Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une de plus....

Aller en bas 
+2
Eugénie de Varenne
caro
6 participants
AuteurMessage
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Une de plus.... Empty
MessageSujet: Une de plus....   Une de plus.... I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:06

Voilà certains diront que je fais un sujet pour rien mais je ne savais pas trop où le mettre...

Alors voilà, cela fait maintenant presque trois semaines que j'en suis à me demander à quoi ça sert de me décarcasser, à quoi ça sert d'user sa force et son énergie, à quoi ça sert de se donner à fond et au maximum ?

Et bien voilà aujourd'hui, je suis dégoutée, découragée de voir ce qui se passe :

* plus de débat au conseil
* des sujets sont proposés et les 3/4 n'en ont rien à battre
* démissions en cascade
* absence injustifiée au conseil alors que les personnes sont présentes ailleurs
* le peu d'intérêt qu'on porte au béarnais quand on voit que sur 12 conseillers même pas la moitié ou tout juste la moitié font le voyage comtal
* certains font leur travail en se donnant corps et âmes à la mission que le Coms leur a confié alors que d'autres font le strict minimum
etc etc

Marre, j'en ai marre. Depuis 6 semaines je n'arrête pas. Je sais, pour en avoir parlé avec l'un ou l'autre conseiller, que je ne suis pas la seule à penser ce que je vous dis aujourd'hui.

Ce conseil ne me donne plus envie et je comprends que certains n'ont vraiment plus envie de continuer après ce mandat. Cela en découragerait plus d'un.

Nous avions promis aux béarnais d'être là pour eux, nous avions décidé :

* d'expliquer nos postes, les différents postes qu'on peut avoir au sein de notre comté pour motiver des personnes
* de tout mettre en oeuvre pour attirer vers l'Ost en montrant un entrainement en gargote
* de revoir tout le coutumier et de mettre en place ... certes on y a travaillé mais il aurait pu etre fait depuis longtemps si tout le monde avait participé
* d'avancer sur le concordat... qui a donné son avis à ce sujet ?


etc etc.... je ne vais pas tout énumérer, mais tout ca pour vous dire que je sature et motivation pour le moment je n'ai plus.

Je tenais donc à vous prévenir que je serai là, que je ferai toujours autant mon travail de juge en collaboration étroite avec notre Procureur. Mais pour le reste l'envie n'y est plus.

Je voyais un conseil soudé, un conseil travaillant main dans la main, dans la même direction, un conseil qui se soutiendrai, un conseil qui lorsqu'un conseiller est découragé mettra tout en place pour l'aider à retrouver la motivation... bref un conseil uni, présent pour son Comté...

Mais contrairement à cela... c'est quasiment chacun pour soi et les autres... débrouillez-vous. Le genre de conseil où la plupart disent "j'ai fait mon boulot (ig) alors pour le reste foutez moi la paix"

Ah oui je me souviendrai de ceux qui lors de la campagne criaient haut et fort, je serai là, je ne faillirai pas à ma tache, je vous promets que..., si je suis là c'est parceque le conseil d'avant n'était pas à la hauteur ... et blablabla et blablabla...

Donc voilà je le répéte : je suis dégoutée et démotivée... l'envie de me battre n'est plus. Ne vous étonnez donc pas si je suis moins présente...
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Une de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Une de plus....   Une de plus.... I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:26

Que dire si ce n'est... Méga mouarf... Nous reste 2 semaines et demi, ça serait p't'être l'occasion de finaliser certains projets et de remonter la pente non ?

Allez les autres, montrez-vous ! Very Happy

La positive attitude ! La positive attitudeuuuuuh !!!
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Une de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Une de plus....   Une de plus.... I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 16:36

Quand il y a une majorité de négatif, le négatif à la longue prend le dessus sur le positif.

Je ne suis pas genre à baisser les bras mais là ras le bol. J'ai plus envie. Se battre contre des moulins à vent ça épuise et le résultat reste toujours aussi négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Une de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Une de plus....   Une de plus.... I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 16:49

Si tu t'y mets toi aussi on est pas rendu Caro... Allez quoi ! Yes we can !
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Une de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Une de plus....   Une de plus.... I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 17:11

Ben tu vois Ingénue contrairement à ce qu'on peut penser je ne veux pas etre calife à la place du calife.

Je fais mon boulot et j'essaie de m'intéresser à tout même si on me le reproche ensuite...

Mais là le "yes we can" est en mode veilleuse pour ne pas dire "sommeil"

Et c'est sans compter les deux futures probables listes qui vont se monter ou se montent déjà. Alors oui je suis en pleine période de remise en question et le fait qu'une bonne partie de ce conseil n'en a plus rien à faire, je me demande vraiment pourquoi je suis encore là... ce conseil est quasiment mort. Je suis désolée de dire les choses comme je les pense mais c'est comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Une de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Une de plus....   Une de plus.... I_icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 17:31

Bon ben... Moi j'vais turbiner de mon côté et rattraper mon retard. Qui m'aime me suive. (hein que vous m'aimez ? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Une de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Une de plus....   Une de plus.... I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:57

Sans rire, j'hésite à installer des lits de camp là... Vous êtes où ?!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Une de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Une de plus....   Une de plus.... I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:00

A glandouiller dans le hamac avec caro en attendant que ça réagisse...Si ça réagit un jour...
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Une de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Une de plus....   Une de plus.... I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:05

des lits de camps??? pourquoi tu veux une confrontation avec moi ingénue?? Very Happy .....pas besoin de ça ! on trouvera bien un endroit pour rivaliser.... ^^

et ton libertad?? il va comment?....
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Une de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Une de plus....   Une de plus.... I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:07

La seule chose de moi qui va se confronter à toi Oli c'est mon pied dans tes dents...

M'faites une place les filles ?

PS: ma vie ne regarde pas le conseil. Que ce soit bien clair... Libertad ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Une de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Une de plus....   Une de plus.... I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:38

ben si !!! un peu quand mesme...ne crois tu pas????
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Une de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Une de plus....   Une de plus.... I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:06

Non je ne crois pas. Ma vie privée ne va pas à l'encontre des interêts du Béarn, donc occupe-toi de tes fesses.

Et je suis râvie de voir sur un sujet brulant comme celui fait des émules et non pas l'Entente par exemple...

Sur ce c'est la dernière fois que je m'exprime sur ce sujet, à savoir ma vie privée, qui ne regarde que moi.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Une de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Une de plus....   Une de plus.... I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:55

Du hamac je regardais Lara et d'un regard interrogateur

Tu crois que ça va aller jusqu'où entre eux ? à la confrontation tant souhaitée d'Oli ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Une de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Une de plus....   Une de plus.... I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:59

Qui sait ? A qui n'a t il pas envie de se confronter en même temps... sifflote
On laisse une tite place à notre ptite blonde ?
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Une de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Une de plus....   Une de plus.... I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 3:23

Le sujet ici n'étant pas de savoir qui partage la vie d'Ingénue mais pourquoi il n'y a que quatre ou cinq conseillers actifs, je propose de recentrer, merci.

Bon pour les autres, les belles promesses de travail, de réforme, de changement ? J'ai cru voir du changement, on est passé d'un conseil à 8 actifs à 6 ...

Aucun remerciement ne s'impose à ceux qui ne viennent ici que pour le nom de la fonction ...
Revenir en haut Aller en bas
lelmax

lelmax


Nombre de messages : 690
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudits voie de l armée
Date d'inscription : 03/05/2008

Une de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Une de plus....   Une de plus.... I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:59

Vous voulez y faire quoi si ils ont plus envie ?
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Une de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Une de plus....   Une de plus.... I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:39

Si ils ont plus envie ? honnêtement dis moi qui a vraiment eu envie de faire quelque chose durant ce mandat ?

Comme le dit Varden dès le début nous n'étions que 8 à travailler et maintenant ? 6 ? et encore ce n'est pas tous les jours...

Je me rends juste compte que depuis 5-6 jours il n'y a plus rien... suffit de prendre les derniers sujets et de compter les participants :

L'entente pyrénéenne : 5- 6
Relation diplo avec Aragon : 4 => j'avoue que c'est le premier sujet où je n'ai rien dit
Concordat : je suis la seule à avoir participé et posé des questions
Soutien au grand festival de la couronne : 6
Guide des tavernes : 3

Voici quelques exemples je vais pas faire tous les sujets. Donc voilà ça en dit long......
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Une de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Une de plus....   Une de plus.... I_icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:03

Ho hééééééééééééé Ho héééééééééééééééé ! Capitaine abandonnéééééééééééééé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Une de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Une de plus....   Une de plus.... I_icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 2:37

archive va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Une de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Une de plus....   Une de plus.... I_icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 5:06

Puisque même Caro le dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une de plus.... Empty
MessageSujet: Re: Une de plus....   Une de plus.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de plus....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 5ème conseil, Varden d'Arezac (13 janvier - 13 mars 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser