Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Deliciousman – HT – Coupable – 07 Janvier 1457

Aller en bas 
AuteurMessage
Klementein

Klementein


Féminin Nombre de messages : 6668
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
Date d'inscription : 20/04/2008

Deliciousman – HT – Coupable – 07 Janvier 1457 Empty
MessageSujet: Deliciousman – HT – Coupable – 07 Janvier 1457   Deliciousman – HT – Coupable – 07 Janvier 1457 I_icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 18:12

    Deliciousman – Du ? Au 07 Janvier 1457 – Coupable – HT

    Juge : Telya d'Harlegnan
    Procureur de l’Accusation : Lunconnu
    Procureur du Réquisitoire : Lunconnu

    Témoins de l’accusation :
    Arrow Ameliane
    Arrow Petitefleur2006

    Témoins de la défense :
    Arrow ...
    Arrow ...

    Coupable + Prison 5 jours
    Verdict rendu le 07 Janvier 1457



    Minutes du procès :

    Citation :
    Acte d’accusation :

      * Geoffroy arriva dans la salle, la mine triste. Beaucoup de procès il avait à faire et pas des moindre.
      Il salua l'assemblée, sourit à la juge, superbe et la plus belle et ouvrit son dossier. *

      Madame le juge, à vous tous présent ici, nous sommes là pour une raison des plus grave. Une HAUTE TRAHISON !!!
      Cette accusation n'est pas des moindres. Elle concerne messire Deliciousman. En effet, cet homme est accusé d'avoir mis au feu des dossiers concernant le conseil afin de les faire disparaître.

      Je vous rappelle la loi :
      "1.Toute personne remettant en cause l'unicité et l'indivisibilité du territoire béarnais sera considérée comme un traître et sera poursuivie devant la justice pour haute trahison."

      C'est ce qu'a fait cette personne en faisant disparaître volontairement des documents concernant le conseil.

      Je vais citer 2 témoins dans cette affaire et pas des moindres. La comtesse elle-même : Améliane et notre conseillère et archiviste dame Ptitefleur2006 qui a une copie des documents qui ont été supprimés.

      Je rappelle malgré tout à l'accusé qu'il peut se faire assister par à un avocat pour le défendre en les contactant ici:
      http://les-avok-haillons.forumchti.com/forum.htm

      Maintenant, accusé, nous vous écoutons.

      * Geoffroy posa son dossier et se retourna vers l'accusé. *

    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :

      Delicious entra dans la salle et salua d'un signe de tete respectueux Sa Grace Ameliane et la Cour.
      Je vais donc vous donner ma version des faits si vous me le permettez.
      Vendredi journée difficile pour tous apres les agapes de la veille, je revenais au chateau
      deposer une bonne cuvée aux "collegues" et en levant la tete en cette bele journée froide mais ensoleillée je vis s'echapper une fumee noire et épaisse et sousconnant quelque incendie je me suis precipité. Arrivé essoufflé je vis sortir d'une piece deux personnes encapuchonnées et pour le moins louches.Je trouvais leurs demarches familieres et distinguait bien celle d'un femme et d'un homme. je les helais mais ils partirent si vite...je suis alors entre ds la piece et là catastrophe les lourds rideau et la tapisserie de l'adoudement etaient en flamme je ne reflechis pas plus longtemps un grand feu ou il etait sur quelqu'un venait de jeter moultes parchemeins, brulait et je jetait mon lourd paquet avant que cela ne se transforme en incendie.
      je sortis precipitament pour chercher de l'eau si necessaire mais bon plus de risques pour l'incendie. Dans ma precipitation je vis que Sa Grace Ameliane étéit là et ne voyant plus de danger je suis repartie par le chemin pris par nos deux inconnus encapés.un objet dans l'escalier derobé attira mon attention et je le ramassai. Tiens une fleur une rose rouge fort belle. A la lumière du jour je m'aperçu qu'elle etait d'un pourpre presque noir et je l'ai conservé pour sa beauté. voila toute l'histoire. Je suis innocent des faits dont on m'accuse.

      Maintant parlons [hrp] je vous demande l'annulation pure et simple de ce proces car pour vous citer la charte du juge : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=20472&sid=tURjGzzZ2QJtIa3aWKkVNCC9v)
      Un juge ne peut être juge et partie. De ce fait, un juge ne peut être plaignant, accusé ou procureur au cours d'un même procès.
      A mon sens le juge est ici plaignant ainsi que le procureur.

      Je laisse place à mon avocat pour qui la justice est un métier et lui laisse vous expliquer cela avec plus de clareté que moi.

    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :

      * Geoffroy avait écouté ses témoins tout comme l'accusé.
      Sans esquisser un sourire, sans froncer un sourcil, il les laissa tous parler chacun son tour.
      Maintenant il était à devoir faire son réquisitoire. Il se leva et prit la parole devant son auditoire. *

      Madame le juge,
      Membre de la cours,

      Nous voici dans ce cas de Haute Trahison, l'accusé à présenter sa version des faits. Celle-ci diffère beaucoup des versions de nos témoins.

      Or nous avons 2 versions qui concordent, de plus, nous avons des retranscriptions de propos qui ne vont pas dans le sens de l'accusé, bien au contraire.

      A aucun moment, on nous a dit qu'il y avait a coté du lieu de l'incendie le paquet dont nous parle l'accusé.
      Non franchement, la version de l'accusé n'est pas convainquante et bien loin de là.

      N'oublions pas les faits :
      - Avoir volontairement fait disparaître des documents afin de préserver des relations de différents problèmes.
      - Porter atteinte à l'intégrité du conseil car désormais une partie des informations a disparue.

      Je demande donc une peine digne d'une haute trahison, il s'agit donc de 5 jours de prison. Car seule une peine de prison peut lui permettre de méditer sur ses actes et ses propos.

      Madame le Juge, nous avons confiance en votre jugement.
      Que la justice soit rendue !!

      * Geoffroy ayant fini son réquisitoire, retourna s'asseoir. *

    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :

      Monsieur le Juge, Monsieur le Procureur

      si je me présente devant vous aujourd'hui c'est pour plaider une cause que monde entier reconnaît celle de la justice, cette valeur reconnut par tout les peuples et que l'on a demandé a vous messire les élus de notre duché de faire appliquer. Pour cela le Royaume dont nous faisons partie, sous l'égide de notre bon Roy Levan III à l'aide de la curie et de son parlement ont édité un texte dont je crois qu'il serait bon de citer une nouvelle fois ici : « La Charte du Juge », afin que les justice ducale aient toutes une normes supérieures garants de droits fondamentaux intrinsèques a chaque sujets.

      Or je doute que cette loi royale soit respectée ici comme je vais le démontrer.

      Que me reproche t on ici ? D'avoir brûlé des documents mettant en cause des amis politiques en vue de la prochaines élection ducales.
      Qu'avais je a y gagner ? Cela est la question primordiale que l'on aurait du poser dans ce procès ! Le risque de ne pas pourvoir être élu ? Celui d'être vu aux yeux des électeurs béarnais comme un traitre et un vil escroc avant les élections ? Mes « amis » comme vous aimé les appeler ont eu le courage de dire les choses que beaucoup de gens penser et qui était fort gênante pour certain conseiller, je ne me serai pas permis de censurer leur propos même pour les protéger !! Ils avaient pris leurs responsabilité en tant qu'homme et en tant que béarnais !!
      Donc à qui profite le crime ? Encore une question que personne ne s'est posé lors de ce procès !! Après ce que je viens d'exposer vous voyez bien monsieur le juge que j'avais beaucoup a perdre et peu a gagner dans une telle entreprise d'autant que l'accusation reconnaît mon travail impeccable avant cet incident !! Qu'étais je alors ? Un adversaire politique important et je crie messire a la MACHINATION !!

      Qui m'accuse ? Monsieur le Juge, chef de la justice Béarnaise et Monsieur le Procureur vous êtes du même parti politique adverse au mien. Comment dés lors ne pas penser a un procès politique !! Il n'existe ici aucun témoin visuel !! Juste des personnes qui m'ont croisé près de mon bureau et de celui des archives au moment du drame. Qu'avait il d'anormal pour un élu consciencieux de travailler encore a cette heure ?
      L'accusation ne tiens pas debout et on voudrais que je l'accepte !!
      je pose une autre question qui rejoins une de celle précédente, m'obligeant a instruire ce procès a votre place monsieur le Procureur ! Qu'elle finalité a ce procès ? A qui profites donc le crime ?
      A travers celui ci vous m'éliminez de la course au ducale bafouant ainsi la confiance qu'ont pour moi de nombreux béarnais. Je ne vois qu'ici qu'un procès politique visant a se débarrasser d'un adversaire pour les ducale. Cette parodie de justice doit cesser car c'est une trahison envers le peuple béarnais de détourner les institutions a des fins personnelles !!

      Revenons la Charte a présent ! Pourquoi l'ai je cité dans mon préambule ? Cette Charte stipule clairement que le juge ne peut être « juge et partie ». Or ici je crois avoir assez démontré que le juge et le procureur de la même famille politique ont eu un intérêt loin de celui de la protection des institutions ducales pour me mettre en procès. On peut donc considérer que VOUS monsieur le juge vous êtes partie a cette affaire. Le caractère politique de se procès entraine un doute quant à l'équité de votre justice !! Ceci m'ouvre n droit a une révision de ce procès en appel, droit suspensif a toute condamnation a mort par exemple que je risque pour haute trahison et dont je ne me priverai pas d'user si vous vous obstinez a continuer en ce sens. Mais avant d'en arriver la messire de la cour, je vous demanderai d'abandonner les poursuites a mon encontre.

      Je vous remercie.

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :


      Citation :
      La défense a appelé à la barre :

      Revenir en haut Aller en bas
      Klementein

      Klementein


      Féminin Nombre de messages : 6668
      Village de residence : Mauléon
      Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
      Date d'inscription : 20/04/2008

      Deliciousman – HT – Coupable – 07 Janvier 1457 Empty
      MessageSujet: Re: Deliciousman – HT – Coupable – 07 Janvier 1457   Deliciousman – HT – Coupable – 07 Janvier 1457 I_icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 18:13

        Citation :
        L’accusation a appelé Ameliane à la barre :

          *Améliane entra dans la salle, pour la première fois, elle se devait de témoigner dans un tribunal et ne le faisait pas de gaieté de coeur*

          Medames, Messires,

          je viens témoigner icilieu des faits suivants, nous avions entrepris au conseil, la discussion d'un sujet lourd concernant la mise en procès eventuelle de deux Béarnais, le dossier était fort lourd et les discussions allaient bon train, chacun donnant son avis.

          Avant le semi repos observé par tradition le samedi et dimanche par les conseillers, je me promenais dans les couloirs pour vérifier que les portes soient bien fermés et les tisonniers éteints quand je vis dans un des bureaux Messire Déliciousman faire un grand feu dans une des cheminée et sortir précipitamment.

          Ayant peur qu'un si grosse flambée ne mette le feu à tout le chateau, je penetra dans le bureau et vis dans les bouts semi calcinés de l'âtre que ce qui brulé était le dossier concernant ces deux béarnais qui se trouve être des amis de messire Déliciousman, il était 17h10 exactement.

          Je n'avais jusqu'alors jamais eu à me plaindre de Messire Déliciousman, mais je dois dire que les faits sont graves, très graves, on se doit être intégre quand on est conseiller, la destruction de document porte atteinte à la totalité du conseil.

          *Sur ses mots, Améliane se rassit en attendant la suite *

        Citation :
        L’accusation a appelé Ptitefleur2006 à la barre :

          *Fleur arriva au tribunal pour apporter son témoignage, son visage exprimait la tristesse car elle avait fait confiance en la personne qui était aujourd'hui accusée de haute trahison.

          Elle salua avec respect la Comtesse, et les autres personnes présentes.*

          Mesdames, Messires,

          Ce n'est pas de gaieté de coeur que je viens vous apporter mon témoignage contre un de mes collègues au Château.

          Jusqu'à présent, nous n'avions rien à redire à son travail, mais là l'évènement dont a été témoin la Comtesse ne nous donne pas le choix.

          Voyez-vous, Messire le Procureur, Dame le Juge, en tant que greffière, j'ai l'habitude d'enregistrer par écrit les propos qui me semblent irrespectueux ou insultants au cas où ces personnes déformeraient la vérité.

          Il s'agit d'une mauvaise habitude sans doute, mais dans ce cas-ci, elle s'avère payante... puisque les originaux ont été brûlés et que notre Comtesse a vu de ses yeux, vu, Messire Deliciousman les brûler.

          Il est bien évident que je suis plus aise à croire en la parole et l'intégrité de notre Comtesse qu'en la parole de ce Messire, qui avait un intérêt à ce que ces documents disparaissent, puisqu'une des personnes incriminées dans ces documents fait partie de ses colistiers...

          Je suis navrée d'assister à ce genre d'évènement en raison d'élections...qu'est-ce qui est le plus important : le bien du Comté ou remporter à tout prix des élections?

          Pour ma part, je suis candidate aux élections comtales, mais jamais, ô grand jamais je ne me serai abaissé à faire disparaître des preuves pour protéger mes colistiers si cela les incriminait.

          Si nous ne punissons pas maintenant ce genre d'acte, c'est la porte ouverte à toute sorte de délits et de crimes.

          Heureusement, pour notre justice, j'ai conservé une copie de ces documents, et je suis prête à vous les remettre si vous en jugez l'utilité.

          *Fleur se tut mettant fin à son témoignage, elle tenait en sa main une copie des documents qui avaient été brûlés.

          Si Messire le Procureur ou Dame le Juge le lui demandait elle les leur remettrait.

          https://servimg.com/image_preview.php?i=645&u=10028895

          https://servimg.com/image_preview.php?i=646&u=10028895

          https://servimg.com/image_preview.php?i=647&u=10028895

          https://servimg.com/image_preview.php?i=648&u=10028895*

        Citation :
        Verdict de la cour :
          * Le juge pris connaissance des témoignages et du requisitoire de l'accusation puis se retira un moment pour réflechir.
          Elle revient bientot s'assoir dans la salle du tribunal.*

          Accusé levez vous !

          Je vous remercie de me rappeler la charte du juge et de preciser que vous irez en cour d'appel et ce , avant meme de connaitre le jugement. Cela prouve la confiance que vous avez en nos institutions messire.

          Je vais mettre un peu les choses au point. S'il est vrai que je suis une adversaire politique, ici ne suis que le juge et en temps que tel , je ne me fie qu'aux témoignages et preuves fournies pour rendre mon verdict.

          Messire vous etes accusé de faits tres graves , destructions de document prouvant les insultes que vos amis avaient prononcés à l'égard du conseil.
          vous vous etes servis de votre charge et des pouvoirs que vous conferaient votre statut de conseiller pour penetrer à l'interieur du chateau et détruire ces preuves.

          vous nous demandez de chercher à qui profite le crime ?
          mais à qui donc , à part vous , puisque si vos amis etaient mis en procés et condamnés , ils devenaient inéligibles et donc votre liste aux comtales n'aurait pas été conforme à nos lois.

          en faisant disparaitre ces preuves , vous vous assuriez qu'aucun procés ne pouvait etre intenter.

          Vous affirmez qu'il s'agit d'une machination mais j'ai devant les yeux , les preuves fournies par les temoins qui affirment vous avoir vu détruire ces documents . Qui dois je croire ?
          vous , qui n'apportez aucun élément à votre défense à part celle de crier au complot politique ?
          ou la comtesse qui vous a vu détruire les documents et a eut en main le dossier calciné et le CAM qui a fort heureusement fait une copie de ce dossier?

          En conséquence , au vu des preuves et témoignages entendus , la cour vous condamne pour haute trahison à une peine de 5 jours de prison.

          Puissiez vous mediter sur votre forfait dans nos sombres geoles

          Affaire classée !
          *Coups de marteau sur le lutrin *
          Affaire suivante ...

          Jugement rendu en la ville de Pau , par le juge Telya d'Harlegnan , le 7 janvien de l'an de grasce 1457
      Revenir en haut Aller en bas
       
      Deliciousman – HT – Coupable – 07 Janvier 1457
      Revenir en haut 
      Page 1 sur 1
       Sujets similaires
      -

      Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
      Castèth de Pau :: Le Tribunal du Béarn :: Greffe du Tribunal :: Minutes des procès :: Archives-
      Sauter vers:  
      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser