Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Asmodeo66 – TOP – Coupable – 06/10/1459 & 12/10/1459 & 24/12/1459

Aller en bas 
AuteurMessage
Klementein

Klementein


Féminin Nombre de messages : 6668
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
Date d'inscription : 20/04/2008

Asmodeo66 – TOP – Coupable – 06/10/1459 & 12/10/1459 & 24/12/1459 Empty
MessageSujet: Asmodeo66 – TOP – Coupable – 06/10/1459 & 12/10/1459 & 24/12/1459   Asmodeo66 – TOP – Coupable – 06/10/1459 & 12/10/1459 & 24/12/1459 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 23:53

    Asmodeo66 – 06 Octobre 1459 – Coupable – TOP

    Juge : Dyvina
    Procureur de l’Accusation : Aida80
    Procureur du Réquisitoire : Aida80

    Témoins de l’accusation :
    Arrow
    Arrow

    Témoins de la défense :
    Arrow
    Arrow

    Coupable + Amende 310 écus + Prison 3 jours
    Verdict rendu le 06 Octobre 1459



    Minutes du procès :

    Citation :
    Acte d’accusation :

      Votre honneur, en ce 28 septembre 1459, nous Tritium, procureur du Béarn, mettons en accusation Messire Asmodeo66 pour trouble à l'ordre public. En effet, la nuit entre le 22 et le 23 septembre 1459, il a attaqué et a dérobé environ 540 écus à Polina.

      En plus de n'être pas bien malin de brigander à coté de chez lui, il s'en est pris à une enfant !

      Il a par cet acte bafoué les lois béarnaises :

      **********
      1) le critère du bon père de famille : est permise toute action que pourrait commettre une personne sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui. Ce bon père de famille est une personne ordinaire, une personne de la place du marché qui agit en vertu de son bon sens.

      *****
      2) l'universalité d'action : est punissable l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si toute personne se l'autorisait.

      *****
      3) la jurisprudence : comme la coutume existe par elle-même, le Juge ne la crée pas mais l'énonce en s'inspirant dans ses jugements des décisions antérieures de la justice du Béarn et en expliquant s'il y a lieu pourquoi il s'écarte de la jurisprudence (et donc de la Coutume).
      *****

      Lois pénales

      Brigandage
      Le brigandage avec ou sans violence n'est pas toléré en territoire béarnais. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble à l'ordre public.
      **********

      Voila les éléments qui nous ont permis de lancer ce procès :

      " Expéditeur : Polina
      Date d'envoi : 23/09/2011 - 19:57:13
      Titre : Au voleur !

      Madame le maire de Tarbes,

      Je me présente Polina d'Argenson, Fille de Kessyba et Clayd.

      Ce courrier pour vous dire que je me suis fait racketté par un certain Asmodeo66. Celui ma retiré près de 540 écus.
      J'aimerais madame, que nous puissions au moins me dédommager. peut-être pas de tout, mais au moins de 300 écus.
      Puissiez-vous peut-être l�arrêter ...

      Merci d'agrée, madame, l'expression de mes salutation distingué !
      Polina"

      Preuves :
      https://i.servimg.com/u/f41/14/21/88/07/attaqu10.jpg
      https://i.servimg.com/u/f41/14/21/88/07/xx11.jpg

      Je rappelle à l'accusé qu'il bénéficie du droit d'être représenté par un avocat. Il en trouvera un à l'adresse suivante : http://les-avok-haillons.forumchti.com/ .

      Je vais maintenant laisser la victime s'exprimer.

      C'est tout votre Honneur.

    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :

      Votre Honneur,
      L'accusé s'en est pris à une enfant, et cet acte ignoble n'a pas à être pardonné !
      Il n'a pas daigné se présenter, c'est qu'il reconnait ces faits honteux !
      Je demande qu'il soit reconnu coupable de brigandages sur les routes Béarnaises, et qu'il soit condamné à 3 jours de prison et 300 écus d'amende !

      C'est tout votre Honneur.

    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :

      Voilà que je vienne.
      Désolé, votre honneur, je devais acheter des vêtements en harmonie avec ces pièces, m'a coûté toutes mes économies, mais je dois dire que je suis beau.
      L'accusation contre moi est sans fondement, je suis plus jeune que Paulina, si elle est un enfant, alors que suis-je, sont juste nés?
      Je ne l'ai pas volé, nous avons trouvé un vendeur de bonbons dans les bois et nous avons mangé à leur faim. Vous lui dites pas la vérité aux parents a inventé cette excuse insensée.
      Avec ce que j'affirme mon innocence, Asmodeo

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :


      Citation :
      La défense a appelé à la barre :


        Citation :
        L’accusation a appelé à la barre :


          Citation :
          L’accusation a appelé à la barre :


            Citation :
            Verdict de la cour :

              ( La juge arriva pour rendre son verdict )

              Accusé levez vous !

              En ce jour du 06 octobre de l'an de Grâce 1459
              Moi Dyvina Juge en Bearn je vais rendre mon verdict.

              Asmodeo66 vous êtes accusé de trouble à l'ordre public au motif que dans la nuit du 22 au 23 septembre 1459 vous avez racketté Polina et lui avez dérobé pour environs 540 écus !

              Vous réfutez les faits et vous déclarez innocent!
              Votre plaidoirie nous explique que vous auriez juste dévoré pour 540 écus de bonbons, en une nuit! en compagnie de Polina.
              Au moins reconnaissez vous avoir approché votre généreuse victime c'est déjà ça !

              Et la preuve d'achat de ces bonbons, l'auriez vous engloutie aussi messire Asmodeo ?
              Et combien de bonbons avez vous donc laissé à votre victime pour l'abandonner aussi faible après votre festin ?
              Et dois je comprendre d'après ce que vous dites que vous aviez des économies pour vous acheter de nouveaux vêtements, mais avez préféré vous goinfrer aux frais de votre victime ?
              Mais quel preuve de galanterie jeune homme !

              Sachez que preuves ont été données de votre acte, accusé.

              Et peu importe de savoir si elle est une enfant ou une adulte.
              Peu importe également de savoir si vous êtes plus jeune que votre victime, car le brigandage n'en reste pas moins punissable car interdit par les lois béarnaises !

              Votre victime a su prouver elle, ses accusations à votre encontre en l'appuyant par des preuves écrites et réelles, recevables par le tribunal du Béarn.
              Vous avez trouvé le chemin de ce tribunal et vous souciez de votre apparence pour vous rendre beau avant de venir, j'en conviens donc que vous n'êtes point aveugle et avez eu tout loisir de prendre connaissance de ces preuves, affectées à votre dossier avant de formuler votre défense.

              Entendu que d'après le témoignage de la victime Polina une somme d'environs 540 écus lui a été dérobée et que preuve est donnée que vous êtes le seul à l'avoir bel et bien brigandée cette nuit du 22 au 23 septembre 1459,

              Entendu qu'elle ne fait nul état dans son témoignage d'un quelconque repas de bonbons pour corroborer vos dires,

              Entendu que la victime elle même, sur la somme de 540 écus a la générosité de ne demander que le remboursement de 300 écus,

              Asmodeo66 je vous déclare coupable !
              Coupable d acte de brigandage ! Acte de brigandage sur une enfant de 7 ans !

              Je vous condamne donc à trois jours de prison, cela vous aidera à digérer votre consommation de bonbons à défaut de vous faire prendre conscience de votre acte.

              Des votre sortie à restituer une partie du butin de votre vol en faisant don de 300 écus à la mairie de votre lieu de résidence, qui sera en charge de reverser ensuite cette somme à votre victime.
              Je vous laisse 20 jours à partir d'aujourd'hui pour vous exécuter soit jusqu'au 27 octobre 1459 au soir.
              Si à cette date la mairie de votre lieu de résidence ne m'a pas confirmée ce fait, ou si vous même n'êtes pas en mesure de me faire parvenir preuve de ce don, la justice du Béarn pourra à nouveau instruire un procès à votre encontre pour trouble à l'ordre public, au motif de non respect de cette décision de justice.

              Et enfin à une amende Cash de 10 écus pour frais de dossier

              Garde emmenez ce voleur dans nos Geôles

              Boum (coup de maillet)
              Affaire suivante


          Dernière édition par Klementein le Jeu 29 Déc 2011 - 0:07, édité 1 fois
          Revenir en haut Aller en bas
          Klementein

          Klementein


          Féminin Nombre de messages : 6668
          Village de residence : Mauléon
          Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
          Date d'inscription : 20/04/2008

          Asmodeo66 – TOP – Coupable – 06/10/1459 & 12/10/1459 & 24/12/1459 Empty
          MessageSujet: Re: Asmodeo66 – TOP – Coupable – 06/10/1459 & 12/10/1459 & 24/12/1459   Asmodeo66 – TOP – Coupable – 06/10/1459 & 12/10/1459 & 24/12/1459 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 23:58

            Asmodeo66 – 12 Octobre 1459 – Coupable – TOP

            Juge : Dyvina
            Procureur de l’Accusation : Tritium
            Procureur du Réquisitoire : Tritium

            Témoins de l’accusation :
            Arrow Mariconten
            Arrow

            Témoins de la défense :
            Arrow
            Arrow

            Coupable + Prison 3 jours
            Verdict rendu le 12 Octobre 1459



            Minutes du procès :

            Citation :
            Acte d’accusation :

              Votre honneur, en ce 29 septembre 1459, nous Tritium, procureur du Béarn, mettons en accusation Messire Asmodeo66 pour trouble à l'ordre public. En effet, la nuit entre le 26 et le 27 septembre 1459, il a attaqué violemment la victime, Messire Mariconten, lui a dérobé une vingtaine d'écus, sa miche de pain et sa charette, puis l'ai abandonné, sans rien à manger et à moitié mort sur les routes béarnaises.

              De plus, ce n'est pas la première fois qu'il s'en prend à Messire Mariconten, puisque la veille il avait également tenté de s'en prendre à ses biens et à sa vie, mais avec moins de réussite.

              Il a par cet acte bafoué les lois béarnaises :

              **********
              1) le critère du bon père de famille : est permise toute action que pourrait commettre une personne sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui. Ce bon père de famille est une personne ordinaire, une personne de la place du marché qui agit en vertu de son bon sens.

              *****
              2) l'universalité d'action : est punissable l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si toute personne se l'autorisait.

              *****
              3) la jurisprudence : comme la coutume existe par elle-même, le Juge ne la crée pas mais l'énonce en s'inspirant dans ses jugements des décisions antérieures de la justice du Béarn et en expliquant s'il y a lieu pourquoi il s'écarte de la jurisprudence (et donc de la Coutume).
              *****

              Lois pénales

              Brigandage
              Le brigandage avec ou sans violence n�est pas toléré en territoire béarnais. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble à l�ordre public.
              **********

              Voila les éléments qui nous ont permis de lancer ce procès :

              Preuves :

              https://2img.net/r/ihimizer/img849/1465/attaqueasmodeo66.png

              Courriers reçus de la part de la victime :

              *****
              Expéditeur : Mariconten
              Date d'envoi : 27/09/2011 - 09:52:47
              Titre : J'aimerais porter plainte

              Je vous souhaite le Bon Jour

              Voilà messire j'aimerais porter plainte contre une personne* car ce brigand m'a dépouillé deux fois
              la première :
              26-09-2011 04:05 : un malfaiteur nommé Asmodeo66 (coefficient de combat 4) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.

              et la deuxième :
              27-09-2011 04:18 : Le vagabondage est interdit dans cette ville. Vous avez passé la nuit derrière les barreaux, comme une loque que vous êtes (-1 PR).
              27-09-2011 04:07 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
              27-09-2011 04:04 : Vous avez été racketté par Asmodeo66 .
              27-09-2011 04:04 : Vous vous êtes battu avec Asmodeo66 (coefficient de combat 4), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

              Pouvez-vous me donner la marche à suivre car je n'ai plus de charrette et mon chargement** me pèse

              A vous lire
              Mariconten

              * je ne trouve pas d'endroit sur le forum où poster une plainte
              ** mandat

              *****

              Expéditeur : Mariconten
              Date d'envoi : 29/09/2011 - 10:00:12
              Titre : Re: brigandage
              Bien le Bon Jour Messire

              Je vous remercie de prendre mon affaire en considération, je suis actuellement à Pau où je paie chaque jour l'hôtel.

              Voici les faits :
              le 26 au petit matin sur le chemin de Lourdes, chemin sur lequel marchait également un groupe composé de Hyunkel, de Killian, de Pluchon73 et de Nathanael... et les défenseurs de Lourdes.
              C'est sur les coups de quatre heures qu'un malfrat m'a attaqué, je me suis défendu et je lui ai donné une correction qu'il méritait.

              Malheureusement le lendemain matin à la même heure ce même malfrat (j'ai reconnu son odeur malfaisante) m'a de-nouveau attaqué mais là je n'ai pu que me défendre pour ne point perdre la vie, il m'a laissé inanimé sur le chemin, il m'avait pris mon argent une vingtaine d'écus, ma nourriture 1 miche de pain et surtout ma charrette, curieusement il m'a laissé le chargement (mandat).

              Je serais heureux d'aller témoigner contre cet homme que vous retrouverez je n'en doute pas.

              Mariconten à vostre service
              *****

              Je rappelle à l'accusé qu'il bénéficie du droit d'être représenté par un avocat. Il en trouvera un à l'adresse suivante : http://les-avok-haillons.forumchti.com/ .

              Votre Honneur, je tiens à souligner que si le premier procès pour brigandage se conclue par la condamnation de l'accusé Asmodeo66, ce procès-ci devra en tenir compte, et la comdamnation éventuelle devra se faire pour récidive, c'est à dire avec toute la sévérité que cela peut impliquer.

              La victime ayant croisé du monde sur son trajet après ce triste incident, il se peut que des témoins supplémentaires puissent se présenter.

              Je vais maintenant laisser la victime s'exprimer.

              C'est tout votre Honneur.

            Citation :
            Première plaidoirie de la défense :

              La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

            Citation :
            Réquisitoire de l’accusation :

              Votre Honneur,

              La victime a formellement reconnu l'accusé et son odeur, qu'il a pu voir et sentir par deux fois comme il l'a rappelé.
              Et le visage d'une personne avec qui on a eu à en découdre ne s'oublie pas facilement, je peux vous le dire !
              L'accusé n'a pas daigné se présenter, certainement qu'il reconnait les faits et n'a rien à dire pour sa défense !

              Je demande donc que Asmodeo66 soit reconnu coupable de brigandage avec violence, et qu'il soit jeté au cachot 3 jours et condamné à payer une amende de 50 écus.

              Je n'ai rien à ajouter votre Honneur.

            Citation :
            Dernière plaidoirie de la défense :

              Votre Honneur
              Encore une fois je me trouve en face de vous raconter les faits tels qu'ils sont réellement survenus cette nuit-là.
              J'étais en voyage en toute sécurité à Pau, le soir du 26 quand j'ai été attaqué et sauvagement battu par lui. Ripresomi le jour suivant et de le voir autour, j'ai fait la justice d'être seul et je me suis battu. Je n'ai pas volé, il admet, le charrette, je n'ai pas pris, il aura perdu, ou qui ont perdu connaissance quand il a été soufflé

            Citation :
            La défense a appelé à la barre :


              Citation :
              La défense a appelé à la barre :


                Citation :
                L’accusation a appelé Mariconten à la barre :

                  C'est bien intimidé qu'il entre dans le tribunal, il se souvient d'avoir été en visiter un avec sa marraine à Valence, mais d'être appelé à la barre c'est bien la première fois.
                  Il commence "bflnnhjtktiiii oez"......... un minuscule filet de voix inaudible sort de sa bouche.
                  Il se racle la gorge et recommence

                  Messire les juges je n'ai point trop de choses à rajouter depuis que mes lettres ont été lues je rappelle juste que l'homme en question je l'ai reconnu à cette odeur nauséabonde
                  car je vous rappelle que deux jours de suite ce malfrat m'a attaqué à la même heure
                  le premier jour je l'ai rossé mais le deuxième jour
                  je n'ai pu que me défendre pour ne point perdre la vie, il m'a laissé inanimé sur le chemin, il m'avait pris mon argent une vingtaine d'écus, ma nourriture 1 miche de pain et surtout ma charrette, curieusement il m'a laissé le chargement, trop lâche sans doute pour s'encombrer.

                  J'ai ouïe dire que ce minable a aussi attaqué une enfant, je demande donc réparation pour cette odieuse attaque.
                  Je vous remercie de m'avoir écouté.

                  Il se retire dans un coin de la salle, surtout pour boire un peu d'eau car il a la bouche sèche

                Citation :
                L’accusation a appelé à la barre :


                  Citation :
                  Verdict de la cour :

                    (Robe en place, un air indéchiffrable sur le visage Dyvina rejoignit son fauteuil de juge et scruta longuement l'accusé... Sa tête ne lui était pas inconnue, ...c'était le bouffeur de bonbons des bois ! Décidément le premier et seul bonhomme qu'elle avait réussi à condamner depuis sa prise de poste, avait trouvé moyen de revenir devant elle.

                    Pfff encore le même accusé avec son accent incompréhensible. Elle se secoua mentalement puis parcourut alors soigneusement son dossier pour prendre connaissance du nouveau motif de sa visite en ce lieu. Une fois que tous les intervenants se furent exprimés, elle prit la parole.)

                    Accusé levez vous ! Et restez debout ça ne va pas être long , surtout que le repos vous attend au bout de mon discours...

                    En ce jour du 12 octobre de l'an de Grâce 1459.
                    Moi Dyvina Juge en Béarn je vais rendre mon verdict.

                    Asmodeo66 vous êtes accusé de trouble à l'ordre public au motif que dans la nuit du 26 au 27 septembre 1459 vous vous êtes battu avec la victime ici présente messire Mariconten.
                    Vous l'avez dépouillée de ses biens soit une vingtaine d'écus, sa miche de pain et une charrette. Le témoignage de la victime fait également mention d'une précédente agression de votre part à son encontre, la veille, soit dans la nuit du 25 au 26 septembre 1459. Mais là ce dernier avait réussi à repousser votre attaque.

                    J'entends que dans votre plaidoirie vous faites vous même allusion à ce tête à tête musclé mais infertile, du 26 septembre 1459 .

                    J'entends également que dans votre plaidoirie, enfin si je comprends bien ce que vous baragouinez et j'avoue que, soit c'est l'heure matinale qui m'est difficile, soit c'est votre élocution qui laisse à désirer, mais il est parfois peu évident de bien assimiler tout ce que vous dites...

                    Bref ce que j'en comprends donc, c'est que vous reconnaissez également l'avoir attaqué à nouveau, dans la nuit du 26 au 27 septembre 1459. Mais que comme votre victime avait un mandat sur elle, son contenu lui n'a pas pu être volé !.

                    En résumé vous avez donc remis le couvert le lendemain, pour faire justice vous même afin de défendre votre quoi déjà....honneur de brigand, qui c'est pris une raclée la veille par sa victime en essayant de la détrousser ?

                    Bien !
                    Je vois qu'il me faut vite vous ramener à la réalité accusé Asmodeo66, et si vous n'avez pas compris la raison de votre mise en accusation aujourd'hui, je vais vous la reformuler plus simplement.

                    Vous n'êtes pas accusé d'avoir volé le contenu du mandat en effet, c'est chose encore impossible, mais d'avoir agressé par deux fois votre victime et de lui avoir dérobé la seconde fois le contenu de ses poches ainsi que sa charrette qui portait le lourd fardeau de son mandat.

                    Les témoignages écrits et oraux de la victime sont des preuves recevables par ce tribunal et irréfutables. Vous avez agressé votre victime deux jours de suite.
                    Sans succès la première fois vous avez retenté l'expérience le jour suivant et cette fois profitant de la faiblesse de votre victime qui se remettait à peine de sa lutte forcée contre vous la veille, vous l'avez racketté. Vous avez alors exigé de votre victime qu'elle vous remette ses biens non protégés par le mandat et pour cela vous avez usé de violence.
                    Et ce genre de comportement est punissable par les lois du Béarn. Au final que vous lui ayez dérobé un écu ou tout le contenu de sa charrette cela n'en reste pas moins du vol avec violence !

                    "Lois pénales

                    Brigandage
                    Le brigandage avec ou sans violence n'est pas toléré en territoire béarnais. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble à l'ordre public".

                    Alors pinaillez autant que vous voulez, je vous déclare coupable de brigandage et coupable de violences sur votre victime que vous avez laissé sans le sou et inanimé dans un champs avec un fardeau sur les bras puisqu'il n'avait plus de charrette.

                    Je vous condamne cette fois encore à trois jours de prison et vous dispense d'amende ayant pu constater que vous prenez soin depuis votre dernière condamnation par ce tribunal, de ne plus garder d'écus sur vous !

                    Je vous mets en garde accusé Asmodeo66. Si vous deviez vous rendre responsable une nouvelle fois d'actes de brigandage, la justice serait là moins clémente à votre égard, et en droit de considérer cela comme de la récidive manifeste avec la peine de prison qui y serait alors associée même eu égard à votre condition de jeune paysan.

                    Allez hop !
                    Gardes ! Fichez moi ce brigand au trou et pour 3 jours ! Cela ne remboursera pas la victime mais la mettra au moins elle et la population en sécurité pendant ce laps de temps, à défaut de calmer les ardeurs de ce bandit de pacotille !

                    Boum (coup de maillet)
                    Affaire suivante
                Revenir en haut Aller en bas
                Klementein

                Klementein


                Féminin Nombre de messages : 6668
                Village de residence : Mauléon
                Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
                Date d'inscription : 20/04/2008

                Asmodeo66 – TOP – Coupable – 06/10/1459 & 12/10/1459 & 24/12/1459 Empty
                MessageSujet: Re: Asmodeo66 – TOP – Coupable – 06/10/1459 & 12/10/1459 & 24/12/1459   Asmodeo66 – TOP – Coupable – 06/10/1459 & 12/10/1459 & 24/12/1459 I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 1:12

                  Asmodeo66 – 24 Décembre 1459 – Coupable – TOP

                  Juge : Ecm
                  Procureur de l’Accusation : Prisca
                  Procureur du Réquisitoire : Prisca

                  Témoins de l’accusation :
                  Arrow Merilyne
                  Arrow

                  Témoins de la défense :
                  Arrow
                  Arrow

                  Coupable + Prison 4 jours
                  Verdict rendu le 24 Décembre 1459



                  Minutes du procès :

                  Citation :
                  Acte d’accusation :

                    En ce vingt-deuxième jour de Novembre 1459,
                    Moi, Prisca, Procureur du Béarn,

                    Accusé: Asmodeo66
                    Motifs: Trouble à l'ordre public

                    Messire Asmodeo66 est accusé d'avoir brigandé la personne de Merilyne de Ouiskai à l'aide d'une complice, Esbella, le 20 Novembre 1459 sur la route entre Jaca et Lourdes.
                    Que le brigandage est motif de trouble à l'ordre public.

                    **************************

                    Du Coutumier du Béarn, il y a eu atteinte aux règles suivantes:

                    1) le critère du bon père de famille : est permise toute action que pourrait commettre une personne sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui. Ce bon père de famille est une personne ordinaire, une personne de la place du marché qui agit en vertu de son bon sens.

                    2) l'universalité d'action : est punissable l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si toute personne se l'autorisait.

                    3) la jurisprudence : comme la coutume existe par elle-même, le Juge ne la crée pas mais l'énonce en s'inspirant dans ses jugements des décisions antérieures de la justice du Béarn et en expliquant s'il y a lieu pourquoi il s'écarte de la jurisprudence (et donc de la Coutume).

                    Lois pénales
                    Le brigandage avec ou sans violence n'est pas toléré en territoire béarnais. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble à l'ordre public.

                    5-Trouble à l'ordre Public
                    Constitue un acte de trouble à l'ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité ou à la tranquillité du comté ou de ses habitants.


                    *******************************

                    Il est à noter que l'accusé est malheureusement connu au Béarn car il n'en est pas à son premier méfait.
                    Il a déjà été condamné pour brigandage et a récidivé en un laps de temps très court.
                    Cet individu représente un danger réel pour les béarnais et la sécurité de nos routes.

                    A l'appui, https://nsa27.casimages.com/img/2011/11/20/1111200328039047.png
                    La victime, Dame Merilyne, sera appelée à témoigner.

                    Je rappelle à l'accusé qu'il bénéficie du droit d'être représenté par un avocat et qu'il pourra en trouver un ici lieu: http://les-avok-haillons.forumchti.com/ .

                  Citation :
                  Première plaidoirie de la défense :

                    La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

                  Citation :
                  Réquisitoire de l’accusation :

                    L'accusé ne vient pas présenter sa défense.
                    Nous continuerons donc sans lui.

                    J'ai noté qu'il a été condamné à 3 jours de prison sans amende lors du précédent procès à son encontre.
                    Comme il s'agit d'une récidive je porte donc aggravation sur la peine que je vais réclamer.

                    Je demande donc à nouveau 3 jours de prison mais accompagné cette fois ci d'une amende de 20 écus.

                  Citation :
                  Dernière plaidoirie de la défense :

                    La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

                  Citation :
                  La défense a appelé à la barre :


                    Citation :
                    La défense a appelé à la barre :


                      Citation :
                      L’accusation a appelé Merilyne à la barre :

                        Merilyne ayant reçu l'assignation pour témoigner contre ses deux agresseurs se rendit au tribunal.

                        Bien le bon jour à tous, je me présente , je suis Mérilyne de Ouïskaï fille de Paddy et de Fruitbasket.
                        En ce jour je témoigne contre mes deux agresseurs ici présents.

                        La jeune demoiselle regarda les deux personnes puis les désigna du doigt.

                        En effet ils m'ont violentés me laissant au bord d'une falaise ne me laissant mesme point une miche de pain , ni ma besace qui comportait une cinquante d'écus.
                        De ce fait je réclame que préjudices soit réparer.
                        J'estime qu'ils méritent tous deux une sentence.
                        J'ai été également blessée lors de l'agression à la jambe droite cette blessure me faisant souffrir .
                        Il serait injuste qu'ils puissent repartir libre et de faire ce que bon leur semble.
                        Je suis une honneste citoyenne qui paye ses imposts et qui ne perturbe point la cité Lourdaise.
                        Je me remets à vous et en vostre compétences.

                        Mérilyne alla s'assoir sur le banc et écouta la suite du procès.

                      Citation :
                      L’accusation a appelé à la barre :


                        Citation :
                        Verdict de la cour :

                          *Même victime, accusé différent. Y-avait-il complicité? Nul ne pouvait le savoir... Mais les faits étaient là, et la juyde du Béarn était réputée pour son aversion de la récidive.*

                          Affaire Asmodeo66 contre le comté do Biarn. Accusé, levez-vous.

                          *Regard froid vers le banc des accusés sans accusé.*

                          Bien, cette personne semble préférer l'épée à la plume d'une plaidoirie... Bien mal l'en a pris, car il est bien connu que la plume est plus forte que l'épée!

                          Nous, Eglantine Camille Marguerite, Juyde do Biarn, sous le regard du Très-Haut et du peuple Biarnes, rendons le verdict suivant:

                          Entendu que la victime a reconnu ses agresseurs,
                          Entendu que le brigandage avec violence est une pratique digne des plus bas instincts,
                          Entendu que la récidive ne saurait être niée,
                          Entendu que par son absence, l'accusé reconnait ses fautes et accepte entièrement la requête de la partie plaignante,

                          Asmodeo66, en ce vingt-quatrième jour du mois de Décembre 1459, le tribunal du Béarn vous reconnait coupable de Trouble à l'Ordre Public. Vous êtes condamné à passer quatre jours en prison, afin que cela vous fasse passer l'envie de vous attaquer à d'honnêtes citoyens. Gardes, emmenez-le.

                          L'audience est levée, justice a été rendue!

                          *L'accusé allait certainement regretter d'avoir croisé le chemin d'Églantine. Afin d'affirmer son autorité, cette dernière frapper d'un coup sec le socle de bois: BOUM *
                      Revenir en haut Aller en bas
                      Contenu sponsorisé





                      Asmodeo66 – TOP – Coupable – 06/10/1459 & 12/10/1459 & 24/12/1459 Empty
                      MessageSujet: Re: Asmodeo66 – TOP – Coupable – 06/10/1459 & 12/10/1459 & 24/12/1459   Asmodeo66 – TOP – Coupable – 06/10/1459 & 12/10/1459 & 24/12/1459 I_icon_minitime

                      Revenir en haut Aller en bas
                       
                      Asmodeo66 – TOP – Coupable – 06/10/1459 & 12/10/1459 & 24/12/1459
                      Revenir en haut 
                      Page 1 sur 1
                       Sujets similaires
                      -
                      » Annelouise (ex Ayat) - Esclavagisme - Coupable - 24/07/1456 + TOP - Coupable - 21/08 & 11/09/1456 & 11/10/1457 & 09/06 & 12/07/1459 + Escroquerie - Coupable - 09/11/1457 + HT - Coupable - 11/11 & 10/12/1457 & 16/03 & 13/04 & 27/05 & 02/08/1459
                      » Florineb - Escalvagisme - Relaxe - 07/06/1456 & 22/01/1459 + Escroquerie - Coupable - 27/01/1459

                      Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
                      Castèth de Pau :: Le Tribunal du Béarn :: Greffe du Tribunal :: Minutes des procès-
                      Sauter vers:  
                      Ne ratez plus aucun deal !
                      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
                      IgnorerAutoriser