Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réponse urgente concernant Yohann65

Aller en bas 
+6
Yolaine
Azilize
Erel de Dénéré
Aknail
dancetaria
Rose Deldor Plantagenest
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse urgente concernant Yohann65   Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:52

Je pense qu'il faudra proposer à ceux qui l'accepterais de ne pas payer de solde juste le pain pour la journée. Certain le peuvent. Et peut être envisager aussi de faire des tours de garde si on est assez nombreux : un jour de repos sur trois ou quatre ou on peut travailler un peu car à Lourdes on risque fort de manquer d'outils pour les éleveurs.

Et peut être aussi faudra-t-il finir par donner des explications, car les brigands ça va marcher qu'un temps et les gens vont finir par se lasser si ils ne connaissent pas la réalité de la menace.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse urgente concernant Yohann65   Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:56

Faut en effet faire une annonce pour les bearnais et les tenir au fait ... Erel je peux compter sur toi ou je m'y colle ? ^^

Pour ce qui sont prêt à n'user que d'un pain par jour faut voir, mais impossible déjà pour les érudits

Ensuite il faut également voir pour les roulements. Et pour ma part chaque conseiller devra s'y mettre aussi. Certains les font déjà et merci à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse urgente concernant Yohann65   Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 19:00

Pour ma part je demande rien déjà si je peux travailler de temps en temps et faire quelques couteaux ça me suffit.

Si on fait des roulements il faudra savoir qui les organisent sinon ça va partir dans tous les sens. Et aussi prévenir la veille pour le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse urgente concernant Yohann65   Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 19:08

Normalement à ceux qui gèrent l'ost et les compagnons de faire les roulements me semblent ...

Après que ceux qui sont en armées donc Feignant et Oli s'arrangent entre eux pour qu'il n'y ait pas de soucis Wink

Et idem si on devait monter une 3e armée

Pour ma part j'aiderai aussi... je suis tentée à rejoindre l'armée mais * soupire* mon soucis est que si déplacement sur un noeud ça ne sera pas possible Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse urgente concernant Yohann65   Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 19:27

Faut pas que tu ailles en armée tu es la comtesse tu peux pas risquer ta vie. Et méfions-nous aussi pour Pau rien ne prouve que de Lourdes ils n'aillent pas à Pau ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse urgente concernant Yohann65   Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:35

+1 t'as ta majorité Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse urgente concernant Yohann65   Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:39

Le hic dans cette histoire (ce n'est pas juste mon point de vue) c'est que si nous ne le bannissons pas, guerre il y aura, et nous jouons gros car ils auront du renfort, et concrètement tiendrons nous?

Si nous le bannissons et signons un concordat avec Geneve, il ne pourrat plus mettre les pieds ici mesme dans trois mois. Car s'il revient dans trois mois, Geneve sera à nos cotés. Il s'est joué du précedent conseil en faisant passer VV pour plus important que lui.

C'était les fait. Mon avis personnel? Je ne connais pas cet homme, je n'ai rien contre lui mis à part le fait qu'il s'amuse de voir un Comté le défendre alors qu'il se moque royalement de ce Comté.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse urgente concernant Yohann65   Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:51

d'accord avec vous dame rose.... mais si l'ensemble pense que nous pouvons payer des armées pendant des semaine...pour quoi pas... 4 villes à defendres en meme temps....

mais je reconnais que baisser les braies n'est pas dans mes habitudes... et que je serais pour une guerre dans ce cas....

mais apres tout..n'est ce pas au nobles de décider de cela... ? sous le controle de la comtesse.... car les nobles doivent assistance aux bearn (enfin les nobles bearnais)...apres tout c'est aussi à eux de se prononcer.... et de prover leur allegeance!
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse urgente concernant Yohann65   Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:52

Je ne crois pas que le problème soit : est ce qu'il en a quelque chose à foutre du comté ? Etc etc
Mais bien qu'on nous fait du chantage et des menaces... Personnellement je n'accepte pas ça. Ils expliqueraient leur cas, joueraient la diplo, ok...Mais là...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse urgente concernant Yohann65   Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:17

Le soucis est que céder .... je ne sais pas ... pas dit que cela changera quelque chose, rien ne nous le prouve

Ensuite subvenir aux besoins... si on regarde que les finances je vais dire en reprenant ton expression Oli... "on baisse les braies"

Par contre Rose ce n'est pas lui qui c'est joué du conseil précédent, c'est Ingénue qui a jugé que VV était prioritaire et c'est Varden qui n'a pas remonté les infos...

Après pourquoi les nobles qui prendraient cette décision ? on est un conseil non ? L'avis compte mais ce n'est pas à nous de prendre exclusivement la décision... car vu le nombre de nobles présents en Bearn : Faster, Feignant, Ingénue, Lara, Godasse qu'on ne voit jamais et moi ....
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse urgente concernant Yohann65   Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:19

je sais bien que vous n'estes pas nombreux...mais un conseil des nobles pourrait aider le conseil...enfin la comtesse à décider....

et une levé de bans pourrait s'avérer utile.... et pour le reste des nobles... ben ils feront comme ils peuvent...en fonction de leurs moyens....
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse urgente concernant Yohann65   Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:29

Aider oui Oli mais pas à prendre la décision entière Wink

Et justement je vais voir pour cette levé aussi
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse urgente concernant Yohann65   Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:37

non il est certain... juste donner un avis entre nobles... pour aider la comtesse...

et voir ce qu'ils peuvent apporter à la defense du bearn... tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse urgente concernant Yohann65   Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:58

Concrètement, à l'heure ou nous parlons, souhaictez vous que j'entame les négociations ou non?

Quelle que soit ma propre opinion, le Conseil a la majorité, donc un non banissement contre Yohann.

Cnnaistre la position des Nobles, oui pourquoi pas, mais je pense plutost que cela sera du temps de perdu sur les négociations qui risquent déja d'estre longues et compliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse urgente concernant Yohann65   Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:11

Ben pas spécialement pour le bannissement du mec si on a rien à lui reprocher...

Après je ne suis pas convaincue que ça soit la bonne décision... à la vue de nos moyens mais bon ça ne reste que mon avis perso...

Mais donner Yohann c'est la solution de facilité... donc... bof
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse urgente concernant Yohann65   Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 23:55

de toute façon il est parti... en aragon... donc que vous soyez pour ou contre... je vais vous dire c'est juste un détail
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse urgente concernant Yohann65   Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 0:34

Pourquoi on nous demande notre avis alors....
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse urgente concernant Yohann65   Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 0:50

Parceque Genève veut un bannissement pour apaiser tout ça et moi j'y crois pas .....
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse urgente concernant Yohann65   Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 2:50

-Le bannissement ne sers à rien et j'ai pas envie de céder à leurs menaces.

Et je suis contre payer les soldats qu'avec des miches de pain, si certains peuvent se le permettre, d'autres ont besoin de l'argent des soldats pour embaucher dans leurs champs ou payer les impôts.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse urgente concernant Yohann65   Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 3:02

On peut en parler pour ça que j'ai aussi dit qu'on pouvait voir pour faire pain et écus histoire d'aider les mairies aussi ...

En plus dans la mesure du possible on fera des roulements...

C'est incroyable quand même que dès que je propose quelque chose on me passe dessus ou prend que la moitié de ce que je peux dire.... à se demander parfois qui est le Coms ...

Non je ne suis pas fachée ni énervée juste une constatation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse urgente concernant Yohann65   Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 3:24

-Bah écoute, j'étais pas là de la fin de journée à maintenant, j'ai peut être zappé un bout... Je dis juste pourquoi je suis contre uniquement des pains.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse urgente concernant Yohann65   Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 0:34

Cela vous déranges de revenir au sujet Yohann? Nan car j'aimerais connaitre vostre avis sur le faict que je dialogue avec Izaac ou non?
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse urgente concernant Yohann65   Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 17:49

A mon avis je ne pense meme plus que le cas Yohann est le sujet pour les Lions, on nous roule dans la farine et en tant que meunière je n'aime pas ça du tout qu'on me prenne pour une imbécile....

Je ne sais pas ce que vous pourriez lui dire Rose, mais exposez nous votre vision
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse urgente concernant Yohann65   Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 10:47

j'archive celui-ci on garde celui des Lions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse urgente concernant Yohann65   Réponse urgente concernant Yohann65 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse urgente concernant Yohann65
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser