Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Enquête et réponses données par la ville de Mauléon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Enquête et réponses données par la ville de Mauléon Empty
MessageSujet: Enquête et réponses données par la ville de Mauléon   Enquête et réponses données par la ville de Mauléon I_icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 14:24

Citation :
Amies béarnaises, amis béarnais,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente Fleur, je suis actuellement Commissaire aux mines de notre Comté.

En gérant chaque jour nos mines, j'ai remarqué que la fréquentation était plus qu'épisodique malgré les différentes actions menées par le Conseil comtal pour les remplir.

Nous proposons un pain à 2 écus à tout mineur qui justifiera de trois jours de travail d'affilé à la mine, nous avons égalisé les salaires et monté certains d'entre eux à 15.50 écus, nous avons ouvert un topic en gargotte "Hey ho hey ho, tous à la Mine!" afin de faire participer tous les béarnais à un RP, nous avons également recruté des responsables locaux des mines pour les promouvoir en taverne et sur les halles, et pourtant la fréquentation n'est pas à son maximum.

De ce fait, il m'est venu à l'esprit de vous poser quelques questions auxquelles je vous invite à répondre, qui me permettront d'analyser au mieux comment sont perçues nos mines par tous les béarnais.

Suivant vos réponses, j'apporterai les éclaircissements qui me semblent indispensables à votre compréhension.

Citation:
Voici donc les questions :

1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15.50 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que la trésorerie du Comté n'est pas des plus florissantes?

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour trois jours de mine (ou une paire de chausse pour une semaine de mine offert par certaines villes) soit suffisant pour attirer les béarnais? Si oui, avez-vous déjà demandé votre pain à 2 écus auprès du Comté? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les béarnais soit une bonne idée? Si oui, pourquoi seuls les conseillers y participent? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les béarnais de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes comme Lourdes l'ayant en projet?

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?


Je vous remercie de l'attention que vous porterez à cette lettre et aux réponses que vous me ferez parvenir.

Je vous souhaite une excellente journée à la mine

Bien à vous.

Ptitefleur2006, dite Fleur
Commissaire aux mines
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Enquête et réponses données par la ville de Mauléon Empty
MessageSujet: Re: Enquête et réponses données par la ville de Mauléon   Enquête et réponses données par la ville de Mauléon I_icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:03

1/
Citation :
Expéditeur : Levistross
Date d'envoi : 2008-12-14 12:32:18

Je connais le chemin pour la mine...
Salutation

Je trouve le salaire de 15 ecus suffisant mais hélas il est payé en deux fois... J'aurai préféré etre payé en une fois ou alors en 10 puis en 5 arriéré le dimanche...
Les chausses me motive pas.
Le pain à 2 euros non plus car il faut le demander et cette demarche est casse pied...
Je manque sans doute d'imagination mais un rp qui se passe au sein d'une mine ne m'interesse pas trop, je ne saurai pas quoi ecrire... De plus il faut du temps que je n'ai pas toujours...
Par contre ce qui me motiverai le plus est sans doute de gagner des point de reputation en travaillant à la mine...
La mine j'y vais quand je n'ai pas trouvé de travail... C'est pour moi une roue de secours

Je ne sais pas si mes réponses peuvent aider mais en tout cas bon jeu^^


2/
Citation :
Expéditeur : Nathaniel
Date d'envoi : 2008-12-14 15:17:09

Bonjour Dame Leslou,

pour répondre à vos questions, voici ce que je peux vous dire en toute sincérité....

1. oui, hors de la ville, travaux
2. les mines de fer peuvent approvisionner les forgerons via la mairie et le comté
Les mines d'or permettent au comté de faire du négoce et de payer les érudits....
3. et 4.oui, le salaire min est de 15 écus à Mauléon....
Malheureusement, j'ignore toujours si je pourrai travailler à la mine plusieurs jours de suite...je suis soldat et honnètement, nous sommes plus souvent en alerte que libres...
5.non, trop de tamagos^^
6.oui.
Il suffit de se donner un peu la peine de lire les annonces de la mairie^^
7.sans avis
8.sans avis.

Voila, je vous souhaite la bonne journée.

Sergent instructeur Nathaniel, Mauléon.


3/
Citation :
Expéditeur : Thamad
Date d'envoi : 2008-12-14 17:49:17

Bonsoir,

puisque vous me posez des questions et que je vous ai déjà rencontrée, je réponds à vos questions.

1/ Je connais le chemin pour se rendre aux mines, il suffit d'aller hors de la ville puis dans travaux

2/ Je ne suis pas sûre de l'utilité mais il me semble que cela a un grand rôle économique. Ceci dit, j'aimerais bien en savoir un peu plus.

3/ Pour toutes les questions qui suivent, je tiens à vous dire que, à Mauléon, nous sommes déjà très sollicités pour se rendre au verger... Peut-être faudrait-il communiquer avec la mairie de Mauléon pour vous mettre d'accord, car en temps que conseillère municipale, je ne sais pas trop où aller travailler...

Bien à vous,
Thamad, conseillère à l'orientation de Mauléon


4/
Citation :
Expéditeur : Keane77
Date d'envoi : 2008-12-14 21:44:30

Bonjour dame Fleur!
Voila les réponses a vos multiples questions:

1) Oui, je sais comment arriver aux mines : Il faut aller Hors de la ville puis Travaux
2)Non, je ne sais pas vraiment a quoi cela sert au Comté d'exploiter les mines. Je veux bien en être informée =)
3)Je pense qu'un salaire de 15.50 écus est tout a fait satisfaisant pour les mineurs, je m'y rendais d'ailleurs souvent avant qu'elles ne soient plus exploitables.
4)Je pense que du pain a 2 écus est très intéressant, vu le prix du pain, et dès que je pourrais, j'irais travailler a la mine pour bénéficier de ce privilège, mais je ne sais pas où réclamer mon pain dans ce cas là.
5)...Oui, je pense que c'est une bonne idée, mais je n'aime pas particulièrement rester en gargote. Mais cela n'est que mon avis, et il n'implique en rien sur les autres habitants.
6)Je pense que la communication est très bien, d'autant plus si nous avons souvent des courriers comme celui là, pas trop long (car parfois, ils deviennent épuisants à lire) ni trop compliqué a comprendre, et nous demandant notre avis.
7)Oui, des animations serait une bonne idée, mais je ne sais pas si j'y participerais.
8)je ne sais pas vraiment quelles améliorations sont nécessaires ou pas, je ne sais pas quoi vous répondre.

En espérant vous avoir répondu avec la franchise que vous attendiez,
Keane


5/
Citation :
Expéditeur : Aizu du diocèse de Tarbes
Date d'envoi : 2008-12-15 16:35:49

Bien le bonjour ma fille,

Je vous joins ma missive en réponse à votre questionnaire sur les mines.


1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?
Oui je connais le chemin : Hors de la ville > Travaux > choix de la mine que l'on veut.

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?
Oui les mines produisent :
- Le fer : Pour les forgerons.
- L'or : Transformé en écus pour le comté.
- La pierre : Servant pour l'entretien des autres mines.

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15.50 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que la trésorerie du Comté n'est pas des plus florissantes?
Je ne me suis hélas pas poser la question sur le salaire des mineurs en Béarn...

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour trois jours de mine (ou une paire de chausse pour une semaine de mine offert par certaines villes) soit suffisant pour attirer les béarnais? Si oui, avez-vous déjà demandé votre pain à 2 écus auprès du Comté? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?
Je trouve l'idée bonne et même si j'avoue travailler dans les mines, en tant que religieux je laisse volontiers ma part aux plus nécessiteux. Si j'y travaille c'est pour le comté et non pour une éventuelle carotte

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargote sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les béarnais soit une bonne idée? Si oui, pourquoi seuls les conseillers y participent? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?
Je n'ai pas vraiment d'idée sur la chose mais je constate hélas que ce style de RP n'intéresse pas grand monde. Peut être par manque d'idées pour les intéressés...

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les béarnais de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?
Nombres d'affiches ont été postés en gargote. Reste à savoir si les maires et tribuns relayent à leur niveau l'activité minière.

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes comme Lourdes l'ayant en projet?
Etant actuellement à Lourdes, j'ai vu en effet que Lourdes se montrait très active de par Gillianne. Reste à savoir si cela se révèle efficace mais ça seul vous pouvez le dire.

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?
Bonne question ... auquel je n'ai pas de réponses...


Cordialement,

Martin dict 'Aizu',
Évêque de Tarbes.


6/
Citation :
Expéditeur : Yottapoint
Date d'envoi : 2008-12-14 18:38:01

Bonsoir ma chère dame

Je me permets de vous écrire pour répondre à votre questionnaire

1/ Oui je sais comment aller à la mine dans l'ancienne version

2/ Non je ne sais pas mais ceci dit ça m'intéresse fortement

3/Je pense que c'est amplement attractif pour les débutants comme salaire 15,50. Mais pour les autres il y a pas trop d'intêret "financier"

4/ L'idée du pain à 2 écus, je l'ai connu en champagne et je trouve ça très utile pour remplir la mine, ceci dit quand on essaye d'avoir des points de caractéristique c'est pas très intéressant. Donc je propose de vendre des produits donnat des caractéristiques à un prix plus bas, 5 à 6 écus environs

5/Pas trop d'avis je me suis retiré de mes activités sur la gargotte

6/ La communication est assez suffisante je pense car l'information était parvenu même à un ermite comme moi xD

7/Les animations c'est toujours intéressant mais je ne pense pas que ça influencera l'entrée de travailleurs à la mine

8/RAS

Cordialement Yotta


7/
Citation :
Expéditeur : Julius2008
Date d'envoi : 2008-12-14 19:17:57

Bonjour,

Je vais donc prendre le temps de remplir votre questionnaire si gentiment proposé.

En vous saluant.

Julius


1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?
Oui je connait le chemin, c'est hors de la ville et travaux

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?
Je sais que c'est un des revenus principaux, les mines atteignent souvent 80% des revenus directs des duchés et comtés

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15.50 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que la trésorerie du Comté n'est pas des plus florissantes?
Pour moi, il est suffisant car si je ne trouve rien d'autre, il est toujours légérement plus atractif que le salaire minimum.

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour trois jours de mine (ou une paire de chausse pour une semaine de mine offert par certaines villes) soit suffisant pour attirer les béarnais? Si oui, avez-vous déjà demandé votre pain à 2 écus auprès du Comté? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?
Je pense que cela est suffisant pour les vagabon et certains niveaux 1. Non, je n'ai jamais demandé mon pain à 2 écus, je n'aime pas mendier. Non aucune idées

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les béarnais soit une bonne idée? Si oui, pourquoi seuls les conseillers y participent? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?
Oui, c'est une bonne idée. parce que je pense que personne ne se considère comme minier et y va seulement par obligation.

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les béarnais de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?
Je n'en sait rien parce que je ne me suis jamais intéressé à lire tout ce qui avait trait aux mines.

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes comme Lourdes l'ayant en projet?
Si elle sont atractives, je pense que cela peut marcher.

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?
Je ne comprends pas tellement le problème, je suis soldat et depuis 1 mois je suis en mission et nous devons attendre 20 h pour avoir les ordres, et quand c'est quartier libre, pour trouver du travail c'est dur et les mines sont pratiquement toujours complètent. Donc de quoi vous vous plaigniez, ces derniers temps je peux compter les fois ou j'ai trouvé de la place dans les mines.


8/
Citation :
Expéditeur : Braveheart
Date d'envoi : 2008-12-16 18:35:45

1 - Oui - Oui je sait y aller
2 - Non - Oui
3 - Ne sait pas
4 - Ne sait pas
5 - Non, les gens ne vont pas en gargotte, ou très peu
6 - Oui
7 - Non
8 - Ne sait pas
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Enquête et réponses données par la ville de Mauléon Empty
MessageSujet: Re: Enquête et réponses données par la ville de Mauléon   Enquête et réponses données par la ville de Mauléon I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 13:02

9/
Citation :
Expéditeur : Fannie8111
Date d'envoi : 2008-12-18 09:44:44

bonjour

reponse a votre courrier

le chemin pour se rendre au mines : hors de la ville/traveaux

desole non je ne connais pas l utilite des mines et je veux bien la connaitre

oui 15,50 est un salaire tres raisonable

oui tres interessant et non je ne l ai pas demandé je ne sais pas ou le faire

c quoi un RP

oui elle me parait suffisante

10/
Citation :
Expéditeur : Alixandrya
Date d'envoi : 2008-12-18 18:35:07

Bonjour,

Je réponds à votre questionnaire avec quelque retard, j'espère que ce n'est pas grâve.

1 ) Alors oui je connais le chemin pour aller à la mine : "hors de la ville" puis "travaux" et clic sur l'image du milieu.
2 ) La mine est utile à la ville parce qu'elle lui apporte du minerai et je crois aussi de l'argent par l'intermédiaire de taxes mais je ne sais pas exactement. Mais j'aimerai bien en savoir davantage à ce sujet.
3 ) Un salaire de 16 écus serait le bienvenu. Cela me semble un bon compromis pour une trésorerie défaillante qui souhaite inciter les gens à y travailler.
4 ) Le pain à 2 écus me semble une excellente idée ! Mais j'avoue que je n'étais même pas au courant qu'on y avait droit. Je penserai à le réclamer à l'avenir^^.
5 ) Je pense qu'en parler en gargotte est une excellente idée mais pas suffisant. Si le sujet n'a pas eu le succès escompté jusqu'à présent c'est sans doute parce qu'il a l'air rébarbatif à lire. Vous devriez faire davantage de publicité, en parler dans le panneau d'affichage de la mairie par exemple. Selon moi il ne faut pas hésiter à mettre le travail de la mine en valeur en mettant en avant les 2 pains.
6 ) Comme je l'ai dit précédemment il n'y a pas assez de publicité autour du travail à la mine. Poursuivez dans cette optique...
7 ) Je ne sais que vous répondre au sujet de ces animations car je ne vois pas très bien de quoi il s'agit...
8 ) Alors personnellement je ferai la remarque suivante : Je m'étonne du peu de fréquentation de la mine car je dois vous dire que bien souvent j'ai voulu y aller et qu'il n'y avait plus de place ! Je me suis donc retrouvée plus d'une fois à travailler à l'église pour une misère. Alors si j'ai un souhait à formuler ce serait d'augmenter le nombre de travailleurs permis.

Voilà j'espère que mes réponses ont pu vous être utiles...
Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,

Alixandrya.


11/
Citation :
De: Leslou
A: Ptitefleur2006
Posté le: Aujourd'hui à 22:33
Sujet: [Aucun]
1/ Connaissez-vous le chemin pour vous rendre aux mines? Si oui, pouvez-vous me l'indiquer?

Oui oui il faut suivre la grenuill avec une pioche

2/ Connaissez-vous l'utilité des mines pour la gestion d'un Comté? Si oui, pouvez-vous m'en faire part? Si non, souhaitez-vous la connaître?

Oui oui enrichir notre radin de cac

3/ Pensez-vous qu'un salaire de 15.50 écus soit attractif pour attirer les travailleurs? Si non, à quel salaire seriez-vous prêts à vous rendre à la mine plusieurs fois par semaine, voire tous les jours, sachant que la trésorerie du Comté n'est pas des plus florissantes?

Pour moi, des pauses syndicales, des boissons et des petits gateaux ... enfin le confort quoi serait attractif

4/ Pensez-vous que le fait d'offrir un pain à 2 écus pour trois jours de mine (ou une paire de chausse pour une semaine de mine offert par certaines villes) soit suffisant pour attirer les béarnais? Si oui, avez-vous déjà demandé votre pain à 2 écus auprès du Comté? Si non, avez-vous une idée de ce qui pourrait être attractif pour remplir nos mines?

Offrir une semaine de vacances chez notre comtesse ou encore avoir notre cam à la maison une semaine comme domestique.
(pour le pain, je ne le demande pas, je le fais avec plaisir, enfin quand il y a de la place à mauléon)

5/ Pensez-vous que le fait de faire un RP en gargotte sur le travail à la mine, permettant de faire participer tous les béarnais soit une bonne idée? Si oui, pourquoi seuls les conseillers y participent? Si non, pourquoi, selon vous, ce n'est pas une bonne idée?

Les rps qui regroupent tout le monde font peur, put-être les faire en halle, je sais pas.

6/ Pensez-vous que la communication soit satisfaisante pour demander à tous les béarnais de venir fréquenter les mines? Si non, en quoi elle ne vous parait pas satisfaisante, afin que nous puissions l'améliorer?

Ben oui c'est moi qui fait la com

7/ Enfin, pensez-vous que des animations autour de la mine serait une bonne chose, certaines villes comme Lourdes l'ayant en projet?

Toute les animations sont bonnes, malheureusement, elles ne marchent qui si il y a des beaux lots

8/ Quelle amélioration souhaiteriez-vous voir appliquer concernant les mines?

Cf 3
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Enquête et réponses données par la ville de Mauléon Empty
MessageSujet: Re: Enquête et réponses données par la ville de Mauléon   Enquête et réponses données par la ville de Mauléon I_icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:49

12/
Citation :
Expéditeur : Lara60
Date d'envoi : 2008-12-26 16:50:36

bonjour dame, excusez moi pour le temps de réponse j'avoue vous avoir oubliée ...
J'ai su pour météorite et ai fait suiver les demandes de pain.

Donc le chemin oui, hors de la ville et travaux

l'utilité ? l'or pour remplir les caisses, le fer pour en vendre aux forgerons et l'entretien des mines tout comme la pierre. Pour faire simple^^

15.50 est un très bon salaire pour les mines, notre salaire minimum étant 15 écus, les gens seront peut etre plus tentés d'aller là bas du coup.

Je ne sais pas si un pain à 2 écus suffit, il y a eu peu de demandes mais je crois plutot que les gens allant à la mine ne sont emme aps au courant malgrè les courriers et panneaux d'affichages...
Personnellement, la mine de Mauléon étant constament pleine, je n'y suis pas allée préférant laisser la place "aux jeunes".

Pour le RP en gargotte j'avoue ne l'avoir lu qu'en diagonale et si personne ne participe à part les conseillers c'est peut etre que certains n'osent pas Wink


Je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait faire de plus c'est affiché un peu partout, après n'est pire aveugle que celui qui ne veut voir dit on^^

oui des animations pourquoi pas, j'en avais fait moi meme autour du verger ça a aidé un peu, donc autour des mines,il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas^^

améliorations autour des mines ? je ne vois pas que répondre à cette question, désolée^^

Encore désolée pour le temps de réponse...

Bonne journée à vous

Lara
Maire de Mauléon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête et réponses données par la ville de Mauléon Empty
MessageSujet: Re: Enquête et réponses données par la ville de Mauléon   Enquête et réponses données par la ville de Mauléon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête et réponses données par la ville de Mauléon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 4ème conseil, Améliane de Cénorel (14 novembre - 13 janvier 1457),-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser