Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Arrêté municipal à Pau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paddy
Juge
Paddy


Masculin Nombre de messages : 7250
Village de residence : Lourdes et Pau
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 23/04/2008

Arrêté municipal à Pau Empty
MessageSujet: Arrêté municipal à Pau   Arrêté municipal à Pau I_icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:48

Hum... les conseil municipal de Pau vient de pondre ça :

Citation :
Annonce municipale : Majoration de l'impôt sur un potager.
La culture de légumes étant fortement déconseillée, la mairie informe que les potagers seront imposé de 5 écus de plus que les autres cultures et élevages.
Fait à Pau, Le vingt quatriéme jour de Février de l'An de Pâques 1456.
Faster du Clos du Chesne, Administrateur de la Ville de Pau.



Moi les majorations d'impôts sur les producteurs de légumes dans une ville qui ne possèdent pas de verger je trouve cela abusif.
Revenir en haut Aller en bas
lelmax

lelmax


Nombre de messages : 690
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudits voie de l armée
Date d'inscription : 03/05/2008

Arrêté municipal à Pau Empty
MessageSujet: Re: Arrêté municipal à Pau   Arrêté municipal à Pau I_icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:18

je suis plus qu outrée de lire ce gentre de chose , pendant longtemps j ai eu 2 champs de legumes pour faire monter mon charisme, je n aurai jamais accepté de me faire taxer plus que les autres...
Je suis contre, c est abusif et c est du n importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Arrêté municipal à Pau Empty
MessageSujet: Re: Arrêté municipal à Pau   Arrêté municipal à Pau I_icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:11

Il a le droit ... Personne n'est venu ingérer sur vos moyens d'imposition messieurs quand vous étiez maires.

Et lui il profite de ne pas avoir de personnes avec ce champ pour le déconseiller plus que tout avant qu'il y en ait de trop ...

C'est intelligent je trouve.

Ce n'est pas un arrêté, c'est une façon de récolter l'impôt comme vous l'avez fait. Et c'est du pouvoir du maire, qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Arrêté municipal à Pau Empty
MessageSujet: Re: Arrêté municipal à Pau   Arrêté municipal à Pau I_icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:13

De la même façon.. A Tarbes quand il y avait surproduction sur certaines matières premièrs le maire en place calculait les impots de façon à surtaxer les champs et élevages en cause.
Revenir en haut Aller en bas
lelmax

lelmax


Nombre de messages : 690
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudits voie de l armée
Date d'inscription : 03/05/2008

Arrêté municipal à Pau Empty
MessageSujet: Re: Arrêté municipal à Pau   Arrêté municipal à Pau I_icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:03

varden a écrit:
Il a le droit ... Personne n'est venu ingérer sur vos moyens d'imposition messieurs quand vous étiez maires.

Et lui il profite de ne pas avoir de personnes avec ce champ pour le déconseiller plus que tout avant qu'il y en ait de trop ...

C'est intelligent je trouve.

Ce n'est pas un arrêté, c'est une façon de récolter l'impôt comme vous l'avez fait. Et c'est du pouvoir du maire, qu'on se le dise !

justement quand j etais maire tout le monde avaient le même impôt ni plus ni moins....
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Juge
Paddy


Masculin Nombre de messages : 7250
Village de residence : Lourdes et Pau
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 23/04/2008

Arrêté municipal à Pau Empty
MessageSujet: Re: Arrêté municipal à Pau   Arrêté municipal à Pau I_icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:15

Pour ma part je n'ai jamais réussi à considérer que les producteurs de légumes qui sont unanimement haïs à travers le royaume étaient des délinquants. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lelmax

lelmax


Nombre de messages : 690
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudits voie de l armée
Date d'inscription : 03/05/2008

Arrêté municipal à Pau Empty
MessageSujet: Re: Arrêté municipal à Pau   Arrêté municipal à Pau I_icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:23

Je vais rajouter aussi que certain vendent tout pour aller s installer a Pau et c est pas avec une politique pareille que Pau va se remplir... maintenant je dis ca je dis rien , et c est encore une raison de plus pour moi de ne pas déménager la bas!
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Arrêté municipal à Pau Empty
MessageSujet: Re: Arrêté municipal à Pau   Arrêté municipal à Pau I_icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:25

Voui quand toi et moi on était Maires Lelmax, ça ne s'est toujours pas passé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Arrêté municipal à Pau Empty
MessageSujet: Re: Arrêté municipal à Pau   Arrêté municipal à Pau I_icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:26

Si tu parles de ceux de Tarbes qui veulent aller sur Pau, ils sont pas prêt de s'y installer à mon avis, il n'y a pas moins de 29 champs en vente Rolling Eyes

Il ne faut pas non plus oublier qu'une capitale ne se gère pas comme une ville normale malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Arrêté municipal à Pau Empty
MessageSujet: Re: Arrêté municipal à Pau   Arrêté municipal à Pau I_icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:27

Le soucis des capitales c'est qu'on ne peut prendre qu'un seul champ, alors si les champs de légumes pullulent adishatz l'état du marché et les pénuries...
Sans compter le prix des légumes en chute libre et les fruits qui ne se vendent pas.

Certains vont trouver la mesure abusive mais par exemple.... En Alençon la vente de légumes était formellement interdite pour ne pas concurrencer les vergers... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Juge
Paddy


Masculin Nombre de messages : 7250
Village de residence : Lourdes et Pau
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 23/04/2008

Arrêté municipal à Pau Empty
MessageSujet: Re: Arrêté municipal à Pau   Arrêté municipal à Pau I_icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:43

Je me souviens de cette mesure en Alençon... Si tu voulais monter en charisme fallait aller cueillir soi même des fruits...

Quand à parler de pénuries sur le marché alors que les surpoductions pullulent, faut pas déconner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Arrêté municipal à Pau Empty
MessageSujet: Re: Arrêté municipal à Pau   Arrêté municipal à Pau I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 0:05

J'dis ça j'dis rien hein, ça peut être un problème j'ai pas dis que c'était le cas...
Un cas de figure comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Arrêté municipal à Pau Empty
MessageSujet: Re: Arrêté municipal à Pau   Arrêté municipal à Pau I_icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:21

On classe ?
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Juge
Paddy


Masculin Nombre de messages : 7250
Village de residence : Lourdes et Pau
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 23/04/2008

Arrêté municipal à Pau Empty
MessageSujet: Re: Arrêté municipal à Pau   Arrêté municipal à Pau I_icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 2:43

on peut classer je pense
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Arrêté municipal à Pau Empty
MessageSujet: Re: Arrêté municipal à Pau   Arrêté municipal à Pau I_icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 5:07

Je suis même sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêté municipal à Pau Empty
MessageSujet: Re: Arrêté municipal à Pau   Arrêté municipal à Pau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêté municipal à Pau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 5ème conseil, Varden d'Arezac (13 janvier - 13 mars 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser