès du Capitaine Mic31, du prévôt Valériane, ou de moi-même.

Fait à Limoges le 30 Septembre 1457.

Alcyone de Sainte Anne
Comtesse du Limousin et de la Marche

Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn Comtesseorgv1

Deubs0 a écrit:
bonjour a tous,


Frontiere fermee en gascogne pour encore quelque jours, il faut demander des laisser passers au prevot ou au connetable ou a moi-meme .
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn   Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 0:28

Revenir en haut Aller en bas
Aknail
Conseiller comtal
Aknail


Masculin Nombre de messages : 637
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 10/09/2009

Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn   Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 0:29

Là aussi c'est du joyeux...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn   Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 0:30

Pas faux Dotch, j'ai oublié, pourtant je suis allée dans le bureau hier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn   Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 3:07

-Bon... J'vais m'occuper de transmettre et d'afficher tout ça en public au Castèth, à la Chancellerie, Gargote et Halles. C'est important pour que les Béarnais se fassent pas avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn   Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:03

Humph à la Chancellerie on en parlait justement, et je n'ai pas affiché ceci car je voulais voir comment les ambassadeurs suivraient et mettraient à jour. Et à la Chancell c'est à jour, mesme Gnia doit regarder la carte quand elle aura un instant.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn   Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 12:18

Vous êtes donc en période test ? bien si vous le souhaitez on laisse quelques jours mais je pense qu'il est urgent que les bearnais soient au courant. Donc vous pensez que ce serait bon pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn   Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 20:45

-Alors en attendant je fais quoi Rose en tant que P-P...? J'informe, j'informe pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn   Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 20:50

En fait on a à nostre disposition une carte colorée qui recense les frontières, ce qui est beaucoup plus simple que de textes collé les uns après les autres quoi. Agnes doit quand elle pourra, la mettre à jour car je ne suis pas plus artistes que je suis reyne. Si vous voulez la voir pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn   Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 21:07

-La carte c'est bien pour une vue d'ensemble, certes. Mais souvent dans les annonces de fermetures de frontières, il y a aussi les conditions pour passer les frontières qui sont expliquées, genre à qui s'adresser etc etc... Les annonces sont nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn   Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 23:18

Parce que tu crois que les gens lisent??????????? Mise à part quelques uns, j'ai un énorme doute.

Alors oui laissons ainsi et fais l'annonce Erel, mais j'ai toute les frontières à dispo si besoin, ce sera mieux qu'une ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn   Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 23:25

Personnellement j'avais aussi déjà pensé à une carte avec les comtés/duchés fermés en plus des annonces, je trouve l'idée très bonne et au moins on voit tout de suite si le comté près de chez est ouvert ou non
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn   Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 23:39

-Bon, bah alors ne mettons pas les annonces, comme ça strictement personne saura qui contacter pour les laisser-passer ou pas... En tout cas, je savais pas Rose que t'étais capable de savoir qui lit ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn   Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 23:49

Euhhhhh Erel Rolling Eyes j'ai dit

Citation :
j'avais aussi déjà pensé à une carte avec les comtés/duchés fermés en plus des annonces,
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn   Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 0:40

-Je sais ce que t'as dit, je répondais à Rose^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn   Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 1:04

Bien mais comme j'ai répondu après Rose.... ensuite oui c'est vrai aussi que peu de monde lit... Erel ... suffit de voir aux niveaux des annonces comtales et lois.

Meme les maires ne s'y attardent pas surtout quand on a une loi pour les conciliations alors tu peux imaginer les autres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn   Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 1:49

Moi je pense quand même que c'est le rôle de la chancelière et non du Porte Parole de faire ses annonces.

Après que la chancelière utilise les émissaires pour faire passer les annonces dans les halles oui, mais à mon humble avis ce n'est pas du tout le rôle d'Erel.

Rien ne sert non plus d'inonder les habitants d'informations. Donc l'annonce des provinces voisines suffiraient amplement en halle. Qu'en gargote on mette tout pourquoi pas...

Il ne faudrait pas noyer l'information non plus...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn   Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 1:53

La chancellerie en effet ce n'est pas le rôle du PP de transmettre, sauf pour "dépanner"

Pour les émissaires je pense aussi qu'ils peuvent le faire, mais si on a un ambassadeur dans chaque ville, à lui de le faire... enfin personnellement je le vois comme ça et donc si jamais il devait y avoir des questions ils seraient sans doute plus à même de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn   Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 11:45

Rose Deldor Plantagenest a écrit:
[color=indigo]Parce que tu crois que les gens lisent??????????? Mise à part quelques uns, j'ai un énorme doute.

Je ne pense pas non plus. Mais au lieu des annonces on peut en faire un résumé non ? Ce serait moins .. pompeux pour certains. Par exemple les modalités de passage : contactez le prévôt (donner son nom aussi, surtout pour les voisins, c'est important, si on le peut), ou aucun passage même sous demande etc ...
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn   Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 18:56

en tout cas il faut se protéger en annonçant cela en gargotte....

ensuite qu'ils lisent ou pas...on s'en moque!
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn   Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:25

Mon avis serait de mettre les deux, maintenant faites au mieux mais je ne veux pas entendre, le conseil n'a pas prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn   Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:15

Alors on met! Et pour éviter d'avoir des milliers de parchemins il serait bien que l'on mette par dessus à chaques fois non? (éditer quoi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn   Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:16

-Donc, je résume. On publie les annonces de fermetures ou d'ouvertures, ok. Mais aussi, ce qu'on fait, c'est un résumé pour aider... Avec une carte en plus. J'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn   Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:46

C'est une bonne formule plus simple à comprendre par tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn   Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:51

Je pense oui Erel, car de ce que je sais peu de monde lit les annonces en entier donc autant que l'information soit rendue attractive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn Empty
MessageSujet: Re: Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn   Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvertures/fermetures des frontières hors Bearn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser