Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réforme loi des marchés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

Réforme loi des marchés Empty
MessageSujet: Réforme loi des marchés   Réforme loi des marchés I_icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:23

Après les échanges que nous avosn fait sur un autre topic il me parait evident que nous devosn débattre des soucis d'achat et de vente sur nos marchés

donc pour schématiser, il faut

- eviter les achats de matières premières par les gens n'en ayant nul besoin
- proteger les marchands qui en font commerce

je pensais que les marchands pourraient par exemple se faire connaitre auprès du comté du CAC par exemple et que le comté pourrait délivrer une patente de libre circulation à ses marchands en prenant toutes les garnties nécessaires pour la sécurité du marchand et du comté.


et interdire l'achat non justifier de marchandises sur les marchés
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Réforme loi des marchés Empty
MessageSujet: Re: Réforme loi des marchés   Réforme loi des marchés I_icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 23:12

oui eventuellement ...je suis pas contre une patente de libre circulation pour les marchands déclarés..... mais hors de question cependant que je donne mon itinéraire... vous comprenez pourquoi je suppose.....

une question cependant..... sera t elle permanente, ou faudra t il la renouveler à chaque changement de conseil????

car là aussi il pourrait intervenir des ressentiments ou autre blocages comme si il fallait demander l accord d'un maire
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Réforme loi des marchés Empty
MessageSujet: Re: Réforme loi des marchés   Réforme loi des marchés I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 1:31

On peut dresser la liste dans mon bureau et faire passer le relais à chaque changement de CAC non ? La mettre en salle des maires également.

Le marchand qui ne s'est pas fait reconnaitre devient dans l'illégalité donc
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Réforme loi des marchés Empty
MessageSujet: Re: Réforme loi des marchés   Réforme loi des marchés I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 1:36

J'ai souvenir d'une intervention de Telya concernant le cas Tamaga et il est vrai que son interpertation du coutumier ne porte pas à confusion et que dans ce cas là il n'y a pas besoin de légiférer en plus.
Il est clair qu'un bon pére de famille si il est boucher, ne va pas acheter des seaux non cerclés ...
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

Réforme loi des marchés Empty
MessageSujet: Re: Réforme loi des marchés   Réforme loi des marchés I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 1:38

et si il a un bon avocat il va te dire quil achète parce qu'il va etre forgeron, ou qu'il a un copain qui a passer et que le copain de al cousine de casimir lui a commandé
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Réforme loi des marchés Empty
MessageSujet: Re: Réforme loi des marchés   Réforme loi des marchés I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 1:41

et bien alors il lui suffit de présenter des documents justifiant ces dires, soit l'achat de la dité échope, soir une lettre sur l'honneur de la dite personne, sachant qu'elle encoure un procés si il est prouvé par le suite qu'elle a fait une fausse déclaration ...
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Réforme loi des marchés Empty
MessageSujet: Re: Réforme loi des marchés   Réforme loi des marchés I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 11:57

On archive ou c'est toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Réforme loi des marchés Empty
MessageSujet: Re: Réforme loi des marchés   Réforme loi des marchés I_icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 17:14

On en est où?
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Réforme loi des marchés Empty
MessageSujet: Re: Réforme loi des marchés   Réforme loi des marchés I_icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 17:24

je pense que avec les question sur la speculation, il serait bien de continuer....
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Réforme loi des marchés Empty
MessageSujet: Re: Réforme loi des marchés   Réforme loi des marchés I_icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 4:49

ce serait peut-être bien de reprendre les discussions... car là plus rien ne bouge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme loi des marchés Empty
MessageSujet: Re: Réforme loi des marchés   Réforme loi des marchés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme loi des marchés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 4ème conseil, Améliane de Cénorel (14 novembre - 13 janvier 1457),-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser