Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 reorganisation de l'armée

Aller en bas 
+3
Geoffroy d'Harlegnan
Varden
oli13
7 participants
AuteurMessage
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

reorganisation de l'armée Empty
MessageSujet: reorganisation de l'armée   reorganisation de l'armée I_icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 22:28

apres discussion à la caserne, avec le senechal de l'ost feignant.... et les lames encore activent.... j ai demandé l'intégration des lames dans l'ost bearnais, afin de les remotiver toutes les parties étant en demande .

avant de proposer au conseil de voter la modification du code militaire de l'ost en fonction de cela, je souhaiterais, n'ayant pas la possibilité de retirer les cles moi mesme que :

- le sénéchal des lames drizz étant absent depuis plus de 2 mois, bien que venant jeter un coup d'oeil de temps en temps , la lames chloe de chesnay absente depuis plus de trois mois à la caserne, soient démis de leur fonction, en vertue du code militaire des lames article 4 du titre c "de l'obligation du soldat":

Citation :
Article 4:
La Lame béarnaise se doit d'avoir une présence quotidienne en sa garnison ainsi que là où ses responsabilités l’exigent.
La Lame béarnaise se doit d'être à disposition du comte ou d’un membre du conseil dès que la situation l'exige.
et qu ainsi leur clé leur soit retirée .

- de mesme concernant le sieur erel qui a depuis bien longtemps déménagé.

je reste à votre disposition pour differentes questions ou remarques
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

reorganisation de l'armée Empty
MessageSujet: Re: reorganisation de l'armée   reorganisation de l'armée I_icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 2:32

J'ai déjà vu en caserne. J'approuve.

Je demanderai même plus à ce qu'on enlève ce poste bien inutile de sénéchal des lames, le Connétable étant déjà le supérieur hiérarchique.

Pour les novices j'explique ce qui a été fait du temps de Juju :

Un Comte

Un Connétable

Un Sénéchal des Lames

Un Sergent des Lames

Les Lames

Autant le sergent ça va c'est important mais le Sénéchal ne sert à rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy d'Harlegnan

Geoffroy d'Harlegnan


Masculin Nombre de messages : 910
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duc, Erudit
Date d'inscription : 18/04/2008

reorganisation de l'armée Empty
MessageSujet: Re: reorganisation de l'armée   reorganisation de l'armée I_icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 2:43

moi je suis d'accord avec vous ... supprimons les 10 000 postes superflues qui ont été créés.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

reorganisation de l'armée Empty
MessageSujet: Re: reorganisation de l'armée   reorganisation de l'armée I_icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 2:46

Tout à fait ! Si c'est pour que chacun est son grade ça sert strictement à rien ...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

reorganisation de l'armée Empty
MessageSujet: Re: reorganisation de l'armée   reorganisation de l'armée I_icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 3:39

Je suis d'accord aussi, en plus ça ne sert à rien tous ces postes, moins il y en a plus c'est simple à gérer
Revenir en haut Aller en bas
deliciousman.rr

deliciousman.rr


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 45
Village de residence : mauleon
Date d'inscription : 30/11/2008

reorganisation de l'armée Empty
MessageSujet: Re: reorganisation de l'armée   reorganisation de l'armée I_icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 17:10

c klr les postes inutiles sont nombreux et les doubles postes aussi . Question pourquoi les 12 conseillers n'ont pas de postes ?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy d'Harlegnan

Geoffroy d'Harlegnan


Masculin Nombre de messages : 910
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duc, Erudit
Date d'inscription : 18/04/2008

reorganisation de l'armée Empty
MessageSujet: Re: reorganisation de l'armée   reorganisation de l'armée I_icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 0:34

Disons que c'était un moyen aux anciens du pouvoir de mettre leur amis non élus au pouvoir aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

reorganisation de l'armée Empty
MessageSujet: Re: reorganisation de l'armée   reorganisation de l'armée I_icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 16:22

Quand à la question de pourquoi certains conseillers n'ont pas de poste c'est qu'il y a toujours des suppléants en cas d'absence ou de disparition de certains ou ce genre de trucs ...
Revenir en haut Aller en bas
deliciousman.rr

deliciousman.rr


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 45
Village de residence : mauleon
Date d'inscription : 30/11/2008

reorganisation de l'armée Empty
MessageSujet: Re: reorganisation de l'armée   reorganisation de l'armée I_icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 10:27

oui je suis d'accord c'est important d'avoir de l'aide mais pkoi certains occupent 2 postes (sans mauvaise pensée)? exemple vous et oli ? je pensais que c'etait interdit de cumuler et que le conseil etait une équipe de 12 ou l'égalié était de mise.

Je m'informe car j'ai deja vu cela dans d'autres conseils et apres en lisant certaines campagnes comtales c'etait décrié.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

reorganisation de l'armée Empty
MessageSujet: Re: reorganisation de l'armée   reorganisation de l'armée I_icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:27

Les postes de chambellan et de capitaine sont RP dans ce cas-ci... pas de fonctions IG, donc le cumul n'est pas de mise dans ce cas-ci.
Revenir en haut Aller en bas
deliciousman.rr

deliciousman.rr


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 45
Village de residence : mauleon
Date d'inscription : 30/11/2008

reorganisation de l'armée Empty
MessageSujet: Re: reorganisation de l'armée   reorganisation de l'armée I_icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 20:14

je croyais avoir vu lorsque j'etais en poste en ch capitaine etait un poste ig. il est vrai qu'en Béarn tout est different lol c'est surement pour cela que nous aimons y vivre.

1456 étant terminé je laisse mes questions . 1457 se chargera de me donner d'autres sujets et questions.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deliciousman.rr

deliciousman.rr


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 45
Village de residence : mauleon
Date d'inscription : 30/11/2008

reorganisation de l'armée Empty
MessageSujet: Re: reorganisation de l'armée   reorganisation de l'armée I_icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 20:32

il est vrai que dans certains duches le poste de capitain est ig ou rp mais le capitaine rp ne doit pas être au conseil cela me derange sur un point de vue de droit le capitaine n'est pas decisionnaire au conseil donc l'amalgame des 2 fonctions me semble plus que confus.
en perigord le pose est IG et lorsque gal etait en poste ce n'etait pas un poste IG ? je ne comprends plus toutes ces nuances voilà pkoi je m'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

reorganisation de l'armée Empty
MessageSujet: Re: reorganisation de l'armée   reorganisation de l'armée I_icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 20:43

capitaine est un poste IG
mais qui peut trés bien s'en passer . à part le fait que le capitaine peut monter une armée , il s'agit surtout d'un poste RP , et tout se passe à la caserne le plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

reorganisation de l'armée Empty
MessageSujet: Re: reorganisation de l'armée   reorganisation de l'armée I_icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 22:40

A savoir que Chambellan peut être un simple poste mais quand la Comtesse est très présente, c'est surtout une aide ponctuelle Smile

Capitaine, je n'ai rien à dire de plus que Dame Telya qui a bien résumé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reorganisation de l'armée Empty
MessageSujet: Re: reorganisation de l'armée   reorganisation de l'armée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reorganisation de l'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 4ème conseil, Améliane de Cénorel (14 novembre - 13 janvier 1457),-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser