| Grand Tournoy du Béarn | |
|
+3Clément-Mathieu DameBlondeur Cyann 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Cyann
Nombre de messages : 46 Village de residence : Lourdes Statut social (lvl) : Etudiante Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Grand Tournoy du Béarn Lun 26 Mai 2008 - 10:17 | |
| Bonjour,
Question :
Avez vous vu passer cet article à l'AAP ?
Y a-t-il un jouteurs interessés par une interview, j'ai déjà celui de Mathieu Deldor de Plantagenest j'aimerai le coupler avec un second, merci.
Info :
Nous avons à ce jour 3 candidats pour le concours de saltimbanques. Merci de contacter directement tout artiste de vostre connaisssance (ou plutôt tout bon roliste de votre connaissance susceptible d'être intéressé par ce type de Rp ^^).
J'ai également demandé au maire d'afficher en mairie et en taverne municipale un message d'information sur cet évènement.
J'essaye de mettre toutes les chances de notre coté mais je n'ai jamais vu un tel manque de participation pour un concours de tir à l'arc ...
Alors ceux qui vont en taverne, et bien faites de la pub merci ( à croire que personne lit le forum^^)
Cyann soupire, un travail de fourmi ... | |
|
| |
DameBlondeur
Nombre de messages : 721 Village de residence : Tarbes Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Grand Tournoy du Béarn Lun 26 Mai 2008 - 10:41 | |
| Pour le concours de saltimbanques... Il est réservé aux habitants du Béarn ? Car si jamais, peut-être est-ce possible d'en organiser un plus grand, et faire venir des saltimbanques d'un peu partout. Grâce à un articlee AAP, aussi. Et peut-être que tu peut aussi demander au PP d'en parler par le biais du calendrier IG ?
En tout cas, je cours en parler dans mon entourrage ! | |
|
| |
Clément-Mathieu
Nombre de messages : 649 Village de residence : Lourdes Statut social (lvl) : Boucher Date d'inscription : 24/04/2008
| |
| |
Cyann
Nombre de messages : 46 Village de residence : Lourdes Statut social (lvl) : Etudiante Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Grand Tournoy du Béarn Lun 26 Mai 2008 - 22:16 | |
| Un article ets déjà censé etre paru^^ mais justement personne ne l'a vu ... (bug or not bug ?) la discussion sur le grand tournoya a commencé ici l'article y figure https://chateau-pau.forumactif.com/lo-casteth-comtau-le-chateau-comtal-f1/rechercheorganisateur-de-joutes-locales-t373-60.htmAlors ... dans la mesure ou les joutes désignent le champion béarnais l'idée était de permettre au peuple d'avoir aussi ses champions béarnais en tir à l'arc et en artistes de rue. De plus, le temps qui nous est imparti est court, nous ne pouvons donc pas faire marche arrière concernant ce choix du Béarn ou du concours ouvert (de mon point de vue naturellement). Par contre, il est tout à fait envisageable d'organiser un concours de saltimbanques à une plus grande échelle mais en prenant le temsp de le faire soigneusement car il faut communiquer sur plusieurs canaux. J'aimerais avoir confirmation sur ce point car de plus un ambassadeur non béarnais présent ici pour la semaine souhaite participer au concours. Je me demandais quoi lui répondre ... (d'un coté nous avons si peu de participants...et il a envie de s'amuser lui aussi d'un autre, il n'est pas béarnais ce qui pourrait poser problème vu la récompense^^) | |
|
| |
DameBlondeur
Nombre de messages : 721 Village de residence : Tarbes Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Grand Tournoy du Béarn Lun 26 Mai 2008 - 22:26 | |
| Et bien si en effet, un concours à plus grande échelle se fait, contactez la diplomatie Béarnaise. je suis sure que nos diplomates ferront passer le message des leur province d'affectation. Il ne faut pas hésiter à les contacter hein, ça fait bouger la diplomatie et notre animation !
Et pour l'ambassadeur... Lui donner un prix spécial ? Celui d'un émissaire d'honneur ? D'ambassadeur impliqué ? Ou lui dire d'attendre un peu pour le potentiel hypothétique concours plus " grand " ? J'avoue ne pas trop savoir non plus... | |
|
| |
Cyann
| Sujet: Re: Grand Tournoy du Béarn Lun 2 Juin 2008 - 12:17 | |
| Le banquet est lancé le concours de saltimbanques aussi, bien que nous ayons peu de participants. En tout cas cela animera le banquet agréablement ce me semble : un marionnettiste, une conteuse, un poète sans doute deux vu que je suis poétesse également (mais les deux poètes hors concours) soit 4 animations au total.
Est-ce que les différentes mairies et le comté sont prêts à donner quelque chose en nature pour récompenser l'archer de l'année et l'amuseur officiel du Béarn ?
Dernière édition par Cyann le Lun 2 Juin 2008 - 12:25, édité 3 fois | |
|
| |
Mathieu De Plantagenest
Nombre de messages : 735 Village de residence : Orthez Statut social (lvl) : Noble Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Grand Tournoy du Béarn Lun 2 Juin 2008 - 12:19 | |
| | |
|
| |
Cyann
| Sujet: Re: Grand Tournoy du Béarn Lun 2 Juin 2008 - 12:29 | |
| Jeune homme, je ne faisais point allusion à vos ... "talents " qui je n'en doute point sont à la hauteur du nom des Plantagenest ... et vous le savez pertinemment messire alors merci de bien vouloir répondre à la question posée ou je pourrais vous prendre au mot ... lorsque le vainqueur sera désigné ...
Elle souriait en songeant à un petit singe nommé "Maumau" et oui ... l'art de l'esquive par l'humour ne fonctionnait pas vraiment sur la blonde jeune femme ... Apres avoir respiré trois fois elle repris son sérieux car l'idée du singe et du sire Deldor la faisait beaucoup rire intérieurement il va de soi !
De plus, souhaitez vous que le vainqueur des joutes reçoivent sa récompense au sein du banquet ou le faites vous juste pares les joutes ?
En ce qui concerne le ou la meilleur(e) archer(e), nous pourrions le faire au banquet.
Quant a l'amuseur officiel, un vote aura lieu après le banquet naturellement, creons nous un jury ou lançons nous un vote populaire ? | |
|
| |
Maumau
Nombre de messages : 1 Village de residence : Dans les rues de Pau Statut social (lvl) : Marionnette Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Grand Tournoy du Béarn Lun 2 Juin 2008 - 17:48 | |
| Tu m'emmène où ?
Question de la marionnette qui ressemblait plus à un soupir qu'autre chose. L'illusionniste lui mit le doigt sur la bouche. Ils entrèrent discrètement dans une pièce. A la porte de celle-ci était noté, ' Ne pas déranger, oeuvrez plutôt '. La réaction de Maumau ne se fit pas attendre plus longtemps.
Clément ! C'est quoi cette salle ?! Oeuvrez plutôt... C'a veut dire quoi ?
Les paroles de la boule de poils étaient noyées par les sous-entendus. Il affichait d'ailleurs, pour les accentuer, un grand sourire.
Je n'en sais rien Maumau, on verra.
Ils étaient maintenant tapis contre un mur ne désirant pas se faire apercevoir, en tous cas, le ventriloque ne désirait pas passer aperçu. Au contraire de Maumau... La discussion était aux festivités. La déception de Maumau fut grande... jusqu'à ce que l'organisatrice et un petit fils de noble vint raviver sa soif de sous-entendus. Il commença à s'agiter d'un côté à l'autre et d'une voix rauque imitant celle d'un Don Juan il crait.
En nature ? Oh ouais ouais ouais ouais ouais...
Son euphorie fut stoppée par l'intervention du ventriloque. La peluche, honteuse, prit son bras de poils entre ses dents essayant de se maîtriser. Le marionnetiste le recadrait.
Tu te calme ! Entendu ? Tu ne peux faire par ainsi de tes... pulsions. Je sais très bien que tu es en... Enfin, que tu n'as toujours rien fait mais c'est pas là la raison. Entendu ?
La marionnette lacha son bras et dit de sa voix normal enfantine...
Va pour le nature mais c'est le gagnant qui choisit.
Clément le fusilla du regard. La marionnette du ventriloque se tut enfin. L'illusionniste l'excusa auprès de l'assemblée présente...
Vous savez... Dit-il pour rattraper le coche de sa marionnette... En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées... | |
|
| |
Clément-Mathieu
Nombre de messages : 649 Village de residence : Lourdes Statut social (lvl) : Boucher Date d'inscription : 24/04/2008
| |
| |
Cyann
| Sujet: Re: Grand Tournoy du Béarn Lun 9 Juin 2008 - 10:41 | |
| rien ... et il va être difficile à nos artistes de se produire dans une salle vide ... comme Maumau a pu s'en apercevoir ...
Erel pourrais tu clore enfin le tournoy d'archerie que l'on puisse remettre le titre de meilleur archer au gagnant, stp ?
On clôturera avec cela cette fête sans hôte.
Il parait que "l'heure n'est pas à la fête mais à la construction". Je me le tient pour dit. | |
|
| |
Mathieu De Plantagenest
Nombre de messages : 735 Village de residence : Orthez Statut social (lvl) : Noble Date d'inscription : 27/04/2008
| |
| |
Clément-Mathieu
| |
| |
Arielle_de_Siorac
Nombre de messages : 1844 Village de residence : Orthez Statut social (lvl) : voie de l'État Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Grand Tournoy du Béarn Lun 9 Juin 2008 - 16:14 | |
| [HRP] Moi je suis en train de me vider de mon sang en essayant de mettre mon bébé au monde... alors je ne me vois pas trop aller me balader dans des banquets. J'aurais aimé participer, pourtant.
En tout cas, félicitations à ceux qui ont organisé tout ça, et ne vous découragez pas, c'est en organisant plusieurs événements que les gens vont finir par participer. Personnellement, je ne pense pas que ce Tournoy ait été un échec, il a attiré peu de monde, certes, mais quand même pas mal considérant l'affluence habituelle sur la gargote. [/HRP] | |
|
| |
Erel de Dénéré Ectoplasme indélogeable
Nombre de messages : 4519 Age : 34 Village de residence : Tarbes Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Grand Tournoy du Béarn Lun 9 Juin 2008 - 17:05 | |
| | |
|
| |
Cyann
| Sujet: Re: Grand Tournoy du Béarn Mer 11 Juin 2008 - 10:29 | |
| [je crois qu'il y a une incompréhension de ma remarque.
Les nobles vivant en Béarn font de très beaux RP partout et en tout temps et je les en remercie, c'est un plaisir pour moi que de les lire. Force est de constater qu'en dehors de ce group de rpistes et de quelques autres non nobles mais rpistes tout de mêmes, les autres n'osent pas poster ou sont carrément des tamagos. Certes, s'il y a du travail pour amener les gens en gargote ou même en halle. mais cela ne relève plus de l'animation mais de l'accueil des nouveaux, des maitres des tribuns et de tout à chacun qui passe en taverne. Car avant de pouvoir animer, il faut amener les gens sur le forum, ce qui se fait à base d'animation sans aucun rp (ou si peu) demandé, ce qui n'est pas du tout mon truc.
ET JD d'Arielle, je n'aime pas les les incohérences RP flagrantes alors laisser votre perso accoucher tranquille enfin ... comme elle pourra ...]
Il y a abandonner et savoir où est l'essentiel cher Mathieu Deldor ... Vous avez dit l'heure n'est pas à la fête mais à la construction, vous avez raison. C'est pourquoi, je vais laisser ce talent festif dans ma poche et tenter de me rendre utile autrement.. | |
|
| |
Clément-Mathieu
| |
| |
Arielle_de_Siorac
Nombre de messages : 1844 Village de residence : Orthez Statut social (lvl) : voie de l'État Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Grand Tournoy du Béarn Mer 11 Juin 2008 - 15:17 | |
| - Cyann a écrit:
- [ET JD d'Arielle, je n'aime pas les les incohérences RP flagrantes alors laisser votre perso accoucher tranquille enfin ... comme elle pourra ...]
[HRP] Oui oui, c'est bien ce que je disais. ^^ Je continue à bosser ici parce qu'il le faut bien, mais j'essaie d'éviter de faire apparaître Arielle ailleurs en Béarn en ce moment, parce qu'avec le RP de l'oustau, ça ferait un peu étrange... [/HRP] | |
|
| |
Cyann
| Sujet: Re: Grand Tournoy du Béarn Mer 11 Juin 2008 - 15:47 | |
| A l'impossible nul n'est tenu ...
Et une poignée d'irréductibles gaulois ^^ enfin béarnais ne peut pas tout de même être partout sauf à demander non pas de la potion de force mais celle qui donnerait le don d'ubiquité ! Le rêve ^^
Disons qu'il serait plus profitable de se concentrer sur les lettres d'accueil des nouveaux, est ce que chaque village a un/des tribuns actifs ? une équipe de plaisir de bar pour faire de l'accueil et diriger vers les halles ? est ce qu'une lettre d'accueil existe ? que dit elle ?
Moi jdis ça jdis rien ... [d'ailleurs Cyann n'est plus là^^ elle est en Normandie garce à son cher époux ...] | |
|
| |
Clément-Mathieu
| Sujet: Re: Grand Tournoy du Béarn Jeu 12 Juin 2008 - 20:11 | |
| - Cyann a écrit:
- Est-ce que les différentes mairies et le comté sont prêts à donner quelque chose en nature pour récompenser l'archer de l'année et l'amuseur officiel du Béarn ?
Réponse très tardive bien que n'ayant aucun rapport avec les autorités, le titre, je le pense, sera plus que suffisant pour le vainqueur... Du moins, c'est ce que je pense. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand Tournoy du Béarn | |
| |
|
| |
| Grand Tournoy du Béarn | |
|