Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Trésorerie

Aller en bas 
+25
clemence
lelmax
METEORITE
oli13
Paddy
Fleur.
Varden
FitzzChevalerie
Madg
Drizz
Erel de Dénéré
Klementein
Leslou
DameBlondeur
Améliane
Ursaff
elisa
Morphée von Frayner
oedipe
Arielle_de_Siorac
Chloé de Chesnais
Floryne de Loisel
Garath de Rivien
Sélène
Admin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Trésorerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie   Trésorerie - Page 20 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 0:33

je ne pense pas qu'il manque des écus, je veux juste savoir comment ils ont été dépensés, pour, comme le dit Arielle, analyser et éviter que cela se reproduise.

C'est la première fois depuis la création du Béarn que nous nous retrouvons en négatif et pour moi c'est inquiétant et dangereux. Donc cherchons où est l'érreur pour ne pas recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Trésorerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie   Trésorerie - Page 20 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 0:43

C'est exactement ce que je disais. Je n'accable pas Leslou, comme je disais si elle a fait une erreur, c'est normal, on en fait tous et même si celle-ci peut se révéler être grave, personne ne va en mourir (ne serait-ce que parce que tout ceci est un jeu ^^).

L'important à présent est de comprendre exactement ce qui s'est passé, où est allé cet argent et qu'est-ce qui explique le manque de quelques milliers d'écus.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Trésorerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie   Trésorerie - Page 20 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 1:00

Ben laissez lui le temps de répondre non ? Au lieu de vous répéter tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Trésorerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie   Trésorerie - Page 20 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 1:11

Chloé, je tenais à ce que les choses soient claires. Nous attendons maintenant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Trésorerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie   Trésorerie - Page 20 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 9:38

Citation :
Trésorerie du Comté : 4602,18 écus

Il reste 10 Points d'États dans le domaine du commerce.

Citation :
979 sacs de blé
881 sacs de maïs
545 kilos de minerai de fer
568 quintaux de pierre
518 miches de pain
384 sacs de farine
14 fruits
50 pelotes de laine
1 petite échelle
3 grandes échelles
49 manches
1 seau non cerclé
7 seaux
11 thons
53 mulets
19 carpes

Pour répondre à Flo, tous les achats fait au mairie sont notés ici. Pour ce qui est des mandats, lorsqu'il y a de l'argent, ils sont dans le bureau du bailli et lorsqu'il n'y a que des produits, ils sont notés ici même
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Trésorerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie   Trésorerie - Page 20 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:14

D'accord Leslou. J'ai donc regardé les différents liens que tu donnes et j'ai reconstitué la trésorerie. Ça donne ça avec les infos notés ici et là. On arrive à un différentiel nettement plus raisonnable (300 écus et des brouettes) mais dans ce tableau n'entre pas du plus, à savoir le revenu des mines ainsi que les taxes des tavernes et le bénéfice des ventes d'animaux. Donc il manque encore quelques explications.

Trésorerie - Page 20 Mulierk58q


Déjà d'après cela j'en conclus que ce sont les achats mairie, prématurés, qui ont plombé la trésorerie.
Mais j'aimerais bien comprendre où sont passés les 300 et quelques écus, ce qui doit être plus d'ailleurs avec les mines, les animaux et les tavernes. Il nous manque des infos.

Je précise, j'aimerai juste avoir des comptes précis. La trésorerie c'est important, c'est le nerf de la guerre si je puis dire. Par exemple ce mini tableau c'est toi Leslou qui devrait le présenter, et nul doute qu'il serait plus précis en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Klementein

Klementein


Féminin Nombre de messages : 6668
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
Date d'inscription : 20/04/2008

Trésorerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie   Trésorerie - Page 20 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:40

Bon déjà, j'ai pas fait d'animaux samedi et dimanche, donc bah économie de blé et maïs What a Face

Sad Mais pertes vu que pas d'achats d'animaux possibles en retour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Trésorerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie   Trésorerie - Page 20 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:48

Et bien, si il y a besoin d'un tableau, pas de soucis, je le ferais chaque jour, cela ne me pose aucun soucis. Je n'ai fait que continuer ce qui se faisait avant. Je vous le fait aujord'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Klementein

Klementein


Féminin Nombre de messages : 6668
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
Date d'inscription : 20/04/2008

Trésorerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie   Trésorerie - Page 20 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:14

Ah oui, les 700 écus rajoutés pour la défense n'ont pas été donné ce dimanche au cas où vous les cherchiez, ils sont encore dans la caisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klementein

Klementein


Féminin Nombre de messages : 6668
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
Date d'inscription : 20/04/2008

Trésorerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie   Trésorerie - Page 20 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:28

Citation :
Trésorerie : 4862,68 écus
Flux de trésorerie - en test

Aujourd'hui
Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +0,00 écus
Création de monnaie : +5262,23 écus
Vente d'animaux : +300,00 écus
Achats classiques : -0,00 écus
Dépenses de recrutement minier : -1397,25 écus
Salaires des forces de l'ordre : -108,00 écus
Corruption et gaspillages divers : -197,74 écus
Balance des mandats civils : +0,00 écus
Balance des mandats militaires : +0,00 écus

Hier
Revenus des impots : +100,00 écus
Revenus des ventes : +0,00 écus
Création de monnaie : +5161,95 écus
Vente d'animaux : +1635,00 écus
Achats classiques : -0,00 écus
Dépenses de recrutement minier : -9352,25 écus
Salaires des forces de l'ordre : -140,00 écus
Corruption et gaspillages divers : -205,86 écus
Balance des mandats civils : +0,00 écus
Balance des mandats militaires : +0,00 écus

Cette semaine
Revenus des impots : +100,00 écus
Revenus des ventes : +0,00 écus
Création de monnaie : +10424,18 écus
Vente d'animaux : +1935,00 écus
Achats classiques : -0,00 écus
Dépenses de recrutement minier : -2846,50 écus
Salaires des forces de l'ordre : -248,00 écus
Corruption et gaspillages divers : -197,74 écus
Balance des mandats civils : +0,00 écus
Balance des mandats militaires : +0,00 écus

La semaine dernière
Revenus des impots : +650,00 écus
Revenus des ventes : +1100,00 écus
Création de monnaie : +21804,23 écus
Vente d'animaux : +8490,00 écus
Achats classiques : -21312,86 écus
Dépenses de recrutement minier : -15975,25 écus
Salaires des forces de l'ordre : -1584,00 écus
Corruption et gaspillages divers : -1392,43 écus
Balance des mandats civils : +0,00 écus
Balance des mandats militaires : +0,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Trésorerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie   Trésorerie - Page 20 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:53

On le sait Klem que les 700 écus n'ont pas été donné puisque nous étions en négatif.
Pourquoi il n'y a pas eu d'animaux fait de tout le WE ? Il y en avait encore ce matin ?
Et même si tu n'en as pas fait, il y a le bénéfice des 35 que tu es censé avoir en stocks (qui devait donc dater du vendredi)
Revenir en haut Aller en bas
Klementein

Klementein


Féminin Nombre de messages : 6668
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
Date d'inscription : 20/04/2008

Trésorerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie   Trésorerie - Page 20 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:56

J'en ai pas fait car j'ai pas eu le net à partir de samedi après-midi, et comme j'ai voulu attendre samedi soir pour faire les animaux, je me suis fait avoir Rolling Eyes
Et dimanche, pas le net non plus, donc pas d'animaux et pas les 700 écus non plus
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Trésorerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie   Trésorerie - Page 20 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 12:00

Ok.
Ben les 700 écus comme je l'ai déjà dis, façon tu aurais pas pu. Puisque si les caisses sont trop faibles, faut attendre pour donner l'argent. (Puisse que tu attendre encore 4 jours sans donner les 700).

Par contre à aujourd'hui, les 700 écus doivent être versé au Connétable Mercredi soir au plus tard.

Et pour les animaux dommage, crois-tu pouvoir nous diner un moyen sur le fait que ton net bug ? Par contre exemple si tu ne te connectes pas le soir, on peut supposer que tu n'as plus internet et qu'on peut te remplacer niveau Bailli ? (Je dis ça mais j'en suis rien hein. Laughing ).

Parce que les bêtes ça donne vraiment un bénéfice fou, et durant mon dernier mandat en tant que Bailli, il n'y a jamais eu de manque, et le nombre de bête vendu augmenté de plus en plus. Donc ça serait dommage de perdre cela, alors qu'on pourrait trouver une petite astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Klementein

Klementein


Féminin Nombre de messages : 6668
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
Date d'inscription : 20/04/2008

Trésorerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie   Trésorerie - Page 20 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 12:14

Normalement, si vous me voyez pas le soir connectée sur msn, c'est que mon net bug, mais comptez vers 21h30 pour le lundi...
Mais comme ma ligne joue au yo-yo, des fois, je peux récupérer le net à toute heure Rolling Eyes
En tout cas, si le message des animaux a pas été édité en fin de journée, ET si je suis pas connectée le soir sur msn c'est que je suis pas passée...

Je verse les 700 écus au Connétable maintenant Wink
Aussi, on pourrait passer à 40 animaux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Trésorerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie   Trésorerie - Page 20 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 12:23

Pour les 700 tu vois avec le CaC, au niveau de la trésorerie et ce qu'elle a prévu comme achat.

Pour les animaux, pourquoi passer à 40, on vend pas les 35 encore, alors aucun intérêt.
Et je retiens pour tes horaires alors, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klementein

Klementein


Féminin Nombre de messages : 6668
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
Date d'inscription : 20/04/2008

Trésorerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie   Trésorerie - Page 20 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 12:39

Bah parceque des fois y'a pas d'animaux de fait et on se retrouve à 0 Laughing Arrow

Mais vi si ils sont fait chaque jour y'a pas de soucis avec 35 animaux

C'est seulement le lundi après 21h30, les autres ce serait bien de vérifier en fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Trésorerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie   Trésorerie - Page 20 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 12:57

Oula attends j'ai pas tout compris ton histoire de Lundi là Shocked Gné repeat please
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Trésorerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie   Trésorerie - Page 20 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:48

Ça explique pas les différences, si j'ai bien compris le tableau de Flo reprends pas les bénéfices faits par les mines , et les mines ça rapporte entre 5000 et 6000 écus par jour
Revenir en haut Aller en bas
Klementein

Klementein


Féminin Nombre de messages : 6668
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
Date d'inscription : 20/04/2008

Trésorerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie   Trésorerie - Page 20 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:36

Chloé de Chesnais a écrit:
Oula attends j'ai pas tout compris ton histoire de Lundi là Shocked Gné repeat please

En fait, le lundi je suis pas sur msn avant 21h30 ^^
Mais les autres jours en fait de journée vala
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Trésorerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie   Trésorerie - Page 20 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:00

Garath de Rivien a écrit:
Ça explique pas les différences, si j'ai bien compris le tableau de Flo reprends pas les bénéfices faits par les mines , et les mines ça rapporte entre 5000 et 6000 écus par jour

Tu as tout compris Garath. Mon tableau tient compte du flux de trésorerie posté par Leslou, des mandats faits et des achats faits aux mairies, tout ça entre le 25 et le 27 au matin.
Donc effectivement, ne sont pas pris en compte la-dedans :
- les revenus des mines
- les revenus des animaux (car même s'il n'y a pas eu d'animaux de faits pendant le we, là je parle du flux entre le jeudi et le samedi matin)
- les revenus des taxes des tavernes

Donc aux 300 et quelques il faut rajouter ça. Et si les mines rapportent entre 5 000 et 6 000 par jour il manque entre 10 000 et 12 000 écus (revenus de vendredi matin et samedi matin, puisque cela se crédite à la maj du serveur) + les animaux + les tavernes (même si c'est minime les tavernes)
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Trésorerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie   Trésorerie - Page 20 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 19:49

Merci pour ces précisions. Smile

Je compte sur vous, Leslou, Klementein, Garath et Floryne, pour mettre tout ça au clair. On ne peut pas se permettre de voir disparaître dans la nature des milliers d'écus comme ça.

Je pense que c'est l'occasion d'instaurer un nouveau système de communication et de rapports pour qu'on puisse suivre de plus près l'évolution de notre trésorerie. Flo, ton tableau plus haut me semble bien. Il faut y intégrer les revenus des mines, des animaux et des taxes des tavernes, histoire d'avoir vraiment un portrait précis.

Klem, moi je ne peux pas vérifier si tu t'es connectée ou non sur msn, le soir, parce que quand j'arrive, il est déjà beaucoup plus tard. Par contre, si le vendredi soir, je vois que tu n'as pas fait ton rapport sur les animaux, je nommerai quelqu'un d'autre bailli pour le week-end, histoire de ne pas se retrouver à court de bétail. Ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Trésorerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie   Trésorerie - Page 20 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 19:53

Leslou a dit qu'elle allait faire un beau tableau, on va voir ce qu'elle a fait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Trésorerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie   Trésorerie - Page 20 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:22

Je suis dessus, et justement, j'y met justement les mines et les salaires, les ventes des animaux, les sommes alloués au connétable ...

Par contre, ce sera un tableau par semaine, puisque certaines sommes sont donnés à la semaine. J'attend les dernières données et je vous le montre.
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

Trésorerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie   Trésorerie - Page 20 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:30

vous avez compté que la grande mine d'or a été fermé durant une partie de la semaine passé?
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Trésorerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie   Trésorerie - Page 20 I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:32

Je me suis arrangée avec Klem, pour qu'elle me dise si les animaux ont été fait dans la journée ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trésorerie - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Trésorerie   Trésorerie - Page 20 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trésorerie
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 7ème conseil, Eugenie de Varenne (14 mai 1457 - 13 Juillet 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser