Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Décret Comtal sur le prix de vente du poisson

Aller en bas 
+3
Mathieu De Plantagenest
DameBlondeur
Sélène
7 participants
AuteurMessage
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 52
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

Décret Comtal sur le prix de vente du poisson Empty
MessageSujet: Décret Comtal sur le prix de vente du poisson   Décret Comtal sur le prix de vente du poisson I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 7:07

Suite à plusieurs différents entre certaines villes qui achètent le poisson à 18.60 pour se faire près de 2 écus de bénéfices dessus, surtout que l'une d'elle nous a fait cette remarque il y a plus d'un mois sur sa propre production. S'en est suivi une réunion économique dont voici les participants et ce qui en est ressorti :

Présents :
Le coms Juju,
La CAC Selene,
Le maire de Tarbes Erel,
Le conseiller municipal à la pêche Beldeuch,
L'adjointe du maire et membre de la Fédération pêche Ptitefleur2006

et avant l'arrivée du comte :

Le président de la Fédération pêche Lelmax.

Suite à la réunion d'hier ce soir, nous sommes tous tombés d'accord sur les prix du poisson auquel Tarbes devrait vendre son poisson aux autres villes béarnaises, à savoir 19 écus, sachant que ces dernières ne devraient pas vendre à plus de 20 écus, afin que les marges soient équitables pour tout le monde.

Il est évident que les échanges devraient d'abord primer intra-comté avant de voir à l'extérieur.


Maintenant vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

Décret Comtal sur le prix de vente du poisson Empty
MessageSujet: Re: Décret Comtal sur le prix de vente du poisson   Décret Comtal sur le prix de vente du poisson I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 9:59

Je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu De Plantagenest

Mathieu De Plantagenest


Masculin Nombre de messages : 735
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Noble
Date d'inscription : 27/04/2008

Décret Comtal sur le prix de vente du poisson Empty
MessageSujet: Re: Décret Comtal sur le prix de vente du poisson   Décret Comtal sur le prix de vente du poisson I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:20

Je le vend à 19 ecus sur mon marché et cela va très bien à mes habitants. Je continuerais à vendre à 19 écus mais je n'achèterais pas de poisson au delà de 18.60. Après tout, Bayonne n'est pas si loin d'Orthez Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 52
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

Décret Comtal sur le prix de vente du poisson Empty
MessageSujet: Re: Décret Comtal sur le prix de vente du poisson   Décret Comtal sur le prix de vente du poisson I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:37

il me semble que tu as fait un marché avec Erel non à ce sujet Mathieu ? Rolling Eyes et il ne change en rien, car tu es le seul à avoir respecté la marge de bénéfice équitable entre maires.

et relis un peu les 20 écus sont un prix max car certains maires exagèrent à la revente...il y en a un qui se fait quand même 2 écus tranquillou de bénéfices..
Revenir en haut Aller en bas
christau

christau


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 46
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 19/05/2008

Décret Comtal sur le prix de vente du poisson Empty
MessageSujet: Re: Décret Comtal sur le prix de vente du poisson   Décret Comtal sur le prix de vente du poisson I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 13:29

C'est une trés bonne décision, la solidarité doit jouer à plein entre les villes Béarnaises! Je plussoie!
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 34
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Décret Comtal sur le prix de vente du poisson Empty
MessageSujet: Re: Décret Comtal sur le prix de vente du poisson   Décret Comtal sur le prix de vente du poisson I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 14:13

Oui j'ai rien à rajouter, et que vu tes efforts Mathieu pour toi le poisson sera à 18.50 écus, ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Mathieu De Plantagenest

Mathieu De Plantagenest


Masculin Nombre de messages : 735
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Noble
Date d'inscription : 27/04/2008

Décret Comtal sur le prix de vente du poisson Empty
MessageSujet: Re: Décret Comtal sur le prix de vente du poisson   Décret Comtal sur le prix de vente du poisson I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 14:17

Et bien voilà. C'est parfait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clément-Mathieu

Clément-Mathieu


Masculin Nombre de messages : 649
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boucher
Date d'inscription : 24/04/2008

Décret Comtal sur le prix de vente du poisson Empty
MessageSujet: Re: Décret Comtal sur le prix de vente du poisson   Décret Comtal sur le prix de vente du poisson I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 14:35

Ce serait un bon décret... Voir, une fois il y a quelques temps, du poisson à 24 écus... Het is een beetje te duur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Selee

Selee


Nombre de messages : 257
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Erudit
Date d'inscription : 24/04/2008

Décret Comtal sur le prix de vente du poisson Empty
MessageSujet: Re: Décret Comtal sur le prix de vente du poisson   Décret Comtal sur le prix de vente du poisson I_icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 22:49

Plus besoin de traîner ici les enfants, j'ai proposé un décret au conseil, allant dans le sens de cette réunion, qui sera bientôt validé (naturellement).

Allez vous-en j'ai dis ...

Selee assit, un verre de Whisky à la main, les regardait tous en rédigeant une loi de l’autre … Il se dit que Blondeur et Selene était particulièrement attrayante ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décret Comtal sur le prix de vente du poisson Empty
MessageSujet: Re: Décret Comtal sur le prix de vente du poisson   Décret Comtal sur le prix de vente du poisson I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décret Comtal sur le prix de vente du poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 1er conseil, Di Juliani (18 mai - 17 juillet 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser