Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Planning des sujets à venir

Aller en bas 
+5
oli13
Geoffroy d'Harlegnan
Telya d'Harlegnan
Paddy
Améliane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Planning des sujets à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des sujets à venir   Planning des sujets à venir - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 2:20

Pour remplir les mines, il n'y a pas 36 solutions, il faut les rendre attractives.

J'ai déjà connu le salaire des mines à 16 écus ailleurs, et ils n'avaient pas le problème de fréquentation que nous rencontrons .
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Planning des sujets à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des sujets à venir   Planning des sujets à venir - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 2:22

Alors essayons si vous voulez. Et augmentons les rendements car cela me fera davantage de tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Planning des sujets à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des sujets à venir   Planning des sujets à venir - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 2:23

Merci Varden, nous allons consulter tous les conseillers pour que tout le monde soit d'accord.

De plus seul le bailli peut changer le salaire des mineurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

Planning des sujets à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des sujets à venir   Planning des sujets à venir - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 2:28

le probléme de remplissage des mines semblent etre partout pareil

je crois que cela vient du nombre de villageois qui a diminué dans chaque village

avant on avait des villages de 380 personnes maintenant on tourne autour de 300
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Juge
Paddy


Masculin Nombre de messages : 7250
Village de residence : Lourdes et Pau
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 23/04/2008

Planning des sujets à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des sujets à venir   Planning des sujets à venir - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 9:42

En effet le nombre de villageois a baissé depuis l'apparition de la v3.

Concernant les salaires des mines la situation actuelle est la suivante :
Mine de fer 16
Mine d'or 15.50
Cariière de pierre 15

La mine de fer pourait être passée à une capacité de 42 mineurs
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Planning des sujets à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des sujets à venir   Planning des sujets à venir - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:42

La mine de fer est à 16???

Finalement la perte est encore moins grande que ce que j'ai calculé pour le sondage pour le Comté.

Je ne comprends toujours pas ces différences de salaires, que ce soit du fer, de l'or ou de la pierre, c'est toujours du travail à la mine...
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

Planning des sujets à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des sujets à venir   Planning des sujets à venir - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:05

peut etre parcequ'on a plus besoin de fer , l'ancien conseil avait du augmenter les salaires
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Planning des sujets à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des sujets à venir   Planning des sujets à venir - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:14

Oui mais c'est idiot d'augmenter seulement certains salaires et pas d'autres car nous avons tout autant besoin de la pierre... la preuve actuellement le rendement est en-dessous de ce que cela nous coûte en entretien et ces mines sont délaissées pour les mines d'or car la mine d'or rapporte plus d'écus....
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

Planning des sujets à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des sujets à venir   Planning des sujets à venir - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:38

mais il faut du fer pour entretenir les mines d'or:D
bon ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Planning des sujets à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des sujets à venir   Planning des sujets à venir - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 13:39

Il faut plus de pierre que de fer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Juge
Paddy


Masculin Nombre de messages : 7250
Village de residence : Lourdes et Pau
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 23/04/2008

Planning des sujets à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des sujets à venir   Planning des sujets à venir - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 15:03

Mais d'après ce que j'ai lu par le passé la pierre se trouve plus aisément que le fer.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Planning des sujets à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des sujets à venir   Planning des sujets à venir - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 21:44

En effet, varden m'a dit ses difficultés à trouver du fer.

Nous contractions généralement avec l'Aragon.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Juge
Paddy


Masculin Nombre de messages : 7250
Village de residence : Lourdes et Pau
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 23/04/2008

Planning des sujets à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des sujets à venir   Planning des sujets à venir - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:36

Parait que y'en a au Portugal aussi... mais c'est pas à côté
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

Planning des sujets à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des sujets à venir   Planning des sujets à venir - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:10

tout les conseils ont de la peine à trouver du fer , la pierre se trouve beaucoup plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Juge
Paddy


Masculin Nombre de messages : 7250
Village de residence : Lourdes et Pau
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 23/04/2008

Planning des sujets à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des sujets à venir   Planning des sujets à venir - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:16

De plus le fer est utilisé par les forgerons pour les épées les haches les couteaux les casques...

On peut se passer de casque puisque ça sert juste à faire joli. On pourrait se passer d'épées mais faut pas rêver non plus. Mais on peut pas se passer de haches ni de couteaux.

Et bizarrement aucun de tous ces articles n'est procuré par la boulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Planning des sujets à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des sujets à venir   Planning des sujets à venir - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 3:00

Alors le fer effectivement, en Aragon, ils m'en ont fourni mais je ne sais combien de temps cela durera ...

La pierre j'en trouve plus aisément ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Planning des sujets à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des sujets à venir   Planning des sujets à venir - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 6:03

Je suis d'accord avec vous mais si on n'améliore pas nos mines, elles coûteront chères en entretien par rapport à leur rendement.

Si j'ai commencé par la mine de fer et les deux mines d'or, c'est justement pour augmenter nos revenus.

La mine d'or entre Orthez et Mauléon était au niveau 5, la mine d'or de Tarbes était au niveau 7 et celle de fer de lourdes au niveau 9, ces trois mines doivent atteindre le niveau 10 pour être optimales.

Si j'attends encore et encore, nous ferons plus de pertes que de gains.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Planning des sujets à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des sujets à venir   Planning des sujets à venir - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 3:38

J'ai trouvé 200 à 300 kg de fer en Aragon encore ... Je vais acheter un minimum de pierre à savoir 300 Qx mais je vous en prie pas de montées de niveau sans me prévenir par au moins un message en mon bureau ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Planning des sujets à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des sujets à venir   Planning des sujets à venir - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 3:52

Pas de soucis varden, je voulais vous voir mais vous n'étiez pas là en journée, j'ai donc avisé.

Par contre, demain je me colle à remettre le tableau juste, cela risque de me prendre pas mal de temps, j'aimerai que quelqu'un m'explique comment ils arrivent à calculer les réparations dans l'exemple du cas bourbonnais-auvergne à l'adresse suivante (2ème sujet de la page par unan) :

http://confrerie-dela-source.xooit.com/t630-Du-metier-de-CAM-Commisaire-aux-Mines.htm

J'avoue que je ne sais comment ils ont fait leurs calculs, je ne sais pas non plus comment nos mines ont été gérées jusque là mais quand je vois les erreurs engendrées, je me dis que la gestion laissait à désirer.

La fermeture de nos mines n'est pas une solution en soi.

Il faut voir comment s'arranger pour réduire le nombre de mineurs, par exemple, dans la grande mine d'or entre Orthez et Mauléon, car celle-ci compte 75 mineurs... mais côute énormément en pierre et en fer.

Nos principaux soucis actuellement sont :

*le manque de fer
*le manque de pierre
*le manque de trésorerie pour effectuer des stocks confortables.

J'ai constaté depuis la réouverture des mines d'or que les villageois s'y précipitaient car elles payaient plus que les carrières de pierres.

Je trouve absurde le fait qu'il y ait trois niveaux de salaire.

Je propose donc de relever tous les salaires à 16 écus.

Les miliciens et les maréchaux sont payés 16 écus, je pense que les mines se rempliront à condition de faire une bonne pub.

Le coup du pain à 2 écus avec preuve à l'appui va nous aider également.

Mon objectif est de mettre les mines toutes à niveaux avec des rendements optimaux, quitte à se serrer un peu la ceinture pour y arriver... avec l'aide de tous nous pouvons y arriver.

Le tout est que l'on soit fin prêts quand le prestige sera activé, et j'espère que toutes nos mines seront à rendement optimal.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Planning des sujets à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des sujets à venir   Planning des sujets à venir - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 3:58

Dans un Comté, la priorité c'est souvent les mines.

Elles auraient du être conservées à leur niveau optimal au jour où il a été atteint.

La gestion précédente n'est pas de notre fait et nous devons faire avec, chaque jour je fulmine aussi contre le passé mais nous devons aviser avec ce que l'on nous a transmis.

Je n'étais pas là en journée non, un petit empêchement, cela est résolu et ma présence demain sera effective bien plus tôt.

Pour réduire le nombre de mineurs, c'est le bailli qui le fait il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Planning des sujets à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des sujets à venir   Planning des sujets à venir - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 3:59

Oui je veux bien pas regarder le passé mais quand je dois vérifier un tableau transmis de Cam en Cam à partir du 19 juillet, je trouve que cela fait beaucoup ^^ Wink et que je ne peux malheureusement pas faire autremment que d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Juge
Paddy


Masculin Nombre de messages : 7250
Village de residence : Lourdes et Pau
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 23/04/2008

Planning des sujets à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des sujets à venir   Planning des sujets à venir - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:02

Je confirme que c'est dans le bureau du bailli que se trouve :" Gestion financière des mines et carrières" à partir duquel le bailli pour régler les salaires et le nombre de place des mines.
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

Planning des sujets à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des sujets à venir   Planning des sujets à venir - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 11:29

Fleur, as tu eu des indications suite à l'entretien que je t'es fait avoir hier???

Si tu as besoin de le recontacter, n'hésites pas surtout
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Planning des sujets à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des sujets à venir   Planning des sujets à venir - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 14:04

Oui, l'idéal pour le moment serait de diminuer les places en mine et de mettre à niveau les salaires.

Je ne suis pas la seule à trouver ces trois différents salaires absurdes.

Je sais que Mauléon ne peut aller qu'à une mine, mais les orthéziens qui allaient à la mine de pierre vont à la mine d'or pour le salaire.

Il faut absolument équilibrer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Planning des sujets à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des sujets à venir   Planning des sujets à venir - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 22:00

Alors Paddy faudrait au moins mettre les carrières de pierre au même salaire que les mines d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning des sujets à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planning des sujets à venir   Planning des sujets à venir - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning des sujets à venir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 4ème conseil, Améliane de Cénorel (14 novembre - 13 janvier 1457),-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser