Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460.

Aller en bas 
+9
Melian
Azilize
gnia
Paddy
Cooky
Vanyel
Ecm
Murlok
Eugénie de Varenne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Murlok

Murlok


Masculin Nombre de messages : 1312
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Artisant
Date d'inscription : 01/11/2010

[RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460.   [RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460. - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:20

Et le prochain fut une prochaine.
Démarche souple et rapide.
Elle arrive , elle s'incline , elle prête allégeance comme on récite une leçon.
A mon tour j'enchaine.


Azilize d'Herbauge ,moi Murlok Corvinus, Coms do Béarn, accepte votre allégeance et recevez par la même en retour, Subsistance, Aide et Justice pour toute la durée de mon mandat.

Hop elle se relève.
Baiser vassalique déposer.
Elle file aussi vite qu'elle fut arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Lucasd

Lucasd


Masculin Nombre de messages : 5328
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : 4 - Etat -
Date d'inscription : 02/06/2009

[RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460.   [RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 4:12

Lucasd était arrivé depuis un moment en salle du trone et il voyait les nobles venir prester allégeance les uns à la suite des autres. Tout cela avait l'air de se dérouler sans réelle émotion, presque par automatisme telle une formalité.

Et bien soit ...

Luscad se présenta à son tour devant le trône puis posant genou à terre presta allégeance


Nous, Lucasd de Kervanech, Vicomte de Gerderest et Seigneur de Tournay renouvelle ce jour à travers vous Coms Murlock mon allégeance au Béarn et lui jurons solennellement obsequium, auxilium et consilium pour toute la durée de votre mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Murlok

Murlok


Masculin Nombre de messages : 1312
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Artisant
Date d'inscription : 01/11/2010

[RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460.   [RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460. - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:42

Lucasd s'approcha.
Je ne l'avais pas revus depuis notre mandat commun.
Il falllais dire que ce n’étais pas le grand amour entre nous.
Mais comme a tous ,j'avais a présent des devoirs envers lui , et comme pour les autres je tacherais de respecter au mieux ce serment.
je l’écoutais prêter allégeance , puis je pris a mon tour la parole.


Lucasd de Kervanech, Vicomte de Gerderest et Seigneur de Tournay ,moi Murlok Corvinus, Coms do Béarn, accepte votre allégeance et recevez par la même en retour, Subsistance, Aide et Justice pour toute la durée de mon mandat.

Il se redresse , je lui appose le baiser vassalique.
La cérémonie toucher presque a sa fin.

Revenir en haut Aller en bas
Eldaline

Eldaline


Nombre de messages : 768
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 27/04/2010

[RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460.   [RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460. - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 0:36

Après quelques menus problèmes d'accès à la salle du trône, Eldaline finit par faire son entrée, très probablement bonne dernière. Elle avança pour prêter allégeance à son tour :

Moi, Eldaline, Dame de Gan, renouvelle ce jour mon allégeance au Béarn à travers vous, Murlok Corvinus, Coms du Béarn. Je vous jure, auxilium, consilium et obsequium pour toute la durée de votre mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Murlok

Murlok


Masculin Nombre de messages : 1312
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Artisant
Date d'inscription : 01/11/2010

[RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460.   [RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460. - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 16:16

Ce fut ensuite le tour d'Eldaline de venir prêter allégeance
je l’écouta puis le retourna le serment a mon tour.



Eldaline, Dame de Gan,moi Murlok Corvinus, Coms do Béarn, accepte votre allégeance et recevez par la même en retour, Subsistance, Aide et Justice pour toute la durée de mon mandat.

une fois terminé , je la relève et lui appose le baiser vassalique.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

[RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460.   [RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460. - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 1:29

Estampe, en bonne dernière, quitta sa fonction héraldique pour revêtir celle de la Noblesse et se présenta au devant du Comte à son tour.


-"Nous, Eugénie de Varenne, Vicomtesse du Montaneres, Baronne de Monein, vous jurons ce jour respect, aide et conseil pour la durée de votre mandat."
Revenir en haut Aller en bas
Murlok

Murlok


Masculin Nombre de messages : 1312
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Artisant
Date d'inscription : 01/11/2010

[RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460.   [RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460. - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:17

Ce fut au tour d'Eugénie de se prêter a la traditionnelle allégeance.
Une fois sa tache accomplis , je pris la parole pour un dernier échange.


Eugénie de Varenne, Vicomtesse du Montaneres, Baronne de Monein,moi Murlok Corvinus, Coms do Béarn, accepte votre allégeance et recevez par la même en retour, Subsistance, Aide et Justice pour toute la durée de mon mandat.

Comme pour les autres je lui appose le baiser vassalique.
Cette fois la cérémonie semblais terminer.
Tout les nobles semblaient être passé.
Revenir en haut Aller en bas
Shallimar
Procureur
Shallimar


Nombre de messages : 3118
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 13/09/2009

[RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460.   [RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460. - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 16:25

Depuis qu'elle avait reçu la convocation, elle avait préparé sa robe pour le jour J, l'avait revêtue le matin, puis était descendue dans son bureau pour faire ses tâches urgentes quotidiennes.

Elle s'était plongée dans le travail malgré la petite voix qui lui disait régulièrement "vas-y, c'est l'heure !". Et lorsque la pénombre dans la pièce eut remplacé la froide clarté du soleil d'hiver, elle se rendit compte que la journée touchait à sa fin.

Elle poussa un soupir en songeant aux nombreuses tâches qu'elle avait encore à accomplir, mais là, pour de bon, fallait y aller. Elle referma l'etui de cuir et le laissa sur son bureau et prit la direction de la salle du trône.

Lorsqu'elle entra, le coms semblait en finir avec le hérault, elle s'approcha donc doucement pour prendre la suite. Lorsque la dame se fut écartée, elle avança encore de quelques pas, mis le genou à terre et prononça le serment traditionnel.


Nous, Shallimar, Vicomtesse de Doumy et Baronne de Malicorne prestons ce jour pour la première fois à travers vous Coms Murlock mon allégeance au Béarn et lui jurons solennellement obsequium, auxilium et consilium pour toute la durée de votre mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Murlok

Murlok


Masculin Nombre de messages : 1312
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Artisant
Date d'inscription : 01/11/2010

[RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460.   [RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460. - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:01

Tous passé , sauf une.
Shallimar se présente pour sa primo allégeance.
Surement la tête dans ces chiffres qu'elle n'as pas vu le temps passé.
Mais comme on dis , mieux vaux tard que jamais et ce n'est surement pas moi qui lui tiendrais rigueur de ce léger retard.
Je l’écoute donc prêter serment avant d’à mon tour lui promettre service et soutient.

Shallimar, Vicomtesse de Doumy et Baronne de Malicorne,moi Murlok Corvinus, Coms do Béarn c'est avec honneur que je reçois votre première allégeance , que cette première en appel plein d'autre., allégeance que j'accepte et recevez par la même en retour, Subsistance, Aide et Justice pour toute la durée de mon mandat.


Je lui tendis le bras pour l'aider a se redresser , et lui appose le traditionnel baiser vassalique.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

[RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460.   [RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460. - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 15:08

Estampe clôtura la cérémonie en lisant le contreseing faisant état de la nouvelle dignité de Shallimar de Malicorne. Et pan, une nouvelle vicomtesse béarnaise.

Citation :

    Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, par la volonté de la Reine et du Grand Maître de France, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,

      Savoir faisons à tous présents et à venir :

      Qu'en vertu des coutumes et lois héraldiques royales, validons et contresignons la demande de dame Shallimar, Comtesse sortante du Béarn, quant à l'octroi à son bénéfice d'un fief de retraite.

      Qu'après recherches héraldiques dûment étayées et validées, confirmons que le fief de Doumy est bien fief mouvant du Comté du Béarn.

      Et qu'en conséquence de quoi, Dame Shallimar se voit octroyer le fief de retraite de Doumy, érigé en vicomté et portera, après prime allégeance en bonne et due forme, " d'azur, à la fontaine jaillissante t rayonnante d'or ", soit après dessin.

      [RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460. - Page 2 Doumy

      En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le 2ième jour de Février de l'an de grâce MCDLX.

    [RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460. - Page 2 Signatureuj
    [RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460. - Page 2 Sceauingeor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460.   [RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cérémonie d'allégeances à SG Murlok - Janvier 1460.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Noblesse et mérite :: Salle du trône-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser