Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [prevoté]Orthez : sergent pas content

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[prevoté]Orthez : sergent pas content Empty
MessageSujet: [prevoté]Orthez : sergent pas content   [prevoté]Orthez : sergent pas content I_icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 21:12

Citation :
Monseigneur, bien le bonsoir.

Ma demande est la suivante. En ma qualité d'officier de police d'Orthez, il me semble nécessaire d'avoir un oeil sur ce qui se dit au conseil municipal sis au sein du château. Un bon policier doit savoir tout sur tout. Et le fait de ne pas avoir accès aux informations ne facilite pas la collaboration que je pourrais avoir avec ce béjaune de maire, le dénommé Mathieu Deldort.

Que le Très Haut vous assiste dans votre digestion.

Crassus de Navarrenx

Ma réponse :

Citation :
Bonsoir à vous.

Je pense qu'il est nécessaire de vous faire part de quelques informations :

Le Comté du Béarn est composé de 4 villages. Dans chacun de ses villages, un maire est élu par les habitants et validé par le Comte. Cette homme, peut donc en toute quiétude et tant qu'il respect les lois comtales, gérer sa mairie comme il l'entend. Le Conseil Comtal travaillant directement avec lui au quotidien pour tout ce qui est économie, la communication est, on peut l'assurer, fort bonne.

Le maire, a donc des locaux à sa disposition : le conseil municipal. Dans cette salle, c'est lui qui décide de qui y rentre, ou qui n'y rentre pas. Nous même conseiller comtaux n'y avons pas accès. Même moi, en temps que comte Régent, je n'y ai pas accès. Ce qui s'y dit est de la gestion propre aux villages et donc ne me regarde aucunement.

Ensuite, en temps qu'officier de police, et de surcroit "bon officier" ce dont je ne doute pas. Vous avez normalement accès aux véritables informations nécessaires qui se trouvent dans les salles du bureau de la Prévôté. Endroit ou d'ailleurs, je vous invites à partager les renseignements que vous me communiquez également sur le Rouergue*. Pour ma part, je vais mettre quelques personnes des services royaux sur l'affaire également. On n'est jamais trop prudent.

Merci à vous de votre vigilance.

Juliano Di Juliani


(*un autre mp, a propos du risque d'avoir une liste de "brigands" dans ce comté récent)
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

[prevoté]Orthez : sergent pas content Empty
MessageSujet: Re: [prevoté]Orthez : sergent pas content   [prevoté]Orthez : sergent pas content I_icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 21:37

Personnellement celui la commence a me les briser menu si je puis dire. Il s'est deja attaqué à l'armée, maintenant au conseil et en plus il insulte le maire. Parce que je ne pense pas que béjaune soit un mot gentil ... enfin je crois. Alors cette il fait peut etre bien son travail ça c'est à Floryne de juger mais je trouve qu'il prend un peu trop de liberté sous pretexte que c'est un officier de police. Je me demande bien si on doit le garder .
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[prevoté]Orthez : sergent pas content Empty
MessageSujet: Re: [prevoté]Orthez : sergent pas content   [prevoté]Orthez : sergent pas content I_icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:06

Citation :
Je prends note de votre réponse et me lasse de ce jeu de paume où le béjaune me renvoie vers vous et vous vers lui. Je n'insiste donc pas.
Je n'ai pas posté en prévôté car je n'ai pas confiance en un lieutenant de police du nom de Kemper qui était encore il y a peu au sein des Lucioles. La prévôte m'a assuré qu'il était devenu honnête, mais je ne suis pas du tout convaincu.

Respectueusement.

Crassus de Navarrenx
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

[prevoté]Orthez : sergent pas content Empty
MessageSujet: Re: [prevoté]Orthez : sergent pas content   [prevoté]Orthez : sergent pas content I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 0:22

et nianiania et nianiania

je prends sur moi la responsabilité de messire Kemper, c'est un ami et c'est moi qui l'ai proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[prevoté]Orthez : sergent pas content Empty
MessageSujet: Re: [prevoté]Orthez : sergent pas content   [prevoté]Orthez : sergent pas content I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:45

Shocked

Après avoir pris l'habitude d'insulter mon fils et voulu se mêler des affaires de l'armée, voilà que ce petit prétentieux veut avoir un droit de regard sur ce qui se dit au sein du Conseil? (cela sans mentionner le fait qu'il est fort insultant pour tous les nobles qu'il rencontre)

Il est malade?

Il me donne envie de faire du rentre-dedans, tiens... Il va devoir apprendre l'humilité. Lieutenant de police de mes...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

[prevoté]Orthez : sergent pas content Empty
MessageSujet: Re: [prevoté]Orthez : sergent pas content   [prevoté]Orthez : sergent pas content I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:51

voyons très chère voilà une façon de parler qui n'est point convenable à votre rang !


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[prevoté]Orthez : sergent pas content Empty
MessageSujet: Re: [prevoté]Orthez : sergent pas content   [prevoté]Orthez : sergent pas content I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 0:00

Embarassed

Vous aurez remarqué que je suis plutôt HRP quand je m'exprime au Conseil. Mon style ici n'est effectivement pas très Ariellien...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

[prevoté]Orthez : sergent pas content Empty
MessageSujet: Re: [prevoté]Orthez : sergent pas content   [prevoté]Orthez : sergent pas content I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 0:01

je te taquine tu m'a trop manqué ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

[prevoté]Orthez : sergent pas content Empty
MessageSujet: Re: [prevoté]Orthez : sergent pas content   [prevoté]Orthez : sergent pas content I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 0:02

Allons bon !
Déjà deux fois que je le reprends à la prévôté à cause des libertés qu'il prend. Ca commence à bien faire non mais vraiment. Il a déjà eu un avertissement de ma part.
Pour le lieutenant Kemper : heu Selene je ne me souviens pas que tu m'en ai parlé.
Sinon j'ai recruté Kemper en toutes connaissances de cause et sachant parfaitement son passé. Crassus est venu me parler de Kemper au début de sa nomination et je lui avais déjà répondu.
Commence à m'agacer fortement celui-là, quand bien même tu trouves que c'est un bon élément Juju.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

[prevoté]Orthez : sergent pas content Empty
MessageSujet: Re: [prevoté]Orthez : sergent pas content   [prevoté]Orthez : sergent pas content I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 0:05

hum vi vrai Flo c'est à Antoine que je l'avais proposé pour l'armée, je crois qu'il n'y avait pas eu de suites donc après il y a eu la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

[prevoté]Orthez : sergent pas content Empty
MessageSujet: Re: [prevoté]Orthez : sergent pas content   [prevoté]Orthez : sergent pas content I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 0:13

Non la police. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[prevoté]Orthez : sergent pas content Empty
MessageSujet: Re: [prevoté]Orthez : sergent pas content   [prevoté]Orthez : sergent pas content I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 0:14

j'ai jamais dit que c'était un bon élément. j'ai été diplomate dans ma lettre en disant que c'en était peut être un. Mais ca c'est pas mon boulot de le juger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

[prevoté]Orthez : sergent pas content Empty
MessageSujet: Re: [prevoté]Orthez : sergent pas content   [prevoté]Orthez : sergent pas content I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 0:38

Aux latrine !!! Aux latrines !!! Mérite que ça perso je suis moyen chaud pour qu'il reste en poste Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

[prevoté]Orthez : sergent pas content Empty
MessageSujet: Re: [prevoté]Orthez : sergent pas content   [prevoté]Orthez : sergent pas content I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 1:06

Juliano Di Juliani a écrit:
j'ai jamais dit que c'était un bon élément. j'ai été diplomate dans ma lettre en disant que c'en était peut être un. Mais ca c'est pas mon boulot de le juger Wink

Je ne parlais pas de ta lettre. va falloir qu'on cause tous les deux dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[prevoté]Orthez : sergent pas content Empty
MessageSujet: Re: [prevoté]Orthez : sergent pas content   [prevoté]Orthez : sergent pas content I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 1:12

Si tu veux le virer, va y... Chacun ici est responsable de son équipe. Apres effectivement je pensais qu'il avait du potentiel (et il en a) mais il l'utilise mal. Tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[prevoté]Orthez : sergent pas content Empty
MessageSujet: Re: [prevoté]Orthez : sergent pas content   [prevoté]Orthez : sergent pas content I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[prevoté]Orthez : sergent pas content
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lit pour le sergent Balloo
» Soins pour le Sergent Balloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: Régence Di Juliani (24 avril - 18 mai 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser