Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 encore une menace....

Aller en bas 
+3
sepro
caro
oli13
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

encore une menace.... Empty
MessageSujet: encore une menace....   encore une menace.... I_icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:18

bon les gueux marre de travailer pour vous...mais bon...voici encore une info... à verifier pour l'instant...pas de confirmation sur place pour l'instant...
Citation :

Expéditeur : William_11
Date d'envoi : 2009-05-01 17:02:43

Messieur, écoutez, selon des informations vérifiées, un groupe de pillards se butin Lourdes. Selon mon contact, il sera leur première agression, mais il y aura d'autres. Si vous n'êtes pas d'attaque Lourdes, attaquer d'autres villes, en particulier ceux qui bordent Aragon. Soyez donc vigilant. Je tiens également à être aux aguets et Tabes Pau, en fonction de leurs plans d'attaque de ces villes n'est pas d'échapper à des citoyens de Lourdes. Nous passons à l'écran qui décrit l'ensemble du plan: https://2img.net/r/ihimizer/img21/2941/plandeasalto.png
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

encore une menace.... Empty
MessageSujet: Re: encore une menace....   encore une menace.... I_icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 23:24

Pffffff vous savez que je sature, faut vraiment faire quelque chose car là j'ai franchement l'impression qu'on est dans une léthargie des plus grandes.

Faut qu'on se bouge et au plus vite... pas envie qu'on se fasse piller sans bouger le petit doigt. Donc si je peux aider, fouiller ou n'importe quoi faites moi signe

Désolée oui ma saturation est grande mais entre le procès où on nous prends pour des cons et ces menaces.... vivement la fin là du mandat là faut que je bouge... marre de cette inaction
Revenir en haut Aller en bas
sepro

sepro


Masculin Nombre de messages : 756
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boulanger
Date d'inscription : 23/09/2008

encore une menace.... Empty
MessageSujet: Re: encore une menace....   encore une menace.... I_icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 23:25

Convient-il de prévenir les maires de mettre une bonne partie des biens de leur mairie à l'abri et de ne garder à disposition de leur municipalité que le strict nécessaire à leur fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

encore une menace.... Empty
MessageSujet: Re: encore une menace....   encore une menace.... I_icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 0:00

non pas besoin...ptitmec13 est déjà au courant.... pour l'instant il suffit de surveiller lourdes surtout les arrivées de catalogne, et d'aragon..... et si le prevost veut bien...mettre aleatoirement des embauches de marechaux sur lourdes

1 3 2 3 1 2

enfin dans ce style
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une menace.... Empty
MessageSujet: Re: encore une menace....   encore une menace.... I_icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 0:25

il parle drôlement le françois l'auteur de la lettre.....
ha la la......ce que j'aime bien, c'est qu'a chaque menace, tout le monde s'affole.

Pour l'instant, y'a pas d'arrivée suspectes à lourdes, alors zen.....
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

encore une menace.... Empty
MessageSujet: Re: encore une menace....   encore une menace.... I_icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 0:31

oui tout les interpretes ne sont pas bon...dur de trouver de la main d'oeuvre efficace en ce moment......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une menace.... Empty
MessageSujet: Re: encore une menace....   encore une menace.... I_icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 0:36

enfin tout ceci prouve qu'on devrait aller envahir l'Espagne, et mettre hors d'état de nuire ces mangeurs de morues.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

encore une menace.... Empty
MessageSujet: Re: encore une menace....   encore une menace.... I_icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 0:39

sifflote en entendant la bonne parole....et en fermant les yeux pourrait croire que c'est aristote lui mesme qui dicte ses volontées

vous estes sage homme capitaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

encore une menace.... Empty
MessageSujet: Re: encore une menace....   encore une menace.... I_icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 1:15

Je suis pas soldat mais...Je peux venir ???????? ste plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit J'ai envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

encore une menace.... Empty
MessageSujet: Re: encore une menace....   encore une menace.... I_icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 1:18

désespéré par la perte de son ane, la blondinette décida de s'engager dans l'armée pour fuir sa tristesse....
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

encore une menace.... Empty
MessageSujet: Re: encore une menace....   encore une menace.... I_icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 1:27

Clémence passe écoute, tait toute réponse à l'encontre d'Oli et ses réflexions, bien que la colère se fait sentir en elle et ne trouve rien à dire de plus sur le sujet.
Toujours des menaces et rien de concret...pas la peine de s'affoler comme d'habitude.
Que le comté soit souvent la proie à des menaces ne gêne aucunement le comte, alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une menace.... Empty
MessageSujet: Re: encore une menace....   encore une menace.... I_icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 7:39

d'ailleurs, à ce propos, je viens de recevoir une demande d'autorisation de rentré en térritoire Béarnais, en lance ou en corps d'armes.

https://chateau-pau.forumactif.com/defense-f12/autorisation-de-circulation-sur-le-territoire-du-bearn-t1267-120.htm#87787

Est ce que je leur donne l'autorisation?
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

encore une menace.... Empty
MessageSujet: Re: encore une menace....   encore une menace.... I_icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:41

La comtesse d'Aragon est venue me voir toute à l'heure pour me dire, qu'il y allait avoir un assaut en Béarn et en Aragon...
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

encore une menace.... Empty
MessageSujet: Re: encore une menace....   encore une menace.... I_icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:54

tu peux lui dire que tres bientot elle aura le plein d'assaults chez eux...effet garanti
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

encore une menace.... Empty
MessageSujet: Re: encore une menace....   encore une menace.... I_icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 23:36

Et bien que dire ? Comme je l'ai dit si une attaque doit venir sur Lourdes, il nous faudra avoir des gens prêts à la défendre. Pour ça on peut compter sur Ptitmec, mais je ne veux pas qu'une ville tombe en Béarn donc refuse l'entrée des espagnols.

Et puis bon méfiance quand aux entrées dispersées ...
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

encore une menace.... Empty
MessageSujet: Re: encore une menace....   encore une menace.... I_icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 0:15

Citation :
Date d'envoi : 2009-05-02 17:55:03
L'attaque est imminente. Selon les informations je vois un groupe de voleurs (Saqueadores Hispánicos) Lourdes destiné attaque. Son plan est le suivant: https://2img.net/r/ihimizer/img21/2941/plandeasalto.png. Mon espion dit que l'un de ses espions, Amoel est de coordonner les actions à Lourdes. Ainsi, vous remarquez, si vous voyez un bataillon dans lequel il ya entre eux et les Aragonais Amoel prépare la milice.

Un saludo:

le amoel en question est déjà sur lourdes... je laisse les grands strateges décider....

le chef s'appelerait Sirjango il est à jaca en ce moment....

Calmcacil : Jaca [Reino de Aragón] 33 10 Niv.1 Maïs elle, a beaucoup discuté avec le sieur amoel en taverne de lourdes ce jour.... elle vient d'integrer le groupe
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

encore une menace.... Empty
MessageSujet: Re: encore une menace....   encore une menace.... I_icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 0:47

clem...enfin...damizelle prevost!!! je sais que je n ai rien à vous conseiller....cependant, il serait de bon alois de mettre des marechaux en plus ....

pendant 3 jours....

mais je ne vous donne pas d'ordre...c'est vous qui décidez....
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

encore une menace.... Empty
MessageSujet: Re: encore une menace....   encore une menace.... I_icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 3:32

D'après ce que j'ai pu voir ce matin, nous avons actuellement trois espagnols sur Lourdes, mais je ne suis pas remontée très loin dans les flux.

J'ai fait le tour des autres villes pour jeter un oeil. Le reste me semble correct mais il y a pu y avoir des loupés de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une menace.... Empty
MessageSujet: Re: encore une menace....   encore une menace.... I_icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 7:47

bah super...étant donné que nous avons aussi lucas qui a monté son armée à St Bertrand, ça fait deux fronts à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
sepro

sepro


Masculin Nombre de messages : 756
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boulanger
Date d'inscription : 23/09/2008

encore une menace.... Empty
MessageSujet: Re: encore une menace....   encore une menace.... I_icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 11:34

Petite question qui est peut-être stupide : étant donné que ledit Lucas a annoncé avoir monté son armée pour casser du brigand (ce qui, somme toute, n'est pas nécessairement vrai, je m'en doute), ne pourrait-on pas un peu flatter son ego en faisant appel à lui dans cette histoire et faire d'un ennemi potentiel un allier, même si, j'en suis conscient, cela nous obligerait à faire aveu de faiblesse en lui révélant l'existence de ce deuxième front.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

encore une menace.... Empty
MessageSujet: Re: encore une menace....   encore une menace.... I_icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:06

Arrivé ce jour à Lourdes :

- Rafa : Jaca [Reino de Aragón] 216 398 Niv.3 Forgeron

Départ de Lourdes

Amoel : Jaca [Reino de Aragón] 44 129 Niv.2 Tisserand Maïs
- Alatriste : Huesca [Reino de Aragón] 255 0 Niv.3 Forgeron Potager + Moutons
- Calmcacil : Jaca [Reino de Aragón] 33 10 Niv.1 Maïs
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

encore une menace.... Empty
MessageSujet: Re: encore une menace....   encore une menace.... I_icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:39

Non on n'utilisera pas l'armée de l'armagnacais.

Ceci dit pour une révolte ils ne sauront être plus de 20 ou alors ils seraient diablement forts, il faudrait voir avec Ptitmec combien de défenseurs elle peut envisager obtenir pour défendre la ville tout en lui demandant de rester discrète sur l'affaire.

Quand à Lucas, c'est la priorité de l'armée, il faudrait savoir combien de lances il a pu intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
sepro

sepro


Masculin Nombre de messages : 756
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boulanger
Date d'inscription : 23/09/2008

encore une menace.... Empty
MessageSujet: Re: encore une menace....   encore une menace.... I_icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:14

Je suis à disposition de Ptitmec, s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une menace.... Empty
MessageSujet: Re: encore une menace....   encore une menace.... I_icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:26

Non Varden.. personne ne peux savoir le nombre de lance qu'il a intégré, ni du nombre de soldats....

La seule personne qui connait les effectifs en temps réel, c'est le logisticien, si il en a nommé un. Même pas lui en tant que chef d'armée peux savoir qui est présent dans son armée à l'instant T.

Donc, pour avoir les informations.....autant dire que c'est peine perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

encore une menace.... Empty
MessageSujet: Re: encore une menace....   encore une menace.... I_icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 0:46

Hmmm même l'Armagnac l'ignore donc ? Misère de misère ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore une menace.... Empty
MessageSujet: Re: encore une menace....   encore une menace.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une menace....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Menace sur Pau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 6ème conseil, Varden d'Arezac (14 mars - 13 mai 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser