Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Arrivée de MyriamLaGrande, Chancelière d'Alençon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Myriamlagrande

Myriamlagrande


Féminin Nombre de messages : 3
Village de residence : Argentan
Statut social (lvl) : lvl3, érudit voie de l'état, Chancelière d'Alençon
Date d'inscription : 19/06/2008

Arrivée de MyriamLaGrande, Chancelière d'Alençon Empty
MessageSujet: Arrivée de MyriamLaGrande, Chancelière d'Alençon   Arrivée de MyriamLaGrande, Chancelière d'Alençon I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 15:43

La route avait été longue, mais la seule pensée des raisons qui l'entraînait dans ces lieux, tout lui paraissait moins long.
Arrivée au Château Comtal, Myriam descendit de sa monture, se rendit devant l'entrée, puis s'adressa aux gardes devant les immenses portes.


Pourriez vous prévenir Sa Grandeur Arielle de Gilraen Dénéré, de mon arrivée je vous prie?

Je suis Myriam, Chancelière d'Alençon, et vient à sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Arrivée de MyriamLaGrande, Chancelière d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de MyriamLaGrande, Chancelière d'Alençon   Arrivée de MyriamLaGrande, Chancelière d'Alençon I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 16:59

Vostre Grandeur?

Hmmh? Oui, qu'est-ce que c'est?

Arielle estoit sise en son bureau, à la chancellerie, et se tenoit la teste à deux mains, le sang battant douloureusement ses tempes. Elle leva les yeux sur le jeune valet, un nouveau, et attendict qu'il justifie sa présence.

Son Excellence Myriam, la chancelière d'Alençon, vient d'arriver et mande à vous voir.

Ah, fort bien. Je crois que ma chère Estelle s'est absentée, alors j'arrive.

Elle se leva, se retenant discrètement à la table afin de stabiliser les étoiles qui dansoient devant ses yeux. Puys, l'air de rien, elle se dirigea vers la porte d'un pas décidé.

Hum... Vostre Grandeur?

Regard morne lancé au jouvenceau. La comtesse n'estoit guère en état d'apprécier les hésitations.

Qu'y a-t-il?

Son Excellence vous attend aux portes du chasteau, non dans le hall d'entrée de la chancellerie.

Sourcils levés, légèrement surpris. Ah bon? D'accord, merci pour les précisions.

Arielle se dirigea donc vers le lieu désigné. Après quelques minutes, le souffle un peu altéré par le mouvement, elle aperçut la chancelière à qui elle lança un sourire courtois. Pasle et fragile, elle salua icelle d'un mouvement gracieux, ignorant délibérément le mal de teste qui la talonnoit.

Bien le bonjour, Excellence, et la bienvenue en nostre beau Béarn. Je suis ravie de vous encontrer. Avez-vous faict bon voyage?

Plaise à vous de me suivre, je vous accompagne sans tarder en nostre chancellerie, où un bureau tout neuf vous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Myriamlagrande

Myriamlagrande


Féminin Nombre de messages : 3
Village de residence : Argentan
Statut social (lvl) : lvl3, érudit voie de l'état, Chancelière d'Alençon
Date d'inscription : 19/06/2008

Arrivée de MyriamLaGrande, Chancelière d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de MyriamLaGrande, Chancelière d'Alençon   Arrivée de MyriamLaGrande, Chancelière d'Alençon I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 17:23

La Dame arriva à sa hauteur et Myriam lui rendit sourire, heureuse d'enfin faire sa connaissance. D'un ton jovial, rajouta suite à la Chancelière tout en marchant à ses côtés.

Le voyage fût très bon Dame Arielle et je vous remercie pour votre invitation. Espérance que nos entretiens serviront pour l'avenir de nos Duchés respectif.

Myriam suivi la Chancellière vers un bureau tout neuf, lui était attribué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de MyriamLaGrande, Chancelière d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de MyriamLaGrande, Chancelière d'Alençon   Arrivée de MyriamLaGrande, Chancelière d'Alençon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de MyriamLaGrande, Chancelière d'Alençon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 1er conseil, Di Juliani (18 mai - 17 juillet 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser