Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le coin des questions

Aller en bas 
+33
lndil
ptitmec13
lubna
lebron23
Pyrrus
chilou
Lara
Blacky
clemence
Melian
Aknail
Shallimar
Paddy
Lucasd
TIFIN
Stakan
SednaX
Floryne de Loisel
Ursaff
Canhouston
lonia
altea
dame valentine d'egmont
boulange
flash28
Tancrède de Cénorel
Roinathan
dancetaria
clopinette
Myrtille
Klementein
METEORITE
caro
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Le coin des questions Empty
MessageSujet: Le coin des questions   Le coin des questions I_icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 22:12

Bonjour à tous,

Je mets icelieu à votre disposition un petit coin où vous pourrez poser toutes les questions qui vous turlupinent. Ces questions peuvent aussi bien concerner les nouveaux inscrits que les estudiants déjà bien intégrés à l'Université.

J'espère que cet endroit va répondre à certaines attentes et bien entendu nous tâcherons de vous répondre le plus rapidement possible.

Il va de soi qu'un estudiant pourra répondre, les réponses ne sont pas exclusivement à donner par l'équipe rectorale.

N'hésitez surtout pas, osez.. toutes les questions que vous vous posez, d'autres peuvent également se les poser.

Merci

Caro, Vice-rectrice
Revenir en haut Aller en bas
METEORITE

METEORITE


Masculin Nombre de messages : 273
Village de residence : Mauleon
Statut social (lvl) : Boulanger N3
Date d'inscription : 01/09/2008

Le coin des questions Empty
MessageSujet: Re: Le coin des questions   Le coin des questions I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 21:39

Bsr Caro,
Je me suis inscrit il y a une quizaine de jours pour suivre des cours (voie de l'armée). Je reviens de retraite et j'ai l'intention d'entamer sérieusement les études!
Actuellement, je suis boulanger à mauléon et je ne pourrai suivre mes cours qu'un jour sur deux. J'ai déjà utilisé la procédure de travailler seul (une seule foi).
J'ai constaté que Faster donnait des cours demain matin, et de ce fait, comment dois-je procéder pour m'inscrire à son cours?
Je pars très tôt le matin mais si je pouvais m'inscrire dès à présent ce serait super!
Cordialement
Meteo Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Klementein

Klementein


Féminin Nombre de messages : 6668
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
Date d'inscription : 20/04/2008

Le coin des questions Empty
MessageSujet: Re: Le coin des questions   Le coin des questions I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 23:37

En fait, pour pouvoir s'inscrire au cours, il faut attendre que le recteur ait validé la demande de cours. Ensuite, il faut faire cette manoeuvre dans le jeu :

Duché -> Université -> ... enseigne ... pour 12, écus "Voir" -> Suivre ce cours

Ca ne se passe que dans l'interface du jeu donc si vous ne pouvez pas vous connectez après 9h, heure de dépot du cours du matin, vous ne pourrez pas y assister.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Le coin des questions Empty
MessageSujet: Re: Le coin des questions   Le coin des questions I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 23:53

Bonsoir Meteorite,

Voilà Klem vous a donné réponse.

Sinon si vous ne pouvez être présent le matin, il faudra vous pencher vers un cours qui aura lieu le soir et dont l'ouverture se fait entre 19 heures et 19 h30.

Les plannings tournent, je pense donc que vous trouverez votre bonheur pour un autre jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
METEORITE

METEORITE


Masculin Nombre de messages : 273
Village de residence : Mauleon
Statut social (lvl) : Boulanger N3
Date d'inscription : 01/09/2008

Le coin des questions Empty
MessageSujet: Re: Le coin des questions   Le coin des questions I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 0:10

Mais après s'être inscrit via duché dois-je me présenter à l'université et comment assister au cours directement?
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Le coin des questions Empty
MessageSujet: Re: Le coin des questions   Le coin des questions I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 0:38

Non non une fois inscrit à l'université (IG) il n'y a pas besoin de venir à l'université (forum). A l'emplacement du travail sur la page d'accueil il y aura noté "études". En fait c'est pareil que si vous étudiez tout seul.

Il faudra juste penser le lendemain à mettre vos données à jour sur votre fiche dans la "liste des universitaires"
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 356
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niv4 voie de l'état, meuniere
Date d'inscription : 10/07/2008

Le coin des questions Empty
MessageSujet: Re: Le coin des questions   Le coin des questions I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:49

J'avais une petite question d'ordre pratique, sur le calendrier des cours il est indiqué pour jeudi matin je crois crous de "droit" s'agit t'il d'un cours pour les voies de l'état pour les voies de l'église?
ne pourait t'on pas adopter un code couleur pour différenciers les cours des 4 voies?
Revenir en haut Aller en bas
clopinette

clopinette


Féminin Nombre de messages : 471
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne Niveau3 Ex-Rectrice
Date d'inscription : 18/04/2008

Le coin des questions Empty
MessageSujet: Re: Le coin des questions   Le coin des questions I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:26

Bonsoir Myrtille
Un code couleurs est adopté sur le tableau de classement, que l’on peut consulter ici
Chacun s'y retrouvera selon sa voie.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 356
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niv4 voie de l'état, meuniere
Date d'inscription : 10/07/2008

Le coin des questions Empty
MessageSujet: Re: Le coin des questions   Le coin des questions I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:23

Ba l'idée est la mais je parlais surtout de la feuille du planing des cours...
Bon l'idée m'est venue après mettre trompé de cours ils à quelques temps dejà ... j'ai suivis un cours de justice toute contente en me disant que ça devais etre pour la voie de l'état alors qu'en faite c'est pour la voie de l'église.
Oui vous allez me dire que je n'ai pas été très attentive mais je suis sur que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé.
Bref si sur le planing des cours Justice avait été érit en vert (comme sur votre tableau) je me serais aperçut que ce n'étais pas voie de l'état (qui elle est en bleu)
Revenir en haut Aller en bas
clopinette

clopinette


Féminin Nombre de messages : 471
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne Niveau3 Ex-Rectrice
Date d'inscription : 18/04/2008

Le coin des questions Empty
MessageSujet: Re: Le coin des questions   Le coin des questions I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:28

Myrtille
Mettre sur le planning les cours en couleurs suivant leur voie serait fastidieux. Il vous est facile, pour ne pas vous tromper, de consulter le guide de la voie de l’Etat ici
Vous saurez ainsi quelles sont les matières de votre voie.

Revenir en haut Aller en bas
METEORITE

METEORITE


Masculin Nombre de messages : 273
Village de residence : Mauleon
Statut social (lvl) : Boulanger N3
Date d'inscription : 01/09/2008

Le coin des questions Empty
MessageSujet: Re: Le coin des questions   Le coin des questions I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 21:46

Lorsque l'on arrive à 100% connaissances militaires de base peut-on étudier l'art de la guerre (seul)?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
clopinette

clopinette


Féminin Nombre de messages : 471
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne Niveau3 Ex-Rectrice
Date d'inscription : 18/04/2008

Le coin des questions Empty
MessageSujet: Re: Le coin des questions   Le coin des questions I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 23:03

Meteorite, je te conseille d’aller voir le sujet concerné pour ta voie :
https://chateau-pau.forumactif.com/hall-d-accueil-f55/voie-de-l-armee-option-de-la-voie-de-letat-t110.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Le coin des questions Empty
MessageSujet: Re: Le coin des questions   Le coin des questions I_icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 10:52

Bonjour,

Je commence juste les études, et je vois qu'on peut étudier seul ... et de multiples façons ( * Perfectionner l'une de vos connaissances ? * Travailler dans l'un de vos domaines de connaissances ? * Chercher des idées nouvelles ? )

Quelle est la différence entre le travail seul et les cours en université ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roinathan

Roinathan


Masculin Nombre de messages : 44
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Erudit
Date d'inscription : 21/04/2008

Le coin des questions Empty
MessageSujet: Re: Le coin des questions   Le coin des questions I_icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 14:26

*S'incline respectueusement....

Mon plus humble bonjour, Dame Dancetaria, heureux de faire votre connaissance.

Si vous étudier seul dans votre coin et vous faites partie de la noblesse de robes ou d'épée, vos résultats s'élèveront de 1 à 6 points...parfois même 8 points, mais cette nuit la, les dieux du ciel dormaient pas loin de vous...de 1 à 3 points pour le plus commun des érudit.

Si vous étudiez dans une matière, donné par un enseignant, et vous faites toujours partie de la noblesse, vos résultats s'élèveront à maximum 12 points, en tenant compte de la différence entre le pourcentage de connaissance du prof et l'étudiant. De 1 à 6 points pour les non-nobles.
Observant que vous suivez la voie de l'état, vous devez suivre les cours de langues par un enseignant, car on ne peut pas les étudier seul.
Et encore, en lisant les ouvrages, vous pouvez augmenter vos résultats en Grec, mais abstenez vous de cette incompréhensible lecture avant d'avoir obtenue 75%.

Autrement, je constate aussi que vous vous êtes pas encore inscrit dans la liste des universitaire à Tarbes...
(se frotte un peu les yeux pour le cas ou il aurait mal vue... Embarassed )
Adressez un petit pigeon à Dame Clopinette, notre Rectrice ou Dame Caro68130, notre vice Rectrice....j'en suis convainque, elles vous guiderons mieux que moi.

Autrement, je vous adresse mes meilleurs voeux pour votre anniversaire de demain et vous souhaite une rayonnante journée....
Revenir en haut Aller en bas
clopinette

clopinette


Féminin Nombre de messages : 471
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne Niveau3 Ex-Rectrice
Date d'inscription : 18/04/2008

Le coin des questions Empty
MessageSujet: Re: Le coin des questions   Le coin des questions I_icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:26

Merci Roinathan pour cette réponse pertinente et bien documentée.
La demoiselle vient de créer sa fiche-profil, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède de Cénorel

Tancrède de Cénorel


Masculin Nombre de messages : 178
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 16/10/2008

Le coin des questions Empty
MessageSujet: Re: Le coin des questions   Le coin des questions I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 16:01

Bonjour!

Je suis actuellement niveau deux et je me prépare pour le niveau 3, je prendrai voie de l'armée et je me demandai combien je devais avoir dans mes caractéristiques pour passer dans cette voie là?

j'ai actuellement:
120 en force
60 en intelligence
61 en charisme
Revenir en haut Aller en bas
clopinette

clopinette


Féminin Nombre de messages : 471
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne Niveau3 Ex-Rectrice
Date d'inscription : 18/04/2008

Le coin des questions Empty
MessageSujet: Re: Le coin des questions   Le coin des questions I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 16:13

Bonjour Tancrède
C’est très simple, il suffit de vous rendre sur le sujet concerné : ici
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède de Cénorel

Tancrède de Cénorel


Masculin Nombre de messages : 178
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 16/10/2008

Le coin des questions Empty
MessageSujet: Re: Le coin des questions   Le coin des questions I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:08

J'ai déjà lu ce sujet, je pose la question car un ami m'a dit que je devais avoir 120 en force et 60 en inteligence et en charisme, hors il est noté qu'il faut 120 en charisme et 60 en force et en inteligence.

Je suis donc un peu perdu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
clopinette

clopinette


Féminin Nombre de messages : 471
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne Niveau3 Ex-Rectrice
Date d'inscription : 18/04/2008

Le coin des questions Empty
MessageSujet: Re: Le coin des questions   Le coin des questions I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:58

Je confirme, Tancrède, foi de vieille rectrice, mais qui ne radote pas encore :
- Avoir 60 de force
- Avoir 120 d'intelligence, si on choisit la voie de la Science (médecine) ou celle de l'Église.
- Avoir 120 de charisme, si on choisit la voie de l'État ou de l'Armée.

Mais qui est donc cet ami, que j’aille lui dire deux mots ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des questions Empty
MessageSujet: Re: Le coin des questions   Le coin des questions I_icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 16:13

Après avoir suivi son troisième cours de langue de cette semaine et son troisième cours tout court en l'université du Béarn, Khis fut interpellé par quelque chose. En effet, il trouvait les frais d'entretien plutôt élevés. Aussi alla-t-il quérir informations auprès de la Rectrice :

Bonjour Dame Clopinette. Voici maintenant mon troisième cours que je suis dans votre université et je m'aperçois des 10 écus de frais d'entretien par cours. A quel entretien cela correspond-il ?

J'ai étudié durant de longues années à l'université d'Artois où ma sœur y a été Rectrice durant de longs mois également, et les frais d'entretien y étaient de 5 écus si ma mémoire est bonne. Y'aurait-il plus d'entretien à faire dans votre université que dans celle, bien plus ancienne, d'Artois ?
Revenir en haut Aller en bas
clopinette

clopinette


Féminin Nombre de messages : 471
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne Niveau3 Ex-Rectrice
Date d'inscription : 18/04/2008

Le coin des questions Empty
MessageSujet: Re: Le coin des questions   Le coin des questions I_icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 16:53

Bonjour Khisanth
Votre question est légitime, j’y répondrai simplement : les frais d’entretien ont été établis ainsi à la création du Comté, par qui ? je l’ignore. Toujours est-il qu’en fait, vous ne payez réellement que 5 écus. Reconnaissez qu’elle est bien entretenue cette Université, n’est-ce-pas ?
Au fait, qui est votre sœur qui a été rectrice ? S’agirait-il de mon amie Azalée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coin des questions Empty
MessageSujet: Re: Le coin des questions   Le coin des questions I_icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:14

Sur les 10 écus, nous n'en payons que 5 ? [IG on en paye réellement que 5 ?] hausse un sourcil. Pourquoi laissez les 10 écus alors ?

En tout cas, elle est très bien entretenue, c'est exact.

Ma sœur ?! Non, ce n'est point Azalée dont le nom ne me dit rien du tout en Artois. Ma sœur se nomme Jéhanne d'Ysengrin ou Gouaze pour la famille.
Revenir en haut Aller en bas
clopinette

clopinette


Féminin Nombre de messages : 471
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne Niveau3 Ex-Rectrice
Date d'inscription : 18/04/2008

Le coin des questions Empty
MessageSujet: Re: Le coin des questions   Le coin des questions I_icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:20

Oui, vous n’en payez réellement que 5. Je ne l’ai pas décidé, c’est le roi Levan qui l’a fait et je ne peux guère le modifier, cela n’est pas en mon pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède de Cénorel

Tancrède de Cénorel


Masculin Nombre de messages : 178
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 16/10/2008

Le coin des questions Empty
MessageSujet: Re: Le coin des questions   Le coin des questions I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 0:57

clopinette a écrit:
Mais qui est donc cet ami, que j’aille lui dire deux mots ? Basketball

Galessin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flash28




Nombre de messages : 554
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 23/04/2008

Le coin des questions Empty
MessageSujet: Re: Le coin des questions   Le coin des questions I_icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 21:28

Bonsoir.

J'ai donc vu qu'il y avait des cours dès le matin et d'autres cours le soir.
A quel ces derniers débutent-ils ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des questions Empty
MessageSujet: Re: Le coin des questions   Le coin des questions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur niveau 4
» Questions pour niveau 3
» Concordat : 2 questions bis - 1 jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Universitat de Pau [Université de Pau]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser