Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A vos bilans !

Aller en bas 
+7
Dotch
clemence
oli13
caro
Lara
dancetaria
Varden
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




A vos bilans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos bilans !   A vos bilans ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 10:17

[Au petit matin]

voilà voilà, ça arrive.....c'est que j'ai encore beaucoup de chose à gérer moi avant de partir d'ici.

L'ancien capitaine dépose un parchemin sur la table.

Citation :
Le bilan de la deuxième partie de mandat ressemble exactement au bilan de la mi-mandat.
Après avoir été mobilisé pendant deux semaines à cause des troubles qu’il y avait en Gascogne, les soldats du rang ont put rejoindre leur foyer, retrouver leur famille, et enfin trouver un repos bien mérité après cette mission éprouvante pour les nerfs.
Malheureusement, le repos n’a été que trop court, et aux alentours du 2 Mai, tout l’Ost a été de nouveau mobilisé, suite à la création d’une armée franche en Armagnac, juste à la frontière du Béarn. A ce jour, cette armée n’a pas été neutralisée. Cette menace, cumulée à de multiples rumeurs d’attaques de brigands venant d’Espagne, oblige l’Etat major à laisser les militaires en état d’alerte.

Concernant les soldes, celles-ci ont été versées rapidement par les économistes. Merci pour les soldats, surtout pour les plus jeunes.
Je voulais d’ailleurs à remercié Dancetaria et Dotch pour leur travail remarquable et efficace.
Je tiens à souligner aussi la générosité de bon nombre de militaires et de volontaires civils, qui ont souhaiter ne pas demander de solde, afin d'aider le comté financièrement

Finissons par la partie administrative.
Malheureusement, à cause des diverses menace à gérer, je n’ai pas put terminer à mettre en place le nouveau règlement de l’Ost. Celui-ci qui a été réfléchit avec l’ensemble des officiers et en stade bien avancé, et j’ose espérer qu’il sera soumis au vote prochainement.
Des discussions sur une réserve commune à la maréchaussée et à l’armée est en cours.
Je tiens à rendre hommage à Lily, qui malheureusement ne verra pas le projet qu’elle avait imaginé, se mettre en place.

A vos bilans ! - Page 3 Signature2
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

A vos bilans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos bilans !   A vos bilans ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 0:19

Et voilà, désolée pour le retard.

Citation :
Après sept mois de mandat en temps que Chancelière du Béarn et autant de joies, de petites et grandes victoires de hauts et de bas, je tire enfin ma révérence pour reprendre la charge de Comtessa do Béarn sans néanmoins quitter celle d’ambassadrice et de diplomate pour notre Comté.

Si les mois passés à faire prospérer notre Diplomatie furent rudes pour certains, ce dernier a été le point d’orgue et l’accomplissement de mon parcours diplomatique.
A force de pugnacité, une alliance historique du nom de l’Entente Pyrénéenne, projet majeur qui guida mon parcours et initié par le Béarn, symbole de la volonté du désir de stabilité et de paix dans le Sud Ouest du Royaume, fût ratifiée par le Béarn, l’Armagnac et Comminges et Toulouse.

C’est maintenant entre de bonnes mains que je remets les clés de la Chancellerie du Béarn à Messer Valère d’Arezac dict Varden sans toutefois m’en éloigner.

A tous ceux qui m’ont soutenue, à tous ceux qui m’ont aidée, à tous ceux avec qui j’ai appris, à tous ceux à qui j’ai appris, à tous ceux qui m’ont donné plaisir et satisfaction de l’accomplissement, mais aussi à tous ceux qui m’ont endurcie et fait grandir à force de vexations, de mots durs, de cruelles vérités dévoilée et de mensonges éhontés,

A tous, je vous adresse un grand Merci.

Eugénie de Varenne, dicte Ingenue.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

A vos bilans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos bilans !   A vos bilans ! - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 4:22

Aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos bilans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A vos bilans !   A vos bilans ! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos bilans !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 6ème conseil, Varden d'Arezac (14 mars - 13 mai 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser