Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Masterchief1 - Esclavagisme - Coupable - 15 Septembre 1456

Aller en bas 
AuteurMessage
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Masterchief1 - Esclavagisme - Coupable - 15 Septembre 1456 Empty
MessageSujet: Masterchief1 - Esclavagisme - Coupable - 15 Septembre 1456   Masterchief1 - Esclavagisme - Coupable - 15 Septembre 1456 I_icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 0:48

Masterchief1 – 30 aout au 15 septembre 1456 – Coupable - Esclavagisme

Juge : Ylanis
Procureur de l’Accusation : Améliane de Cénorel
Procureur du Réquisitoire : Améliane de Cénorel

Témoins de l’accusation :
Arrow Franc78 (lieutenant de police de Tarbes)
Arrow Chanchan2 (sergent de police de Tarbes)

Témoins de la défense :
Arrow
Arrow

Sanction prononcée par la cour : Coupable – Amende de 15 écus
Verdict le 15 septembre 1456



Minutes du procès :

Citation :
Acte d’accusation :

Monsieur le juge, notre accusé de ce jour est apparemment un esclavagiste, je m'explique,
Messire Masterchief1 a embauché dans notre bonne ville de tarbes le 21 aout messire Police
pour la récolte de son champ de blé à 20 écus tout en demandant une haute qualification


Or, une grille des salaires a été instauré à Tarbes, validé par le coms Juliano Di Juliani en date du 23 jullet 1456
decret précisant que pour de telles qualifications, le salaire minimum était de 21 écus.


je l'accuse donc d'esclavagisme Monsieur le juge

Fait à Pau
le 30 août 1456

Améliane de Cénorel
Procureur du Béarn

Citation :
Première plaidoirie de la défense :

Monsieur le juge, mon métier de fermier me donne beaucoup de travail, c'est pourquoi j'ai dû faire un quète spirituelle en l'attente d'un repos bien mérité...


A mon retour, beaucoup de chose avait changer... Malheureusement précé par le temps, il ne m'a fallu que quelques minutes pour résoudre mes impots, mon champs... Et de par ce faite, croyant avoir bien mis 21 écus, je suppute que c'est surtout une erreur d'innatention à cause d'un manque de temps...

Je pris la cour de me pardonner, ce n'était aucunement intentionnel, c'est ce que j'avais dit a la milice qui m'accuse de ce crime !


Sir Masterchief

Citation :
Réquisitoire de l’accusation :

attendez que je comprenne, votre travail de fermier vous donne du travail, ca je suis bien d'accord. Vous avez fait une retraite , bien aussi.

Cela vous a empeché de répondre aux courriers envoyés? j'en doute.

Vous répondrez donc de vos actes devant monsieur le juge

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense :

Il y a malheureusement une erreure HUMAINE car j'ai belle et bien envoyé un courrier a Messir chanchan2 pour avoir des informations sur la manière de rembourser la personne... Mais j'ai plusieurs points à éclaircir à la cour:

Tout d'abord, Messir Police est un vagabond, il n'habite pas à Tarbes.
Puis, Messir Chanchan2 après m'avoir informé de mon crime, n'a AUCUNEMENT répondu à mon message.
Enfin, comment puije régler mon crime si on m'accuse de n'avoir pas pris contact avec messir chanchan2 alors que je l'ai fait le jour meme !

Il y a une erreur de jugement, j'ai TOUT fait pour régler la chose mais cela viens de la personne de Chanchan2 qui n'a pas fait son travail...

J'ai tenté de réparer mon erreur, mais c'est a croire que l'on ne nous écoute pas...


Voila, je plaide mon innocence sur le faite de n'avoir rien tenté pour réparer mon erreur, je plaide coupable pour l'esclabegisme, il s'agissait d'une erreur d'inatention, je suis pret a payer une amende...

Merci votre Honneur
Messir Masterchief

Citation :
La défense a appelé ….. à la barre :


Citation :
La défense a appelé ….. à la barre :


Citation :
L’accusation a appelé Franck78 à la barre :

Voici son témoignage :
Monsieur le juge,

En effet Messire Masterchief1 a bien fait une quête spirituelle au moment des faits.
Mais un courrier lui avait été envoyé par le Sergent Chanchan2, qu’il a forcément trouvé à son retour, pour le prévenir de son erreur tout en lui demandant de prendre contact avec elle pour trouver une solution et éviter un procès. Or, à son retour, celui n'a à aucun moment chercher à prendre contact avec les services de police de la ville de Tarbes bien que nous lui ayons laissé le délai des 48h comme indiqué sur son courrier, à partir du moment où il est revenu de sa quête spirituelle.

C’est pourquoi, aujourd’hui nous nous trouvons malheureusement devant vous car Messire Masterchief1 a malheureusement enfreint le décret sur la grille des salaires et n’a jamais pris contact avec l’un des représentants de la police de Tarbes pour essayer de résoudre cette affaire.

Citation :
L’accusation a appelé Chancha2à la barre :

Voici son témoignage :
Je suis Chanchan2 sergent de police de la ville de Tarbes.Comme tout les jours je controle le marché de l'embauche de Tarbes. J'ai constaté que Messire Masterchief a embauché messire Police à un salaire hors la loi car trop bas d'un écu.Aprés en avoir avisé le coupable j'ai attendu pendant 48 heures une éventuelle réponse et devant l'absence de réaction de Messire Masterchief, j'ai transféré le dossier au procureur pour poursuites judiciaires.

Citation :
Verdict de la cour : Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.

Peuple du Béarn, voici le verdict de la Cour de Pau.

Entendu que l'accusé est effectivement à l'origine de ce qu'on lui reproche,
Entendu que même si l'erreur est humaine, corriger cette erreur avec l'assistance dévouée de nos policiers afin d'éviter les tribunaux et de régler cette affaire à l'amiable eut été bénéfique car nous ne pouvons nous permettre de faire des « cadeaux » la loi devant être la même pour tous.

Nous, Cour de Pau, reconnaissons l'accusé coupable et le condamnons à 15 écus d'amende.

En ce 15 septembre 1456,
Justice est dite, Justice est rendue !

*Le juge Ylanis donna trois coup de marteau.*
Revenir en haut Aller en bas
 
Masterchief1 - Esclavagisme - Coupable - 15 Septembre 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zear - Esclavagisme - Coupable - 15 Septembre 1456
» Krisitanson - Esclavagisme - Coupable - 15 Septembre 1456
» Pierrot.lastar - Esclavagisme - Coupable - 11/07/1456 + Escroquerie - Coupable - 26/10/1456 & 23/11/1456 & 01/01/1457
» Feeclochette92 - Esclavagisme - Coupable - 31/07/1456 & 21/08/1456 & 15/09/1456 & 12/10/1456 & 30/11/1456 + Escroquerie - Coupable - 05/08/1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Le Tribunal du Béarn :: Greffe du Tribunal :: Minutes des procès :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser