Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Débat] recrutement pour l armée

Aller en bas 
+5
Varden
Telya d'Harlegnan
Paddy
Leslou
oli13
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

[Débat] recrutement pour l armée Empty
MessageSujet: [Débat] recrutement pour l armée   [Débat] recrutement pour l armée I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:22

il n'est de secret pour personne que notre armée est pauvre....en stock, en vivres... mais surtout en hommes

il me parait urgent de recruter.....

et là nous sommes confronté à plusieurs problemes :

les niv 3 ne veulent pas s'engager dans l'armee ils veulent bien defendre leur ville... mais pas estre mobilisé régulierement et nous pouvons comprendre cela.....(plusieurs propositions sur nos programme respectif)


les nouveaux... beaucoups sont intéressés... helas souvent nombreux sont ceux qui décède...

restent alors les niv1 et 2..... mais pour eux aussi... les premiers voyages, leur echoppe.... tout cela fait que peu sont intéressés....

nous ne sommes pas assez riche pour former des nouveaux à la pelle, et prendre le risque de les voir décéder quelque jours plus tard....

nous ne sommes pas non plus assez riche, pour proposer des salaires corrects au niv 3 et les voir nous rejoindre


reste là encore, les niv 1 et 2..... suffisament opérationnel, longévité acceptable dans le royaume pour ne pas les voir disparaitrent comme cela.... ils aiment en général les voyages, et essayent d'avoir un statut social reconnu.... le seul hic... ben c'est en cas d'etat d'alerte...attendre jusqu a 20h pour savoir si on integre l armée, ou si on peut travailler.... ben oui ça rebute... perdre une journée de travail pour rien, c'est pas evident...

voici donc mon idée, je vous la soumet en tant que debat, et j'espere avoir vos lumieres icelieux....

- faire une campagne de recrutement sur les niv 1... accessoirement niv 2....

- organiser des maneuvres, qui mesme si elle coutent cheres, sont nécessaires pour voir les réaction des soldats, et corriger les petits défauts

- en état d'alerte, qu une miche de pain soit donnée à bas prix au soldats ayant été mobilisés sans integration finale, cela dedommagera un salaire mediocre trouvé au dernier moment....

- une prime d'assiduité, sous forme de 1 viande pour récompenser chaque semaine un ou deux soldats, ayant activement participé aux entrainements à la caserne, et présent lors des mobilisations

voici donc quelques idees, pour démarrer.... donnez votre avis, vos idées..... l'armée est une vocation certes mais aussi un métier, certainement autant que les chefs marechaux (mesme plus à mon avis...mais c'est le mien)

un comté/duché se doit d'avoir une armée pour le protéger, et il doit investir pour cela.......
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

[Débat] recrutement pour l armée Empty
MessageSujet: Re: [Débat] recrutement pour l armée   [Débat] recrutement pour l armée I_icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 14:58

bon ça interesse personne l'armée?????

pas grave.... on ferme la caserne et on embauche que des maréchaux comme ça au moins plus de souci Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

[Débat] recrutement pour l armée Empty
MessageSujet: Re: [Débat] recrutement pour l armée   [Débat] recrutement pour l armée I_icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 15:12

Je comptais attendre avant de répondre n'y connaissant pas grand chose à l'armée, mais je vais quand même donner mon avis.

oli13 a écrit:
voici donc mon idée, je vous la soumet en tant que debat, et j'espere avoir vos lumieres icelieux....

- faire une campagne de recrutement sur les niv 1... accessoirement niv 2....

Malgré vos explications je mettrais tout de même aussi les niveaux 3. On ne sait jamais si quelqu'un vient s'installer chez nous et qu'il a la fibre militaire.

oli13 a écrit:
- organiser des maneuvres, qui mesme si elle coutent cheres, sont nécessaires pour voir les réaction des soldats, et corriger les petits défauts

Vaut mieux pas attendre d'avoir du monde pour faire cela ? Et surtout d'avoir les moyens ?

oli13 a écrit:
- en état d'alerte, qu une miche de pain soit donnée à bas prix au soldats ayant été mobilisés sans integration finale, cela dedommagera un salaire mediocre trouvé au dernier moment....

Je suis d'accord.

oli13 a écrit:
- une prime d'assiduité, sous forme de 1 viande pour récompenser chaque semaine un ou deux soldats, ayant activement participé aux entrainements à la caserne, et présent lors des mobilisations

Je suis contre. L'armée est un engagement personnel pour des personnes volontaires et motivées. Si une prime d'assuidité est mise en place, la porte est ouverte aux profiteurs, certes nous aurions plus de soldats, mais nous serions moins en sécurité. Je préfére peu de monde de confiance que beaucoup de personnes en qui on ne peut avoir confiance.


Je rajouterais que le problème de l'armée, c'est de créer des vocations ... et là pour le coup, je ne sais pas quoi proposer n'ayant pas moi même la fibre militaire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] recrutement pour l armée Empty
MessageSujet: Re: [Débat] recrutement pour l armée   [Débat] recrutement pour l armée I_icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 15:50

Le constat est fort simple, puisque nous en avons parlé ensemble ... les solutions plus complexes à trouver.

Aujourd'hui, on peut considérer que les hommes qui constituent l'OST, sont des réservistes. Ils ne sont effectifs que lors d'un conflit ou d'une mission particulière. On ne peut les mobiliser à longueur de temps pour les raisons que l'on connait (coût excessif et champs et échoppe à tenir).

Les officiers et sous-officiers sont compétents pour instruire et diriger leurs hommes et ils l'ont déjà prouvé. Je ne suis pas certain du bienfondé des manoeuvres hormis pour les jeunes recrues à qui nous devons faire passer des tests ce que le sergent-chef Chiccon fait à merveille.

Tout ce qui concerne le dédomagement ou l'encouragement ... le réel problème d'attendre tard le soir pour connaitre les ordres est un motif d'usure chez le soldat. Comme le dit Dame Leslou, l'engamement dans l'OST ne doit pas être assimilé à un acte d'enrichissement, cela se saurait. Maintenant, l'avis que j'ai sur la question ... à vrai dire, je ne sais trop. Pour ma part, je souhaiterais que l'on puisse trouver des accords avec des bouchers afin que l'on puisse offrir de la viande à moindre coût aux soldats sur du long terme et pas seulement en période de mobilisation.

Il est indéniable qu'aujourd'hui, il faut s'inquiéter de l'état des troupes ... quand je dis aujourd'hui, le Sénéchal Feignant l'a fait avant moi et tous s'emploient à succiter des vocations. La preuve en est ... nous venons d'intégrer quatre jeunes recrues et une cinquième est en cours d'examen.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Juge
Paddy


Masculin Nombre de messages : 7250
Village de residence : Lourdes et Pau
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 23/04/2008

[Débat] recrutement pour l armée Empty
MessageSujet: Re: [Débat] recrutement pour l armée   [Débat] recrutement pour l armée I_icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 16:11

Je sais je radote... Mais avant d'aller voir direstement les bouchers pour avoir de la viande pas chère, je préfère que l'on aille demander aux maires une implication et voir de leur côté si ils peuvent passer des accords avec leurs bouchers pour fournir l'ost.

Je tiens aussi à rappeler que nous avons entamé des discussions avec les maires pour qu'ils fournissent au comté 140 viandes par semaine pour les frais de bouche. 140 viandes à 18 écus c'est un fort bon prix pour de la viande donc ils pourraient aussi bien nous trouver de la viande à vil prix.
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

[Débat] recrutement pour l armée Empty
MessageSujet: Re: [Débat] recrutement pour l armée   [Débat] recrutement pour l armée I_icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 16:42

faire des contrats viandes pour l'armée peut etre
si on fournit les carcasses a 15 écus , avec un salaire de 22 ( ben oui on est pas riche ) on obtient de la viande à 17.20
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Juge
Paddy


Masculin Nombre de messages : 7250
Village de residence : Lourdes et Pau
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 23/04/2008

[Débat] recrutement pour l armée Empty
MessageSujet: Re: [Débat] recrutement pour l armée   [Débat] recrutement pour l armée I_icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:00

La mairie de Lourdes a un RA de viande à 16.90 qui fonctionne assez bien (je le sais assez bien après avoir passé 4 mois dans la mairie) car nombreux sont les bouchers qui y laissent 2-3 viandes de leur production avant de mettre le reste sur le marché.

Je propose de négocier 50/50... moitié viande à la taverne municipale et moitié rétrocédée à l'ost pour 17 écus.

Par ailleurs il existe de temps à autre de la viande à 7 écus ou du pain à 2 écus qui sont produits par des notables bien établis... Il me parait normal dans ce cas là qu'ils en fassent profiter non seulement le comté mais aussi leur mairie sur la base 50/50.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

[Débat] recrutement pour l armée Empty
MessageSujet: Re: [Débat] recrutement pour l armée   [Débat] recrutement pour l armée I_icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 18:52

merci de vous inquieter de notre armée.... souffle un peu...de soulagement....

sans vouloir tirer la sonnette d'alarme, je voulais surtout attirer votre attention.... merci d'y avoir répondu..... enfin je dirais.....

pour les niv 3, rien n'empeche de les recruter, mais je ne pense pas que cela les attirent.... par contre je rejoins la proposition du capitaine pour eux du style reserviste ou garde bourgeoise comme cité dans les different programmes...


dame leslou dit(concernant la prime d'assiduité):

Citation :
Je suis contre. L'armée est un engagement personnel pour des personnes volontaires et motivées. Si une prime d'assuidité est mise en place, la porte est ouverte aux profiteurs, certes nous aurions plus de soldats, mais nous serions moins en sécurité. Je préfére peu de monde de confiance que beaucoup de personnes en qui on ne peut avoir confiance.


Je rajouterais que le problème de l'armée, c'est de créer des vocations ... et là pour le coup, je ne sais pas quoi proposer n'ayant pas moi même la fibre militaire

je suis d'accord avec vous...l armée doit estre et rester une vocation.... mais je rajouterais comme les chef marechaux et les marechaux aussi.... hors, eux savent qu ils sont embauchés tout les jours, et ne doivent pas attendre xxhxx pour savoir...nos soldats eux attendent sagement les ordres et espèrent pouvoir trouver un travail apres, de plus ils leur est demander des effort de rp, présence à la caserne....

la "prime d'assiduité", n'est pas la pour enrichir un soldat, c'est une aide supplementaire à son develloppement, un remerciement pour son engagement, sa présence, et son devouement.... 1 viande à un ou 2 soldats par semaine ce n'est pas la mer à boire...et je pense que cela pourrait creer des vocations.... les personnes veulent bien s'investir... mais un geste de temps en temps pour leur temoigner la reconnaissance du comté serait la bienvenue je pense....

dame leslou dit(concernant les manoeuvres):
Citation :
Vaut mieux pas attendre d'avoir du monde pour faire cela ? Et surtout d'avoir les moyens ?

helas comment attirer du monde, comment créer des vocations si on ne leur propose rien?

pour les moyens, il faut savoir ce que l'on veut.... un budget doit etre prevu pour l'armée, et pas uniquement en cas de conflit.... soit on veut une armée digne de se nom...soit on laisse les choses en l'etat, et on pries reglierement que personnes ne nous attaque, ou que les habitants repondront présent en cas de besoin....

(merci dame leslou pour votre point de vue détaillé...j apprecie)


pour les details technique,on verra plus tard.... ce que je souhaite d'abord c'est que nous etudions tous comment et qui recruter, comment garder et faire évoluer nos soldats....
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

[Débat] recrutement pour l armée Empty
MessageSujet: Re: [Débat] recrutement pour l armée   [Débat] recrutement pour l armée I_icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 19:34

oli13 a écrit:
je suis d'accord avec vous...l armée doit estre et rester une vocation.... mais je rajouterais comme les chef marechaux et les marechaux aussi.... hors, eux savent qu ils sont embauchés tout les jours, et ne doivent pas attendre xxhxx pour savoir...nos soldats eux attendent sagement les ordres et espèrent pouvoir trouver un travail apres, de plus ils leur est demander des effort de rp, présence à la caserne....

Cela fait partie intégrante d'une journée d'un soldat et pour tout vous dire je ne pense pas que ce soit cela qui rebute le plus les candidats : pour ma part ce qui me rebute c'est de devoir sortir de mon comté, de prendre le risque de me retrouver plus de 45 jours dans une ville qui m'est inconnue ...Je sais que ce n'est pas tous les jours, mais au moment d'incorporer l'armée c'est un risque à prendre en considération.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

[Débat] recrutement pour l armée Empty
MessageSujet: Re: [Débat] recrutement pour l armée   [Débat] recrutement pour l armée I_icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 19:48

C'est un sujet trop important pour y répondre à la va vite. Je m'excuse Messire Oli d'avoir mis du temps à me pencher dessus.

Donc allons y gaiement.

Le recrutement est plus que primordial.

Qui vous recrutez, ça c'est vous qui voyez je pense qu'il faut appeler toute la population si certains sont pas intéressés ils ne viendront pas.

Citation :
- organiser des maneuvres, qui mesme si elle coutent cheres, sont nécessaires pour voir les réaction des soldats, et corriger les petits défauts

J'entends bien la nécessité mais nous n'en avons guère les moyens actuellement ... Pas que je sois radin mais entretenir des missions de patrouilles et manœuvres régulières est un puits sans fond.

Citation :
- en état d'alerte, qu une miche de pain soit donnée à bas prix au soldats ayant été mobilisés sans integration finale, cela dedommagera un salaire mediocre trouvé au dernier moment....

Pas d'accord. A moins qu'ils aillent trois jours dans la semaine à la mine.

Citation :
- une prime d'assiduité, sous forme de 1 viande pour récompenser chaque semaine un ou deux soldats, ayant activement participé aux entrainements à la caserne, et présent lors des mobilisations

Non mais on peut faire des jeux inter casernes et récompenser le plus vaillant (Jeux de lutte et tout avec un Champion à la fin. ça fait du RP en + mais bon faut le vouloir ...)

Citation :
un comté/duché se doit d'avoir une armée pour le protéger, et il doit investir pour cela.......

Suis d'accord mais qui dit investissement dit Fonds. Je ne les ai pas, ça c'est une évidence.

Ce que l'on peut faire par contre, c'est comme l'a proposé Paddy chercher auprès des mairies des viandes à bas prix et les revendre à bas prix aux soldats et uniquement qu'à eux. On peut faire pareil pour les épées et les boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

[Débat] recrutement pour l armée Empty
MessageSujet: Re: [Débat] recrutement pour l armée   [Débat] recrutement pour l armée I_icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:27

Citation :
pour ma part ce qui me rebute c'est de devoir sortir de mon comté, de prendre le risque de me retrouver plus de 45 jours dans une ville qui m'est inconnue

oui dame leslou, c'est pour cela que je ne souhaite pas particulièrement recruter des niv3..leurs occupations,responsabilités..... si il en vient tant mieux...mais ce n'est point la cible..... un niveau 1 rêve de pouvoir enfin voyager, et être payé en plus et moins risqué que que de voyager seul...alors oui je pense que c'est un argument.

concernant les 45 jours, je préciserais que certes c'est un risque, mais combien l on vécu en gascogne 4? 6? en comptant ceux qui ont eu moins de 45 jours sur trois armée

Citation :
Cela fait partie intégrante d'une journée d'un soldat

oui un travail à temps complet, pas simplement un presse bouton avec un salaire au bout, on demande aux soldats de s'investir, de suivre, de garder le secret, de faire un peu de rp... mais ils acceptent, car ils aiment ça, mais aussi, ils peuvent malgrés tout se trouver las de devoir attendre quelquefois, de ne pas bouger....

ils adhèrent si bien à leur travail, qu il investissent leur propre argent, en viande, en materiel.... ils savent tout cela, ils l'acceptent volontier en s'engageant....

alors oui je dit clairement qu il faut au moins que nous soyons à la hauteur de ce qu on leur demande.... investir sur la creation d'une véritable armée, en lui donnant les moyens.... qu ils soient en occupation, en vivre, en materiel, mais surtout en hommes.... pour tout cela, il faut un budget militaire regulierement alimenté....

voila ce que je demande.... ni plus ni moins ....
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

[Débat] recrutement pour l armée Empty
MessageSujet: Re: [Débat] recrutement pour l armée   [Débat] recrutement pour l armée I_icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:34

Mettre des sous au service de notre OST, je suis pour.

Toutefois à l'heure actuelle j'ignore quelles vont être les rentrées avec les mines d'or ouvertes. Si elles sont conséquentes, une partie sera prévue pour l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

[Débat] recrutement pour l armée Empty
MessageSujet: Re: [Débat] recrutement pour l armée   [Débat] recrutement pour l armée I_icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:44

messire cac (enfin varden^^)

je ne demande pas les fond d'une armee de 60 hommes immediatement, je sais bien que nous ne le pouvons....


ce que je veux, c'est provisionner le futur... je ne serais plus connetable certainement pour en profiter... mais lançons nous, donnons nous les moyens..... profitons de ce temps de paix pour augmenter et organiser notre sécurité.....

une politique, qui prevoit dans son budget le cout d'entretien d'une armée, pour la faire vivre et la dévellopper.... une somme régulièrement allouée....des vivres petit à petit

mais pour cela, il ne faut pas recruter n'importe comment pour ne point investir à perte.....trouver une maniere d'interesser nos soldats par des occupations....

pour le reste( trois jours de mine), demandez la meme chose à vos chef marechaux et marechaux ^^.... ils prennent bien moins de risques, et bien moins de temps (sans denigrer la marechaussée...je fus pendant 9 mois chef maréchal)

voila pourquoi je viens ici déposer debat..... en faisant quelques propositions...
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

[Débat] recrutement pour l armée Empty
MessageSujet: Re: [Débat] recrutement pour l armée   [Débat] recrutement pour l armée I_icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:54

oli13 a écrit:

oui dame leslou, c'est pour cela que je ne souhaite pas particulièrement recruter des niv3..leurs occupations,responsabilités..... si il en vient tant mieux...mais ce n'est point la cible..... un niveau 1 rêve de pouvoir enfin voyager, et être payé en plus et moins risqué que que de voyager seul...alors oui je pense que c'est un argument.

Je ne pensais même pas à mes champs et échope pour cela, mais simplement le fait de devoir sortir de notre comté, pour quelques fois aller se battre pour les autres .... Mais il est vrai que le matériel peut en retenir quelqu'uns. Mais je pense aussi que cela rebute les niveaux 1 et 2 aussi. Mais bon nous ne referons pas ici le débat qui existe depuis le début de l'existence de l'armée Laughing

Moi je pense que pour avoir des candidats, il faut que l'armée est une image familiale et surtout qu'elle soit visible .... Je pense qu'elle manque de communication dans un premier. Pour preuve, on ne sait même pas qui est soldat dans nos villes (sauf lorsque se sont des amis), comment voulez vous créer des vocations ?
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

[Débat] recrutement pour l armée Empty
MessageSujet: Re: [Débat] recrutement pour l armée   [Débat] recrutement pour l armée I_icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:16

oui, enfin sans parler de champs ou d'echoppe, les niv 3 on leurs etudes, pour certains d'autres responsabilité, ou simplement une autre vision.... ils accepterons volontier je suppose de defendre leur ville de temps en temps si menace réelle il y avait.....

je sais bien, que nous ne referont pas ce debat, heureusement d'ailleurs.... et je vous suis quand vous dites que nous devont donner à l'armée une image familliale, mais la famille c'est pas simplement le cadre de l armée, c'est aussi le comté, et pour cela nous devons montrer que nous sommes avec eux

oui la communication et la visibilité (montrer une armée qui bouge, qui à des actions) aussi, mais pour cela nous devont definir une "cible" pour eviter d'avoir un taux de perte trop important, qui demotivera l'ensemble....

"on part en mission et on reviens tous vivant, on est donc les plus fort" .... les grandes manoeuvres quoi.... voila la comunication
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

[Débat] recrutement pour l armée Empty
MessageSujet: Re: [Débat] recrutement pour l armée   [Débat] recrutement pour l armée I_icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:26

Et bien nous n'avons pas la même difinition de la communication Laughing

N'oubliez pas les tavernes ... le meilleur lieu pour faire du recrutement Wink

Moi savoir que tout le monde revient des guerres, je trouve cela formidable, mais ne me fera pas intégrer l'armée pour autant ...
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

[Débat] recrutement pour l armée Empty
MessageSujet: Re: [Débat] recrutement pour l armée   [Débat] recrutement pour l armée I_icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:38

precision pour le cac et le bailli (la bande de radin^^)

je ne dit pas de donner une viande à 7 ecus à chaque soldats.... mais on en choisit un ou deux à tour de rôle chaque semaine, et on peut trés bien mettre la viande à 10 écus cela sera déjà bien ....

la miche de pain peut trés bien estre à 4 écus ....


pour le budget de l armée, je veux juste qu il soit prévu, et augmenté regulierement, tant en vivres, qu en ecus.....

une sorte d'assurance en cas de conflit, ou pénurie...... et je le redit : prevoir en fonction des possibilité mais regulierement, et de maniere croissante

à parir de là on pourra prevoir avec le capitaine des actions, et montrer que l armée vie

(ps 17.8 pour la viande c'est cher pour vous....on me propose 100 pieces en bearn)

dame leslou.....

la communication en taverne pourquoi pas avec quelques soldats motivé oui..j en connais ; mais pour dire quoi.... venez rejoindre l armée c'est formidable... on fait rien faute de moyen...mais venez quand meme on va s'éclater(ou se faire éclater) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

[Débat] recrutement pour l armée Empty
MessageSujet: Re: [Débat] recrutement pour l armée   [Débat] recrutement pour l armée I_icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:44

Non mais faut toujours enjoliver les choses, l'armée c'est de la propagande. Et les petits jeunes qui sont vus et enrolés en taverne croient ce qu'on leur dit ^^

Du coup oui la taverne est un très bon lieu de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

[Débat] recrutement pour l armée Empty
MessageSujet: Re: [Débat] recrutement pour l armée   [Débat] recrutement pour l armée I_icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:02

oui et ensuite ils meurent, ou viennent plus.... arfff temps perdu...argent perdu

on pourra faire ça plus tard, quand l armée sera bien... complete
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

[Débat] recrutement pour l armée Empty
MessageSujet: Re: [Débat] recrutement pour l armée   [Débat] recrutement pour l armée I_icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:06

Si je comprend bien, tout passe par des viandes et des pains distribués ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] recrutement pour l armée Empty
MessageSujet: Re: [Débat] recrutement pour l armée   [Débat] recrutement pour l armée I_icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:13

Oui même le lieu le plus adéquat ! Seulement, ils se rendent vite compte que la réalité est autre. On ne peut les promener continuellement sur les chemins du Béarn (cher et rapide), la plupart sont tamagos (y a qu'à voir le rp du conflit de Gascogne) donc ne pense qu'aux écus. Difficile ainsi de les garder. Ensuite, le bouche à oreille fonctionne rapidement et difficile de les garder à la caserne. Pas faute de faire en sorte!

Edit : Non Leslou, c'est un état global : mangeaille, champs, échope, écus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

[Débat] recrutement pour l armée Empty
MessageSujet: Re: [Débat] recrutement pour l armée   [Débat] recrutement pour l armée I_icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:21

non .... ça c'est un petit geste supplementaire.... mais ça fait que 5 fois que je le dit

je parle d'une politique comtale (et cela en fait partie), en général....

on prevoit un budget regulier pour l'armée..... en vivre et en ecus

selon nos moyens, mais à un rythme regulier et croissant

pour organiser des manoeuvres, et constituer des reserves en cas d'un conflit trainant en longueur

les bases pour faire vivre une armée.... tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

[Débat] recrutement pour l armée Empty
MessageSujet: Re: [Débat] recrutement pour l armée   [Débat] recrutement pour l armée I_icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 23:03

Oui mais alors pourquoi titrer "recrutement" ? si nous parlons politique ... Parce que je crois que le malentendu vient de là ....

Car depuis le début moi je parle de recrutement et vous de politique comtale ...

(Désolé je viens seulement de m'en rendre compte Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

[Débat] recrutement pour l armée Empty
MessageSujet: Re: [Débat] recrutement pour l armée   [Débat] recrutement pour l armée I_icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 1:38

enjoliver les choses? pour qu'ensuite après avoir vu ce qu'était la réalité, ils fassent de la mauvaise pub à l'armée? non merci

Je pense qu'un soldat motivé qui s'engage dans l'armée le fait parce qu'il sait à quoi s'attendre et donc en connaissance de cause, alors le fait d'enjoliver la réalité, c'est comme lui mentir...il sera déçu et démissionnera... il faut trouver autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

[Débat] recrutement pour l armée Empty
MessageSujet: Re: [Débat] recrutement pour l armée   [Débat] recrutement pour l armée I_icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 1:43

Z'avez déjà été dans une armée Fleur ?

Si vous lui dites d'entrée:

"Bon mon gars, t'es un bien brave paysan mais demain p'têt ben que tu seras un héros des champs de bataille auréolé de gloire et payé nourri blanchi."

Il signera davantage que si vous lui dites :

"Salut, écoute je suis sergent dans l'OST tu n'as rien à faire de tes journées ? Viens t'ennuyer avec nous. On te promet aucune solde, aucune mission, aucune campagne. Rien de rien tu seras juste là à rien faire. Mais moi je veux être franc avec toi je veux pas te mentir donc je te le dis l'armée ce sera d'un mortel ... ennui ..."

Alors je ne dis pas mentir mais bon faut savoir présenter les choses sous leurs meilleurs angles.

Toujours positiver dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] recrutement pour l armée Empty
MessageSujet: Re: [Débat] recrutement pour l armée   [Débat] recrutement pour l armée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] recrutement pour l armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 4ème conseil, Améliane de Cénorel (14 novembre - 13 janvier 1457),-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser