Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications

Aller en bas 
+3
Lily
Varden
Aimelin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications   [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 11:10

pour la force, le charisme ,et l'intelligence, on parle d'évaluation faite lors de la visite médicale.
Pour les lames, effectivement, faudra changer la formulation.
En ce qui concerne les lettre pour les soldats, on est obligé de faire comme cela, parce que beaucoup sont jeunes et on peux de notions de RP.

Dancetaria, pour ce qui est du recrutement que tu parle, je suis assez d'accord... La, on a la chance d'avoir un connétable et un capitaine issu de l'armée, mais cela ne sera toujours pas le cas.
En ce qui te concerne, sache que moi même et Mitaine t'avons proposer comme lame.
J'ai proposer Ysengrine aussi.
Donc c'est tout à fait ce que j'ai dit plus haut, et ce dont tu reparle. Un supérieur peux proposer une personne.
c'est d'ailleurs le mieux placé, puisqu'en plus de connaitre la personne, il sait les possibilités d'évolution en grade.
donc, pour répondre à ta question, pour le moment, tu es caporal. tu peux faire la double fonction, lame et caporal. Mais si un jour, il y a plus d'effectif, tu devra choisir entre les deux...rester lame, ou continuer ta montée en grade.
Il faut savoir que l'a, on revoit le règlement des lames, mais qu'on va revoir aussi le règlement de l'ost...Des nouveau grades vont être créer, pour éviter de bloquer la montée en grade.... Des grades utile, comme lieutenant en chef. et des grades de mérite, comme soldat de 1 iére classe.
Enfin, bref on reparlera de tout ça, puisque la on parle des lames.

Lily, pour ce qui est de l'effectif de l'ost, oui 40 soldats se serait honorable pour un petit comté comme le notre, mais faut que ce soit 40 soldats disponibles. La, dans ceux présent dans l'armée qui est à Orthez, il en manque.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 103
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : lvl 3 - Etudiant Voie Etat
Date d'inscription : 05/08/2008

[Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications   [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:25

[je n'ai pas l'habitude de tant discuter et défendre mes idées donc pardon si je suis un peu brouillon par moment.. ce code existe depuis celui de l'Ost sur lequel il est calqué et les modifications sont pour clarifier au mieux le rôle des Lames et leur statut.. je fais les modif au fur et à mesure.)


Dancetaria a écrit:


Par contre, ça m’embête que ce soit le Connétable qui recrute les Lames … Un Connétable, comme on en a déjà parlé, peut ne rien connaître à l’Ost … Comment sera-t-il suffisamment apte à juger qui pourra être Lame ?
Depuis la création des Lames par le Coms Juju ça a toujours été le connétable et le sénéchal des lames (différent du Sénéchal ost) qui se sont occupées de cela.
J'ai été recruté par la Connétable Morphée von Frayner, apres accord du Coms Juju à qui j'ai prêté serment.

Oui un Connétable peut être tout à fait novice côté soldats d'où le choix du Coms à se porter sur quelqu'un qui connait (mais ça c'est un autre problème).
Comme le prochain Capitaine pourra ne pas connaître l'armée.

Ce problème, bien qu'important et essentiel, est un problème de personne et se pose d'ailleurs pour tous les postes du Conseil.


Dancetaria a écrit:
« sauf 2 restant à la disposition du Coms » qui choisit ?
Selon les disponibilités de chaque soldat, s'il n'y a pas de volontaires pour rester, ce sont les supérieurs qui choisiront.. donc le sergent, le Lieutenant des Lames ou le Connétable… et toujours en concertation.
Mais ça ce sont les affaires que doit régler un responsable de garnison … non ?


Dancetaria a écrit:
Une enquête sera réalisée sur chaque candidat, notamment sur sa situation judiciaire. »
pas forcément utile : une telle enquête est déjà réalisée pour devenir Soldat non ? Et comme il faut être soldat avant …
c'est un code militaire propre aux Lames et ça doit être marqué donc ça y restera. La situation des lames peut évoluer, et tout doit être prévu.

Dancetaria a écrit:

« La Lame béarnaise est à la base de la hiérarchie militaire de la garde comtale. » il y a qui d’autre ??
Il est membre de la garnison des Lames et a pour supérieur un sergent.

Dancetaria a écrit:
"Article 2 :
Le sergent est à la tête d'une compagnie de sept soldats maximum."
il vient de où ce sergent ? Il dirige les Lames ? Intermédiaire entre Lames et Connétable ? Peut être à préciser plus haut comme au moment ou l’on parle de la hiérarchie, ce serait plus clair
bon ...
Côté hiérarchie… je reprends mon idée du départ qui était la bonne … à savoir ..
soldat
sergent
lieutenant
connétable
coms

Une seule compagnie de huit soldats étant prévue, il y a un sergent pour la diriger, lui-même sous les ordres d'un Lieutenant des Lames qui prendra ses ordres de Etat major (si l'on veut se protéger d'un éventuel Connétable … inexistant côté Lames comme ça a été le cas depuis Juju).


Faster83 a écrit:
pour la force, le charisme ,et l'intelligence, on parle d'évaluation faite lors de la visite médicale.
Pour les lames, effectivement, faudra changer la formulation.
Il en est de même pour les Lames.
Les dossiers médicaux sont en caserne et tenus à jour comme pour l'Ost.
Meme si l'on précise "ayant prouvé sa force au combat" il faut que chaque postulant sache la force minimale à avoir, imposée depuis leur création.
Les Lames sont une garnison à part, de part leurs critères plus rigoureux.

Si je me souviens bien il y avait aussi un minimum en intelligence et charme..

J'ai donc farfouillé dans mes doc et j'ai retrouvé ces informations que j'avais prises sans doute en gargotte quand j'ai été intégré aux Lames.


Citation :

Pour s'engager chez les Lames, il suffit de remplir les conditions décrites ci dessous et de se rendre à la caserne:
Citation :

Pour être admis dans les Lames Béarnaises:
- il faut avoir une bonne force physique (minimum 175 de points de force).
- il faut être charismatique (minimum 100 de charisme).
- il faut savoir manier l'art de l'éloquence (être roliste).
- il faut posséder une terre ou une échoppe (niveau 1).
- Il faut vivre en Béarn : en étant né en Béarn ou alors en vivant depuis plus de deux mois sur le sol Béarnais.
- Il ne faut pas appartenir à d'autres ordres ou institution (Prévôté, police, ordre quelconque...).
- Il ne faut pas avoir de fonction qui contraigne les mouvements (Conseil comtal, mairie,...).


C'est pour cela que moi, personnellement j'ai hésité à devenir Lieutenant de la Prévôté à Mauléon. Mais comme il n'y avait personne j'ai accepté, en demandant à garder ma fonction de Lame qui sera toujours prioritaire pour moi.
Actuellement, les 3 Lames officielles sont Mitaine (sergent), Varden et Aimelin (soldats) donc chacune avec une fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/login.php
Lily

Lily


Nombre de messages : 248
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Etudiante (Aristotélisme).
Date d'inscription : 19/04/2008

[Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications   [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:38

Bon Dance a posé les questions "qui choisit, qui fait quoi", comme je l'espérais et comme ça, je n'ai pas à les poser. Parce que c'est pas clair

Si Dance, tu vois ça comme une promotion, si vous le voyez comme une promotion (enfin pas vraiment Faster, puisque lui il parle tout de suite de grade au sein de l'armée, sous entendant un rapide blocage chez les lames), alors il faut le mettre dans cette optique : ca ne transparaît pas dans le texte. Et pourquoi cela serait-il une promotion puisque c'est un corps à part l'ost ? Soyons logique ! Si les lames sont à part de l'ost : ça ne peut pas correspondre pas à une promotion. Ca n'a strictement (ou presque) rien à voir. Il s'agit d'une autre carrière et d'ailleurs Aimelin le souligne puisqu'on "retombe" simple soldat dans tous les cas. Après, ça peut être une évolution dans sa carrière professionnelle, une promotion sociale mais elle se situe hors de l'ost. On est bien d'accord ?

La façon dont sont présentées les lames conduit à une concurrence de service et source de mésentente.

Ca me paraît étrange de dire que les lames sont à part de l'ost alors qu'elles sont issues de l'ost et données selon le bon vouloir des uns et des autres. Ca me paraît encore plus étrange de dire que les lames sont à part, alors qu'elles ne bénéficient pas de leur propre formation.

Comme le dit si bien Faster, là, ça va : vous vous connaissez bien, vous avez la même origine, mais comment ça se passerait si un connétable qui n'a rien avoir avec l'armée, se met à se mêler des affaires militaires (de son plein droit) un peu "arrogant" selon les officiers de l'ost fait pour recruter s'il se met à dos ces dits officiers suivis fidèlement par ses soldats ? Fin je peux faire plein d'autres scénarios.

Pour le nombre actif : Je pense que tu rêves, Faster. Tu rêves beaucoup même. C'est comme pour 8 personnes pour les lames, ça paraît peu pour les lames, mais ça paraît trop pour l'ost qui en aurait besoin. Est-ce raisonnable pour le comté ? C'est pas demain que la lame/soldat militaire aura un choix à faire. Et puis ça fluctue tellement ce genre de choses.


[postage sans avoir lu l'intervention de Aim']
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

[Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications   [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 16:18

Mais si, on reprend votre raisononement. Il y a eu un moment ou il n'y avait pas de capitaine non plus.
Donc dans le cas ou le connétable est pas très bien , qu'il n'y a pas de capitaine. Comment faire?
Et si jamais c'est tout le conseil qui est pas bien du tout?
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

[Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications   [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 19:40

Citation :
Et si jamais c'est tout le conseil qui est pas bien du tout?

On lance l'insurrection Cool
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

[Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications   [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:05

+ 1 pour Dance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications   [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:49

Euh non lily, je rêve pas, à un moment, j'ai bien dit....c'est pas pour demain....
Pourquoi, parce que on prépare dans l'éventualité ou......
Mais, cela fait 1 ans que je suis à la tête de la garnison de Mauléon, que j'aide feignant dans l'ost... et tout ce que je peux dire, c'est que le Béarn est rempli de gens venu dans le sud, pour arrêter d'entendre parler de l'armée, de guerre, et pour se laisser dorer au soleil.
Sincèrement, c'est trés, trés, trés compliqué de recruter des soldats en Béarn.
Donc, si il y en a bien un qui a conscience que l'on aura jamais un nombre de soldats conséquent, qu'ils soient actifs ou pas, c'est bien moi. Enfin quand je dis moi...c'est les officier de toutes les garnisons.

Par contre, aprés avoir lu certains point que tu as soulevé, je crois que tu as raison, sur certaines choses.
On ne peux pas dire que les lames sont à part de l'Ost, si on tape dans les effectifs des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

[Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications   [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 0:29

Merci pour vos réponses, rapides et complètes !

faster83 a écrit:


En ce qui te concerne, sache que moi même et Mitaine t'avons proposer comme lame.
J'ai proposer Ysengrine aussi.

Les Lames recrutent en ce moment ? C'est chouette ça, j'aime bien être proposée Embarassed
Et je suis pas caporal, je suis pas verte lol!

faster83 a écrit:


Lily, pour ce qui est de l'effectif de l'ost, oui 40 soldats se serait honorable pour un petit comté comme le notre, mais faut que ce soit 40 soldats disponibles. La, dans ceux présent dans l'armée qui est à Orthez, il en manque.

Je plussoie (c'est tendance de dire ça j'ai l'impression en ce moment ... ) J'ajouterai même que souvent, c'est mal vu l'armée en Béarn .... Faut dire qu'on a commencé fort.


Lily, je suis d'accord, les Lames se rattachent bel et bien à l'Ost ... même caserne d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

[Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications   [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 0:41

Euh, j'ai une question ... bête peut être :

Mitaine peut peut-être aider à modifier le Code non ? En tant que Lame, depuis un moment, elle doit pouvoir dire, ce qui la dérange vraiment, ce qu'il manque etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 103
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : lvl 3 - Etudiant Voie Etat
Date d'inscription : 05/08/2008

[Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications   [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 16:42

Lily a écrit:
Soyons logique ! Si les lames sont à part de l'ost : ça ne peut pas correspondre pas à une promotion. Ca n'a strictement (ou presque) rien à voir. Il s'agit d'une autre carrière et d'ailleurs Aimelin le souligne puisqu'on "retombe" simple soldat dans tous les cas. Après, ça peut être une évolution dans sa carrière professionnelle, une promotion sociale mais elle se situe hors de l'ost. On est bien d'accord ?
tout à fait ok .. Lily

je ne cache pas qu'au départ, mon but était bien que les Lames restent à part de l'ost et gérées à part.. comme c'était prévu à leur création ... sans recevoir d'ordres ni rien de l'ost … car forcément c'est source de complication pour que l'ost ne se sente pas lésée par ces "autres soldats".

Mais bon ... il semblerait qu'on ne pense pas les Lames capables d'exister seules.

Si je ne suis pas trop perdu, il peut y avoir 3 cas de recrutement :

1/ recrutement à partir de soldats de l'ost… c'est l'ost qui "commande" .. et qui décidera si tel ou tel soldat ira chez les lames … forcément … et j'avoue que ce n'était pas mon vœux.

2/ recrutement "hors ost" .. donc de béarnais souhaitant intégrer la garde comtale, sachant que ce sont des soldats … (d’où les minimums obligatoires en force, charme et intel).. l'ost n'aura pas son mot à dire dans ce cas là. Mais tres dur de trouver des volontaires "fidèles" sur qui on pourra compter.

3/ recrutement mixte, donc "hors ost" ( 2/) (tjrs critères élevés et pourquoi pas période essai) et à partir de soldats de l'ost ( 1/ ) qui souhaitent devenir Lames. L'ost donne forcément son avis sur les soldats.

Lily a écrit:
La façon dont sont présentées les lames conduit à une concurrence de service et source de mésentente.

Ca a toujours été ça.
Le premier mot que m'a dit Faster (arrêtes moi si je me trompe) ça a été : "je vais supprimer les Lames" ... ce à quoi bien sûr j'ai répondu.. "non et tu m'auras toujours contre toi"
.... d'où notre discussion tres longue sur "comment avoir des Lames à coté de l'ost qui manque de soldats"... (si j'ai bien résumé)


Lily a écrit:
Ca me paraît étrange de dire que les lames sont à part de l'ost alors qu'elles sont issues de l'ost et données selon le bon vouloir des uns et des autres. Ca me paraît encore plus étrange de dire que les lames sont à part, alors qu'elles ne bénéficient pas de leur propre formation.
Encore d'accord avec toi Lily.
Donc peut être question essentielle : les Lames doivent elles avoir un lien avec l'ost ?
(en dehors des fois où elles doivent prêter main forte côté effectif, en cas de crise)

Lily a écrit:
Comme le dit si bien Faster, là, ça va : vous vous connaissez bien, vous avez la même origine, mais comment ça se passerait si un connétable qui n'a rien avoir avec l'armée, se met à se mêler des affaires militaires (de son plein droit) un peu "arrogant" selon les officiers de l'ost fait pour recruter s'il se met à dos ces dits officiers suivis fidèlement par ses soldats ? Fin je peux faire plein d'autres scénarios.

Ca se passerait tres mal :-/ mais bon jusqu'à présent, depuis Morphée Van Frayner la Connétable en place sous Juju, lorsque j'ai intégré les Lames.... personne ne s'en est occupé et ne s'est penché sur leur problème.. pourtant c'est la Garde Comtale et donc je pense que c'est quelque chose d'important pour le Comté.

Lily a écrit:
Pour le nombre actif : Je pense que tu rêves, Faster. Tu rêves beaucoup même. C'est comme pour 8 personnes pour les lames, ça paraît peu pour les lames, mais ça paraît trop pour l'ost qui en aurait besoin. Est-ce raisonnable pour le comté ? C'est pas demain que la lame/soldat militaire aura un choix à faire. Et puis ça fluctue tellement ce genre de choses.

oui .. moi je voulais que ce Code des Lames puisse prévoir ces fluctuations.
Mon voeux est que les Lames puissent être minimum au nombre de 8 y compris avec un sergent et en plus, pourquoi pas un Lieutenant qui ferait le lien entre la garnison des Lames et l'Etat Major dont le Connétable.


Pour répondre à Dance ... bien sûr que la garnison des Lames est dans la caserne du Béarn. Le Coms est le chef des armées et de sa garde.
(maintenant si vous voulez je nous fais une petite caserne Lames à part, y'a aucun soucis.)

Ce qui résume bien ma pensée.

Sans se voiler la face, le problème vient en partie de l'Ost qui n'a pas forcément envie qu'une petite garnison de Lames prenne le dessus sur elle où lui fasse de l'ombre alors que leur rôle premier n'est pas de faire la guerre mais de protéger et escorter le Coms, les membres du Conseil et Hauts dignitaires.

Toujours cette impression que les Lames "gênent" l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/login.php
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

[Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications   [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 17:44

écoute et réfléchit

Et pourquoi ne pas voir les Lames comme un soutient de l'Ost plutôt qu'une élite de l'Ost.
L'idée 3 de Aimelin =>
recrutement mixte, donc "hors ost" ( 2/) (tjrs critères élevés et pourquoi pas période essai) et à partir de soldats de l'ost ( 1/ ) qui souhaitent devenir Lames. L'ost donne forcément son avis sur les soldats.

Rejoindre les Lames est d'un point de vue une élévation dans le grade (je trouve plus comment qu'on dit), même si l'ont redeviens soldat, puisqu'il y a protection et escorte du Coms, des membres du Conseil et Hauts dignitaires. (repris chez aimelin^^)

Cela sous entend une confiance accrue dans ses soldats...un contact avec les têtes du comté qu'un "simple" soldat de l'Ost n'aura pas(forcement).

Mais forcement passé par une phase de test à l'Ost afin qu'en cas de demande de soutient des Lames de la part de l'Ost, les candidats des Lames soient formé.


[Par contre, un nouveau forum..pas top je pense...Faire une partie Lame sur le forum de l'Ost serai mieux..puisque de toute manière, ils seront amené à travailler ensemble]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications   [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:55

Faster écoute les propos d'Aimelin. il n'en revient pas de ce revirement de situation. La jeune Clemence s'exprime ensuite, résumant exactement la façon de penser du capitaine.

Aimelin...on en discute pendant pas mal de temps ensemble...on a l'air d'accord sur pas mal de points et voilà que maintenant tu dis que tu la l'impression que les lames gênent l'ost.

Faster se tourne ensuite vers les autres conseillers

Oui, en début de mandat, j'était pour faire supprimé cette unité.
Donc,je dit oui, comme les lames fonctionnaient avant, elles étaient gênantes pour l'Ost.
Les lames qui ne devait comporté que 8 soldats, est passé à 16.
Morphee ne s'était pas gêner pour venir recruter les 4 meilleurs soldats Tarbais, par des moyens d'apatement digne du meilleur marchand ambulant, en ne voyant que le propre intérêts des lames, sans songer aux conséquences.
Je vais même dire une chose.... Morphée et le sénéchal des lames de l'époque, ont recruter Ronan, alors qu'il ne les interresser même pas, tout cela pour avoir Mitaine.
Au final, après le départ de ses 4 éléments majeurs, la garnison de Tarbes qui avait un bel effectif, s'est mis à mourir, puisqu'il n'y avait plus de meneurs.
Cette longue période du désert, a continuer, jusque comme par hasard, le retour de Mitaine à l'ost qui a sut donner un second souffle à la caserne de Tarbes.

Lors de la campagne de Gascogne, alors que les soldats de l'ost sont déjà présent à Dax, Les lames sont avec le coms en Béarn, tous armé jusqu'en dents, avec les armes du comté. alors que les soldats qui sont en Gascogne, on était équipé de bâtons seulement.

A la fin du conflit, l'armée essuie une attaque de l'armée Gascogne, même si l'issue de la bataille nous est favorable, nous perdons quelques hommes. Les lames, elles, étaient déjà repartie en Béarn avec Juju. 5 personnes, au maximum de leur capacité, qui auraient surement éviter de par leur présences, une perte humaine de notre coté.

Donc, avec tous ça, oui, les lames sont gênantes pour l'Ost. On ne fait pas deux unité différente quand on en a pas une des deux déjà bien fournie.

Les origines des lames n'avaient qu'un seul but.....l'apparat.
ça fait peux être du mal à l'entendre pour certains, mais c'est la réalité.
ça faisait bien pour le coms du Béarn, de rentrer dans Dax avec sa propre garde.

Donc faisons table rase du passé. Les lames sont la, et on a le moyen de faire en sorte que ces deux unités soient utiles l'une à l'autre.

Je vais rajouter encore une chose pour en finir....les lames, à l'origine devait être sous commandement du capitaine. Morphee a tout fait en sorte de récupérer cette unité. Arroman, capitaine de l'époque s'est laisser faire.
Si les lames auraient été sous la responsabilité du capitaine, je doute que toutes ces choses seraient arrivée.
Donc, de la à dire que les lames doivent passé sous les ordres du capitaine, il n'y a qu'un pas.


Le soldat regarde ensuite, la gamine.


Clemence, ce que tu as dit reflète comment je vois les choses. comme quoi que tout peux arriver.....on est d'accord pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

[Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications   [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:50

Depuis le début j'écoutais ce qui se disait mais la dernière intervention d'Aimelin me fit réagir

Je me permets d'intervenir parceque là j'avoue ne plus rien y comprendre Aimelin. Ce que tu viens de dire juste avant Faster et tout à l'inverse de ce que tu disais bien avant.

Autre chose je dois dire qui me fait très plaisir c'est quand tu abordes le fait que jamais personne ne s'est occupé des Lames .... Oublierais tu que tu es venu me voir en me disant que j'ai été une des rares à m'occuper de vous même si je n'ai été Connétable que deux semaines ?

Ensuite pourquoi vouloir faire des Lames une entité complètement à part alors que pour le moment nous n'en avons pas les moyens aux niveaux des hommes ? Là vraiment je ne comprends plus rien. Pourquoi ce soudain revirement de situation ?

Pour ma part une Lame doit montrer de quoi elle est capable en entrant dans sa fonction, ce qui est donc logique pour moi qu'elle passe par l'Ost avant afin de passer des tests etc....
Sinon qui formerait les Lames ? Encore des postes à créer et à pourvoir alors que nous avons déjà suffisamment de mal à recruter pour l'Ost ?

De plus je pense que 8 Lames c'est largement suffisant du moins pour le moment. Il sera toujours temps de revoir la situation s'il s'avérait vraiment nécessaire qu'on ait besoin de plus. Mais personnellement je n'en vois pas l'intérêt.

Sous Ameliane nous avons raccordé les Lames à l'Ost et là encore je trouve que ce fut judicieux et je ne vois pas pourquoi l'Ost aurait peur que les Lames prennent le dessus.

Bref tout ça pour dire que je suis du même avis que Faster et Clemence. Mais si j'ai mal compris quelque chose ou que je me suis fait mal comprendre n'hésitez pas à me le dire
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

[Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications   [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:55

Clémence sourit à Faster contente de trouver quelqu'un qui appui et comprenne sa vision du sujet.
Alors interviens la mère, et la gamine sauta presque de joie en entendant l'avant dernière phrase. Faster et sa mère...presque trop beau, pour être vrai.
Toute heureuse, clémence file vers sa mère pour avoir un câlin.
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

[Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications   [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 22:22

Citation :
Pour répondre à Dance ... bien sûr que la garnison des Lames est dans la caserne du Béarn. Le Coms est le chef des armées et de sa garde.

J'ai pas dit le contraire, Embarassed je m'en servais pour mon argumentation Very Happy


Je suis complétement contre l'idée de mettre les Lames à part de l'Ost. Encore plus de recruter les Lames en dehors de l'Ost ! Les Lames sont des soldats pour moi, à l'origine, mais qui "bifurquent" de file, ils se dirigent vers les Lames...

En fait, je vois ça ainsi :

[Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 Sans_t12

Comment ça je sais pas dessiner ?? C'est pas la question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 103
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : lvl 3 - Etudiant Voie Etat
Date d'inscription : 05/08/2008

[Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications   [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 0:07

Aime était épuisé.. il se demandait pourquoi il avait voulu s'occuper des Lames, bien que ce soit sa charge.

Caro je ne parlais pas de toi je généralisais, on en a suffisamment parlé des lames et tu es venue les voir d'ailleurs... et je t'ai remercié... je crois..
Apres Oli est passé également et elles ont été intégrées provisoirement à l'Ost... et ne sont "ressorties" pour mission d'escorte qu'avec Varden.

concernant Morphée et Drizz qui ont recruté ronan pour avoir Mitaine, ca c'est leur soucis. Mitaine a accepté et d'ailleurs elle est sergent des Lames et lieutenant Ost.

Côté lames créées pour l'apparat, je n'en parle pas. Elle sont là pour escorte et protection. Et pas besoin d'être Lame je pense pour aimer l'apparat.

Réfléchit et ne pense pas se vanter d'être simple lame vu qu'il est un soldat sans aucun grade depuis le 9 aout..

Quant à ce que devaient êtres les lames à l'origine, c'est à dire sous les ordres du capitaine, je n'en sais rien, je n'ai que le code militaire, document officiel, comme base, et l'expérience que j'en ai depuis mon entrée chez elles.

Maintenant Faster si tu ne veux les prendre, et bien fais le. Tu t'en occupes, tu les gères et plus de soucis, elles feront partie intégrale de l'Ost et ne causeront plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/login.php
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

[Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications   [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 1:37

s'adresse à Dancetaria

Sauf que pour rejoindre les Lames il faudra passer par les 2 mois de test (pour reprendre le travail d'aimelin), avant de pouvoir rejoindre "l'élite". C'est ce que nous proposons.
Ils seront donc à la base soldat, mais en cherchant à atteindre un but qui est les Lames,dès leur premier jour dans l'armée.
Et comme c'est ce que nous cherchons à dire Dancetaria..les Lames seront en parallèle de l'armée, une bifurk...wation et non un corps d'arme à part.


Voit que Aimelin semble ne pas comprendre Faster, se rapproche de lui et lève la tête pour le regarder.

Aimelin! Faster ne dis pas que les Lames ne servent à rien...ni personne ici. Faster a fait référence au passé des Lames qui a nui à l'Ost, mais avec ce que tu propose, il n'y aura plus ce genre de problème, puisque les Lames seront un soutient à l'armée.
Plus question que les Lames rentre plus tôt du front, le nombre réservé à la garde personnel du Coms étant délimité à deux. Avec ce que tu propose, il ne devrait plus y avoir les soucis qu'il y a eu par le passé...et au lieu d'avoir un conflit entre Ost et Lames, les second seront un renfort au premier.


lui prend la main et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

[Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications   [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 2:42

Il faudrait peut être perdre cette idée "d'élite" mais en faire un simple changement d'axe ...

Au lieu de devenir un soldat aguerri qui tue sans vergogne sur les champs de bataille et ne fait que ça on s'axe sur les escortes, les missions de protection.

J'ai été Lame, je n'ai jamais eu l'impression d'être une élite bien au contraire.

Maintenant notre OST est peu fourni, donc prendre les lames et les faire cumuler en son sein me semble plus que nécessaire.

Donc oui à une période où l'on fait ses preuves dans l'OST avant de pouvoir intégrer les Lames, oui à la réforme des missions des Lames et de leurs attributions (pour éviter le cas Dax), oui à la réforme de la hiérarchie des Lames sur laquelle, mais c'est un avis, je suis contre l'idée de trop nombreux grades mais il faudra se décider quand même ...

Maintenant là on a repris le texte d'origine qui n'était pas forcément bon, on peut fortement l'amender si besoin est, Aimelin tu as tout pouvoir sur ça et je te fais confiance.

Maintenant si on définit bien les missions de tous et de chacun, les lames et l'ost oeuvreront enemble et non plus en se gênant comme ça a pu être le cas.

Pour infos si je me passe des lames ce mandat ci c'est que d'autres priorités les retiennent Wink
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

[Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications   [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 3:12

Clémence soupir et se tourne vers Varden.

Non, mais pfff... Par "élite" j'entends qu'ils sont très très fort et qu'ils seront amené à être la défense personnel des dirigeants de notre comté.


La petite lâche la main d'Aimelin et va faire un câlin à sa mère pour la peine tient.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 103
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : lvl 3 - Etudiant Voie Etat
Date d'inscription : 05/08/2008

[Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications   [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 10:25

Regarde Clémence et sourit.

Je suis d'accord avec toi et Varden. Et moi aussi je voudrai qu'on arrête avec ce terme d'élite qui me gêne. Je suis Lame et je ne me suis jamais non plus considéré et senti comme une élite.

Si d'autres Lames avant nous ont fait du tord à notre image à se gaussant d'être l'élite c'est une fausse image et ce n'est pas celle que j'aimerais donner des Lames.

Et c'est pour ces raisons que j'ai voulu modifier ce Code.

D'une part pour qu'en cas de conflit les Lames soient bien un soutient à l'Ost, et qu'un minimum d'entre elles que j'ai fixé à 2 restent pres du Coms.
et d'autre part pour que leur rôle soit clairement défini en tant qu'escorte et mission de protection comme le dit Varden.
On m'a souvent demandé à quoi servaient les Lames et quel était leur rôle.

Regarde la fillette rejoindre sa mère.

Tu as une bonne vision des Lames quand même. Mais c'est vrai qu'elles doivent exister et faire honneur au Comté sans faire de l'ombre à l'Ost ; le but est que les deux travaillent ensemble et se complètent.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/login.php
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

[Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications   [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 11:12

Tout en faisant un calin à Clémence j'écoutais et reprenais

Ah et bien voilà... en gros nos idées se rejoignent Aimelin... mais si je t'ai fait cette remarque c'est parceque je te voyais d'un coup partir dans un discours tout à fait à l'opposé de ce que tu as dit au départ....

Ensuite je crois que Varden a bien résumé, et une Lame peut pour ma part très bien sortir de l'Ost si un soldat le souhaite.

Quant aux deux mois au sein de l'Ost, je pense qu'après cette période, concertation entre Capitaine/Sénéchal, Connétable et Coms doit se faire afin de dire selon les résultats, si le candidat est apte à être Lame.

Je parle en exemple de Capitaine/Sénéchal, tout simplement parcequ'il se peut que durant un mandat il n'y ait pas de Capitaine ou alors que ni le Capitaine, ni le Connétable ont des connaissances réelles de l'armée.

Mais mettre en place un capitaine qui n'y connait rien, personnellement je n'en vois pas l'intérêt autant ne pas en mettre alors.

Enfin dans l'ensemble l'idée de tous est la même et pour le terme d'élite ben euhhh je l'aime bien moi... je suis bien tireur d'élite à l'arc non ?
manque de rire C'est pas ça ? ... j'ai réussi à battre le Capitaine et le Prévost donc ...... non ???? bon ben j'ai rien dit alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications   [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 16:10

Ce que tu doit comprendre Aimelin, c'est pas ceux qui sont lames qui faisait de l'ombre à l'ost, c'est la façon de cela été gérer jusque la.
Je parle, mais j'ai l'impression que tu ne me comprends pas et que tu crois que je suis la pour faire du tort aux lames.
Et je te rassure, si je parle qu'il serait peux être bien d'envisager que ce soit le capitaine qui prenne la responsabilité des lames, c'est parce que je pense que cela serait mieux.
Je n'ai pas l'intention de faire "main mise" sur les lames, et je ne compte pas non plus renouveler cette expérience de conseil qui s'avère éprouvante.
Moi, ce que je veux, c'est que les lames et l'ost coexiste sans qu'il y est cette guerre qui végète depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications   [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:58

bon...on poursuit ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 103
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : lvl 3 - Etudiant Voie Etat
Date d'inscription : 05/08/2008

[Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications   [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:23

oui .. pardon j'ai pas mal d'emmerdes et j'ai pas la tete à bosser rp mais je suis là
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/login.php
Aimelin

Aimelin


Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 103
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : lvl 3 - Etudiant Voie Etat
Date d'inscription : 05/08/2008

[Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications   [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:26

Citation :
Code militaire de la Garde Comtale :
« Les Lames Béarnaises »




Titre A : Généralité

Article 1 :
Toute modification de ce code de la garde comtale doit avoir reçu au préalable l'accord du Conseil Comtal.

Article 2 :
Est considéré Lame béarnaise tout soldat ayant été admis et prêté serment, quel que soit son rang.

Article 3 :
La garde comtale est sous les ordres du Comte ou de la Comtesse du Béarn (Coms). Toute action doit avoir reçu l'accord du Coms ou de son représentant, le Connétable.

Article 4 :
La garde comtale est un corps armé à vocation militaire qui a pour rôle de protéger le Coms, le Conseil et tout haut dignitaire du Béarn, ainsi que tout haut dignitaire royal sur les terres béarnaises.

Artcle 5 :
Le nombre de compagnies maximum est fixée à une lance soit huit soldats.

Article 6 :
La garde comtale est un corps à part de l’Ost. En cas de guerre ou de loi martiale, les Lames, sauf 2 volontaires ou désignées par leurs supérieurs, Sergent, Lieutenant ou Connétable, restant à la disposition du Coms, pourront prêter main forte à l'Ost et devront se plier à leur Code Militaire tout au long de leur intégration qui prendra fin sur décision du Coms ou de l'Etat Major.


Titre B : De l'engagement du soldat.

Article 1 :
Peut devenir "Lame béarnaise" :
- tout soldat ayant prouvé sa force au combat et ayant donc une force égale ou supérieure à 200
- tout soldat ayant au minimum 2 mois de service au sein d'une garnison Béarnaise
- tout soldat ayant obligatoirement une résidence principale en Béarn

Article 2 :
Une enquête sera réalisée sur chaque candidat, notamment sur sa situation judiciaire.

Article 3 :
Le Connétable se réserve le droit de refuser toute candidature apres en avoir expliqué les motifs au Coms.

Article 4 :
Le garde comtal peut se libérer de tout engagement sur demande adressée au Connétable.
Chaque demande sera étudiée et autorisée selon le contexte du Comté.


Titre C : De l'obligation du soldat.

Article 1 :
La Lame Béarnaise étant un représentant du Béarn, se doit d’être respectueux des institutions et des lois.

Article 2 :
La Lame béarnaise est tenue au secret de toute information circulant à la caserne. Que ce soit de l'état et du nombre de ses forces, ou de l'organisation des manœuvres. Il doit tenir une réserve dans ses propos exprimés en place publique.
Seuls les membres de l’Etat Major ont délégation pour s’exprimer.

Article 3 :
La Lame béarnaise de part sa fonction d'escorte, doit posséder une bonne allocution.
De plus, pouvant être amenée à rédiger des rapports elle doit également posséder une bonne connaissance de l'écriture.

Article 4 :
La Lame béarnaise se doit d'avoir une présence quotidienne en sa garnison ainsi que là où ses responsabilités l’exigent.
La Lame béarnaise se doit d'être à disposition du Coms ou d’un membre du Conseil dès que la situation l'exige.

Article 5 :
La Lame béarnaise doit informer son supérieur, de toute absence ou déplacement en dehors de son village de résidence.

Article 6 :
La Lame béarnaise ne doit pas être engagée dans un autre organisme à vocation similaire.


Titre D : Du recrutement du soldat.

Article 1 :
Les soldats Ost désireux d'intégrer les Lames doivent en faire la demande à leurs supérieurs qui en réfèreront au Sénéchal et au Capitaine.

Article 2 :
Tout recrutement de Lame au sein de l'Ost sera confirmée par le Connétable apres accord du Capitaine de l'Ost, du Sénéchal et du Lieutenant de Caserne.

Article 3 :
Toute nouvelle recrue se doit d'accepter, signer et respecter le Code Militaire des Lames Béarnaises, dès son intégration et doit prêter serment au Coms dans la salle des serments prévue à cet effet.


Titre E : De la hiérarchie.

Article 1 :
Toute nouvelle recrue commencera Soldat quel que soit son grade dans sa garnison d'origine.
La Lame béarnaise est à la base de la hiérarchie militaire de la garde comtale.
Tout soldat est membre de la garnison des "Lames Béarnaises" et a pour supérieur un sergent.

Article 2 :
Le sergent est à la tête d'une compagnie de sept soldats maximum. Il est membre d'une garnison et de la chambre des officiers.
Il est considéré officier et a pour supérieur un lieutenant de garnison.

Article 3 :
Le lieutenant est à la tête d'une garnison. En cas d’absence il est suppléé par un sergent.
Il est un soldat d'expérience, promu au mérite.
Il est là pour conseiller et seconder le connétable.
Il est membre d'une garnison et de la chambre des officiers.
Il est considéré officier et a pour supérieur le Connétable.

Article 4 :
Le Connétable est membre de l'Etat Major. Il est nommé par le Coms.
Il a pour mission de gérer l'économie et l’armement de la caserne.
Il organise et gère tout ce qui a trait à la garde comtale.

Article 5 :
Le Comte ou la Comtesse du Béarn est le chef absolu des armées du Béarn.
Il est chargé de fixer la politique diplomatique et militaire qui sera respectée par l’Ost du Comté. Le Comte ou la Comtesse possède le pouvoir de révoquer, dégrader ou promouvoir n’importe quel militaire.

Article 6 :
L'Etat Major est composé du Coms, du Capitaine, du Sénéchal, du Connétable et du Prévôt.
Il a pour mission de gérer l'ensemble des casernes et de prendre les décisions importantes.


Titre F : De la promotion.

Article 1 :
Toute promotion ne peut s'envisager qu'après avoir fait preuve de ses capacités et motivations.

Article 2 :
Toute proposition de promotion est d'abord faite au Connétable. La personne concernée peut ensuite l'accepter ou la rejeter.

Article 3 :
Toute promotion sera effective après acceptation et affichage officiel par le Connétable.


Titre G : Du Tribunal militaire.(cf le code militaire de l'OST)


dernière mise à jour le vendredi 24-04


Dernière édition par Aimelin le Mar 5 Mai 2009 - 9:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/login.php
Contenu sponsorisé





[Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications   [Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives ] Travail sur le Code Militaire des Lames - travail et modifications
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Code Militaire de la Garde Comtale, apres modifications.
» Code militaire : Le Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 6ème conseil, Varden d'Arezac (14 mars - 13 mai 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser