Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Rendez vous avec le Dame le Medecin Nennya

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lietus
Conseiller comtal
lietus


Nombre de messages : 152
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 13/01/2011

Rendez vous avec le Dame le Medecin Nennya Empty
MessageSujet: Rendez vous avec le Dame le Medecin Nennya   Rendez vous avec le Dame le Medecin Nennya I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:11

Lietus le saltimbanque est depuis quelque mois , un habitant de Maulèon et il se présent a Hôpital de Pau , ou le jeune homme a rendez vous
Avec Dame Nennya , après avoir demandez sont chemin, le troubadour arrive enfin dans le service ou ce trouve le bureau ou il était attendu
Le troubadour se présent

- Bonjour dame , je suis Lietus , je vous est écris vous expliquant que j ai des notion en Herboristerie qui me sont bien utile lorsque un de mes spectacles tourne en catastrophe
, je me fais mal parfois et mes connaissance que j ai deja acquis , j en fait profité les gens que je rencontre dans mes tournée au Bearn , aidé sont prochain est un acte de vertus




Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Nombre de messages : 28
Village de residence : Mauléon, le Mont Saint Michel
Statut social (lvl) : 3
Date d'inscription : 07/01/2011

Rendez vous avec le Dame le Medecin Nennya Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec le Dame le Medecin Nennya   Rendez vous avec le Dame le Medecin Nennya I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:53

Toc toc! Un malade? Nennya désespérait d'en voir un malade. Elle entendait une morte, mais ne voyait pas de malade c'était un comble pour un médecin. Elle laissa entrer la personne, c'était le sire avec qui elle avait correspondu il y a peu.

-Sire Lietus, vous voici. Je vous attendais, venez vous assoir. Alors vous m'avez dit que vous souhaitiez aider, et compléter vos connaissances. Comment puis je vous aider? Voulez vous suivre des cours ici? Et aider comme infirmier?

Revenir en haut Aller en bas
lietus
Conseiller comtal
lietus


Nombre de messages : 152
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 13/01/2011

Rendez vous avec le Dame le Medecin Nennya Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec le Dame le Medecin Nennya   Rendez vous avec le Dame le Medecin Nennya I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 1:46

Liestus sourit au Médicastre , lui qui attendait ce moment depuis très longtemps était heureux de pouvoir apprendre et accroitre ces compétences

- Mes hommage Dame , pour moi, cela serait un honneur et une fierté d apprendre et de vous aidés dans votre tache quotidienne,
Je suis pret a suivre la formation d'est que vous le souhaité

Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Nombre de messages : 28
Village de residence : Mauléon, le Mont Saint Michel
Statut social (lvl) : 3
Date d'inscription : 07/01/2011

Rendez vous avec le Dame le Medecin Nennya Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec le Dame le Medecin Nennya   Rendez vous avec le Dame le Medecin Nennya I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:26

Nennya était heureuse d'avoir un élève attentif, évidemment, elle espérait qu'il ne s'échappe pas comme quasiment tout les élèves qu'elle avait pu avoir.

-Par où vous voulez commencer Messire Lietus?Dîtes moi où vous voulez apprendre, en matière de plantes? De chirurgie? D'humeurs?
Revenir en haut Aller en bas
lietus
Conseiller comtal
lietus


Nombre de messages : 152
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 13/01/2011

Rendez vous avec le Dame le Medecin Nennya Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec le Dame le Medecin Nennya   Rendez vous avec le Dame le Medecin Nennya I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:29

Lietus le saltimbanque qui venait de Mauleon répond a dame le Médicastre

- Les soins dame, vous savait pour humeur, les gens écoutent ma musique, mes chansons et il sont heureux
Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Nombre de messages : 28
Village de residence : Mauléon, le Mont Saint Michel
Statut social (lvl) : 3
Date d'inscription : 07/01/2011

Rendez vous avec le Dame le Medecin Nennya Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec le Dame le Medecin Nennya   Rendez vous avec le Dame le Medecin Nennya I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:37

La Duchesse ne compris pas tout aux propos de l'homme, elle l'invita à venir s'assoir:

-Les humeurs sont les fluides qui circulent dans nostre corps, elles peuvent être chaude, froide, sec, humide. C'est la théorie d'Hippocrate, un médecin d'un temps passé. Mais oui chanter rend heureux.

Les soins c'est vague comme terme. Il peut y avoir toute sorte de soins, nous allons débuter par les soins du quotidien. A votre avis quels sont les soins que l'on rencontre le plus souvent? Les brûlures, les maux de ventre, de tête, les légères coupures...
Revenir en haut Aller en bas
lietus
Conseiller comtal
lietus


Nombre de messages : 152
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 13/01/2011

Rendez vous avec le Dame le Medecin Nennya Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec le Dame le Medecin Nennya   Rendez vous avec le Dame le Medecin Nennya I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:39

L'homme écoute Dame Nennya avec attention

- Les soins du quotidien , donc le soin que l on doit rencontré le plus souvent , cela doit être la coupure , toutes les personnes qui on une tache a accomplir se coupe même lergerement et ces là , par manque de soins que la maladie rentre dans la plaie
Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Nombre de messages : 28
Village de residence : Mauléon, le Mont Saint Michel
Statut social (lvl) : 3
Date d'inscription : 07/01/2011

Rendez vous avec le Dame le Medecin Nennya Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec le Dame le Medecin Nennya   Rendez vous avec le Dame le Medecin Nennya I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:52

La Duchesse constata les connaissances de son élève, elle eut beaucoup de choses à dire et à transmettre, mais le temps lui manquait.

-Débutons par les coupures, elles peuvent être superficielles ou profondes.
On dit superficielle une coupure où peu de sang coule, à peine un filet, le premier geste que l'on se doit de procurer au patient c'est d'entourer la plaie par un linge et de bien comprimer. En général, ces coupures cicatrisent bien, si on les soigne correctement. Le thym est un excellent désinfectant, ainsi que la feuille de myrtille. Il faut toujours garder du thym près de soit, il soigne beaucoup de maux comme les estomacs encombrés.
Les plaies plus profondes doivent être l'objet de plus d'attention, vous devez avoir sur vous une pince aux bords recourbés, cette pince va vous permettre d'enlever tout résidus qui a pu s'insinuer dans la plaie ouverte, morceaux de bois, épines...Il faut enlever pour mieux soigner, un morceau de bois, même petit qui reste dans la chaire est dangereux, il peut provoquer des gonflements rougeâtres. Après avoir enlever ce qui peut s'être insinué dans la plaie, vous devez appliquer un pansement propre (morceau de tissus de chanvre), avant, vous avez enduit d'un onguent cicatrisant. Le bandage doit être aéré, un bandage trop serré vous provoquerez des complications.

Savez-vous faire des points de sutures Messire Lietus?
demanda-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez vous avec le Dame le Medecin Nennya Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous avec le Dame le Medecin Nennya   Rendez vous avec le Dame le Medecin Nennya I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez vous avec le Dame le Medecin Nennya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion avec dame Nennya
» Lit pour dame Coco
» medecin perdu dans les couloirs
» Lit pour dame Nini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Hôpital comtal :: Archives de l'hospital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser