Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bilan de mi-mandat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 2:26

Voilà pour mon bilan, on a droit à la note d'humour j'espère ? Sinon je vire la dernière phrase mais bon ^^

Citation :


Bilan de mi-mandat :




Que dire pour ce premier bilan ? Lorsque je suis arrivée au poste de procureur, j'ai eu des difficultés à me retrouver dans les dossiers montés par les agents de la prévôté. Il a fallu quelques jours afin de clarifier tout cela, c'est à dire, voir quels dossiers étaient en cours de conciliation, lesquels attendaient qu'un procès soit lancé ou ceux à classer.

Une fois ceci fait, je me suis attelée à terminer les procès déjà lancés par mon prédécesseur, un pour esclavagisme et un autre pour trahison.



Par la suite, quinze procès ont été lancés :






  • Cinq pour trouble à l'ordre public dont un ouvert à tous, le fameux procès Lycia pour un triple brigandage.


  • Trois pour esclavagisme


  • Quatre pour escroquerie


  • Un pour trahison


  • Deux procès furent lancés grâce à la coopération judiciaire, un pour haute trahison avec la Guyenne et un pour TOP avec la Gascogne.





Une procédure judiciaire a également été mise en place afin qu'il y ai unicité entre les différentes villes du comté, ainsi tout le monde aura la même base de travail.




Les difficultés que j'ai pu rencontrer ? Hormis le problème du classement de dossiers en début de mandat, reste celui des brigands, souvent difficiles à localiser et qui risquent de ce fait de passer entre les mailles du filet, mais la coopération judiciaire peut toujours aider en dernier recours, cependant, nous n'avons pas ce type de traités avec toutes les régions du royaume, ce qui peut permettre à certains brigands de s'en sortir malheureusement.




Pour terminer ce petit bilan, je dirais que pour faire du bon travail, il faut que le trio judiciaire communique et travaille main dans la main. Nous avons la chance pour ce mandat de très bien nous entendre même si notre prévot fait parfois des siennes mais il est coincé avec deux femmes de caractère qui ne se laissent pas faire, il a donc tout intérêt à être sage !^^
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 2:32

Laughing moi elle ne me dérange pas la note d'humour ^^ reste à voir ce que pense notre Coms et notre Prévôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 4:02

Mets le à l'endroit des discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 23:10

Citation :


Bilan de fin de mandat :




Que dire pour ce bilan ? Lorsque je suis arrivée au poste de procureur, j'ai eu des difficultés à me retrouver dans les dossiers montés par les agents de la prévôté. Il a fallu quelques jours afin de clarifier tout cela, c'est à dire, voir quels dossiers étaient en cours de conciliation, lesquels attendaient qu'un procès soit lancé ou ceux à classer.

Une fois ceci fait, je me suis attelée à terminer les procès déjà lancés par mon prédécesseur, un pour esclavagisme et un autre pour trahison.



Par la suite, trente procès ont été lancés :



- Huit pour trouble à l'ordre public dont un ouvert à tous, le fameux procès Lycia pour un triple brigandage.


- Six pour esclavagisme


- Cinq pour escroquerie


- Un pour trahison


- Un pour Haute-Trahison


- Neuf procès furent lancés grâce à la coopération judiciaire, un pour haute trahison avec la Guyenne, trois pour TOP avec la Gascogne, un avec l'Armagnac, deux avec le Périgord, un avec le Poitou et un avec le Limousin-Marche.

Pourquoi donc ce genre de procès, entrepris grace aux traités de coopération judiciaire sont aussi fréquents ?

- Soit on ne reçoit pas la plainte et les preuves le jour même, on ne peut donc pas être sûr que le brigand est toujours au même endroit.
- Si l'on n'arrive pas à localiser le brigand et que le procès est lancé alors qu'il est hors comté, il y a vice de procédure. Hors, on ne peut mettre en procès une personne qu'une fois pour un même fait. Il vaut donc mieux ne pas se tromper.




Une procédure judiciaire a également été mise en place afin qu'il y ai unicité entre les différentes villes du comté, ainsi tout le monde aura la même base de travail.




Les difficultés que j'ai pu rencontrer ? Hormis le problème du classement de dossiers en début de mandat, reste celui des brigands, souvent difficiles à localiser et qui risquent de ce fait de passer entre les mailles du filet, mais la coopération judiciaire peut toujours aider en dernier recours, cependant, nous n'avons pas ce type de traités avec toutes les régions du royaume, ce qui peut permettre à certains brigands de s'en sortir malheureusement.




Pour terminer ce petit bilan, je dirais que pour faire du bon travail, il faut que le trio judiciaire communique et travaille main dans la main. Nous avons la chance pour ce mandat de très bien nous entendre même si notre prévot fait parfois des siennes mais il est coincé avec deux femmes de caractère qui ne se laissent pas faire, il a donc tout intérêt à être sage !^^
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:47

Lara on classe ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 21:26

Vi on classe, ça ne servira pas aux suivants ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat I_icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 22:33

Cha marche ^^ j'archive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de mi-mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de mi mandat ?
» Bilan mi Mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan fin de mandat
» Bilan mi-mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 6ème conseil, Varden d'Arezac (14 mars - 13 mai 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser