Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Nom des différents groupes prévôtaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Selee

Selee


Nombre de messages : 257
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Erudit
Date d'inscription : 24/04/2008

Nom des différents groupes prévôtaux Empty
MessageSujet: Nom des différents groupes prévôtaux   Nom des différents groupes prévôtaux I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 2:40

Etant grandement surpris de vous voir de plus en plus parler de « Police » … Je viens ici afin de changer ce nom très anachronique … Vous auriez au moins pu faire un jeu de mot pour rendre cela comique d’un point de vu hrp …

Donc, je propose très simple et sur la base actuelle :

Prévôté

  • Gens d’amerie
  • Maréchaussée
  • Douane (Pas de nom plus archaïque en tête ?)



Si vous avez d'autres propositions, elles sont les biens venues Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Nom des différents groupes prévôtaux Empty
MessageSujet: Re: Nom des différents groupes prévôtaux   Nom des différents groupes prévôtaux I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 11:08

Désoleé pas question de changer quoique ce soit aussi arnachronique cela soit-il. Il n'y a pas que des Rpistes qui jouent ici.
Au départ je n'utilisais pas ce nom de police mais cela engendrait plus que confusion qu'autre chose parmi les joueurs, qui ne comprenaient pas de quoi on parlait.
Je suis donc revenue à une utilisation, certes actuelle, mais au moins compréhensible pour tout le monde.
Conclusion ça reste comme ça et ça ne se discute pas (car ce n'est pas toi qui travaille avec la presque trentaine de personnes qui compose mon équipe).
Si tu arrêtais d'ailleurs de vouloir tout chambouler, surtout dans mon service, cela serait sympathique de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
oedipe

oedipe


Nombre de messages : 848
Village de residence : Verdun
Date d'inscription : 23/04/2008

Nom des différents groupes prévôtaux Empty
MessageSujet: Re: Nom des différents groupes prévôtaux   Nom des différents groupes prévôtaux I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 12:12

En tout cas la Gente d'Armerie me plaisait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Selee

Selee


Nombre de messages : 257
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Erudit
Date d'inscription : 24/04/2008

Nom des différents groupes prévôtaux Empty
MessageSujet: Re: Nom des différents groupes prévôtaux   Nom des différents groupes prévôtaux I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:04

Oui, donc sous prétexte qu'il y a des boulets attardé dans le guet tu ne veux pas changé de nom ? Tu sais l'administration à toujours comporté des hébétés cela ne changera jamais ...


Vouloir tout chambouler est un mal ?
Vouloir l’amélioration de nos institutions est un crime ?
Vouloir un Comté le moins anachronique possible n’est que sottise ?
Vouloir apporter une note RP cohérent n’est qu’insanité ?


Ce n'est pas avec ce genre d’attitude négative que les institutions comtales évolueront dans une pensée positive. Tu sais, moi je n’ai pas une vision négative du changement, j’ai une vision positive. Le changement doit être un facteur d’amélioration et non un facteur de plainte et de jeu enfantin du « Noonnn, c’est durr, compliqué et houlalala mon cerveau chauffe… »


Je maintien ma proposition !
Si tu veux, je veux bien faire un exposé prévôtal sur le rôle des 3 groupes prévôtaux avec les noms détaillé … Dès que j’ai du temps dans l’après-midi, je te fais cela.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Nom des différents groupes prévôtaux Empty
MessageSujet: Re: Nom des différents groupes prévôtaux   Nom des différents groupes prévôtaux I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:13

Non merci.
C'est comme ça et c'est pas autrement.
Je comprends très bien ce que tu dis et non mon cerveau en chauffe pas, mais j'ai suffisamment de boulot comme ça sans que tu viennes en rajouter dans un domaine qui ne te concerne pas
Occupes-toi des mines, qui devraient être ton boulot et laisse tranquille la prévôté
ça commence à bien faire ton ingérence la-dedans
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Nom des différents groupes prévôtaux Empty
MessageSujet: Re: Nom des différents groupes prévôtaux   Nom des différents groupes prévôtaux I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 17:21

Non non son boulot c'est plus les mines c'est redevenu mon boulot après une perte de plus de 15000 écus
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Nom des différents groupes prévôtaux Empty
MessageSujet: Re: Nom des différents groupes prévôtaux   Nom des différents groupes prévôtaux I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 17:27

Ah ok je comprends mieux. Ben qu'il fasse joujou ailleurs que dans la prévôté merci.
Parce que là je reste encore cool mais ça ne va pas durer.
Revenir en haut Aller en bas
Selee

Selee


Nombre de messages : 257
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Erudit
Date d'inscription : 24/04/2008

Nom des différents groupes prévôtaux Empty
MessageSujet: Re: Nom des différents groupes prévôtaux   Nom des différents groupes prévôtaux I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:02

Mon dieu … C’est pire que je ne le pensais …

Je ferais simple :

Avant de parlé d’ingérence (On se demande bien ou, apparemment le mot est à la mode actuellement …) il serait bien de ne pas effectuer ta charge à la carte …

Triste Conseil et triste Béarn ou ses conseillers doivent se cantonner aux sujets et thèmes qui est rattacher à sa charge. C’est vraiment pitoyable comme défense…
Cesse-donc ton attitude manichéenne, cesse-donc ton auto-victimisation qui est piteuse.

Quand tu seras prête à réfléchir intelligemment et dans un esprit d’amélioration des institutions comtales, lèves la main et fais le nous savoir.

Pour finir, j’espère ne pas te voir autre part que dans la partie défense du conseil, puisqu’un conseiller ne doit s’attacher uniquement aux questions le concernant directement.

Saches que je ne vais pas m’arrêter et que je vais réaliser mon mini exposé explicatif sur la prévôté. Tes petits grands aires ne m’impressionnes pas et si toi tu ne veux pas travailler, d’autres en ont envies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Nom des différents groupes prévôtaux Empty
MessageSujet: Re: Nom des différents groupes prévôtaux   Nom des différents groupes prévôtaux I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:26

Alors toi tu m’as cherchée, sois content tu m’as trouvé.
Pour qui tu te prends pour m’insulter ainsi ?

Selee a écrit:
Mon dieu … C’est pire que je ne le pensais …

Je ferais simple :

Avant de parlé d’ingérence (On se demande bien ou, apparemment le mot est à la mode actuellement …) il serait bien de ne pas effectuer ta charge à la carte …

Triste Conseil et triste Béarn ou ses conseillers doivent se cantonner aux sujets et thèmes qui est rattacher à sa charge. C’est vraiment pitoyable comme défense…
Cesse-donc ton attitude manichéenne, cesse-donc ton auto-victimisation qui est piteuse.
Oh non je ne fais pas d’auto-victimisation comme tu dis. Moi une victime ? Le jour où cela arrivera n’est pas encore arrivé.

Selee a écrit:
Quand tu seras prête à réfléchir intelligemment et dans un esprit d’amélioration des institutions comtales, lèves la main et fais le nous savoir.
Améliorer les institutions comtales en changeant de nom qui va porter la confusion dans le service, tu appelles ça « améliorer » toi ?
Faire appel à toi ? Tu plaisantes là ? J’ai accepté ta première proposition concernant l’emblème comtal. Je m’en mords les doigts aujourd’hui.
Non seulement tu n’as rien fait la-dessus au départ mais en plus, tu n’as commencé à faire quelque chose que lorsque Œdipe et Garath ont fait quelque chose et tout ce que tu as trouvé à dire c’est les critiquer en bloc. Et en prime tu n’as rien compris à la demande initiale, confondant blason et emblème, Ost et prévôté.
J’ai commencé à bosser dans des conseils ducaux que tu n’étais même pas encore dans ce jeu. Te faire savoir quelque chose ? Tu te prends pour le Coms ? Je travaille moi, ce qui n’est pas ton cas.


Selee a écrit:
Pour finir, j’espère ne pas te voir autre part que dans la partie défense du conseil, puisqu’un conseiller ne doit s’attacher uniquement aux questions le concernant directement.
Le jour où je voudrais ton avis pour faire quelque chose n’est pas encore arrivé non plus. Je ne chamboule pas le boulot des autres moi. Tout au plus je demande plus de clarté, ce qui est la moindre des choses.

Selee a écrit:
Saches que je ne vais pas m’arrêter et que je vais réaliser mon mini exposé explicatif sur la prévôté. Tes petits grands aires ne m’impressionnes pas et si toi tu ne veux pas travailler, d’autres en ont envies
Parce que tu crois que tu m’impressionnes toi peut-être ? Tu parles, tu parles, mais tu ne fais rien. Tu ne travailles pas, tu emmerdes. Tu saisis la différence ?
Et j’ai bien plus travailler dans ce conseil que tu ne le feras jamais. Alors boucle-là et fiche-moi la paix. C’est plus clair comme ça j’espère.

Revenir en haut Aller en bas
Selee

Selee


Nombre de messages : 257
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Erudit
Date d'inscription : 24/04/2008

Nom des différents groupes prévôtaux Empty
MessageSujet: Re: Nom des différents groupes prévôtaux   Nom des différents groupes prévôtaux I_icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:51

Tu m’as cherché tu m’as trouvé ?
Nous sommes ou ici ? A la crèche ?

Tu agis comme amoria à chercher le dernier mot, c’est d’un mauvais gout.

Je dirais simplement que pour se défendre de « ne pas vouloir chambouler les choses », il faudrait que tu en ais les moyens Wink
Maintenant, je vais te laisser faire joue joue avec tes hommes du guet dans un esprit bisounours et anachronique Wink Smile

En tout cas, je retiens de notre conversation que tu prends tes hommes pour des attardés, c’est intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom des différents groupes prévôtaux Empty
MessageSujet: Re: Nom des différents groupes prévôtaux   Nom des différents groupes prévôtaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom des différents groupes prévôtaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 1er conseil, Di Juliani (18 mai - 17 juillet 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser