Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Enquête et réponses données par la ville d'Orthez

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Enquête et réponses données par la ville d'Orthez Empty
MessageSujet: Enquête et réponses données par la ville d'Orthez   Enquête et réponses données par la ville d'Orthez I_icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 14:23

Citation :
Amies béarnaises, amis béarnais,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente Fleur, je suis actuellement Commissaire aux mines de notre Comté.

En gérant chaque jour nos mines, j'ai remarqué que la fréquentation était plus qu'épisodique malgré les différentes actions menées par le Conseil comtal pour les remplir.

Nous proposons un pain à 2 écus à tout mineur qui justifiera de trois jours de travail d'affilé à la mine, nous avons égalisé les salaires et monté certains d'entre eux à 15.50 écus, nous avons ouvert un topic en gargotte "Hey ho hey ho, tous à la Mine!" afin de faire participer tous les béarnais à un RP, nous avons également recruté des responsables locaux des mines pour les promouvoir en taverne et sur les halles, et pourtant la fréquentation n'est pas à son maximum.

De ce fait, il m'est venu à l'esprit de vous poser quelques questions auxquelles je vous invite à répondre, qui me permettront d'analyser au mieux comment sont perçues nos mines par tous les béarnais.

Suivant vos réponses, j'apporterai les éclaircissements qui me semblent indispensables à votre compréhension.

Citation:
Voici donc les questions :

1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15.50 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que la trésorerie du Comté n'est pas des plus florissantes?

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour trois jours de mine (ou une paire de chausse pour une semaine de mine offert par certaines villes) soit suffisant pour attirer les béarnais? Si oui, avez-vous déjà demandé votre pain à 2 écus auprès du Comté? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les béarnais soit une bonne idée? Si oui, pourquoi seuls les conseillers y participent? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les béarnais de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes comme Lourdes l'ayant en projet?

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?


Je vous remercie de l'attention que vous porterez à cette lettre et aux réponses que vous me ferez parvenir.

Je vous souhaite une excellente journée à la mine

Bien à vous.

Ptitefleur2006, dite Fleur
Commissaire aux mines
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Enquête et réponses données par la ville d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Enquête et réponses données par la ville d'Orthez   Enquête et réponses données par la ville d'Orthez I_icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:09

1/
Citation :
Expéditeur : Alleaume du Lys d'Or
Date d'envoi : 2008-12-15 00:55:17

Bonjour je vais y répondre :

1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?
Oui Village Hors de la ville Travaux

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?

Oui, l'or remplit les caisses du duché, la pierre sert à l'entretien des mines et il me semble que c'est tout.

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15.50 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que la trésorerie du Comté n'est pas des plus florissantes?

Je plancherai plutôt pour 16 ou 17 écus pas plus. Après a vous de faire vos calculs suivant vos rendements, etc, autant même faire un test, vous mettez les salaires en hausse sur trois semaines et vous voyez l'évolutions.

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour trois jours de mine (ou une paire de chausse pour une semaine de mine offert par certaines villes) soit suffisant pour attirer les béarnais? Si oui, avez-vous déjà demandé votre pain à 2 écus auprès du Comté? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?

Je trouve ça bien.

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les béarnais soit une bonne idée? Si oui, pourquoi seuls les conseillers y participent? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?

A dire vrai, j'ai pas eu trop le temps de le lire ^^

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les béarnais de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?

Vous pouvez toujours utiliser le calendrier des évènements qui lui s'affiche des la connexion et est donc plus facilement visible pour annoncer un évènement, tout en restant dans les règles de l'utilisation de cette outiL.

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes comme Lourdes l'ayant en projet?

Pourquoi pas oui.

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?

Augmentation du salaire, plus grande information autour.


2/
Citation :
Expéditeur : Valdron
Date d'envoi : 2008-12-15 09:31:53

Suite a votre lettre, je réponds a votre questionnaire :
1 : Je connais le chemin pour me rendre aux mines, j'y suis allés plusieurs fois pendant des semaines Les mines se trouvent au Sud ouest et sud est d'Orthez.

2 : Je ne connais pas l'utilité des mines et je souhaites la connaître.

3 : Je pense que 15, 50 écus est un salaire raisonnable.

4 : Je ne savais pas qu'on pouvait avoir un pain a deux écus, je ne l'ai donc jamais demandé.

5 : Je ne sais pas.

6 : La communication est satisfaisante.

7 : Pourquoi pas.

8 : Je n'ai aucune idée.


3/
Citation :
Expéditeur : Gehen
Date d'envoi : 2008-12-15 09:36:22

je repond jute a la question du salaire..

il faudrait le mettre a 16ecus voir 16,50....
cela se siturait entre les premier salaires de base et ceux les plus eleves!!!
la mine est penible...donc ,cela doit etre remunere en consequence.
je suis sur que vous aurez plus de monde.

sinceres salutations.

gehen.


4/
Citation :
Expéditeur : Suzanne85
Date d'envoi : 2008-12-15 11:21:31

pour répondre à la question 1: je ne connais pas le chemin pour aller aux mines, et j'aimerai le connaître.

2: je ne connais pas l'utilité des mines et j'aimerais la connaître

3: je pense que 16 écus serait plus attractif

4: je pense que c'est une bonne id&e et je n'ai pas été cependant encor réclamé mon pain.

5: c'est une bonne idée, mais elle n'est pas très populaire.

6: elle est satisfaisante.

7: je pense que en effet cela serait une bonne chose.

8: rien à dire


5/
Citation :
Expéditeur : Grmy
Date d'envoi : 2008-12-15 13:29:34

Bonjour,

J'ai répondu à votre sondage, en espèrant vous éclairer.

Amicalement.

GRMY.

1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?

Duché => Travailler => Mines.

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?

Les matières extraites des mines sont ensuite revendues ce qui perment au Béarn d'avoir des revenus pour investir dans tel ou tel domaine.

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15.50 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que la trésorerie du Comté n'est pas des plus florissantes?

Je pense qu'un salaire de 16 écus serait bien. C'est d'ailleurs le salaire proposé dans de nombreux autres Comtés.

Quant à la Trésorerie du Comté, peut-être que si nous n'avions pas tous ces incompétents elle se porterait mieux...

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour trois jours de mine (ou une paire de chausse pour une semaine de mine offert par certaines villes) soit suffisant pour attirer les béarnais? Si oui, avez-vous déjà demandé votre pain à 2 écus auprès du Comté? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?

C'est peut-êttre bien pour les jeunes paysans...Pour les autres, je ne sais pas.

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les béarnais soit une bonne idée? Si oui, pourquoi seuls les conseillers y participent? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?

Ce n'est pas une bonne idée car seuls les joueurs très actifs qui connaissent les RR sur les bouts des doigts vont en gargotte.

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les béarnais de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?

La communication, si on ne va pas en gargotte est totalement inexistente !
Il faut mettre des gens actifs et présents aux différents postes consacrés à la communication !

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes comme Lourdes l'ayant en projet?

Ce n'est pas très motivant comme animation.
Le peu de joueurs qui vont en gargotte veulent autre chose.

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?

Des salaires plus élevés est une priorité.
Pour attirer du monde dans les mines, il faut déjà attirer du monde en gargotte ! Ou alors changer totelemtn votre communication !


6/
Citation :
Expéditeur : Tancrede,de,cenorel
Date d'envoi : 2008-12-15 14:48:50

Bonjour,

J'ai bien reçu votre missive, j'avoue me rendre souvent aux mines, on s'y amuse bien!

Je vais répondre à vos questions:


1/ Oui, il faut se rendre "hors de la ville" puis aller aux burerau des "travaux" et entrer dans une "mine".

2/Plus ou moins, je sais que les pierres on les garde pour entretenir les mines, le fer on le vend au forgeron et l'or rapporte des écus au comté.
Mais sa ne me dérangerai pas de reçevoir un complement d'information à ce sujet.

3/15.50 deniers est un très bon salaire, on ne peut pas payé un salaire d'artisans à un vagabond ou un paysans.

4/Le pain à deux écus est une idée attractif selon moi mais je pense que de nos jours le peuple veut gagner plus en faisant moins! Mon avis est donc qu'il faut donner un pain à moitier prix par jour.

5/Oui c'est une bonne idée, plus de gens devrait y participer et pourquoi pas proposé un autre pain à 2 écus aux gens qui font un RP de minimum 10 lignes et qui travaille à la mine IG bien sûr!
(temps que je vous tiens, sa ne vous dit pas une partie de cache-cache à la mine entre votre perso, mon perso et d'autres PNJ enfant?)

6/ Je pense qu'elle est plus que satisfaisante, ce sont sûrement les béarnais qui ont peur de se salir à la mine!

7/ Oui se serait une très bonne chose! Pourquoi pas un concours de celui qui ramène la plus grosse pépitte (tirage au sort pour désigner le vainqueur), ou une chase au tresor (utiliser une grille de jeu ou une sorte de carte) ou même un cache-cache géant dans la mine!

8/Je ne connais pas l'état exact des mines, je ne peux donc répondre objectivement à cette question.

Cordialement,

Tancrède de Cénorel,
Emissaire adjoint d'Orthez.


7/
Citation :
Expéditeur : Ysengrine
Date d'envoi : 2008-12-15 16:42:49

Bonjour,


A titre préliminaire madame permettez une ou deux remarques.

Curieuse démarche d'abord que de demander comment vous en sortir : n'est ce pas pour trouver des solutions que vous avez été élue ? Je suis un peu gênée par votre façon de procéder. J'espère que nous aurons l'occasion d'approfondir le sujet, je ne veux point juger sans vous connaître mieux.

Autre chose : entre la cueillette revendue à la ville pour qu'elle puisse exporter, et le travail aux mines du comté, difficile de choisir je ne peux pas être partout à la fois et je pense que je ne suis pas seule dans ce cas là.


Cela fait, voici donc mes réponses à vos questions :

1/ Oui : hors de la ville / travaux

2/ Oui : production de fer pour les artisans locaux ou à l'export / production de pierre pour la réparation des mines (utile aussi à l'export) / production d'or => richesse

3/ Oui, 15,50 écus c'est attractif pour les vagabonds ou les paysans / le fait de se rendre à la mine quand on est paysan bien installé ou artisan ou encore plus haut n'est pas une question d'argent

4/ Oui c'est attractif, pour les vagabonds et les paysans / Personnellement je ne demande pas ce pain à 2 écus quand je travaille à la mine parce que je n'en ai pas besoin / Proposez de la viande à très bas prix ça attirera plus que du pain, appuyez vous sur les casernes, dont les soldats ont besoin de force (à votre disposition pour développer)

5/ Oui c'est une bonne idée / Seulement tout le monde ne va pas en gargote, pensez aux tamagos

6/ Oui elle est satisfaisante / voir ci-dessus, appuyez vous sur l'armée

7/ Je ne suis pas sûre que ça changerait grand chose, la réussite de ces animations étant liée à la fréquentation de la gargote : voyez celle d'Orthez vous avez 10 - 15 personnes qui y participent guère plus

8/ Pas plus d'idées pour aujourd'hui


En résumé je crois que vous devriez prendre contact avec les dirigeants militaires, pour que les soldats travaillent à la mine en échange de viande à prix réduit (par exemple 16 écus la pièce ?), viande qui pourrait être revendue par l'intermédiaire de tavernes militaires ou par mandats.
Cela vous ferait un main d'oeuvre régulière je pense.

A votre disposition pour étudier la question.


Votre dévouée,

Ysengrine


8/
Citation :
Expéditeur : Alice45
Date d'envoi : 2008-12-15 17:58:41

Voici donc les questions :

1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?
Non, je ne sais pas.

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?
J'aimerais bien la gargote.

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15.50 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que la trésorerie du Comté n'est pas des plus florissantes?
Je pense que pour les débutants, c'est attractif
Moi je vais à la cueillette par défaut et je ramasse en moyenne deux fruits par jour soit ( vendu au plus bas à 9) un total de 18.

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour trois jours de mine (ou une paire de chausse pour une semaine de mine offert par certaines villes) soit suffisant pour attirer les béarnais? Si oui, avez-vous déjà demandé votre pain à 2 écus auprès du Comté? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?
je ne le savais pas, attractif sans plus. sinon aucune idée.

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargote sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les béarnais soit une bonne idée? Si oui, pourquoi seuls les conseillers y participent? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?
je ne vais jamais en gargote donc je ne lis pas les RP.

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les béarnais de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?
Sincèrement, je ne me rappelle pas une seule des campagnes de communication. J'ai l'impression de découvrir le sujet.

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes comme Lourdes l'ayant en projet?
Pourquoi pas?

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?
je ne connais pas les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Enquête et réponses données par la ville d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Enquête et réponses données par la ville d'Orthez   Enquête et réponses données par la ville d'Orthez I_icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:09

9/
Citation :
Expéditeur : Hautesse
Date d'envoi : 2008-12-15 19:14:47

Bonjour,

Réponse à votre enquête :

1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?
Oui, Travailler Mine

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?
Non je ne la connais pas et je veux bien la connaître.

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15.50 écus soit attractif pour attirer les travailleurs?
Tant qu'on est niveau 0 ou début de 1, c'est intéressant parce qu'on n'a pas la qualification ou le charisme pour obtenir mieux au verger ou chez les autres. Mais après, en fin de niveau 1 ou au dessus, on peut avoir un meilleur salaire chez les autres ou au verger (rachat plus ou moins garanti par la mairie). Vos problèmes de recrutement viennent peut-être du manque de niveau 0 / 1, mais un salaire de 16 ou 17 serait certainement plus attractif !

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour trois jours de mine soit suffisant pour attirer les béarnais?
Un système trop compliqué (je pense, sans savoir, que le votre l'est) ne va pas intéresser les gens qui n'ont pas de temps pour beaucoup joué, et ne sera pas compris par les nouveaux. Si ça vous coûte la même chose, autant être efficace et directement augmenter les salaires.

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargote sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les béarnais soit une bonne idée? Si oui, pourquoi seuls les conseillers y participent? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?
Parce que beaucoup de joueurs ne vont pas sur le forum, et que ceux qui y vont tournent en rond dans leurs propres RPs (c'est mon avis). Peu de joueurs participent aux RPs qu'ils n'ont pas créé, sauf pour y intervenir négativement. On dirait que votre sujet ne fait pas exception. Et puis franchement, un RP sur le travail à la mine, ça a pas l'air bien folichon...

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les béarnais de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?
Elle existe, mais elle n'est pas convaincante. Encore une fois, je ne vois pas d'alternative efficace à monter les salaires pour faire venir les travailleurs. Si ce n'est pas rentable pour le comté, et bien fermez les mines, tout simplement, ce n'est pas la peine de gaspiller notre argent.

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes comme Lourdes l'ayant en projet?
Moi ça ne m'intéresserait pas

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?
Pas d'autre idée.

Hautesse

10/
Citation :
Expéditeur : Julien1
Date d'envoi : 2008-12-15 22:09:31

Bonsoir Dame Fleur,
J ai bien recu votre courrier et je vais essayer d y répondre au mieux
1: oui je connais le chemin pour aller à la mine je vais hors de la ville et je vais chercher du travail dans travaux.
2. l utilité des mines est l'apport en matières premières pour notre village et ensuite la vente vers d autres villages. Si je me trompe n'hésitez pas à me donner l'explication.
3. Le salaire des 15.50ecus n'est pas forcément toujours le plus attactif. Personnellement je regarde toujours en priorité les offres à la mairie où je peux postuler à des salaires à 20écus. Quand ils n y a pas d offres je vais alors à la mine ou au verger. Peut être que 17écus serait plus attractifs mais je ne connais rien quand à la gestion de la trésorerie du comté donc je ne me prononce qu'à moitié.
4. Un pain pour 2écus si nous travaillons 3jours par semaine à la mine c'est bien mais la semaine dernière j'y ai travaillé plus de 3jours et je ne sais pas où il faut faire la demande pour le réclamer ! Donc je n en ai jamais profité !!!
5. Je ne sais pas ce qu'est un RP en gargotte.
6. La communication est bonne pour allez travailler à la mine nous avons souvent des courriers ou des messages qui défilent !
7. Des animations pourquoi pas mais en nous aidant à comprendre comment y participer.
8. Un salaire peut être plus élevé, la communication est bonne et quand nous recevons que 7,5écus pasr jour cela nous permet de manger mais pas d'embaucher qqn à sa propriété pour nous travailler à la mine. Si vous avez des conseils pour mieux me gérer je prend aussi je suis un peu bloqué avec mon élévage de vaches, j aimerait être artisan et je manque de sous !!

Voilà Dame Fleur,
Je vaous souhaite une bonne soirée en espérant que ma participation vous aide un peu.

Julien1


11/
Citation :
Expéditeur : Lebron23
Date d'envoi : 2008-12-15 21:47:45

Bonjour,

le seul moyen d'attirer à long therme les gens à aller travailler à la mine est d'augmenter le salaire. De plus le comté n'a pas une bonne image du tout sur la population à cause des impots très élevés.

Pour ma part, je ne suis jamais solicité (alors que je l'étais très souvent dans mon ancien village) pour donner des cours et également pour fournir des points d'états alors qu'il n'y avait pas d'impot. Donc de mon point de vue on ne m'encourage guère à aider le comté en allant par exemple travailler à la mine.

Voilà, j'espère que cela va vous aider, en tout cas j'ai répondus sincèrement.

Bon courage car je sais que ce n'est pas un problème facile à régler, surtout que si vous arrivez à augmenter le salaire à la mine cela va se ressentir sur les salaires des travaux d'agriculteur! pas facile encore une fois.

Bonne continuation.


12/
Citation :
Expéditeur : Lamouche9
Date d'envoi : 2008-12-16 17:54:58

Bonjours Madame,
rèponse à votre sondage:
1)oui,je clique sur duché,puis,je choisi la mine.
2)Je pense que la vente des produits de la mine sert à financè les dépenses du comptè et du duchè.
3)Je trouve que le salaire est correct.
4)Oui,c'est intèressant,comment faut-il faire,cela devra être fait automatiquement.Je ne le savaitpas.
5)Cela permettrai aux habitants de mieux se connaître.
6)La communication est tout à fait satisfaisante.
7)Oui,cela attirerrai beaucoup de monde.
8)Avoir une prime tous les mois,en fonction de sa presence à travailler à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Enquête et réponses données par la ville d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Enquête et réponses données par la ville d'Orthez   Enquête et réponses données par la ville d'Orthez I_icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:52

13/
Citation :
Expéditeur : Melaine
Date d'envoi : 2008-12-19 00:27:27

1/ Oui, je connais le chemin pour me rendre aux mines, c�est : Hors de la ville / Travaux.

2/ Non, je ne connais pas l'utilit� des mines pour la gestion d'un Comt�. Et oui, je souhaite la conna�tre.

3/ Non, je ne pense pas qu'un salaire de 15.50 �cus soit attractif pour attirer les travailleurs � la mine. Le salaire pour lequel je serais pr�t � me rendre � la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, serait de 19,50 �cus.

4/ Je pense que le fait d'offrir un pain � 2 �cus pour trois jours de mine est insuffisant pour attirer les b�arnais.
Ce qui pourrait �tre attractif pour remplir nos mines serait, par exemple, un salaire de 15,50 �cus et la vente d�un pain � 2,30 par jour de travail, peut-�tre sous condition d�y travailler au moins deux ou trois jours par semaine.

5/ le fait de faire un RP en gargote sur le travail � la mine, permettant de faire participer tous les b�arnais est une bonne id�e. Mais si tout le monde fait comme moi, (je ne courre pas particuli�rement les topics,) ce n�est pas �tonnant qu�il y est personne.

6/ Je pense que la communication est suffisante pour demander � tous les b�arnais de venir fr�quenter les mines.

7/ Quand aux animations autour de la mine je n�ai pas d�avis

8/ Les am�liorations que je souhaiteras voir appliquer concernant les mines sont celles que j�ai expliqu� ci-dessus.

Bien � vous

M�laine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête et réponses données par la ville d'Orthez Empty
MessageSujet: Re: Enquête et réponses données par la ville d'Orthez   Enquête et réponses données par la ville d'Orthez I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête et réponses données par la ville d'Orthez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 4ème conseil, Améliane de Cénorel (14 novembre - 13 janvier 1457),-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser