Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Effectifs !

Aller en bas 
+2
Carol.31
altea
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ladycharmed

ladycharmed


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 45
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 Erudit de Medecine . Medecin Comtal.
Date d'inscription : 15/05/2008

Effectifs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs !   Effectifs ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 12:35

oups j'ai oublié un truc:

khisanth l'idee de votr rp anatomie excellente et je vous avoue avoir pris ma plume pour vous y rejoindre mais là c'est partie en live ...des tombes ...des morts vivants lol.

je me pose la question suivante: croyez-vous que cela donne une image rassurante de notre profession?

c'est amusant mais pas trop d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Loupameth de la Cauve

Loupameth de la Cauve


Masculin Nombre de messages : 807
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 22/04/2008

Effectifs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs !   Effectifs ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 12:52

Bonjour a tous je suis de retour j'ai retrouver enfin le forum et c'est parti pour le rp à la gargotte .
Bienvenue à toi Ladycharmed , je ne te connais pas mais pas grave plus on est mieux c'est .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effectifs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs !   Effectifs ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 13:09

ladycharmed a écrit:
oups j'ai oublié un truc:

khisanth l'idee de votr rp anatomie excellente et je vous avoue avoir pris ma plume pour vous y rejoindre mais là c'est partie en live ...des tombes ...des morts vivants lol.

je me pose la question suivante: croyez-vous que cela donne une image rassurante de notre profession?

c'est amusant mais pas trop d'époque.

Ah non, pas des tombes justement, la fosse commune. On avait pas le droit pour les tombes à cause de l'EA, sinon, ça aurait été bien plus lugubre je pense Laughing

Et puis bon, Khis s'est trompé, il était pas vraiment mort le bonhomme en fait Embarassed

Quant à l'image de notre profession, elle est ce qu'elle est. Khis n'exerce pas ce métier pour que l'on est une bonne image de lui ou de sa profession. L'image sera bonne de toute façon lorsqu'ils soigneront les gens qu'ils auront à soigner. Et ça, je pense que ça ne pourra pas en être autrement.

Et pour ce qui est de l'époque, j'aurais justement tendance à dire que c'est carrément d'époque ! Mais bon, j'ai toujours été une quiche en histoire alors je peux pas vous l'assurer.

Et à Loupa ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Carol.31

Carol.31


Nombre de messages : 45
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 01/08/2008

Effectifs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs !   Effectifs ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 15:21

à Loupa cheers

Bonjour à tous ceux que je ne connais pas.

Je serai d'avis que ça redevienne un peu sérieux mais le truc du jus des asticots Khis, Tu m'as écoeuré affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 85
Village de residence : valence
Statut social (lvl) : Médecin
Date d'inscription : 23/04/2008

Effectifs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs !   Effectifs ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 15:35

Bonjour et bienvenue aux nouveau arrivant, hooks et ladycharmed.

Dommage que l'histoire partent en live, mais bon en même temps je me pose la question, est ce qu'il est venu dormir de son propre chef dans la fosse (en étant bourré hein) ou bien des gens l'y on t'il déposer le pensant mort ?

En tout cas, il est peut être ateint de la maladie du sommeil, enfin les gens qui s'endorme n'importe quand n'importe ou s'en pouvoir s'en empecher.
En générale c'est gens la on a tendance a les croire mort a l'époque.
Enfin, bon, on peut trouver des arguments pour que ça parte pas vraiment en live et que ça reste cohérent.

Pour l'image de la profession, pour le moment du moins, le cours ce déroule en la présence de personne. Enfin de personne non érudit, tous étant de futur médecin.
Donc, seul les lecteurs pourrons voir ça d'un mauvais oeil.
Et donc de façon HRP cela pourras éventuellement être mal vu, mais la encore, ce ne seras que du point de vue des LJD. t en régle général, cela devrait les faire sourrire plus qu'autres chose.
Leur personnage eux, ne seront point au couurant, a moins de débarquer au niveau de la fosse commune.
Mais faut il encore qu'ils trouve un pretexte pour s'y rendre.
A vrai dire, son etntassez ici uniquement des corps dont personne ne veut, d'hérétique et de vagabond inconnue.
Aucune raison d'y venir.
Le lieu est bien à l'écart du cimetière, les gens non baptiser n'ayant le droit d'être entérer en terre consacré.
En fait, et au pire, on peut vous apercevoir prêt de la fosse commune.
La plus qu'a balancer le corps et les quelques instruments en sang dans la fosse.
Personne ne peut savoir ce que vous y avez fait.
Enfin, je voit mal les gens de la maréchausser allez chercher le bon corps dans la fosse.
Et comment ferait il pour affirmer qu'il s'agit de celui la ?
Oui, il est possible que ce corps ci fut mit dans cet état par de nombreux autre procédé.

Vous serez pris pour des originaux simplement qui aime se balader dans des endroits sombre et en pleine nuit.
Mais la proffession n'a rien à craindre RP parlant.
Enfin, tout dépend de quel manière les personnage reagirons une fois prit la mains dans le sac. Razz

Et sinon, a l'époque, je crois bien que même avec la fosse comune c'était totalement interdit.
Oui, les bases de l'anatomie ayant été mis a jour par l'église, du moins confirmer ou je ne sais quoi d'autre.
Le fait d'aller chercher une autre vérité était donc totalement hors la loie.
Bah oui, fallait pas trop contredire l'église même quand elle avait tord, sinon couiccccc t'étais mouru. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effectifs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs !   Effectifs ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 16:04

Je suis aussi d'avis que ça redevienne sérieux et qu'on commence ENFIN la dissection !

Par contre, j'ai dis à Acar que je le préviendrais quand il pourrait intervenir, et j'avais dans l'idée que ça se fasse au moment même de la dissection. Du coup, si tu me confirmes que c'est bien interdit, alors ça va chauffer pour nous...

Personnellement, ça m'est égal pour mon perso. Après tout, il sait ce qu'il encourt et il fait ça pour la science, sachant que ce qu'il fait est juste. Les autres, ça vous dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
Carol.31

Carol.31


Nombre de messages : 45
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 01/08/2008

Effectifs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs !   Effectifs ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 18:11

et pourquoi il nous attraperait Acar Very Happy

On a qu'a recadrer le tout en faisant faire le guet a quelqu'un comme ça hop on se fait pas avoir, puis s'il nous questionne, on déclare au pire qu'on prend l'air parce que la lune est belle en cette nuit d'automne...
Faut que al kolik se taise remarque la aussi, c'est un poivrot, quand même Acar ne lui accordera pas plus de crédibilité qu'a nous. Enfin j'espère
Enfin moi j'avouerai jamais ! Razz

Lady a écrit
Citation :
je me pose la question suivante: croyez-vous que cela donne une image rassurante de notre profession?

De toute façon d'après ce que j'ai compris les gens ne venaient voir le médecin que quand ils étaient presque morts, parce que sinon ils consultaient les rebouteux et autres guérisseurs, de plus si vraiment on veut rester dans le réalisme, je crois que seuls les riches avaient accès aux soins par un médecin...les autres, bin ...on disait dommage ..terrible cette époque ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 85
Village de residence : valence
Statut social (lvl) : Médecin
Date d'inscription : 23/04/2008

Effectifs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs !   Effectifs ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 18:43

Je pense que je crois Melian, si elle dit que les corps de la fosse commune on en fait ce qu'on veut, c'est qu'on à le droit.
Après tout, son pas aristotélicien, son pas vraiment humain pour l'église. Razz
Donc c'est comme ci vous disséquiez des trucs pas humain. Rolling Eyes

Après, je dit ça par pur confiance ne connaissant rien de l'AE.

Pis on est pas vraiment à l'époque vrai, on fait à notre sauce, mais sinon oui, on serait hors la loi de chez hors la loi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Effectifs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs !   Effectifs ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:07

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'Evesque de Tarbes à qui j'ai demandé.

Je n'ai pas le droit de publier le mp sans son accord mais il dit qu'il n'a pas connaissance d'interdiction sur cette question. De plus, si un cadavre d'infidèle est utilisé depuis la fosse commune qui n'est pas dans le cimetière, puisque ce n'est pas une terre consacrée alors que le cimetière lui l'est, il précise qu'il n'y voit pour sa part aucun inconvénient.

Je n'ai pour ma part jamais vu dans le droit canon aucune allusion à cela, et Dieu sait que je le connais pour l'avoir lu des dizaines de fois sans exagérer.

Voilà pour ça.

Après, ben Le Prévost étant le gardien de la moralité et du respect de la personne humaine sous toutes ses formes, en plus du chef de la Police, de la Maréchaussée et de la Douane, il ne peut pas soutenir une telle initiative ^^. (D'ailleurs il a de grosses difficultés pour se connecter en ce moment, ça devrait aller mieux dès lundi ou mardi au pire.)

Après, ce que veut dire Lady, c'est que déjà que les gens n'aiment pas les médecins, mais en plus de les voir dépecer des cadavres, ça peut en inquiéter plus d'un, surtout que vous avez failli en découper un de vivant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effectifs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs !   Effectifs ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:50

Rrrrro, ben c'est le risque du métier ça hein !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carol.31

Carol.31


Nombre de messages : 45
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 01/08/2008

Effectifs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs !   Effectifs ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:06

n'est il pas rassurant pour les gens de voir que les étudiants veulent se perfectionner ? Non huum bon je peux comprendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loupameth de la Cauve

Loupameth de la Cauve


Masculin Nombre de messages : 807
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 22/04/2008

Effectifs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs !   Effectifs ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 14:54

Bon alors on risque quoi la guillotine ? ...... pas d'époque ... je ne pense pas .. et pour les perso une éradication ? affraid houaaaaaasa sa serait chiant en effet ...pardon pour ce mot vulgaire . Bon on passe donc a l'étape suivante nous découpons quoi un bras , une jambe , quoi d'autre .Aprés tout nous sommes la pour apprendre Very Happy méme si c'est un peu pig
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 85
Village de residence : valence
Statut social (lvl) : Médecin
Date d'inscription : 23/04/2008

Effectifs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs !   Effectifs ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:12

Bas en fait, pour qu'il prouve que vous avez fait quoi que ce soit, vas falloir qu'il y aille fort.

"Bah oui, il y a des cadavres dans la fosse commune monsieur, c'est pas nous qui les avons mis je vous assure, vous pourrez demander à qui de droit, ils y étaient avant qu'on arrive."

"Le cadavres la il est découper, punaise, ils y on été fort les fossoyeurs, à moins que ce ne soit un rat qui lui ais fait ce genre de de découpe. Faudrait que vous demandiez à des médecins pour savoir, ce sont les mieux placer pour vous le dire."

"Nous, on ce promenais, pis on a vue un alcoolique, on a voulu le faire sortir de cette endroit de peur qu'il tombe dans la fosse comune et qu'il y laisse toutes ses forces. Vous n'auriez pas été l'aider vous ?"

Le seul qui peut vraiment témoignez contre vous, est un détrousseur de corps, si il témoigne contre vous, vous témoignez contre lui. Donc il devrait rien dire, surtout si vous lui donner les 10 écus qu'il vous demande. La il devient complice.

En gros, à vous de voir si vous allez nié les faits, cacher les preuves, ou si vous allez dans le sens on est venu faire un cours d'anatomie. Rolling Eyes

En plus et l'air de rien, faut encore qu'ils arrivent à vous attraper, et la nuit, tous les chats sont gris. Pour vous reconnaitre ça vas pas être coton. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effectifs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs !   Effectifs ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:28

Ben j'avais en tête qu'ils nous prennent un peu sur le fait en fait. C'était pour voir leurs réactions ^^

Mais si Mélian nous dit qu'il y a aucune raison qu'ils nous mettent en procès pour ça, alors ils pourront nous prendre sur le fait. Et puis, on aura aussi du matos, parce que vous faire une dissection, ça se fait pas à mains nue hein.

Donc moi, je serais d'avis de ne pas nier ce qu'on fait, tout en leur disant bien que le corps provient de la fosse commune. Au pire, ils pourront faire une recherche au cimetière et voir s'il n'y a aucune tombe qui n'a été vandalisée !
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 85
Village de residence : valence
Statut social (lvl) : Médecin
Date d'inscription : 23/04/2008

Effectifs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs !   Effectifs ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:11

Vous faite bien évidement comme bon vous semble hein.

Je vous oblige pas à nié. Razz

Bonne chance en tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Carol.31

Carol.31


Nombre de messages : 45
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 01/08/2008

Effectifs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs !   Effectifs ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:16

Shocked tu veux avouer ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effectifs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs !   Effectifs ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:46

Ben si je risque rien voui. J'assume mes actes si je sais que je risque rien. Si non, c'est autre chose hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carol.31

Carol.31


Nombre de messages : 45
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 01/08/2008

Effectifs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs !   Effectifs ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 17:10

bin la du coup, il nous espionne ce malin Shocked on peut même pas piquer un corps hum...
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 85
Village de residence : valence
Statut social (lvl) : Médecin
Date d'inscription : 23/04/2008

Effectifs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs !   Effectifs ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:15

Bah en fait vous n'êtes pas censé être au courrant qu'il est la, a moins de l'entendre, mais avec ce qui ce passe en ce moment, vas être dur de l'entendre.
Vous pouvez donc piquer un cadavre si vous voulez.
C'est fou le monde qu'il y a dans ce coin sombre la nuit dit donc. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carol.31

Carol.31


Nombre de messages : 45
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 01/08/2008

Effectifs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs !   Effectifs ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:22

ouep Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effectifs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effectifs !   Effectifs ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effectifs !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Hôpital comtal :: Archives de l'hospital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser