| important! | |
|
+3Garath de Rivien Morphée von Frayner Admin 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin
Nombre de messages : 2280 Village de residence : Castel de Pau Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: important! Ven 20 Juin 2008 - 2:35 | |
| - Citation :
- Fait à Fougères, le 19 de juin 1456,
Malgré la demande clairement exprimée que cessent tous mouvements armés dans le Sud ;
Malgré les obligations des vassaux de Sa Majesté que sont le Prince Juliani et le Duc Fauville, obligations doublées d'un devoir moral dans leur charge de Pair ;
Malgré les tentatives de déni de la part du Prince Juliani et du Duc Fauville, face au sombre dessein qui est le leur, sous couvert d'apporter la stabilité dans une région qu'ils ont eux-mêmes contribué à s'enflammer ;
Malgré les mensonges manifestes du Prince Juliani et le Duc Fauville, qui prétendaient ne pas pouvoir remplir leur devoir de soutien armé envers leur suzerain, mais ont su trouver des soldats pour leur seule gloire ;
Malgré tout cela, les dirigeants du Béarn et d'Armagnac perdurent.
Ce constatant, moi, Armoria de Mortain, en ma qualité de Grand Maître de France, parlant dans l'intérêt de Sa Majesté notre bon Roy Lévan le Troisième, dans l'intérêt supérieur du Royaume et au nom de la Couronne, leur offre une dernière chance de revenir au bon droit. A dater de ce soir, et après débat à la Pairie, je les somme de faire mouvement en arrière dans les deux jours.
J'encourage leurs Conseillers à se désolidariser de la folie dans laquelle ils les plongent, provoquant l'opprobre dans la France entière. J'invite le Prince Juliani et le Duc Fauville à se rendre à la Justice, afin que de faire face aux conséquences de leurs actes. Je précise que part est faite entre les peuples concernés et les agissements de leur dirigeant.
Passé ce délai, des décisions lourdes de conséquences seront prises, dont l'application est déjà prête. La présente déclaration est la dernière chance que je laisse à leur honneur pour s'exprimer.
J'invite par ailleurs les Pairs de France à se prononcer dans le sens de ce texte. J'invite les Feudataires de France à en faire tout autant.
Le Maréchal de France Salah ad'Din est en charge du suivi de ce dossier.
Pour le Roy, pour la France, Armoria de Mortain Vos avis? | |
|
| |
Morphée von Frayner
Nombre de messages : 1458 Village de residence : Orthez Statut social (lvl) : niveau3: voie état Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: important! Ven 20 Juin 2008 - 2:46 | |
| alors moi je ne me désolidarise pas , je soutiens le coms Juliano di Juliani !
à l'époque où le soutien armé a été demandé nous n'étions pas prêt.
C'est quoi encore ces bureaucrates ? pfff GRRRR | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: important! Ven 20 Juin 2008 - 2:49 | |
| Quoique tu décide tu aura évidemment mon soutien cher coms. |
|
| |
Garath de Rivien
Nombre de messages : 3641 Age : 43 Village de residence : Tarbes Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: important! Ven 20 Juin 2008 - 2:54 | |
| Pareil je trouve ça débile je te soutiens | |
|
| |
Sélène
Nombre de messages : 1790 Age : 52 Village de residence : Tarbes Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: important! Ven 20 Juin 2008 - 3:07 | |
| no comment c est la même que la juge gasconne en gmf | |
|
| |
Arielle_de_Siorac
Nombre de messages : 1844 Village de residence : Orthez Statut social (lvl) : voie de l'État Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: important! Ven 20 Juin 2008 - 3:45 | |
| Juju, tu sais ce que je pense d'Armoria. Elle n'a, à mes yeux, aucune crédibilité et donc aucune autorité.
De plus, Armoria est supposée être mourante, alors qu'elle se taise et s'occupe des affaires qui la concernent! La Couronne n'a pas à interférer dans les affaires inter-ducales, elle ne l'a pas fait quand l'Anjou a été attaquée par le Poitou, elle ne l'a pas fait quand la Touraine a attaqué le Berry... ou du moins, dans les deux cas, elle a servi de médiateur, c'est tout. Alors qu'elle s'occupe de son DR et de ses vilains Bretons, nous on va prendre en charge la Gascogne, chacun ses problèmes.
En outre, tu n'es pas un simple petit ducaillon aux ambitions démesurées. Tu es le prince de Fontainebleau, Représentant du Roy, qui reçois pour lui les allégeances des feudataires. Tu sais ce que tu fais, et tu as le pouvoir de le faire.
Je te suivrai quoi que tu décides. Je me contente d'espérer qu'on puisse mener ce projet à son terme, parce que si au départ j'étais un peu réticente, j'ai fini par être convaincue du bien-fondé de ce projet. | |
|
| |
Sélène
Nombre de messages : 1790 Age : 52 Village de residence : Tarbes Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: important! Ven 20 Juin 2008 - 3:58 | |
| je n'ai même plus envie d'aider la gascogne, qu'elle crève puisque c'est ce que veulent la gmf et les gascons ! | |
|
| |
ylanis
Nombre de messages : 1323 Age : 47 Village de residence : Lourdes Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: important! Ven 20 Juin 2008 - 10:33 | |
| à moins d'un avis très majoritaire du conseil, je soutiens le Coms.
Par contre, passons le fait qu'elle soit mourante, mais :
1/ N'a t'elle point assez de servir sa propre suffisance à demander des troupes quasi inexistante, il est précisé que nos troupes étaient moins nombreuses que l'armée "ad eternam". souhaite t'elle vraiment qu'en envoyant en bretagne nos 4 volontaires le sud devienne Orléans ? que l'un des rare Comté stable du grand sud et fidèle à la couronne se livre aux mains des brigands et de la décrépitude pour son orgueil de conquête ?
2/ Pourquoi na t'elle pas proclamer des menaces envers l'Alençon qui s'est retiré du conflit en vu des élections ? Pourquoi n'annonce t'elle pas la démantèlement de la Normandie qui s'est retiré il y a déjà plusieurs jours pour une longue trêve estivale de ce conflits sans fin et mal géré qui cause la ruine du Domaine Royal.
3/ Le Béarn doit-il se mettre à genoux devant les traitres et les brigands comme Son Altesse Armoria l'a fait avec les artésiens pour partir s'engager dans un conflit sans fin là ou la paix avait régné avec son prédécesseur. | |
|
| |
Admin
Nombre de messages : 2280 Village de residence : Castel de Pau Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: important! Ven 20 Juin 2008 - 12:13 | |
| Que de bonnes idées de réponses vous me donner ici. Oui vraiment. | |
|
| |
oedipe
Nombre de messages : 848 Village de residence : Verdun Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: important! Ven 20 Juin 2008 - 12:38 | |
| Je l'aime de moins en moins cette femme. Sinon Juju il est évident que tu as mon soutient, bien que publiquement mes supérieurs du SE m'ont ordonné de rester neutre, ce que je respecterais. | |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: important! Ven 20 Juin 2008 - 22:26 | |
| - Citation :
- Juliano eut vent de la déclaration de la GMF actuelle et se mit à penser que décidément c'était réelement un métier à temps plein que d'assumer la tête des institutions royales. Métier qu'elle me maitrisait d'ailleurs pas encore, visiblement.
Toutefois la première décision du vieux Prince avait été de présenter sa démission au conseil comtal béarnais. Qui, il l'apprenait ce soir, avait à l'unanimité des votants (on a des absences irl...) avait exigé qu'il reste en place. Mais il était hors de question qu'il n'assume point ses actes. A plus fortes raisons quand ceux ci étaient de bon droit.
Il ferait donc parvenir sa réponse prochainement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: important! | |
| |
|
| |
| important! | |
|