Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Lit pour dame Dotyy

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Dotyy Empty
MessageSujet: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 15:44

Dans la grande salle vide de monde mais où les lits étaient nombreux et pour cause, Melian mena la dame jusqu'à l'un d'eux.

Asseyez-vous, et racontez-moi tout, je vous écoute.

Elle lui sourit pour l'encourager à se confier, et ce d'autant plus que si elle ne savait pas tout ce qui se rapporte à cette grossesse et la rendait si risquée, elle ne pourrait pas l'aider comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
dotyy

dotyy


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 47
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 23/04/2008

Lit pour dame Dotyy Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy I_icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:36

Dotyy s'assit doucement sur un des lits et sourit à Dame Melian.


Je vais commencer par le début en essayant de pas trop rentrer dans des détails sans vraiment d'intérêt.


Dotyy lui sourit de nouveau et se dit que Dame Melian devrait prendre une chaise car cela risquer de prendre un peu de temps.


Je vais vous rassurer un peu en vous disant que cette grossesse n'ai pas la première. En effet j'ai déjà 6 enfants dont des triples. j'ai aussi fait 4 fausses couches.
Mes 3 premières grossesses se sont très bien passé même si la naissance des triplés a etait très dur surtout pour le dernier à sortir. Ma cousine Salvina qui m'a accouché à du aller aider le petit a sortire. Mais j'ai bien récupéré.
Ma quatrième grossesse a etait beaucoup plus dur car j'ai eu du mal à l'accepter. Mon compagnon venait de me quitter et j'avais appris énormément de chose sur lui et je ne voulais plus vivre. J'ai appris cette grossesse très tard. J'ai fini par accepté ce petit bout de chou mais mon corps a beaucoup souffert de tout cela.



Dotyy baissa les yeux puis reprit.


l'accouchement sais très bien passer même s’il y a eu lieu sur un champ de bataille en Provence. Apres cela, j'ai fait le tour de France avec mes enfants. Besoin de penser a moi et a mes enfants. Puis j'ai rencontré deux hommes. Cela etait très dur car j'i du faire un choix. Et comme je ne suis pas doué j'ai fait bien sur le mauvais. Je suis tombé de nouveau enceinte... Quelques semaines après l'annonce de ma grossesse au papa celui-ci me quitte avec des excuses bidon. Ma grossesse etait déjà dur, vu que je n'arrivais à rien garder, cela fut pire après.
Pour me changer les idées je décidais de partir en voyage et venir en Béarn me ressourcer. J'avais fait la moitié du chemin quand je fut prise de douleur terrible et je perdit mon enfant sur le bord d'une route de campagne.. toute seule. Je m'en suis voulu longtemps après ca.
Un ami médecin etait dans la ville voisine, je m'y rendit et il m'ausculta en me disant que j'allais bien malgré mon immense fatigue mais il me dit aussi que une autre grossesse vue mon age et mes deux dernières grossesses risqué de me coûter la vie et aussi celle de l'enfant.
Quand je rentrais chez moi après tout cela, je me rendit compte que j'etais toujours amoureuse du deuxième homme et lui aussi. Il me fit la coure et je fini par dire oui malgré ma peur de souffrir encore. Il est devenu depuis mon mari.
Quand nous avons conçu cet enfant ou ses enfants... Il etait pas au courant de ce que Heindal m'avait dit.



Dotyy baissa encore plus les yeux.

Je du lui dire car je fit plusieurs malaise qui l'inquietaire. Depuis il l'ai encore plus. Au début de ma grossesse j'ai eu pas mal de saignements mais cela c'etait arrêté mais depuis quelques jours cela est revenu et je suis très fatiguée, j'i du mal à marcher et à me lever encore plus. J'ai de plus en plus de contraction mais elles ne me font pas trop mal.

Je sais que je vais bientôt accoucher même si je ne devais pas avant le 10 février. Je pense aussi fortement qu'il n'y en a pas que un, vue comment ca bouge les dedans, enfin ca bougé.



Dotyy regarda de nouveau Dame Melian et attendit si elle avait des questions.
Revenir en haut Aller en bas
snoop71

snoop71


Nombre de messages : 16
Village de residence : Béziers
Date d'inscription : 13/01/2011

Lit pour dame Dotyy Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy I_icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:33

Snoop avait été très occupé ces derniers jours, il n'avait pas pris le temps de s'occuper de sa femme comme elle le méritait, comme il aurait voulu le faire.
Il sentait bien que sa grossesse commençait à être plus difficile, qu'elle fatiguait plus vite et que le moindre effort lui en coutait. Il avait compris qu'il ne tarderait plus à être père, même s'il ne se sentait pas prêt, le serait il un jour.

Heureusement la présence de sa femme le rassurait, pour elle tout semblait si simple.
Cet après midi là Snoop eu une drôle d'impression, il quitta tout, un besoin incroyable de trouver sa femme, ou qu'elle soit.
Snoop commença par les tavernes, il savait que Dotyy aimait y passé son temps libre, mais ne la trouva pas. L'inquiétude croissait dans son esprit, plus rien ne contait que celle qu'il aimait.

Il se rappela que la comtesse Azi avait parlé d'un hôpital ou Dotyy y trouverait un bon médecin en cas de besoin et se mit à courir aussi vite qu'il pu poussé par la peur qui montait en lui.


Dotyyyyyyyyy, Dotyyyyyy mon ange ou es tu?

Snoop entrait dans une grande salle rempli de lit, il passait sans voir, ne cherchant que la douce chevelure rousse de son épouse tant aimée.
Enfin, il l'apercevait et couru jusqu'à elle, oubliant de saluer la dame qui était à son chevet, il la pris dans ses bras les yeux remplis de larmes. Il se laissa tombé à genoux devant elle l'entourant de ses bras.


Mon ange tu es là.... je me suis tellement inquiété

Il prit sa main dans la sienne et la couvra de baisers comme le plus précieux des trésors que la terre ai porté.
Après quelques instant passé, Snoop sécha ses larmes et se redressa vers la dames pour lui présenter ses excuses.


Veuillez m'excusez Dame, je suis Snoop, époux de Dotyy et futur père aussi.


Snoop ne lachait plus la main de sa femme, qu'il caressait inlassablement.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Dotyy Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy I_icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:01

Melian écouta la dame avec attention, et à peine eut-elle terminé que l'époux entra en trompe. Elle sourit. Au moins, malgré tous ses malheurs, la dame avait trouvé un homme qui semblait sincère.

Bonjour messire Snoop, je suis Melian de Ventoux, médicastre en cet hospital.

Puis elle se retourna vers la dame.

Souhaitez-vous que nous continuions en sa présence, ou bien préférez-vous qu'il attende à costé que nous ayons terminé ?

Entre les explications et l'auscultation, certaines femmes préféraient que leurs aimés ne soient pas là, pour ne pas être vues dans ces circonstances. C'est pourquoi Melian avait pris l'habitude de poser ce type de questions
.
Revenir en haut Aller en bas
dotyy

dotyy


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 47
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 23/04/2008

Lit pour dame Dotyy Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy I_icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 23:05

Dotyy avait fini ses explications qu'elle vie Snoop arriver dans tous ses états. Et voila ! Il s'etait encore inquiété. Bon il avait peut-être raison de l'être mais quand même.

Elle lui sourit avec amour
.



Oui je suis là mon cœur. Ne t'inquiète pas pour tout ça, je suis juste venue faire une petite visite par sécurité.


Elle avait vraiment de la chance de l'avoir, il etait au petit soin pour elle, même s’il etait peu disponible ses derniers temps. Elle lui sourit encore plus quand il garda sa main dans la sienne, sa présence, ici en ses lieux, lui faisait énormément de bien.

Elle suivit avec l'esprit un peu ailleurs l'échange entre Melian et Snoop. Son ventre venait encore de se durcir et elle commençait à avoir un peu mal. Elle ne put s'empêcher de grimacer.

Quand Melian s'adressa à elle, dotyy essaya de sourire et répondit :



Oui nous pouvons continuer en sa présence, nous partageons tout, nous nous cachons rien. Puis, je vais vous avouer qu'il met d'un grand soutien.


Sur ses derniers mots, elle ne put s'empêcher de grimacer de nouveau et de serrer peut-être un peu trop fort la main de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Dotyy Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy I_icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 23:32

Fort bien. Alors...

En premier lieu, ma recommandation est : repos absolu. Il ne faut pas que vous vous déplaciez, vous devez garder le lit absolument. Il n'y a pas de mais ni d'objection. Avec les problèmes que vous avez rencontrés, c'est indispensable.

Ensuite, je pense que justement le mieux serait que vous restiez icelieu. Ainsi, l'équipe médicale pourra intervenir immédiatement dès qu'il faudra.

Qu'en pensez-vous ?
demanda-t-elle en se levant pour aller se laver les mains dans une cuvette d'eau préparée à cet effet, avec de la saponaire.
Revenir en haut Aller en bas
snoop71

snoop71


Nombre de messages : 16
Village de residence : Béziers
Date d'inscription : 13/01/2011

Lit pour dame Dotyy Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 3:15

Snoop avait pris place auprès de sa femme, sa main tenant la main de sa douce il écoutait avec elle les recommandations du médicastre.

Il n'y a pas à savoir ce qu'elle pense, elle reste là, et je passerais le plus souvent possible pour y veiller.
Ce qui compte c'est sa santé et celle de Biboun's, il n'est pas question qu'elle soit en danger.


S'approchant un peu plus de sa femme, il passa une main dans son dos, tenant toujours l'autre et déposa un baiser sur son front.


Mon Amour, tu t'allonges et tu te reposes, je passerais te voir très souvent, mais tu prends soin de toi. J'vais m'arranger avec Pule pour qu'on s'occupe des petits, et si ça va pas... j'pense que Azi saura nous aider, ne pense plus qu'à toi et repose toi, j'ai trop besoin de toi mon ange.

Puis se tournant vers la dame

Elle va se reposer, j vous le promets, je vais y veiller....
Merci à vous, prenez soin d'elle, et si besoin, je ne serais jamais très loin
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Dotyy Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:15

Melian sourit.

Et vous serez toujours le bienvenu, il n'y aucun problème. Souhaitez-vous occuper le lit voisin pour rester à ses costés ?
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Lit pour dame Dotyy Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 18:53

Elle était plongée dans ses dossiers, tout en pensant aux derniers énénements qui venaient d'arriver dans sa vie, quand un serviteur vint l'avertir que Dotyy l'avait demander. Son amie était à l'hôpital et elle souhaitait sa présence. Aussi d'un pas rapide, la brune comtesse se dirigea vers la salle qu'on lui avait indiquer.

Après avoir frappé à la porte elle rentra. La grande salle était loin d'être rempli mais Snoopy était là, de même que Melian.

Allongé sur un lit Dotyy se reposait.


Bonjour à vous Dame Melian, bonjour Snoopy, bonjour Dotyy... comment tu vas Dot ? Vous allez avoir du fil à retordre avec cette patiente Dame Melian, notre Dotyy n'est pas du genre à rester tranquille.

Elle s'éloigna un peu et demanda à Melian si tout allais bien. Elle était inquiète pour son amie et avait du se facher pour qu'elle consulte.

Si je peux être utile dite moi en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
snoop71

snoop71


Nombre de messages : 16
Village de residence : Béziers
Date d'inscription : 13/01/2011

Lit pour dame Dotyy Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:16

Snoop sourit quand on lui proposa gentiment le lit voisin pour rester au chevet de sa femme.
Il était occupé, et avait aussi le devoir de s'occuper des enfants mais ne pouvait refusé cette aimable proposition. Même si il ne pourrait sans doute pas rester tous les jours au moins il sait qu'il pourrait être auprès de sa femme dès qu'elle en aurait besoin.


Merci Dame, c'est bien aimable... j'ai beaucoup de mal à me passer de ma belle épouse.

Puis ses yeux se posa machinalement sur la femme de sa vie, les yeux brillant d'amour et d'attention. Sa main se déposa et lui caressa le visage avant de glissé dans ses cheveux doux et soyeux.

Tu vois mon ange, j pourrais être auprès de toi autan que tu veux.

Puis un pas rapide attira l'attention de Snoop qui fût heureux de voir arriver Azi, il se leva pour l'accueillir et la salué, heureux qu'elle soit présente auprès de Dotyy.


Bjour Azi, merci d'être là, vous serez sans doute mieux la rassurer que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Dotyy Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy I_icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 0:51

Melian sourit à messire Snoop.

Mais je vous en prie.

Elle ne pouvait que comprendre, tant elle ne supportait pas d'être séparée de son propre époux.

C'est alors que la Comtesse arriva. Melian fit révérence.

Adishatz Vostre Grandeur.

Eh bien ce que vous pourriez faire c'est aider messire son époux à la convaincre de garder le lit si elle est si récalcitrante.
lui répondit-elle.

Il faut absolument qu'elle reste allongée. Son corps a trop souffert et cette nouvelle grossesse lui cause bien du tracas. Il faut donc un repos absolu.
Revenir en haut Aller en bas
dotyy

dotyy


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 47
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 23/04/2008

Lit pour dame Dotyy Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy I_icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 12:57

Dotyy n'avait pas le temps de répondre à quoique se soit. le plus extraordinaire dans tout cela sait qu'elle avait l'impression qu'on parlait d'elle comme-ci elle etait pas la. Snoop répondait à sa place... Bien sur elle comprenait sa réaction et sa peur mais de là à dire tout cela. Il aurait du s'avoir que ca ne lui plairait pas mais il avait l'air ailleurs... A moins que se soit-elle sui soit ailleurs.

Quand Azi arriva, elle crut que tout cela aller s'arrêter, mais non ! Bien au contraire. Cela etait pire. Voila qu'on disait qu'elle allait donner du fil à retordre et même récalcitrante. La s'en etait trop. Mais pour qui la prenait-elle... Certes elle etait pas toujours raisonnable, voir même très souvent mais jamais elle ne mettrais la vie de son ou ses bébés en péril.

Elle sentait la colère monter en elle sans trouver aucun moyen de l'arrêter. Elle ne s'avait pas quoi faire. Elle finit par ce lever avec beaucoup de mal et se mit à hurler sans sans rendre compte :





Mais vous avez fini, Non mééé oh ! Je ne suis pas récalcitrante. Je sais très bien faire attention j'ai déjà eu 6 enfants. Je sais ce que je dois faire ou dire...




Elle n'eut pas le temps de finir qu'elle se plia en deux, une violente douleur lui déchirer le ventre. Elle faillit tomber mais se rattrapa à quelqu'un. Elle ne sut pas qui s'etait qu'elle perdait connaissance et senti un liquide visqueux lui couler entre les cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Dotyy Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy I_icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:05

Melian, qui avait répondu sur le ton de la plaisanterie quant à la possibilité que la dame soit récalcitrante que l'époux évocait, regarda la dame avec des yeux grands comme des assiettes en la voyant hurler comme une hystérique.

Mais avant de pouvoir lui dire qu'elle plaisantait simplement, cette dernière s'écroula et la Ventoux se précipita pour l'aider à s'allonger. Voyant la flaque par terre, elle ne sut que trop ce qui arrivait.

Calmez-vous, je plaisantais simplement. lui dit-elle avec son sourire doux habituel. Je ne doute pas une seconde que vous sachiez où est vostre intérest et celui de vos enfants. Mais je sais également qu'avec toutes celles et ceux que vous avez déjà, prendre un total repos aurait pu vous sembler impensable. Après tout je suis moi-mesme mère de trois enfants.

Elle plaça les coussins derrière dame Dotyy afin de la positionner pour l'accouchement imminent.

Toujours est-il que dans l'immédiat, l'intérest de tout le monde est que vous vous calmiez et que vous respiriez profondément, le travail a commencé.


Au moins, elle n'aurait pas trop à aiguiller la dame pendant l'accouchement, elle savait déjà quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
snoop71

snoop71


Nombre de messages : 16
Village de residence : Béziers
Date d'inscription : 13/01/2011

Lit pour dame Dotyy Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy I_icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:29

Snoop devint pâle voyant sa femme s'énerver, il n'y connaissait pas grand chose, mais savait que ça n'avait rien de bon ni pour sa femme ni pour Biboun's.
Il écarquilla les yeux quand il vit la flaque et Dotyy s'affaiblir.
Sans dire un mot il l'aida à s'allonger pendant que Dame installait les oreillers. Il tenait la main de Dotyy tentant de cacher son inquiétude grandissante, puis s'installa au plus près de son épouse.
C'était sans doute le moment ou sa main devait être broyée pour soulager sa douce.


Calme toi mon ange, suis là près de toi, tout va bien s'passer


Puis il s'approcha d'elle et déposa un baiser sur son front, lui caressant doucement le visage espérant qu'elle retrouverait son calme.
Snoop se sentait désemparé, il n'avait jamais vécu un tel moment, ses yeux passaient de sa femme au médicastre en passant par la comtesse.... il n'avait aucune idée de ce qu'il devait faire, se contentait de rassurer sa femme ou plutôt lui et dissimuler au mieux son inquiétude.


Revenir en haut Aller en bas
dotyy

dotyy


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 47
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 23/04/2008

Lit pour dame Dotyy Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy I_icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 23:21

Dotyy ouvrit les yeux est aperçut Dame Melian et son mari en train de s'occuper d'elle. Elle etait allongé sur le lit, la tête sur des oreillers. Elle n'entendit que quelques mots de ce que lui disait Melian et son mari mais elle vit surtout l'inquiétude sur le visage de son mari.

Elle se sentait bête d'avoir réagit comme ça, mais elle n'arrivait pas contrôler ses sautes d'humeur ses derniers temps. Elle s'adressa en premier a Melian.


Veuillait m'excuser Dame Melian, je me suis emportée pour peu de chose. Et je vais me calmer, car je vais avoir besoin de toutes mes forces.


Puis elle se tourna vers son mari et lui sourit.


Mon amour, je suis désolée. Je sais que tu as dit tout cela pour mon bien... mais je me suis senti exclut de tout ça.. tu me connais... Je démarre au quart de tour. Ne t'inquiète pas, je vais bien. Comme la dit dame Melian, le travail à commencer.

Je me doute que tu es perdu, inquiet et que tu ne sais pas trop ce que tu vas devoir faire. Comme je te l'ai déjà dit, tu auras juste à être là prêt de moi et du ou des bébés quand ils seront-la. Je vais surment te broyer la main et je m'en excuse d'avance.


A peine avait-elle fini sa phrase qu'une contraction apparue et elle serra fortement la main de Snoop. Elle respira calmement, prenant de grande aspiration et expirant doucement. Quand la contraction fut terminer, elle reprit la parole.



Tu vois, je commence déjà a te la massacrer.

Elle lui sourit et l'embrassa.

Pour le reste laisse faire Dame Melian et Azi. Elles savent ce qu'il faut faire. J'ai totalement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Dotyy Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy I_icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 0:07

La Ventoux sourit à la dame, signe qu'il n'y avait aucun problème. Elle savait bien elle aussi que la grossesse peut faire passer du rire aux larmes d'un claquement de doigts.

Elle allait demander si elle souhaitait que son époux reste, mais la réponse lui fut donnée. Dotyy expliqua également à Snoop le rôle qui serait le sien.


Melian en profita donc pour s'éclipser le temps de parler à un domestique.

Apportez-moi de l'eau chaude ainsi que des linges je vous prie. En grande quantité. Et restez ensuite dans les parages, il va nous falloir estre efficaces et prompts.


Puis elle s'en retourna vers le couple et la Comtesse.

Je vais aller vous préparer une décoction pour vous aider un peu. Cela ne vous soulagera pas malheureusement, mais cela facilitera un peu le travail, ce qui n'est déjà pas si mal. Je n'en aurais pas pour longtemps, et si besoin je serais en salle de soins, juste à costé, d'accord ?

Revenir en haut Aller en bas
snoop71

snoop71


Nombre de messages : 16
Village de residence : Béziers
Date d'inscription : 13/01/2011

Lit pour dame Dotyy Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy I_icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 14:34

Snoop sentait la main de Dotyy se serrer de plus en plus fort autour de doigts, mais ne sourcilla pas bien qu il se demandait bien où elle allait chercher cette force.
Pis si son rôle se réduisait à se faire broyer la main, il n'allait pas se plaindre, c'était finalement pas le plus compliquer.

Snoop se plongea dans les yeux de sa femme, il lui souriait, c'est elle qui savait le rassurer en un sourire, un regard. Il dégusta le baiser qu'elle lui offrit avec beaucoup de gourmandise, il aimait la douceur de ses lèvres, la chaleur de ses yeux, la délicatesse de ses gestes.

Plus le temps passait auprès d'elle plus il avait besoin de sa présence et de son amour, il voulait plus que tout l aimer et la protéger, lui rendre tout le bonheur qu'elle lui avait donner jusqu à ce jour, ou elle faisait d'elle un père.


T'inquiète pas mon ange... massacre moi, si ça te fait du bien, fais moi tout ce que tu veux...

Il la regarda amoureux lui souriant lui adressant un je t aime silencieux. Rien d'autre qu'elle n'avait de l'importance, il laissa Azi et Dame Melian s'occuper de préparer la venu de Biboun's et se concentra sur le bien être de sa femme
Revenir en haut Aller en bas
dotyy

dotyy


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 47
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 23/04/2008

Lit pour dame Dotyy Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy I_icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 16:52

Dotyy remercia Melian pour tout ce qu'elle faisait.

Merci a vous Dame Melian, je prendrais cette décoction avec plaisir. Je sais par quoi je vais passer mais je sais qu’au final j'aurais la plus belle chose : un enfant.

Elle le regarda partir avec le sourire avant de se remettre à grimacer et à broyer de nouveau les doigts de Snoop.



Je suis... désolée.. mon amour...



Elle essayait de garder son calme fasse à la douleur des contractions qui etait de plus en plus proche. Quand celle-ci se calma, elle demanda à Snoop :

Mon amour, peu tu me donnais un peu d'eau, j'ai soif.

Elle profita de l'absence de Snoop pour dire quelques mots a Azi.

Azi, il va falloir que tu le soutiennes, je sens que l'accouchement va être très dur. Et je le connais, il va être paniqué. Je sais que tu s'auras trouvé les mots justes.

Elle lui adressa un sourire avant de cramponner ses mains au bord du lit et de serrer les dents.
Revenir en haut Aller en bas
snoop71

snoop71


Nombre de messages : 16
Village de residence : Béziers
Date d'inscription : 13/01/2011

Lit pour dame Dotyy Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy I_icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:01

A nouveau les doigts de Dotyy se serraient fortement sur sa main. Snoop retint une grimace.

Pas grave mon cœur, serre si fort que tu le veux.

Il déposa un baiser sur son front, puis parti à la recherche d'un peu d'eau pour sa douce.
A son retour il servit sa douce et tout en l'aidant à se redressé porta le mazagran jusqu'à ses lèvres.


Bois mon ange, ça va te faire du bien.
Tu as besoin d'autre chose?


Snoop restait tout près d'elle la caressant du bout de ses doigts, près à répondre au moindre de ses désirs. Il laissa à proximité le brot d'eau et le mazagrant de Dotyy puis reglissa sa main dans celle de sa femme
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Lit pour dame Dotyy Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy I_icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 10:25

Azi restait un peu à l'écart, laissant le couple vivre ce moment particulier qu'est la naissance.

Elle rêvait en se disant que peut être un jour cela pourrait lui arrivée.

Elle restait là en espérant que Snoopy saurait tenir le coup. Mais en cas de besoin elle serait là. Elle avait appris à le connaître et l'appréciait.

Le temps s'écoulait et entre deux contractions le calme était dans la pièce. Elle surveillait de près mais se gardait bien d'intervenir inutilement.

Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Dotyy Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 0:24

Melian opina du chef et alla préparer la décoction en salle des apothicaires. Matrice de lièvre, mauve, camomille, fenouil, le tout dans du vin. De quoi la détendre et faciliter les choses.

Elle s'en revint et apporta le gobelet à la dame.

Tenez, buvez ceci. lui dit-elle avec un sourire encourageant, ou du moins qui se voulait comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
dotyy

dotyy


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 47
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 23/04/2008

Lit pour dame Dotyy Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:00

Dotyy essayait de contrôler ses contractions plus ou moins bien quand dame Melian revient avec la décoction. Dotyy la prit et sourit quand elle vit que celle-ci etait mélanger dans du vin. Depuis quand n'avait-elle pas bu une goûte d'alcool... Bien trop longtemps !


Merci beaucoup.


Dotyy eut à peine le temps de finir ses remerciements qu'elle avala d'un trait le breuvage. Elle faillit tout recracher. S'etait beurkkkkk, dégoûtant. Elle réussit quand même a tout avaler. Voila ce que s'etait de croire que ca aurais vraiment le goût de vin.

Apres quelques minutes, l'effet soit de l'alcool ou celui des potions se fit sentir. Elle etait toute joyeuse.. Elle mit ca sur le compte de l'alcool quand quelques minutes plus tard, les contractions reprirent de plus belle et de plus en plus rapproché.



La main de Snoop aller finir broyer si cela continuer à lui faire mal comme ça. Oui elle avait déjà accouché mais elle ne se souvenait pas avoir eu aussi mal même pour les triplés. Elle regarda Snoop qui devenait de plus en plus blanc.




Ca va aller mon cœur. Dame Melian est la...



Elle ne put retenir un cri quand une nouvelle contraction se fit sentir, elle eut l'impression que l'on venait de lui arracher quelque chose a l'intérieure.


AHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Revenir en haut Aller en bas
snoop71

snoop71


Nombre de messages : 16
Village de residence : Béziers
Date d'inscription : 13/01/2011

Lit pour dame Dotyy Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:56

Snoop aidait sa femme à se redresser pendant que Melian apportait le breuvage.

Ça va aller mon ange, je suis là

Il passa un bras derrière sa taille et déposa un baiser sur son front.
Melian lui tendit la tasse, Snoop veillait à ce que sa femme avalle tout, il savait que ce genre de potion n'était pas toujours à son gout.
Il fût surpris de voir que Dotyy avallait tout sans rechigner, et il comprit si tôt que le moment était venu ce qui fût confirmé aussi rapidement par la pression des doigts de Dotyy sur sa main, accompagner d'un long crie qui laissait transparaitre la douleur de sa femme.

Snoop ne savait plus quoi faire, et s'affairait surtout à camoufler son inquiétude, laissant sa main à la merci de Dotyy puisque c'était le rôle qui lui avait été confié.
Tant bien que mal il maintenait Dotyy, qui avait au moins l'avantage de lui faire sentir sa présence à ses côtés.

Ses yeux ne quittait plus le visage de son aimée, prêt à répondre au moindre de ses désirs, si tenté qu à ce moment il puisse lui être utile...


Je t aime mon ange, j suis là t inquiète pas, tout ira pour le mieux, j en suis sûr Dame Melian va s occuper de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Dotyy Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 0:30

Les linges et l'eau chaude furent apportées et, sans être trop visibles pour ne pas déranger, deux domestiques restaient dans les parages pour aller en chercher d'autre si besoin. Melian se lava les mains avec grand soin dans un cuvette remplie d'eau avec de la saponaire.

Puis elle plaça un drap sur les jambes de la dame pour pouvoir travailler en respectant la pudeur de dame Dotyy, et aussi parce que les accouchements ce n'est pas franchement ragoûtant.

C'est alors que la dernière contraction sembla particulièrement douloureuse, et la Ventoux s'en alla voir ce qu'il se passait. Le sang commençait à venir, et elle s'employa donc à limiter l'hémorragie, pour l'instant restreinte. Mais elle savait que lorsqu'il faudrait pousser, ça n'allait pas s'arranger.

Ce serait d'ailleurs pour bientôt.

Courage vous vous en sortez très bien. Bientost, il faudra pousser.
Revenir en haut Aller en bas
dotyy

dotyy


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 47
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 23/04/2008

Lit pour dame Dotyy Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:41

Dotyy avait mal, de plus en plus mal. Elle avait du mal à contrôler la douleur. Elle essayait pourtant de ne pas trop montrer sa souffrance a Snoop mais celle-ci devait insupportable. Elle se demandait ce qui se passer plus bas. Le visage de Melian et ses paroles se voulait rassurante mais elle avait du mal à y croire.

Elle regarda Snoop et vit que lui aussi avait de plus en plus de mal à cacher tout ce qu'il ressentait. Il etait vraiment admirable... Car en plus d'essayer de ne rien montrer, il la rassurait.

Elle lui sourit et lui dit :



Mon amour, je tiens à m'excuser à l'avance pour tout ce que je vais pouvoir dire sous l'effet de la douleur pendant l'accouchement.

Elle eut à peine finit sa phrase que une autre douleur lui déchira le ventre. Elle serra de nouveau la main de snoop est étouffa cette fois-ci le cri de douleur. Elle respira comme elle put. Elle avait l'impression après quelques minutes que la contraction ne s'etait pas arrêté. Mais si, elle comprit alors que le bébé n'allait pas tarder à sortir. Melian avait raison.


Quand elle sentit que une des contractions etaient plus forte, elle poussa aussi fort que possible, levant son torse et le plaquant le plus possible sur son ventre. Elle ne sentit pas qu'elle broyait littéralement la main de Snoop tellement elle avait mal.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lit pour dame Dotyy Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit pour dame Dotyy
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lit pour dame Safina
» Lit pour dame Nini
» Lit pour dame Pitchoune
» Lit pour dame Coco
» Soins pour dame Funkypunky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Hôpital comtal :: Archives de l'hospital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser