Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Arrivée de deux blessées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Arrivée de deux blessées Empty
MessageSujet: Arrivée de deux blessées   Arrivée de deux blessées I_icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 16:49

Après le long et acharné duel qu'il y avait eu en l'église de Tarbes, je venais à l'hospice pour me faire soigner.

Je poussais cette lourde porte et entrais. Il y avait bien longtemps que je n'étais pas revenus en cet endroit. La dernière fois c'était pour prendre connaissance des lieux en tant que médecin. Mais aujourd'hui, je venais en tant que patiente. Un comble pour un médecin non ?

Je regardais Clemence qui avait insisté plus que jamais que je vienne ici pour me faire soigner. Au fond elle avait sans doute raison. Même en étant médecin je n'aurai pas pu le faire toute seule.

Kirika voulait se joindre à nous. Son genou avait également besoin de soin. Et c'est ainsi que toutes les trois que nous entrions dans la salle. Je cherchais du regard pour voir si quelqu'un était présent. Dame Melian ou Altea seraient peut-être présente.


Dame Melian ? Altea ? vous êtes-là ? j'aurai besoin de votre aide s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Arrivée de deux blessées Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux blessées   Arrivée de deux blessées I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 0:43

Après quelques longues minutes d'attente ne voyant venir personne, je décidais d'aller chercher ce qu'il me fallait.

Les plantes médicinales que j'avais cueillis le matin même je les avais laissé dans ma besace à l'église. J'y retournerai la chercher plus tard mais pour le moment il fallait soigner le genou de Kirika, stopper mon saignement et me recoudre.

Je demandais à Kirika et Clemence de ne pas bouger et m'en allais chercher fil, aiguille, .....

Je revenais dans la salle avec tout ce dont j'avais besoin.


Il n'y a personne, j'ai pris tout ce dont j'avais besoin, on va rentrer chez moi et on va bien arriver à nous deux à nous soigner

Un sourire à Clemence et à Kirika que j'aidais à se relever
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Arrivée de deux blessées Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux blessées   Arrivée de deux blessées I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 1:46

Un garde vint chercher Melian alors qu'elle était au chevet de la Comtessa, lui disant qu'on l'avait appelée. Elle se leva donc et partit pour le hall d'entrée.

Elle aperçut trois personnes sur le point de s'en aller semblait-il. Elle crut reconnaître la rectrice adjointe.


Dame Caro ? Attendez ne partez pas ! héla-t-elle en se rapprochant. Est-ce vous qui m'avez faicte mandée ? Pardonnez-moi j'étais au chevet de la Comtessa. Je peux vous aider ?

Puis arrivant devant elles, elle les regarda catastrophée.

Mon Dieu venez donc je vais vous installer. Mais que s'est-il passé ?

[Hrp : désolée pour le retard, le message ne s'était tout simplement pas affiché en nouveau Mad . Je m'excuse. Sinon j'aurai répondu plus tôt.]
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Arrivée de deux blessées Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux blessées   Arrivée de deux blessées I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:55

Au moment de franchir la porte une voix se fit entendre. Je me retournais et vis Dame Melian.

Bonjour Dame Melian.... non je ne vous ai pas fait mander, nous n'avons croisé personne en venant et comme vous n'étiez point là ni Altea d'ailleurs, je me suis permise de prendre ce qu'il fallait pour nous soigner.

J'avoue ne pas avoir pensé que vous pouviez être au chevet de la Comtessa.....

En s'approchant elle avait sans doute du voir l'état de Kirika et du sang sur ma main droite. Le foulard autour de mon poignet cachait l'entaille mais le sang séché sur ma main ne laissait pas de doute quant à une blessure.

Ne vous inquiétez pas Dame Melian, ça va.

Un regard à Clemence et Kirika avant de m'en retourner vers Dame Melian

Il y a eu duel en l'église et notre curée Eilinel....

Mon visage se refermait et je poussais un long soupir de désolation

Je pensais venir icelieu pour nous soigner du moins me faire soigner..... me recoudre à l'aide de ma main gauche pour une droitière ..... je ne garantis pas le résultat

Un petit rire pour chasser toute cette tension accumulée

Quant à mon amie Kirika je crains qu'elle n'ait le genou cassé



[HRP] : pas de soucis ça arrive Wink [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Arrivée de deux blessées Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux blessées   Arrivée de deux blessées I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 14:25

Venez, nous allons vous installer et regarder vos blessures. Vous aurez du mal à le faire seule, je vais vous aider si vous le permettez.

Nous allons nous installer dans un coin de la salle commune, vous y serez bien installées.


Elle aida à transporter la dame au genou abîmé, lorsqu'une question lui vint à l'esprit, ponctuée par une angoisse.


Qu'en est-il de mère Eilinel ?
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Arrivée de deux blessées Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux blessées   Arrivée de deux blessées I_icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 20:46

Clémence ne dit mot et se contente d'obéir - pour une fois - à sa mère, depuis qu'elles ont quitté l'Eglise. D'un air distant, elle ne fait que la suivre du regard et de rester à ses côtes lorsqu'elle le peut.
Dame Melian arrive et échange quelques paroles avec la mère de la petite. A la question de celle ci, clémence répond d'un ton privée de toute émotion, voyant que sa mère est troublée.


Elle a rejoint le Très Haut. puis retourne dans son silence
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Arrivée de deux blessées Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux blessées   Arrivée de deux blessées I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:16

Le visage du médicastre s'obscurcit considérablement. Elle avait perdu une collègue, étant elle aussi clerc du Béarn, et une Sœur de l'Ordre des Chevaliers Francs dont Eilinel était l'aumosnière. Elle ferma les yeux, et emmena tout le monde à la salle commune.

Arrow https://chateau-pau.forumactif.com/salle-commune-f214/soins-aux-blessees-t3209.htm#53833
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de deux blessées Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de deux blessées   Arrivée de deux blessées I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de deux blessées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Hôpital comtal :: Archives de l'hospital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser