Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide

Aller en bas 
+3
clemence
Eugénie de Varenne
Varden
7 participants
AuteurMessage
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide Empty
MessageSujet: Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide   Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:32

Voilà l'opposition Rouergate menée par le Comte Toni_Montana dict le fourbe a destitué Ulrich74 et son Conseil Comtal cette nuit je vous donne les informations donnés par le Comte élu légitimement :

Je pense que la plupart risquent d'être déclarés félons et traîtres à la Couronne car aucune raison ne justifiait un tel acte ...

Ulrich74 a écrit:
Il y a eu ce jour revolte au chateau !
Je demande à tous nos voisins de venir nous porter asistance afin que le conseil légitime reprenne ses droits !

mais ce qui m'ecoueure le plus, au dela du coup formenté, c'est que certains membres de ce conseil travaillent à la connetablie royale !

J'espère et attend du roy et de ses institutions une réponse clair et ferme !

Je vous met ici même la composition du conseil :

Denys (Comte)
Efhvg
Gilliane
E_scout
Thibali
Toni_montana
Sene
Frederine
Brann
Lordmick
Velkan
Harpege

Je compte dans ce coup d'état 3 nobles de la province
Toni_montana
E_Scout
Thibali

D'autres noble :
Denys
Efhvg

Dona Thibali travaille à la Connetablie Royale !
Alors la je ne suis même pas ecoeuré, je n'ai pas de terme pour cela !

Bravo, on voit que le Roy et ses institutions choisissent bien qui les entourent !

De surcoit dame Thibali était en armée dans les murs de Rodez, preuve qu'elle savait.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide   Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 15:52

J'imagine que je prépare une belle déclaration disant "Bouuuuuuuuuuuuuuuh pas bieeeeeeeeeeeeen" ?
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide   Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 16:23

Arrive, écoute et lis et sors d'un ton désintéressé

En quoi cela nous regarde? Le Rouergue est loin, non? Et puis, vu le problème avec la Gascogne, nous ne pouvons pas envoyer d'homme n'est ce pas?
Donc, moi je dis, qu'ils se débrouillent...


Croise les bras, tourne la tête et ne peut s'empêcher de rajouter


En plus, si ils ne savent pas défendre leur château, c'est qu'ils ne sont pas très fort les gens de l'ancien conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide   Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 18:51

En fait c'est l'armée qui a fait l'insurrection donc en gros ce sont les alliés dudit Conseil qui ont trahi, ainsi le Château peut être bien défendu, si le Prévôt ou l'OST trahit ton château peut chuter facilement.

Le Rouergue n'est pas si loin n'exagérons pas, ceci dit je suis d'accord avec nos soucis avec la Gascogne et la mobilisation de l'armée ... Mais bon, moi je ne fais que transmettre, j'attends d'autres éléments ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide   Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:18

De toute façon...nous avons trop de soldats qui partent à la retraite pour quelques jours (vacances scolaires obligent).
Donc, gardons les soldats disponible pour la sécurité du Béarn, mais pas pour aller aider le voisin.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide   Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:20

Citation :
En fait c'est l'armée qui a fait l'insurrection donc en gros ce sont les alliés dudit Conseil qui ont trahi, ainsi le Château peut être bien défendu, si le Prévôt ou l'OST trahit ton château peut chuter facilement.

regarde varden

Bah si, se sont les habitants du Rouergue qui ont pris le château, c'est que quelque chose va pas et que le Coms est pas bien...c'tout. Donc tant pis pour le Coms sortant

croise les bras, sûr d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide   Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:41

Lit le nom de Denys... "hmmm étrange comme ce nom me dit quelque chose".

On ne sait pas peut être que le comte c'était un gros nul, et qu'ils en ont eu marre ^^
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide   Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:44

approuve Dotch d'un signe de tête et oubli le "peut-etre" émis dans la phrase.

Oui! Donc faut soutenir ceux qui ont pris le château et les féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide   Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:53

Euh non je ne dis pas ça non plus jeune demoiselle large sourire, amusée

Ne connaissant pas le duc qui s'est fait sortir, j'émets seulement l'hypothèse qu'il y avait peut être des raisons à ce geste...
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide   Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:20

Oui ils disent que c'est ça mais ils ont perdu les élections c'est tout ... Ce n'est pas parce qu'une politique vous déplait qu'il faut renverser le Comte tout de même ...

Défend sa paroisse au cas où ça donnerait des idées à d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide   Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:37

Ah ben si demain on a un Comte nul, je n'hésiterais pas à prendre le pouvoir ^^
Nul dans sa politique de gestion qui serait un danger pour la survie de la province... alors là...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide   Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:45

Un regard en coin à Clémence quand elle parle de la prise de chateau et de mauvais comte

Je plussoie Varden et pour avoir vécu un renversement de Chateau on ne peut pas forcément dire que c'est parceque le Comte n'est pas bien. Cela va souvent remonter à des choses qui n'ont strictement rien à voir avec le travail du comte
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide   Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:45

Ah mais on a pas tous la même vision d'un comte nul, en Champagne certains disaient de Varden que c'était un duc nul aussi hein ! Very Happy

Voit la tête de Varden et préfère se sauver vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide   Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:50

Montana est un vindicatif, et est très rancunier, il a fomenté cette révolte car la politique plutot pacifiste d'Ulrich nuisait à ses interets, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide   Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:32

Voit le regarde en coin de sa mère et par ses paroles comprend où elle veut en venir. Confuse et honteuse la petite se fait toute petite et ne dit plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide   Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 2:19

Voilà, c'est mon avis ... Un Comte qui prouve qu'il met la province à sac, qui s'allie contre le Roy ou pour faire des choses pas nettes, on peut le virer lui et son conseil.

Mais Montana ... Il fait dans l'opposition tous azimuts ... Ceci dit encore une fois la Pairie va trancher ... Autant dire que rien n'est net mais Ulrich a suivi la même politique que Princevaillant, ancien Comte du Rouergue et conseiller Comtal donc bon on peut se demander pourquoi on renverse Ulrich et pas Princevaillant si ce n'est que la moitié du Conseil de Princevaillant était composé de Montana et ses acolytes.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide   Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 8:58

Tu vas faire porter un communiqué sur la position du Béarn ?
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide   Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide I_icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 23:17

Citation :
De la noble assemblée des Pairs du Royaume de France,

Au peuple de Rouergue et à son Coms légitime Ulrich74
Aux révoltés ayant pris possession du chateau de Rodez,
A tous présents et advenir,

Salut.

Par la présente, nous, pairs du Royaume de France, condamnons avec la plus grande fermeté la révolte menée par le Coms d'Annonay contre le chateau de Rouergue.

Nous déclarons avoir été informés par ledit Coms d'Annonay des accusations de mauvaise gestion portées contre le Coms Ulrich74 et son conseil et qu'attention y a été portée mais n'avoir en aucun cas donné soutien à ladite intention de révolte. Après enquête, il apparait que les accusations portées semblent pour la plupart infondées et que rien ne justifiait valablement la prise du chateau de Rodez.

Nous déplorons que les révoltés se soient arrogé le droit de faire parler les armes avant que de recevoir réponse de notre part les en dissuadant.

En ce sens jugeons ladite révolte illégitime et accordons toute légitimité au Coms Ulrich74 pour diriger le Rouergue et reprendre le chateau par les moyens qui seront nécessaires.

Faict à Paris ce 9ème d'avril 1457, pour servir et valoir ce que de droit,

Pour la pairie,

Sa Seigneurie Thibaud-Xavier de Ludgarès, duc de Lapalisse, Baron d'Arfeuilles et d'Herment, Seigneur de Commières et de Saint-Saturnin, Pair de France
Par interim du Primus inter pares

Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide Orhb5
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide   Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide I_icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 23:18

Pas besoin vu que la Pairie s'y est opposée, un seul Coms vaut, c'est Ulrich.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide   Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide I_icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 11:23

bon la aussi les dernieres nouvelles... ben faut bien que je m'occupe

comme l'a dit varden... la pairie ne reconnait pas les insurgés...donc ceux ci ont tout simplement décidés de...démissioner... et attendent leur proces pour HT...avec destitution de leur titres.... ah... ces nobles.... à force de vivre dans le luxe...ils s'encroutent ^^

meme pas une reaction d'orgueuil... enfin bref...le souci est reglé la bas!
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide   Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide I_icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 11:28

Vais t'en donner moi... des nobles qui s'encroutent non mais !!!!!!

Enfin si les procès mettent autant de temps qu'une certaine enquête à l'époque... enfin je dis ça je ne dis rien... vais me faire taper sur les doigts à râler après la Pairie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide   Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide I_icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 20:34

J'ai évoqué cette enquête chez les feudataires mais la position de la Pairie et de la Curia sur la question est bien plus claire cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide   Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide I_icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 21:26

Tant mieux alors, parceque si c'est le même caffouillage que la dernière fois .... enfin il y a certainement eu des changements depuis et si tout est plus clair, que demander de plus
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide   Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 1:09

ça n'a pas changé, Toni_Montana a simplement eu l'habitude de critiquer Paris et ses institutions, demander leur appui derrière est malvenu ^^ Il n'a pas les bons amis et ne sera bientôt plus noble.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide   Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 17:36

Aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide   Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Château du Rouergue est tombé ! Demande d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre Languedoc - Rouergue
» [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 6ème conseil, Varden d'Arezac (14 mars - 13 mai 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser