Admin
Nombre de messages : 2280 Village de residence : Castel de Pau Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: La Charge de Chancelier Régional Aout 1456 Mer 27 Aoû 2008 - 16:35 | |
| - Citation :
- La charge de Chancelier-Régional
- Son premier rôle, qui est le plus important, est de guider ses ambassadeurs, les ambassadeurs faisant leur office au sein des provinces sous sa tutelle. Il se doit d’être disponible pour répondre aux questions de ses diplomates, mais également de les chapeauter en ce qui concerne l’ordre dans leur bureau, la rédaction de rapports hebdomadaires ou mensuels, la collecte d’informations, la rédaction d’un carnet de bord, les manières de prendre contact avec sa chancellerie respective et son homologue. Quelques petits conseils rhétoriques peuvent être donnés pour ne pas paraitre vulgaire et ne pas faire de faux-pas face aux ambassadeurs et autorités.
- Il doit aussi veiller à la continuité du travail de ses diplomates. C’est lui, avec le Chancelier, qui doit intervenir dans un cas de manque de zèle. C’est aussi lui qui peut, le premier, lire et réagir sur les informations et renseignements donnés par ses diplomates.
- En outre, il est plié aux mêmes règles que les ambassadeurs, car il en est un, mais il est aux ordres directs du chancelier et du Conseil. Il est le pont par lequel passent les informations d’une rive à l’autre.
- L’ensemble des Chanceliers-Régionaux en plus du Chancelier forment le « Cabinet Diplomatique » et ensemble, ils s’occupent de lancer des débats, des exercices, des discussions au sein des diplomates. Ils parlent également des problèmes diplomatiques entre eux parallèlement aux discussions tenues aux « Bureaux des Diplomates ».
- Dans certains cas, le Chancelier va exprimer sa volonté de se voir accompagné de ses Chanceliers pour une mission diplomatique, ou un congrès concernant la diplomatie.
Ratifié par le Conseil Comtal Promulgué par le Coms Juliano Di Juliani A Pau le 19 Aout 1456
| |
|